Publié par Dreuz Info le 15 mars 2020

Track Virus est une nouvelle application israélienne qui alerte les utilisateurs qui ont été à proximité d’une personne diagnostiquée avec un coronavirus.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La nouvelle application Track Virus a été développée en partenariat avec le service d’urgence United Hatzalah d’Israël et informera les utilisateurs s’ils se sont trouvés au même endroit ou à proximité d’une personne ayant reçu un diagnostic positif de COVID-19 (coronavirus).

L’application, qui peut déjà être téléchargée par les utilisateurs d’Android, et qui sera bientôt disponible pour les iPhones, permet de suivre la localisation des utilisateurs à partir du moment où elle est téléchargée. Les informations sont conservées de manière anonyme sur chaque smartphone. Le téléchargement ne nécessite aucune forme d’identification ou de collecte d’informations.

L’application fonctionne en croisant le parcours d’une personne avec les parcours des patients atteints de coronavirus confirmés, tels que répertoriés par le ministère de la Santé. Si une personne s’est trouvée dans un endroit où se trouvait une personne malade confirmée, elle recevra une notification sur son application.

Il est important de noter que l’application ne fonctionne qu’à partir du moment où elle est téléchargée et non de manière rétroactive. Il est donc important de la télécharger immédiatement – ce que les gens s’empressent de faire, l’information a été relayée comme une traînée de poudre.

Dov Maisel, vice-président des opérations de United Hatzalah of Israel, a expliqué :

« Avec l’augmentation du nombre de patients atteints de coronavirus, il devient plus difficile pour le public de se tenir au courant des différents endroits où ils sont allés et des mises à jour du ministère de la santé. De plus, les gens ont souvent du mal à se rappeler exactement où ils sont allés et quand.

L’application résout ces deux problèmes.

L’application est mise à jour en temps réel chaque fois que le ministère de la santé envoie une notification concernant le lieu où se trouve une personne dont il a été confirmé qu’elle est porteuse du virus. Elle croise tous les chemins des patients diagnostiqués avec le lieu où se trouve l’utilisateur.

Si l’utilisateur s’est rendu dans l’un des lieux identifiés par le ministère de la santé, il recevra alors une notification spécialisée de l’application.

L’utilisateur saura alors qu’il est en danger d’avoir été exposé au virus et pourra agir en conséquence ».

Le créateur du Track Virus, Uri Feldman, a ajouté :

« Nous sommes très heureux qu’une grande organisation comme United Hatzalah se soit associée à nous pour suivre et, espérons-le, arrêter la propagation du coronavirus en utilisant la technologie avancée des smartphones.

À partir de dimanche, des dizaines de milliers d’utilisateurs recevront les informations nécessaires concernant la localisation des porteurs de coronavirus confirmés plus rapidement, de manière plus actualisée et plus précise ».

L’idée est excellente. Elle n’est pas parfaite évidemment, mais il faut bien garder à l’esprit que la diffusion du coronavirus est essentiellement une affaire de pourcentage de risque. Cette application le réduit fortement, mais ne le supprime pas totalement, bien entendu. Mais on ne doit pas se concentrer sur les failles, mais sur les bienfaits.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz