Publié par Dreuz Info le 13 mars 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lu sur Facebook, ce billet reflète une tendance de fond.

Je vais vous faire une confidence ; je vis en Pologne, officiellement il y a, au moment où j’écris, 47 cas déclarés. Hier, le gouvernement a annoncé fermer les écoles et tous les lieux publics à partir de lundi. Ma société nous envoie travailler à la maison. Je suis presque incapable de me concentrer. Ces mesures font peur, mais elles me rassurent. Chacun peut voir, sur le net, des dizaines d’articles, des dizaines d’experts, etc. nous donner leur opinion.

Je me contenterai d’une chose, regardez quand la Chine a décidé de mettre Wuhan en quarantaine, et le mal qu’ils ont eu a contenir la chose, avec les moyens d’une dictature ; et regardez ce que fait la France, ce que fait l’Europe, aujourd’hui. Rien. Ou si peu. Cherchez les témoignages des médecins et du personnel soignant qui a été ou est confronté au virus.

Au même nombre de malades, les Chinois embarquaient déjà de force en quarantaine les gens qui se promenaient sans masque. Il existe des vidéos et des rumeurs (vraies ou fausses, je ne sais pas) qui supposent que le nombre de victimes était en réalité 10 fois supérieur à ce qui a bien voulu se dire. Des employés de crématorium disant qu’ils tournent H24 et sont débordés, au bord de l’épuisement, et incapables de ramasser tous les cadavres.

Chacun est libre de croire la parole officielle du gouvernement communiste chinois, après tout. Discerner la propagande du fake news sensationnaliste n’est pas chose aisée.

Mais..

Et en France ? on fait des réunions de ministres sans masque, on blâme les médias (qui aujourd’hui en feraient trop alors que pendant 2 mois ils ont préféré parler de la bite de Griveaux et des élections à Paris dont tout le monde se fout)

On dit qu’on n’a pas envisagé de fermer les écoles. On considère que fermer la frontière avec l’Italie serait une erreur. J’entends des amis dire qu’ils ne vont pas rester enfermés, d’autres dire que les enfants ne risquent rien, donc « je vois pas le problème », que les gens continuent à se faire la bise, que seuls 2 à 3 % meurent (3 % de 60 % de la population, c’est déjà beaucoup quand même), etc., etc.

Je pense que la France est dans le deni total. Ce qui est habituel, vous me direz, cf 1940.

J’ai très peur pour mes parents qui ont chacun plus de 70 ans. Je crois que les gens n’ont pas compris ce qui est en train de se passer. Qu’en pensez-vous ?

PS Je reviendrai peut être effacer ce post, je suis un peu en stress.

PS2 —Hier, un collègue me dit que untel qui connait untel qui travaille à l’hôpital a dit que le 1er mort aurait eu lien à Poznan. Aujourd’hui, il y a 20 min, vient d’être annoncé le 1er décès. A Poznan.

© Kenny Gabay

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz