Initialement publié le 10 mars 2020 @ 08:02
Italie. Le coronavirus ronge le nord du pays. 17 millions en quarantaine. Mais pourquoi l’Italie ? J’ai fouillé, les médias ne disent rien. J’ai trouvé.
J’ai hésité à publier cet article. Les gens se demandent-ils, comme moi, pourquoi l’Italie est si touchée ? Est-ce que ça vaut un sujet ? Curieusement, les médias ne disent rien, j’ai dû fouiller loin et longtemps pour trouver. Je n’ai même pas réussi à comprendre pourquoi les journalistes n’en parlent pas. Même s’ils ne font plus leur métier, ne sont-ils pas un peu curieux ? Et pourquoi cacheraient-ils les raisons de l’épidémie ? Je n’ai pas de réponse certaine. Des hypothèses mais pas de réponse.
Selon un rapport du ministère de l’Emploi et de la Politique sociale italien de 2016 (8), 333 996 Chinois résident en Italie. C’est la plus importante diaspora chinoise d’Europe. Le chiffre réel est bien plus élevé, beaucoup résident en permanence avec des visas de tourisme expirés. Les Chinois d’Italie vivent surtout dans le nord du pays, le premier et le plus touché par le coronavirus. 22,3% sont en Lombardie, 21,3% en Toscane et 12,7% en Vénétie.
Vous ne le lirez nulle part ailleurs que sur Dreuz pourquoi l’Italie est si touchée.
- Vous savez évidemment que 17 millions d’Italiens vivant dans le nord du pays, dont Milan et Venise, étaient en quarantaine jusqu’à hier pour tenter de contrer la propagation du virus. Que les écoles, universités, musées, cinémas et piscines sont tous fermés.
- Vous savez que depuis lundi soir 9 mars, Le Premier ministre italien Conte a mis toute l’Italie en quarantaine à cause du coronavirus et a exhorté les gens à rester chez eux.
- Vous savez sans doute aussi que 6 personnes sont mortes lors d’une émeute dans une prison italienne de Modena, qui a pour point de départ les restrictions de visite des familles à cause du coronavirus (1).
- Vous ne savez peut-être pas que malgré la quarantaine et l’interdiction, les gens continuent de circuler vers et hors de la région, par air, en voiture et en train, selon l’AFP, et répandent potentiellement le virus. (2)
- Et donc vous ignorez probablement que des compagnies aériennes comme EasyJet, Ryanair, British Airways et Air France continuent de desservir les aéroports de Milan et de Venise, les deux plus grandes plaques tournantes de la région, les plus touchées par le coronavirus, tandis qu’Alitalia a interrompu ses vols.
- Et je suis certain que beaucoup d’entre vous ignorent que les mesures de quarantaine strictes qui ont été imposées le mois dernier autour des 11 zones considérées comme les centres du foyer, viennent d’être partiellement levées, selon les responsables de Codogno, l’une des villes touchées, juste avant que le pays entier soit mis en quarantaine.
Massimo Galli, le chef d’une équipe de médecins de l’Institut de recherche biomédical de Milan qui a identifié la souche italienne le mois dernier, a déclaré à l’AFP que la levée de ces mesures “n’a aucun sens” (2).
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Mais pourquoi l’Italie ?
- L’Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de décès liés au virus en dehors de la Chine.
- Le bilan s’aggrave d’heure en heure au point qu’il faille préciser le jour et l’heure lorsqu’on rapporte les chiffres :
- 1 797 nouveaux cas et 97 nouveaux décès lundi 9 mars à 19 heures, heure française.
- Le total s’élève maintenant à 9 172 infections, dont 463 décès.
- Selon le site web de statistiques Worldometers, l’Italie connaît également la plus forte augmentation quotidienne du nombre de cas et de décès de tous les pays du monde.
- La grande majorité des cas (plus de 4 000) ainsi que des décès (267) ont eu lieu en Lombardie.
- Selon les données du gouvernement italien, 4,25 % des personnes dont la présence du coronavirus a été confirmée en Italie sont décédées, soit l’un des taux les plus élevés au monde.
- Des habitants de Lombardie témoignent que les hôpitaux sont débordés, et que les médecins doivent décider qui vit et qui meurt, comme à la guerre (4).
Mais rien de tout cela n’explique “pourquoi l’Italie”…
Même le site The Local Italy, qui consacre un article spécial (3), et pose la question “Pourquoi y a-t-il eu tant de décès dus aux coronavirus en Italie ?”, ne répond pas à la question qu’il pose.
Pourquoi l’Italie est si touchée ? Voici pourquoi :
- Selon le site Chinatown Report (6),
La ville de Prato, en Toscane, a la plus grande concentration de Chinois en Italie, ainsi que sur tout le continent européen.
http://chinatownreport.com/prato-chinatown/?fbclid=IwAR0e53Oufa8RIX6ZL80ej3LlCImq35Jpv1uenSAh6urKOrHU4gLhlXyUUTg
- Le site US Fashion Work avance que 50 000 travailleurs Chinois vivent et travaillent dans la zone (7).
- Dans la ville d’Italie du Nord, les Chinois fabriquent des articles de mode italiens, et après le Nouvel An chinois, des Chinois sont revenus en Italie. Le Nouvel An tombait le 25 janvier.
- Un article du New Yorker du 16 avril 2018 titrait ainsi : “Les travailleurs chinois qui assemblent des sacs en Toscane.” (5)
- L’article précise que 20 000 Chinois vivent à Prato, la seconde plus grande population chinoise d’Europe.
- Et que “les autochtones ont accusé les immigrants chinois d’apporter le crime, la guerre des gangs et les ordures dans la ville”, ajoutant que “les propriétaires d’usines chinoises, se plaignent, ignorent les lois sur la santé et fraudent le fisc”.
Aucun décès de Chinois en Italie ?
La seconde question que je me suis posée, immédiatement après avoir découvert la présence d’une communauté chinoise très importante dans le nord de l’Italie, c’est pourquoi les autorités précisent que les morts sont tous italiens.
Un début de réponse se trouve dans l’article du New-Yorker. Il se pourrait que les morts profitent aux trafiquants mafieux :
L’accusation la plus étrange était que les Chinois en Toscane ne mouraient pas – ou, du moins, qu’ils ne laissaient pas de corps derrière eux.
• En 1991, le gouvernement régional a ouvert une enquête pour savoir pourquoi, au cours des douze mois précédents, pas un seul décès de Chinois n’avait été officiellement enregistré à Prato ou dans deux villes voisines.
• En 2005, le gouvernement était toujours perplexe : cette année-là, plus de mille arrivées de Chinois ont été enregistrées, et seulement trois décès.
La population locale soupçonnait les mafieux chinois de se débarrasser des cadavres en échange de passeports, qu’ils vendaient ensuite aux nouveaux arrivants, un stratagème qui profitait de l’apparente incapacité de la population indigène à distinguer un Chinois d’un autre.
https://www.newyorker.com/magazine/2018/04/16/the-chinese-workers-who-assemble-designer-bags-in-tuscany
“Les Chinois d’Italie se sentent comme les Juifs des années trente“
Certains Italiens n’aiment pas que les Chinois travaillent plus dur qu’eux et qu’ils réussissent. Dans la région de Prato, quelque six mille entreprises sont enregistrées au nom de citoyens chinois. Francesco Xia, un agent immobilier qui dirige une organisation sociale pour les jeunes Italo-Chinois, a déclaré :
“Les Chinois se sentent comme les Juifs des années trente. Prato est une ville qui a connu une grave crise économique. Aujourd’hui, il existe une classe de Chinois qui conduisent des voitures de luxe, dépensent de l’argent dans les restaurants et s’habillent à la dernière mode. C’est une situation très dangereuse”.
https://www.newyorker.com/magazine/2018/04/16/the-chinese-workers-who-assemble-designer-bags-in-tuscany
Et grâce au dur travail de leurs parents, beaucoup d’enfants Chinois nés en Italie ne veulent pas fabriquer des sacs Dior et Prada à la chaîne comme leurs parents, ils veulent aller à Bocconi, l’université privée prisée par les élites, et qui se trouve à Milan, l’un des épicentres du coronavirus.
A l’université, “Ils nous disent encore parfois des choses racistes – ils nous appellent “les visages jaunes” – mais je leur réponds en plaisantant” explique une jeune Chinoise de 18 ans, étudiante à Buzzi, au Prato.
Des milliers de violations des règles d’hygiène
Entre 2014 et 2017, [les officiels Italiens] ont inspecté plus de huit mille entreprises chinoises [de Prato].
Ils frappaient aux portes la nuit et sans prévenir, avant que les propriétaires ne puissent nettoyer, fermer ou rouvrir sous un nouveau nom.
Renzo Berti, le directeur de l’unité de prévention des maladies au département de la Santé de la Toscane centrale a dit que cet effort avait amélioré les conditions de travail dans les usines appartenant aux Chinois. Lorsque les raids ont commencé, a-t-il dit, quatre-vingt-treize pour cent des entreprises inspectées commettaient des infractions, des dortoirs illégaux aux câblages exposés.
https://www.newyorker.com/magazine/2018/04/16/the-chinese-workers-who-assemble-designer-bags-in-tuscany
Protéger la gauche
Wenzhou a été la deuxième ville chinoise mise en quarantaine après Wuhan et a le plus grand nombre de cas de coronavirus en dehors de Hubei. Il est bien possible que cette ville portuaire, qui est un hub industriel tourné vers le monde extérieur, contrairement à Wuhan, 800 km à l’intérieur des terres, soit plus responsable de la propagation du virus à l’échelle mondiale que Wuhan.
La plupart des Chinois du nord de l’Italie viennent de Wenzhou.
Et beaucoup de Chinois de Wenzhou vivent et travaillent… en France, en Espagne et en Hollande.
- En février dernier, un compte Twitter prémonitoire faisait le lien entre Wenzhou et l’explosion du coronavirus en Italie, et prédisait que si son hypothèse était juste, le prochain fortement touché serait la France.
- Lundi 9 mars à 23h30, la France était le point le plus touché en Europe après l’Italie, suivi de l’Espagne.
Il se pourrait bien que la loi du silence des médias sur les causes de l’apparition et de l’explosion du virus en Italie soit de la même veine que la dénomination de Vladimir des terroristes il y a quelques années : mentir au public, lui cacher la vérité, pour protéger la gauche et ne pas contredire sa rhétorique et sa propagande.
“Lors des récentes élections nationales en Italie, la Toscane, qui depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale a toujours soutenu les partis de gauche, a donné deux fois plus de voix aux partis de droite et populistes qu’à ceux de gauche”, précise le New-Yorker.
“À une époque où l’Europe est remplie de rhétorique anti-immigrants, dit encore le New-Yorker, les extrémistes politiques ont pointé du doigt les changements démographiques à Prato comme preuve que l’Italie est assiégée.
https://www.newyorker.com/magazine/2018/04/16/the-chinese-workers-who-assemble-designer-bags-in-tuscany
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.buzzfeednews.com/article/matthewchampion/coronavirus-italy-prison-methadone?bftwnews&utm_term=4ldqpgc#4ldqpgc
- https://www.thelocal.it/20200309/travel-continues-in-and-out-of-northern-italy-despite-coronavirus-lockdown?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
- https://www.thelocal.it/20200305/analysis-why-have-there-been-so-many-coronavirus-deaths-in-italy
- https://twitter.com/ValentinaStucc1/status/1236995796916199424
- https://www.newyorker.com/magazine/2018/04/16/the-chinese-workers-who-assemble-designer-bags-in-tuscany
- http://chinatownreport.com/prato-chinatown/?fbclid=IwAR0e53Oufa8RIX6ZL80ej3LlCImq35Jpv1uenSAh6urKOrHU4gLhlXyUUTg
- https://us.fashionnetwork.com/news/made-in-italy-by-chinese-workers,525321.html
- http://www.integrazionemigranti.gov.it/Areetematiche/PaesiComunitari-e-associazioniMigranti/Documents/ES_CINA_en.pdf
Ça c’est du journalisme ! Le silence de la presse sur toute information qui n’irait pas dans le sens de la bien pensance suppose une complicité de la majorité des journalistes pour étouffer les vérités qui dérangent. C’est à un point qu’on peut observer dans les émissions d'”information” qu’en général ils n’ont fait aucune recherche eux-mêmes sur les sujets sensibles qui sont débattus. Leur boulot : s’adapter au mieux à ce qui arrange les autorités et à la propagande du moment.
+1
Les journalistes font là où on leur dit de faire. La production ? des fèces, des selles, des excréments, parfois des fientes; mais jamais ils ne reconnaitront que c’est de la merde.
Tout à fait d’accord
au MINUTAGE : 25 : 31
explication PLUS LOGIQUE de ce qu’ on propage comme information au sujet de l’ origine de ce virus…..
https://youtu.be/xd15AoJ-zcI
+1
Des souches de coronavirus ont été implantées en Italie du Nord car se trouvent des vortex de la déesse que la Cabale souhaite détruire.
N’importe quoi. Les Chinois d’Italie sont détestés au plus haut point par la gauche. D’ailleurs ils votent toujours à droite voire même Salvini car ils ne veulent pas d’immigrée arabes ou musulmans, en Italie. Par ailleurs ce sont des entrepreneurs et des capitalistes et des anticommunistes qui ont fui la dictature chinoise.
Vous délirez.
Vos arguments sont vrais, mais nullement contradictoires avec l’hypothèse de Mencius Moldbugman (Mencius était un Chinois confucéen du 3e sc. avJ).
Il y a une autre possibilité , pour ceux qui croient selon la Bible ( la Thora hébraïque). Le monde d’Edom , Rome , va s’effondrer. Désolé Abbé A. Mais tout ce qui est écrit ,s’est réalisé , même les pires pour nous les juifs. Je n’en dis pas plus.
Ce qui s’effondre, ce n’est pas Rome! c’est toute la civilisation occidentale de fondements judéo-chrétiens.
La faiblesse des juifs et des chrétiens ouvre un boulevard aux idéologues post-modernes de gauche et de droite.
Ah bon et quelle droite, Père Arbez? Où voyez-vous des idéologies de droite, vous?
il ne faut pas écorcher la gauche …alors on met un atténuateur .. la droite !
C’est juste cher Abbé, la civilisation dite occidentale devenue un ventre mou s’effondre, les hommes sans virilité qui nous gouvernent ont perdu le sens donné par la Parole et ils se questionnent sur le devenir plus qu’incertain… Si l’Europe judéo-chrétienne s’effondre, Rome sera inéluctablement entrainée dans le vortex…
Le coronavirus et les communautés diverses dont les “hygiènes” laissent à désirer sont en corelation. La Torah de Moshéh dit : “observez mes commandements (nourriture, hygiène spirituelle mentale, sexuelle) et vous ne serez pas frappés des terribles maladies dont souffrent les égyptiens”. Qu’avons nous fait de ces préceptes que ni le Messie Yéshoua alias Jésus, ni Paul n’ont remis en cause, bien au contraire !
Vous n’avez pas tort mais à force de dire qu’il ne faut pas faire de prosélytisme chrétien , ne pas porter d’habit religieux, de croix etc… et de prôner la “charité chrétienne” ( qui devrait commencer par soi-même!!!) nous avons fait le berceau de l’islam et l’ouverture à toute les idéologies gauchistes en France! Combien de chrétiens catholiques votent pour des idées gauchistes révolutionnaires ? Un grand nombre… hélas ce n’est pas religieux c’est idéologique, soit l’inverse du christianisme!
L’un n’empêche pas l’autre car selon la Thora les desseins de D.ieu se réalise au travers des voies qui lui sont propres sans déranger de façon trop visible l’ordre des choses (à ce que j’en comprends)…et selon l’adage “les voies du Seigneur sont impénétrables” !
Francesco Xia, un agent immobilier qui dirige une organisation sociale pour les jeunes Italo-Chinois, a déclaré :
« Les Chinois se sentent comme les Juifs des années trente. Prato est une ville qui a connu une grave crise économique. Aujourd’hui, il existe une classe de Chinois qui conduisent des voitures de luxe, dépensent de l’argent dans les restaurants et s’habillent à la dernière mode. C’est une situation très dangereuse ».
1: Les Chinois “se sentent” comme les Juifs des années trente” ??
Ah bon ? Francesco Xia est-il leur porte-parole officiel pour se permettre de décrire leurs états-d’âmes ? Que les Chinois de 2020 savent-ils des Juifs des années 1930 ?? N’est-ce pas plutôt ce Francesco Xia compare fallacieusement les Chinois aux Juifs dans son imaginaire intoxiqué ?
2: Je ne savais pas que les Juifs des années 30 “conduisaient des voitures de luxe, dépensaient de l’argent dans les restaurants et s’habillaient à la dernière mode.”
Mr Francesco Xia peut-il étayer cela ?
Bonjour Monsieur Grumberg: votre texte est la seule explication cohérente qu’il m’a été donné de lire sur le sujet à ce jour. Non pas parce qu’il incrimine la gauche, la Chine étant déjà un pays à idéologie de gauche. Mais votre texte est très informatif. Maintenant, tout est clair. Il me semblait bien qu’il y avait quelque chose d’autre qui était caché par omission, bien entendu. Je pensais que c’était une façon pour nos media biaisés de protéger le régime chinois et comme les Italiens ne sont pas considérés comme des gens sérieux, j’étais donc très dessous de connaître la vérité. Merci pour tout cela.
Bravo JPG ! Je suggère la lecture de Gomorra de Roberto Saviano, sur les dessous criminels de la confection en Italie.
Excellente suggestion. La première page est saisissante (container de Chinois morts, exfiltrés pour enterrement dans une terre de Chine) et le reste à l’avenant (port de Naples par où entre toutes les marchandises de Chine…)
Saviano a fait un plagiat et soutient la gauche.
Je vous rejoins mais ne connais pas les PB en Italie par contre ayant regardé il y a de nombreuses années un documentaire télévisée (pas souvenir de la chaîne) qui traitait de ce sujet en France en particulier dans le XIIIème arrondissement de Paris ou aucun chinois ne mourrait… ou l’on montrait le trafic “silencieux” du commerce chinois dans les sous-sols etc… le documentaire faisait état de rumeurs tendant à démontrer que la population chinoise se renouvelait par de jeunes arrivants qui remplaçaient les morts? Qu’en est il de ce sujet actuellement??? Personne ne semble plus s’intéresser à ces migrations?
REMARQUABLE ARTICLE !
Le “coronavirus” ( aujourd’hui cov2019) …. c’est quoi ?
“De la Palisse” dirait : c’est une variante (plus virulente apparemment !) du virus du type “corona” … virus qui donne la grippe !
Maladie classique saisonnière de l’hémisphère Nord … qui apparaît chaque hiver et disparaît spontanément chaque été !
DONC …. c’est une “course contre la montre” …. il faut impérativement “tenir le coup” jusqu’à l’été !
( Ce qui s’est toujours passé pour toutes les grippes dont le “fameux sras” !)
Il faut donc impérativement RALENTIR la progression de l’épidémie … pour tout simplement gagner cette “course contre la montre” !
La méthode : désinfection ET limiter les contacts entre “êtres humains” !
La fermeture ( ou du moins le contrôle très stricte) des frontières est donc une des solutions …. tout en sachant bien qu’un confinement …comme une frontière n’empêchera PAS la progression de la maladie !
Mais, il permettra incontestablement de RALENTIR la progression de l’épidémie … et c’est ce que l’on recherche avant tout !
Eh bien… non !!!! … nos “gauchistes bien pensant(s)” continuent à nous affirmer – sans rire et par idéologie criminelle – que la “fermeture des frontières” est inutile … car elle n’empêche pas la maladie de se répandre !
Et pour se rassurer … nos “tout bons gauchistes” …. vont jusqu’à affirmer ( espérer ?) que l’épidémie ne s’arrêtera PAS spontanément durant l’été !
( l’arrêt spontané de l’épidémie sera une catastrophe pour leur idéologie !)
UN CONSTAT : “ils” prennent un sacré risque en pariant sur cette hypothèse …. et quand bien même l’épidémie continuerait durant la période estivale … son ralentissement reste indispensable … le temps de la mise au point d’un vaccin spécifique !
Dans tous les cas de figures …la fermeture ou le contrôle très stricte des frontière ne peut être QUE bénéfique pour l’ensemble des Citoyens !
( mais évidemment cela gène le bon commerce international bien polluant …. et “polluer” … c’est ce qu’ils recherchent … si j’ai bien compris ?! )
Simple Bon Sens, Aïe, le bon sens ne suffit pas, il faut aussi se renseigner !
Tentez, SVP, de ne pas confondre le nom de la maladie et le virus qui la provoque; Vous différenciez probablement parfaitement la grippe du virus A-H1N1; Il en va de même avec la pandémie qui nous interresse en ce moment.
Ensuite, acceptez SVP encore une fois, de croire que SARSCoV-2 qui provoque le COVID-19 n’a ab-so-lu-ment rien a voir avec le virus de la grippe; C’est un coronavirus et les coronavirus ne provoquent pas de grippes mais, principalement, des pneumonies, souvent graves(les deux virus n’appartiennent pas au même ordre dans le classement phylogénétique.)
(pour info, un virus grippal est un virus a ARN de polarité négative alors que les SARS sont souvent des virus a ARN de polarité positive… entre autres différences)
C’est criminel et ca n’a aucun sens de comparer grippe et COVID.
Vous minimisez une épidémie d’un genre que le monde moderne n’a jamais connu; Nous avançons à l’aveugle et les chercheurs bossent d’arrache-pied pour avancer le plus vite possible; C’est une course contre le temps et seules des mesures généralisées de confinement pourront ralentir suffisamment la progression de l’infection pour donner le temps nécessaire aux chercheurs pour trouver/sélectionner/tester l’antiviral qui va bien.
Et aussi, une petite question: D’où tenez vous que ce sera saisonnier ? Votre marc de café est il révélateur ou avez vous des infos certaines a partager ?
Je connais personnellement un grossiste en vêtements qui est , depuis une semaine, en Lombardie pour faire des affaires avec les Chinois.Et, il a une famille nombreuse. Donc, ce ne sont pas des rumeurs… Jean-Patrick, merci.
Quand on nous fait comprendre que la situation devenait très préoccupante dans le nord de l’Italie, j’ai tout de suite fait le rapprochement possible avec la présence d’une forte diaspora chinoise dans la région. Il y a quelques années, j’avais lu un reportage sur la région, notamment à Prato, ou des quartiers entiers, des rues entières étaient aux mains des chinois qui y tenaient commerces et ateliers de confection. Cela m’avait impressionné et ça m’est revenu à l’esprit en février dernier. L’article de Mr Grumberg semble confirmer mes soupçons
Bien vu Jean-Patrick Grumberg , votre théorie est très plausible . Merci .
C’est terrible à dire, mais souvent “il faut un mal pour un bien”, et les Italiens qui ne sont pas bêtes du tout, vont de suite comprendre d’où est venue “la faille”, quel parti a provoqué une telle catastrophe, en ne protégeant tout simplement pas d’abord, le Peuple Italien.
Ainsi la gauche n’aura que ce qu’elle sème depuis si longtemps maintenant, et M. SALVINI pourra à nouveau démontrer sa puissante et logique politique…
Vu sur Flightradar24 ce mardi 10 mars à 13h15 :
– Aéroport de Wuhan : plus aucun trafic aérien . ( Depuis déjà un certain temps .)
– Aéroport de Wenzhou : j’ai vu 2 décollages .
mentir ou mentir par omission, c’est la doctrine de la presse occidentale depuis quelques années déjà
utiliser de la main d’oeuvre étrangère plutot que locale, c’est la tactique du patronat mondialiste
tout à fait d’accord à 100%. bref et complet.
merci
Merci pour cet éclairage bien utile. Décidément les journalistes ne cessent de faillir à leur mission. Ils sont lamentables. Euphémisme.
De toute façon, les merdias font dire aux chiffres ce qu’ils veulent ! Des milliers de Chinois travaillent en Afrique pour extraire des métaux rares et il n’y aurait aucun cas recensé (ou presque ) sur ce continent ??? C’est du grand n’importe quoi !
@ Aster
Et puis, il y a les milliers d’Africains qui travaillent en Italie dans des conditions absolument inhumaines pour les fameuses marques du luxe (que les friqués s’arrachent, tout en faisant mine de ne rien voir) :
https://www.youtube.com/watch?v=1IRtRnV92AM
aster il y a peut être une explication à ce sujet. On peut penser que si des travailleurs chinois viennent travailler dans des usines en Afrique ils doivent être encore moins payés que les africains, non? de ce fait ont ils les moyens de se payer le voyage en chine en avion pour leurs vacances?… s’ils en ont!
@ Chris83
“On peut penser que si des travailleurs chinois viennent travailler dans des usines en Afrique ils doivent être encore moins payés que les africains, non ?”
Pas du tout. Les travailleurs chinois ne vont pas en Afrique pour y travailler dans les usines. Depuis des années, les grand groupes chinois et coréens pratiquent un gigantesque colonialisme industriel sur le continent africain (avec la complicité des élites locales) en y reprenant des sites pétroliers, aurifères, maritimes, agricoles, etc. pour leur propre compte. La main-d’œuvre, ils la laissent aux autochtones, après en avoir viré autant qu’ils le peuvent.
JPG ne se trompe probablement pas dans ce qu’il nous relate de la situation des chinois en Italie du nord (probablement similaire a celle des chinois parisiens) mais il oublie de dire que si l’Italie est la plus touchée (officiellement), c’est qu’elle pratique 4 fois plus de tests au quotidien que la France n’en pratiquait au moment ou le gouvernement a renoncé à pratiquer des test systématiques.
Ainsi, en cassant le thermomètre, le gouvernement nous assure que la France est moins touchée que l’Italie et JPG valide !!
NON, selon mes calculs, en prenant comme base de départ, les chiffres annoncés jusqu’en fin de semaine dernière, avant les mesures de restriction sur le nombre de test a réaliser au quotidien (1000 au plus fort), en appliquant un R0 de 3.2 et en tenant compte du décalage de 15 jours entre le début de l’épidémie massive, la Fance est en tête du nombre d’infectés en Europe, devant l’Italie et, bien sur, loin devant la Chine (en pourcentage de population bien sur !)
La catastrophe sanitaire est inévitable; Le scandale sera infiniment supérieur a celui du sang contaminé par le virus du SIDA.
Depuis la mi-janvier, toute notre famille s’est isolée du monde au mieux possible et pratique l’auto confinement maximal; Nous nous somme fait moqués, voire, pour notre fille, franchement mis en boite puis rejetée par les collègues.
Nous avons persité et voila que désormais tout le monde revins nous dire que, finalement, nous avions raison.
Les dépistages sont une chose, les morts en sont une autre. Le gouvernement sera incapable de cacher les morts de France qui, d’ici deux semaines, seront bien plus nombreux chez nous que le chiffre actuel de 463 chez les italiens.
Début février je calculais a la louche 100 millions de morts dans le monde dont 1 million en France
Le drame, c’est que j’ai TOUJOURS raison ! (même quand j’ai pas tors)
@ AntiqueOran : comment expliquez-vous que la courbe du nombre de cas en Chine ait décéléré depuis déjà plusieurs jours ?
Les Chinois donnent-ils délibérément de fausses informations ? Ou les mesures, drastiques par endroits mais relativement “lâches” ailleurs, prises par le gouvernement communiste chinois, sont-elles juste en train de porter leurs fruits (ce que j’ai du mal à croire) ?
Parce que si vos prédictions pour la France sont si catastrophiques que vous le dites, que sera-ce pour la Chine ?… Et quand ?
Le taux de mortalité du virus semble quand même faible, selon tous les chiffres dont on dispose : de 2 à 5% selon les sources – ce qui chez les vieux, les seuls à mourir semble-t-il, pourrait faire du 10 à 20% de mortalité chez les gens atteints.
D’où l’importance de la question de savoir quel % de la population risque d’attraper le virus… ce chiffre, multiplié par le taux de mortalité ci-dessus, donnant le nombre de morts total…
La courbe de l’évolution du nombre de malades dans le monde : https://medias.liberation.fr/photo/1298769-infographie-evolution-du-coronavirus-dans-le-monde-au-8-mars.png stabilisation depuis un mois : pourquoi ?
1. tous les malades ne sont pas détectés (par manque de tests ou autre)
2. les mesures prises par la Chine sont miraculeuses (hum)
3. on nous enfume
4. le virus n’est pas si agressif que cela
Cher JA, Je ne suis pas en mesure d’expliquer quoi que ce soit; On en est au satde des constatations et des hypothèses, le tout documenté par les résultat des recherches faites au quotidien.
Les courbes qui paraissent dans les médias ne m’importent que très peu les pressions voire les chantages que subissent les médias.
Pensez a croiser les paroles puantes de ceux qui se sont proclamés les grands dé-fakeurs avec les publications scientifiques ou tout au moins officielles;
Vous y lirez que l’on peut faire faire aux courbes le dessin que ‘on veut en dosant précisément, par exemple, le nombre de tests a faire effectuer;
Les plus belles de toutes ont été celles présentées par Salomon qui montrait des courbes en cloche pour expliquer la différence de décisions entre France et Italie (pour “étaler et décaler” le pic a-t-il dit) ; Il y présentait des courbes en cloche alors qu’on en est même pas arrivé au point d’inflexion de la courbe montante…. c’est tout dire sur les mensonges d’état.
Ce que ces courbes ne montrent pas dans ce mensonge, c’est qu’avec les non-décisions françaises, la courbe “molle” montera bien plus haut que le sommet du pic chinois.
Pour le constater, il suffira de compter nos morts et d’en comparer le décompte avec nos amis italiens. (je suis en contact avec eux, et la bas, c’est la vraie cata; les doc n’ont même plus le temps de me répondre sur WhatsApp)
OK, cela dit ce qui m’étonne ce matin est qu’on en est à plus de 600 morts, officiellement en Italie, et autour de 4000 en Chine. Ce dernier pays comptant plus de 20 fois plus d’habitants que l’Italie, c’est comme si nos voisins transalpins comptaient plus de 12000 morts à population équivalente, donc 3 fois plus que la Chine.
Il y a donc un gros hic quelque part : parce que les Italiens ont beau être plus âgés en moyenne que les Chinois (donc plus sensibles au Covid-19), cela ne peut pas tout expliquer.
Comme explications, restent les mensonges d’État et l’incompétence (les deux allant souvent de pair, certes).
Le déroutant étant aussi qu’on navigue, même sur Dreuz (ailleurs aussi) entre refus de ce qui est perçu comme un catastrophisme délirant – cf l’article de S. Touati – et alimentation du catastrophisme en question…
(personnellement, je penche pour la première position)
Hé oui, ami Jacques, vous touchez là le cœur de la désinformation:
Exprimer le nombre de nouveaux cas est inutile (voire mensongé) si l’on ne le corrèle pas au nombre de tests effectués.
Le nombre d’infectés tout comme le nombre de morts ne signifie pas grand chose hormis pour les pauvres familles concernées.
Ce sont les pourcentages qui informent;
Mais des pourcentages, en lisez vous ?
Par ailleurs, il faut savoir que les coronavirus sont de type virus a ARN et que de ce fait il mutent aisément;
Aussi, si vous le voulez bien, comparer le SARSCoV-2L (chinois) et le SARSCoV-2S (italien et français) n’est pas significatif et ne mérite pas d’interrogation plus avant.
Reste que vous avez raison de vous interroger.
Les recherches en sont a un point tel que personne, a ma connaissance, ne saura vous donner une réponse certaine.
Les chiffres que j’ai prédits dans d’autres posts sont le résultat de calculs simples fait a partit d’hypothèses;
Ils ne sont en rien des prédictions;
Juste des hypothèses du même ordre que les prémices du raisonnement et des calculs qui ont abouti a ce résultat:
**10 millions de morts dans le monde dont **
**1 million en France.**
(en fait, j’aurais, dans ma Ford intérieur (grise), espéré 100 fois (a minima) plus pour purger la planète).
*****Y compris moi qui ai 65 ans !*****
Pas de panique. Écoutez bien :
https://www.youtube.com/watch?v=-UXkXBtvFmU
🙂
Bien sur, certains et certaines me prendront pour un fou; A ceux la, je demande de bien vouloir lire :
https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=762
et d’en tirer quelques conclusions qui, je l’espère, me donneront raison,encore une fois !
Cela devrait être équivalent en France non ?
La communauté Chinoise est importante, surtout en région parisienne…..
on va surtout commencer par le commencement, l’ Italie est le pays d’Europe a la moyenne d’age la plus elevee, (ceci n’enleve rien a la qualite de l’article, je precise)
ensuite, la premiere “100aine de deces” avait une moyenne d’age superieure a 81 ans, et les disparus avaient TOUS une pathologie primaire avant l’arrive du coran o virus 🙂
a voir si en bisounourland ce ne serait pas les memes causes
surtout pas d’amalgame entre la mondialisation et la fin de la race blanche en tant que postérité d’Europa pour la remplacer par la maman des bonobos la souche du matriarcat violent avec les grands dadais abrutis, ce qui est un euphémisme. Car contrairement à ce qui disent les folles qui commandent de dessous les jupons qui puent leurs parfums d’ovaires fous et jaloux, sans scrupules , les société de bonobos sont beaucoup plus violentes et avilissantes que les société de chimpanzés.
Mr Grumberg, je suis étonné de votre article. Non pas parce qu’il serait faux, mais parce que c’est évident. Par contre, cela veut dire que la presse étrangère n’a rien dit des interpellations politiques et débats en Italie. Car au début de l’épidémie, la droite avait demandé une quarantaine des Chinois revenant de Chine, mais le gouvernement a refusé et a fait campagne sur le thème “Non à la stigmatisation des Chinois”, avec selfies et hugs dans les Chinatown… La maire de Rome (V.Raggi) aussi allait manger chez le chinois, etc. Résultat ce jour: c’est toute l’Italie qui est quarantaine et Zingaretti (le président du parti démocrate, parti du gouvernement) a le coronavirus!!!
La bêtise de la bienpensance, c’est qu’on ne peut pas se protéger d’un danger éventuel, car ce serait du racisme!
Il y a également de nombreux Chinois en Afrique et les pays africains ne sont pas particulièrement touchés. Idem concernant Singapour, le Vietnam, etc. où vivent de nombreux Chinois.
Il fait peut-être trop chaud là-bas ?
Mr Grumberg , je vis a 55 km au nord de Prato , depuis 20 ans, donc je connais la ville, et d’ailleurs mon fils ainé y était en Internat ( avant de partir pour Israel )
– La communauté chinoise de Prato vit de la confection textile de bas de gamme et aussi de maroquinerie, fabrications d’ accessoires de mode etc..
– Le mécanisme qui explique son ascension économique est le suivant : importer du textile au poids , le façonner et le revendre au mètre . Entre une tonne de filé de coton et 30,000 T -shirts il y a un coulage de 50% , c’ est a dire que le fabricant va vendre la moitié de la tonne confectionnée avec facture et l’autre moitié sans facture . L’ explication est toujours la meme , sur une tone il y avait 500 kg de filé défectueux qu’il a fallu jeter …Faut-il en rire ? La Guardia de Finanza se casse les dents depuis 30 ans , sans doute avec une certaine passivité sur ce phénomène .
– Quant aux chinois de Prato, Milan, Brescia , Bergamo etc…ils se moquent pas mal de savoir si ils sont l’equivalent des juifs des années 30 . Il s’agit d’une légende grotesque .Money and nothing else .
– Les memes circuits de financements occultes ( la Tontine ) se pratiquent parmi les chinois d’Italie comme a Chinatown dans le 13eme arrdt. de Paris . Sugar Daddy offre un financment a Prato ou ailleurs , prend un taux d’emprunt usuraire ( supèrieur a 18% de l’an ) , prend en otages les familles restèes en chine , confisquent les passeports de ceux qui bossent dans les ateliers de la sueur et de la peur de Prato et ailleurs .
– Il n’ y a en effet presque aucun décès chez les chinois d’Italie, les passeports sont attribués moyennant argent a de nouveaux arrivants qui viennent d’autre pays d’Europe. La légende dit que les corps sont rapatriés en Chine par containers .C’ est assez difficile sauf a les mettre en containers refrigérès . Donc les cadavres sont sans doute éliminès en Italie .
– Quant au virus , je ne suis pas compétent . Mais il est flagrant que le gouvernement actuel a dans un 1er temps refusé de placer les arrivants de Chine ( italiens et chinois ) en quarantaine , nonobstant la nouvelle de l’épidémie qui circulait déjà . Cette imbécilité a été expliquè par l’actuel 1er ministre Giuseppe Conte , comme necessaire pour se démarquer de Salvini ( affreux fasciste bien entendu ) qui lui repoussait les immigrants . Les controles en aeroports sont superficiels , un employè vous mesure la fiévre , ce qui laisse passer ceux qui sont en incubation . Dans un 2eme temps le gouvernement de Conte a décidé d’interrompre tous les vols venant de Chine : donc les rentrants sont arrivès en faisant escale a Madrid, Paris , Londres , Vienne etc… pas trop futés les ministres 5 stelle ( débaptisès en 5 stronzi ) .
Ceci dit la maladie est mondiale et je ne serai pas surpris que les USA voient le problème se décupler .
Bref nous avons 10,000 patients atteints et 630 décès ; les hopitaux sont débordès , l’ armée ouvre 5,000 postes de lits dans les casernes .
Bonjour,
Cet article est très interessant mais si on le transpose à Paris où le 13 eme arrondissement est une vraie colonie chinoise, peut-être moindre que la Lombardie mais importante néanmoins, on devrait avoir Paris totalement sous le Cov19.
Or jusqu’à présent, il ne semble pas y avoir une surmortalité à Paris….
Certes, Paris est mieux doté en lits que, peut-être, la Lombardie. Mais cela demande une explication.
M.Grumberg, bravissimo! Vous êtes un excellent journaliste!
C’è que dit Raphaël est tout à fait juste
Ce que dit Raphaël est tout à fait juste. Je voudrais simplement ajouter une info que m’a donné mon mari dès qu’on a parlé de confinement, fin février. Le gouverneur de la Toscane ( de gauche) avait refusé qu’on mette en quarantaine les Chinois qui revenaient de Chine sous prétexte que ce serait du racisme !!! Mais, a ajouté mon mari, les chinois ont suivi les consignes données par leur pays d’origine et ils se sont mis spontanément en auto-quarantaine en trouvant que leur nouvelle patrie avait quelques lacunes. Visiblement ils n’ont pas tous respecté le confinement très sérieusement.
Je vois que vous suivez trés bien les nouvelles de Prato et de la Toscane . En effet c’est le gouverneur de la règion Toscane ( equivalent au Préfet français ) qui a autorisé 2500 chinois rèsidents en Italie a revenir de Chine aprés leur vacances du Nouvel An – SANS QUARANTAINE et SANS TESTS MEDICAUX –
Donc aujourd’hui sur le site http://www.ilsole24ore.com , vous allez sur les sous-titres , appuyez sur ” mappa del contaggio ” et lisez le nombre de contaminés a Prato-Pistoia-Firenze = 43+25+86 = 154 . Il y a 10 jours il n’ ya avait aucun cas de contagion .
Il faut mettre en examen le gouverneur de la Toscane pour attentat a la santé publique .
De meme le maire de Firenze ( Florence ) Gabriele Nardella avait offert il ya 2 semaines l’entrèe gratuite dans ls musées de la ville , pour montrer que Firenze est vivante ….remarquable stupidité . Lui aussi est a mettre en examen.
Faut-il préciser que ce sont des ” personnalités ” de gauche ?
Je vois que vous suivez trés bien les nouvelles de Prato et de la Toscane . En effet c’est le gouverneur de la règion Toscane ( equivalent au Préfet français ) qui a autorisé 2500 chinois rèsidents en Italie a revenir de Chine aprés leur vacances du Nouvel An – SANS QUARANTAINE et SANS TESTS MEDICAUX –
Donc aujourd’hui sur le site http://www.ilsole24ore.com , vous allez sur les sous-titres , appuyez sur ” mappa del contaggio ” et lisez le nombre de contaminés a Prato-Pistoia-Firenze = 43+25+86 = 154 . Il y a 10 jours il n’ ya avait aucun cas de contagion .
Il faut mettre en examen le gouverneur de la Toscane pour attentat a la santé publique .
De meme le maire de Firenze ( Florence ) Gabriele Nardella avait offert il ya 2 semaines l’entrèe gratuite dans ls musées de la ville , pour montrer que Firenze est vivante ….remarquable stupidité . Lui aussi est a mettre en examen.
Faut-il préciser que ce sont des ” personnalités ” de gauche ?
Intéressante théorie, mais il y a tout de même un point faible. Si l’épidémie vient de la communauté chinoise, elle devrait elle-même être touchée. Il faudrait savoir combien de Chinois se trouvent parmi les cas détectés, Peut-être vont-ils moins facilement à l’hôpital, d’accord, mais l’explication de la disparition des cadavres ne me paraît pas complètement convaincante.