Publié par Christian Larnet le 15 mars 2020
Image d’archive – sans rapport avec la recherche sur le coronavirus

Des chercheurs du Centre médical Erasmus de Rotterdam et de l’Université d’Utrecht ont signalé qu’ils avaient découvert un anticorps qui combat l’infection par le virus de Wuhan, ou virus chinois.

Si leur découverte est confirmée, l’anticorps pourrait constituer la base du premier vaccin COVID-19, comme l’a rapporté Free West Media (1), ou peut-être même un médicament, qui pourrait être développé plus rapidement qu’un vaccin.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Cependant, il faudra peut-être encore un certain temps avant qu’un antidote soit mis à la disposition du public. La découverte doit être vérifiée par le biais du processus d’examen par les pairs et il faudra la tester sur des sujets humains avant de pouvoir la produire pour une distribution de masse.

Free West Media l’a décrit comme

« Un anticorps monoclonal, capable de reconnaître la protéine » qui peut infecter les humains.

« L’anticorps a la capacité de se lier à la protéine susmentionnée et, par conséquent, est capable d’empêcher le virus de se connecter aux cellules respiratoires ».

Si elle est vérifiée, cette découverte pourrait conduire à la mise au point d’un test d’infection que les gens pourraient utiliser eux-mêmes à domicile, en plus d’un antidote.

Les chercheurs pensent également que l’anticorps pourrait être efficace pour traiter d’autres virus qui pourraient se développer à partir de la même souche à l’avenir.

« Si vous administrez cela à un patient, on s’attend à ce que l’infection soit stoppée », a expliqué M. Grosveld.

Et cela peut donc donner au patient une chance de se rétablir ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  1. https://freewestmedia.com/2020/03/15/dutch-research-team-first-to-discover-covid-19-antibodies/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz