Après n’avoir pris quasiment aucune des mesures qui auraient dû s’imposer et après avoir géré la situation de manière absolument lamentable pendant des semaines (ne pas avoir suspendu les vols arrivant de Chine dans une période où cela aurait été indispensable, et ne pas avoir fermé les frontières avec l’Italie et avec l’Espagne a été inepte et scandaleux), après avoir laissé avoir lieu un premier tour des élections municipales malgré les avertissements des médecins disant que ce serait très délétère, après avoir placé le personnel médical dans une situation préoccupante au vu de la pénurie de moyens disponibles, et après avoir tenu des discours grotesques, et, de fait, ignobles, car ils ont couté des vies, Emmanuel Macron a déclaré que la France était en guerre, y a paralysé toutes les activités ou presque, et y a instauré peu ou prou une loi martiale que, dans un pays où existent des zones de non droit et des minorités rétives, il aura du mal à maintenir.
Mais le plus grave est ce qui a transparu au travers des récents propos d’Agnès Buzyn. Il est maintenant avéré jusqu’à preuve du contraire qu’Emmanuel Macron et le gouvernement français ont menti à la population, en sachant délibérément qu’une pandémie grave était en cours. Il semble avéré jusqu’à preuve du contraire que des décisions qui auraient dû être prises en temps utile ne l’ont pas été, en pleine connaissance de cause des conséquences qui en résulteraient, et ce pour des motifs qui restent à expliquer. On est, là, bien au-delà de l’incompétence : dans un comportement de nature criminelle.
Il serait légitime, lorsque la pandémie sera passée que si, ce qui est vraisemblable, le crime est avéré, les criminels aient à répondre de leurs actes.
On n’a jamais vu depuis des décennies une telle équipe de gens incompétents, irresponsables, cyniques, sans la moindre once d’éthique, diriger le pays. La France ressemble à un bateau ivre au milieu de la tempête et tout au bord du naufrage.
Je ne peux imaginer qu’il y ait dans la clique de Macron une volonté de destruction, mais il y a un mépris flagrant et obscène de la France et du peuple français. Il y a le maintien obstiné de dogmes ineptes, et cela frôle le fanatisme : Macron a parlé de fermeture des frontières de l’espace Schengen, mais pas un seul instant de fermetures des frontières de la France, comme si celles-ci n’existaient déjà plus du tout.
Il y a, maintenant que la situation, est désastreuse et que l’économie va sans doute être ravagée, l’évocation d’une possible nationalisation d’entreprises : comme si la gestion d’entreprises par des gens de la clique de Macron serait meilleure et plus efficace que la gestion d’entreprises par des entrepreneurs ! Il y a eu l’évocation du fait que certains secteurs ne devaient pas être laissés aux mains du marché et devaient être au contraire contrôlés par l’Etat, une défense de l’Etat providence, une mise en accusation de “notre modèle de développement”. On aurait pu se croire de retour en 1981 !
La clique de Macron et Macron lui-même ne comprennent visiblement rien à ce qui fait la supériorité de l’esprit d’entreprise et du marché sur l’étatisme bureaucratique et ne savent pas que l’Etat providence qu’ils défendent a créé les dépenses publiques et les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde, avec pour résultat un délabrement de tous les secteurs essentiels que l’Etat prétend gérer, y compris, on le voit, hélas, en ce moment, le secteur de la santé.
Quant au modèle de développement dont Macron parle (le capitalisme mondialisé, apparemment), Macron ne discerne pas qu’il ne fonctionne pas en France, et que la France n’est pas victime du capitalisme mondialisé, mais du socialisme. La Heritage Foundation à Washington publie chaque année un Index de la liberté économique, et la France ne cesse de dégringoler dans le classement et est aujourd’hui l’un des pays les moins libres économiquement du monde développé. Elle réussit la prouesse d’être tombée derrière des pays qui ont subi pendant plusieurs décennies le joug communiste tels la Hongrie, la Pologne ou la République tchèque, derrière aussi la Corée du Sud, l’Indonésie ou le Rwanda.
J’ai dit ces jours derniers qu’un désastre de grande ampleur touchait l’Europe. J’ai dit que ce désastre touchait tout particulièrement certains pays, en premier lieu l’Italie et la France. Il va devenir de plus en plus difficile de ne pas le voir.
J’ai dit que le désastre serait moindre aux Etats-Unis qu’en Europe, quand bien même la gauche américaine s’efforce de l’aggraver, ce qui la rend plus répugnante que jamais.
Je pense que le déclin de l’Europe va s’accentuer, oui.
Je crains que la France ne se redresse pas, et que la chute au contraire s’y accentue. Tant que la clique de Macron sera au pouvoir en France en tout cas, c’est pour moi une certitude, la chute s’accentuera.
J’aimerais discerner une alternative à la clique de Macron. Je n’en discerne guère. J’espère me tromper.
Sur le blog de Maxime Tandonnet, j’ai trouvé une phrase de l’historien Marc Bloch, tirée de L’étrange défaite, un livre publié à titre posthume (Marc Bloch fut résistant arrêté par la milice française, remis aux nazis, torturé, exécuté en 1944) : “Quoi que l’on pense des causes profondes du désastre, la cause directe fut l’incapacité du commandement”.
Avec des dirigeants compétents, la France aurait pu éviter de glisser vers une situation à l’italienne. Elle est dans le désastre. Parler d’incapacité du commandement est très en dessous de la réalité.
Marc Bloch parlait du désastre de 1940. Quatre-vingt ans plus tard, la France est face à un désastre de type différent, mais l’incapacité du commandement est là. On pourrait même parler vraisemblablement de haute trahison.
Et s’il n’y avait que le coronavirus…. J’ai parlé plus haut des zones de non droit et des minorités rétives…. Je n’ose imaginer ce qui se passerait si la clique de Macron faisait face à une guerre civile ou à une guerre tout court.
Je vis dans un pays où il y a un vrai commandant en chef, Donald Trump, et les crétins arrogants, vains et impuissants qui peuplent les plateaux de télévision français (il y a de rares exceptions), se moquent de Donald Trump, bien sûr… la France est dans un si superbe état et si bien dirigée qu’ils auraient tort de ne pas regarder de haut un vrai commandant en chef. Pauvres types….
J’ai replacé ici des photos d’émeutes, d’incendies dont celui de Notre Dame. La France se disloque et brûle. Le coronavirus de Wuhan, et la gestion lamentable de la situation qui résulte ne sont qu’un élément de plus.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
“Quant au modèle de développement dont Macron parle (le capitalisme mondialisé, apparemment), Macron ne discerne pas qu’il ne fonctionne pas en France, et que la France n’est pas victime du capitalisme mondialisé, mais du socialisme.” Mais oui, j’hésite entre en pleurer et en rire. Et il y a plus de liberté économique dans le plus grand pays musulman de la planète en nombre de fidèles qu’en France, l’Indonésie…
MERCI à Monsieur Millière pour nous conforter dans nos certitudes dont parfois nous pouvons douter tant la trahison de ce gouvernement nous fait redouter de notre survie! Ce qui se passe en France est inadmissible la sécurité des français n’est plus assurée! Ou passe l’argent de nos impôts? Le mépris affiché par ces personnages est intolérable qu’ils n’oublient pas qu’ils sont nos “serviteurs”, nous les rétribuons pour leur service et pas l’inverse! Favoriser les migrations clandestines a un coût plus élevé que l’achat de masques et de testeurs de virus! Il est temps qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Nos impôts sont utilisés utilement pour payer les ors de la castafiore, les piscines, et les chéris du connard de virus.
Dès que nous aurons fini de disparaître, il va y avoir des problèmes de paiement des lézards au soleil.
chris83
Il est temps qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Non Chris, il n’est plus le temps de les virer, il est temps de les juger et les exécuter, tous les présidents depuis giscard compris !
Avons-nous demandé une immigration de masse qui va conduire à une guerre ethnico-religieuse par leur incurie pour certains et leurs trahisons pour d’autres ? La réponse est NON, ils sont collectivement COUPABLES !
Qu’ont-ils fait du référundum de 2005 ? Ils se sont torché avec et ont ratifié dans notre dos ce que nous avions refusé ! Collectivement COUPABLES!
Quels ont été leurs choix économiques qui ont conduit à des délocalisations massives, y compris dans les domaines stratégiques ou, lorsque cela était impossible, faire venir des immigrés pour peser sur les salaires. Brader des fleurons de notre économie pour faire des cadeaux aux copains (de la finance, des états du golfe……Rotschild, Niel ….Bouygues …..) ! Collectivement COUPABLES !
Notrte agriculture et sa ruine, signature de traités transnationaux etc……….! Collectivement COUPABLES !
Islamisation planifiée, organisée, imposée depuis les années 70 avec son cortège de meurtres, sauvageries, attentats ….Nous n’en voulons ni voulions pas, ils sont passés au dessus alors que ça fait ‘à ans qu’on leur dit STOP, ASSEZ ! Collectivement COUPABLES !
Maintenant, un état affaibli, Une médecine et sesd hôpitaux dignes de la Somalie tellement le manque de moyens est criant ! Collectivement COUPABLES ! Et on pourrait ajouter l’état pitoyable de nos armées qu’on envoie combattre des djihadistes au MALI , qu’on importe en masse et qu’on libère des prisons ! Collectivement COUPABLES !
Mensonges permanents, manipulations, gabegie, ……L’islam qui nous a déclaré la guerre depuis 14 Siècles, dont l’idéologie, les textes, les trahisons et les meurtres font partie de son ADN et que l’on nous impose en la traitant de Religion (ce n’en est pas une ) de paix, amour et tolérance ! Propagande imposée par l’OCI aux traitres qui nous dirigent depuis les années 70, relayée par des intellectuels corrompus, des journalistes corrompus, politiques corrompus…..Collectivement COUPABLES !
Une éducation Nationale qui au lieu d’apprendre l’histoire est un outils à formater, décerveler digne des pires régimes communistes, où l’on apprend la haine de nous et l’amour de l’autre….Collectivement COUPABLES !
Pour toutes ces raisons, il faut juger, condamnere et exécuter tous les responsables, y compris les magistrats et juges rouges qui inversent les valeurs et où le criminel a plus de droit que ses victimes !
Il est temps de remettre de l’ordre et faire le juste tri entre le BIEN et le MAL, arrêter de toujours vouloir expliquer et cautionner des abominations telles que la théorie fumeuse et criminelle du GENDER, les lobbyies LGBT…., la culture de mort par l’euthanasie pas encore autorisée mais largement pratiquée, l’avortement en faisant penser à la femme qu’elle est libre xde son corps (ce qui est vrai aussi longtemps qu’elle n’est pas enceinte, après, c’est un autre qu’elle, qu’elle choisit de se débarrasser en lui donnant la mort, la limite se tenant entre se que l’on appelle un amat de cellules ou un êtrre humains en termes de semaines, cela demeure néanmoins un meurtre mais légal !
Pour tous les autres politiques, il est temps de leur retirer tous leurs avantages, patrimoines y compris retraites, …..Ils ont trahi la France et lesq Français, qu’ils crèvent médiocre et dans la pauvreté (largement imposée aux autres) et la honte !
Dieu seul décidera quoi faire ensuite de ces vermines !
Et les Français ne sont toujours pas testés alors qu’il fait cadeau de 5 000 tests à l’Algérie (sans doute, vu le nombre, réservés à la classe politique et à leurs familles).
Si ce n’est pas de la haute trahison, c’est quoi ?
Noooon ?
C’est vrai ???
Houhaaahouuuu
Authentique :
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/18/macron-a-envoye-5000-kits-de-depistage-a-alger-et-nous-les-francais-on-ny-a-pas-droit/
Joël Oui j’ai lu, c’est encore une trahison supplémentaire. Est ce que les algériens en France ont eu, eux aussi, le droit d’être testés??? ET NOUS? Quelle HONTE!
Petit à petit, les choses cachées se découvrent, et c’est normal, car la parole de Dieu nous le dit par 3 fois:
( quand dans la bible, les choses sont répétées plusieurs fois, c’est que pour Dieu, cela revêt une IMPORTANCE CAPITALE.
Job. 12. 22:
21Il verse le mépris sur les grands; Il relâche la ceinture des forts. 22Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort.
Eccle. 12. 16:
15Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 16Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Et encore,
1 Cor 4. 5:
5C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Segond, L. (1996). La Sainte Bible.
C’est aussi un temps de grâce pour qu’au travers de l’épreuve, le monde se ressaisisse et revienne à son créateur, et dise comme Job:
Job. 42. 4 à 6:
4Écoute-moi, et je parlerai; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras. 5Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu. 6C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.
Segond, L. (1996). La Sainte Bible
Il nous faudra très certainement en passer par de grandes épreuves, MAIS, Dieu règne et “sifflera” en SON TEMPS la fin de la partie.
Pétrodollars obligent
Merci pour un avis qui rejoins le mien sur la vision de l’avenir;
J’ai dit a mon entourage de se préparer a des recomposition géopolitiques de très grande ampleur.
La France risque d’etre laminée.
Peut même que l’Europe toute entère le sera également, prise en étau qu’elle est entre deux blocs irréconciliables (pour l’instant).
Je suis horriblement pessimiste, vous l’aurez compris;
Le virus semble persistant dans l’organisme, une fois celui ci “déclaré” guéri ! GUERI ???? Foutaises !!!
Comme d’hab personne ne va me croire, alors cherchez et lisez par vous même !
– Le virion est retrouvé un peu partout quand on daigne faire une analyse post mortem; Mais en France, pratiquement pas de recherches P.M. ca augmenterait le nombre de morts attribuées aux CoViD !
– Le virus se retrouve dans les selles, donc dans les systèmes d’épuration des eaux
vanne…
– Le virus se retrouve dans le sang, donc dans celui des donneurs que le CNTS réclame de toutes parts (un nouveau scandale de sang-contaminé serait il en gestation ?)
– Les antiviraux qui fonctionnent semblent être réservés à une élite (le Remdésivir entre autres) et on ne soigne pas les gens ou on leur donne un antipaludéen duquel beaucoup ne peuvent supporter les effet indésirés et auquel certaines personnes sont véritablement allergiques (mon épouse entre autres)
Veuillez avoir la diligence de nous donner des sources fiables lorsque vous écrivez : “un antipaludéen duquel beaucoup ne peuvent supporter les effet indésirés” surtout sur le “beaucoup” au lieu de nous infecter du coup avec votre propagande, même si elle est involontaire.
si j’ai écrit beaucoup sans le quantifier, c’est que j’en suis incapable sans recherches, mais vous ouvez vous y coller a votre tour.
Mon Retex: Dans mon ex-vie professionnelle, j’étais par définition toujours a l’étranger; Je puis vous dire que bien des gens qui font le choix de se prémunir de la malaria ne le font pas de gaîté de cœur vues les contre-indications et les effets indésirable que vous pourrez lire de vous même sur le Vidal au chapitre des médocs concernés.
Pour etre factuel: chez moi, la moindre prise se traduit dans la nuit qui suit par une eruption cutanée accompagnée de démangeaisons hallucinantes, puis apparition de boutons et rougeurs qui se transforment rapidement en cloques pleines de liquide (prurit)… allez j’arrête, vous l’avez compris, je suis allergique en surface;
Mais pour mon épouse, il en va autrement: Elle, elle est allergique systémique et la dernière fois qu’elle a pour la ennièmme fois, tenté, elle a failli en crever après avoir vomi durant des heures au point de n’en plus pouvoir respirer…. alors dire “beaucoup”, n’est a vos yeux pas prouvé, et vous avez raison, je ne l’ai pas fait, mais croyez moi sur parole et vérifiez par vous même, BEAUCOUP de personnes ne supportent pas les antipaludéens.
*************
https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/antipaludeens-les-points-essentiels
****************
La chloroquine peut quant à elle provoquer des troubles digestifs, et des troubles visuels importants, toutefois réversibles. Elle est contre-indiquée chez les malades ayant des problèmes rénaux, et ceux atteints de maladie coeliaque.
Chez certains patients, la chloroquine et la quinine sont susceptibles de causer une sensibilité anormale de la peau aux rayons ultraviolets (photosensibilité). Des cas également sont rapportés pour la doxycycline.
Réputée avoir moins d’effets secondaires que d’autres antipaludéens, la Malarone® (association de proguanil et d’atovaquone élaborée au début des années 2000) est souvent prescrite en prévention. Il s’agit toutefois d’un des antipaludéen les plus coûteux. Ce médicament est également proposé en traitement curatif lorsque d’autres thérapies s’avèrent inefficaces. Il occasionne de façon courante toux, diarrhée, maux de tête, nausées et/ou douleurs à l’estomac. Il est contre-indiqué en cas d’insuffisance rénale sévère et chez la femme allaitante.
****************
Effets indésirables possibles du médicament MALARONE
Très fréquents (plus de 10 % des cas) : nausées, vomissements, diarrhée, douleur abdominale, maux de tête.
Fréquents (1 à 10 % des cas) : perte d’appétit, étourdissements, éruption cutanée avec ou sans démangeaisons, toux, fièvre, insomnie, rêves anormaux, dépression, augmentation des transaminases, anomalie de la numération formule sanguine, baisse du taux de sodium dans le sang.
Peu fréquents (moins de 1 % des cas) : anxiété, palpitations, urticaire, perte de cheveux, augmentation du taux d’amylase (une enzyme du pancréas) dans le sang.
Rares : hallucinations.
Fréquence indéterminée : aphtes, tachycardie, attaque de panique, cauchemars, photosensibilité, réaction allergique, réaction cutanée grave (voir Attention), hépatite, blocage des voies biliaires.
Grégory9 Tous les militaires qui ont servi outre-mer connaissent les antipaludéens je connais moi même les inconvénients voir les effets négatifs de ce type de remède . Appelé aussi “nivaquine” (nom de celui utilisé). Ceci n’est pas de l’intox comme vous avez l’air de le dire, informer n’est pas faire de la propagande! Surtout en ce moment ou nous sommes intoxiqués plus par les merdias incompétents… les médecins non spécialistes… et l’ancienne ministre qui elle-même a contribué à nous diriger vers le cimetière…. vous semblez être convaincu que le remède miracle existe NON! il n’y en a pas, les apprentis sorciers n’ont pas prévu l’antidote ou le sérum ad hoc!
J’ai vécu 25 ans à l’étranger à prendre de la « nivaquine ». Et en 25 ans jamais entendu parler autour de moi des effets secondaires. D’ailleurs si ce médicament avait été un poison pour “beaucoup” il aurait sans doute été retiré.
Les effets secondaires et les contre-indications de la Nivaquine (chloroquine ) et du Plaquenil (hydrochloroquine) sont archi connus de tous les médecins car ce sont des médicaments utilisés depuis des dizaines d’années dans le traitement du paludisme et des maladies auto-immunes
Plus de brevet, médicaments très bon marché à produire, est-ce pour cela qu’on essaye de les dénigrer?
Nivaquine? Il y a des décennies, j’avais la petite quarantaine, j’allais souvent skier. Il m’arriva, cela dura environ trois ans, seulement au grand soleil du ski, pour des raisons inconnues, de me trouver le soir avec le visage enflé, un peu comme un œdème de Quincke. J’en parlai à un médecin, qui me conseilla, au début de la semaine de ski, de prendre un ou deux comprimés de Nivaquine par jour. Je le fis, trois années de suite je crois, et, miraculeusement, ce trouble disparut à tout jamais, et je peux aller au grand soleil (avec modération pour éviter les rides…), montagne ou mer, depuis des années et des années. C’est juste mon expérience personnelle..
C’est une expérience qui reprends un des side effects des produits en question;
C’est parfaitement documenté;
Vous aviez un “bon” médecin .
Peut-être, tout de même, cher Guy Millière, que cette crise aura eu au moins un aspect positif, de révéler dans toute son abjection, l´idéologie destructrice derrière laquelle se cache une idéologie mortifère; précisément ce que vous n´avez eu de cesse d´analyser et de condamner. Vous-même et tous ceux qui s´expriment sur des sites de réinformation, de Dreuz à Sud Radio et TV Libertés – entre bien d´autres – nous ont largement informés, prévenus. Reste à souhaiter que les Francais, de même que les peuples de l´Union Européenne, sortiront de cet état de “dormition”, pour reprendre le mot de Dominique Venner.
Dominique venner avait aussi insisté sur ce qui dans l´Histoire est imprévisible. L´imprévu, ici, aussi douloureux qu´il soit, pourrait être le signe d´une renaissance.
J´ai comme vous quitté la France, mais pour le Danemark où j´ai poursuivi une carrière universitaire.
Avec mes amitiés
Avons nous, en France, l’équivalent de l’empeachment US ?
Je vous invite à faire des recherches par vous-même sur l’Internet comme un adulte responsable, je suis sur et certain qu’avec un minimum de volonté vous aurez une réponse à votre question. L’assistanat socialiste n’a pas très bonne presse sur ce site il me semble.
Autre point de vue un peu plus positif peut-être:
1) La fin de l’Espace Schengen véritable porte ouverte à l’envahissement de toutes sortes
2)Le retour de la souveraineté pour tous les pays de l’Union Européenne dont le “mariage avait été forcé”
3)Le “Populisme” comme solution, c’est à dire que chaque Peuple retrouve ses droits, sa culture, sa religion, ses valeurs
Il y a certainement encore d’autres points, mais je laisse le soin aux autres lecteurs de Dreuz, de les proposer
Niou,
J’ai dû manquer des informations.
“2)Le retour de la souveraineté pour tous les pays de l’Union Européenne dont le « mariage avait été forcé”
Je tombe des nues. Merci de me mettre à jour au moins sur ce point.
:::::::::
Je vis dans un village de moins de 150 habitants.
Un voisin nous informe que dès ce soir, nous serons confinés DANS nos maisons. Plus de jardin ?
J’espère que c’est une féqueniouz.
niou : Alors là ! je suis a 2ooo % d’accord avec vous ………………
Tout cela présage la mort de cette europe utopique .
De fait, je serais étonné de voir de l’information liant les pays les plus touchés par le virus aux flux migratoires (iran, irak avec italie et espagne).
Pour prendre un cas connu, la belgique où l’on retrouve 7 ministres de la santé et une pléthore d’administrateurs placés politiquement à la tête des hopitaux, et où il n’y a que 500 respirateurs pour 11 millions d’habitants….. je crois que les mesures de confinement prises sont ridicules et sont juste destinées à masquer le sous investissement dans les soins de santé (alors que le belge moyen paie 54 pct d’impot).
Cyniquement, les gouvernants essaient de masquer le hold-up qu’ils procèdent sur les finances publiques (au profit des leurs) en imposant un confinement ridicule.
Si nous devions être confinés chaque année ou tous les 3 ans, (genre SARS, H1N1, H5N1…et covid 19 nous sommes bien d’accord que ces mesures sont impayables). les respirateurs et les places dans les hopitaux coutent moins cher !!!!
Maintenant, nous sommes bien clair, le message disant aux gens de garder des distances, d’éviter les comportements à risque, et les rappels d’hygiène sont indispensables. Confiner et fermer les commerces est ridicule.
J’aimerais connaitre les consignes de Castaner concernant le confinement dans les zones de non-droit: tir au taser? à balles réelles? ; et pour les mutineries dans les prisons?
Jeanne, il y a en partie la réponse à votre question dans le bandeau FLASH déroulant : les “banlieues” refusent le confinement et la police, notamment dans le 93 est, tiens donc !… dépassée !!! J’imagine bien que vous n’êtes pas plus étonnée que ça…
Evidemment que non, la police n’interviendra en aucun cas davantage dans le cadre du décret de confinement qu’elle “n’intervient” en temps “normal” dans les zones de non-droit. Pas question de bousculer et de serrer tout ce joli monde de délinquance et de trafics en tous genres. D’autant plus que ces zones sont “tenues” par des caïds islamistes évidemment intouchables.
Dans ce cas, c’est peut-être le covid-19 qui fera le “boulot” à la place des autorités défaillantes… Et ça risque de faire des ravages dantesques parmi tous ces rebelles — et pas seulement aux barbus basanés — qui s’ingénient à contrevenir aux mesures nécessaires, bien qu’extrêmement tardives, pour combattre la pandémie.
Jeanne 33 et Nived92 Je vous rejoins dans votre petit échange ça fait du bien d’être moins seule.. Oui la police est débordée c’est curieux car contre les GJ elle ne l’était pas! On envoie la CRS puis la Mobile et si ça ne suffit pas l’Armée et le tour est joué. Il est plus que temps de mettre de l’Ordre dans notre pays. Est ce que les amendes pour non respect du confinement sont exclusivement réservées aux français jeunes ou blancs, vieux et “sandents”? Je suis en rage et en même temps révoltée par ce qui se passe et n’espère pas être la seule! Si les jeunes de ces quartiers attrapent la maladie ils seront soignés avant moi!!! et ils prendront la place de certaines personnes raisonnables et dignes! ON LES SOIGNERA D’ABORD!
Les Autres, majuscules … avant les nôtres, minuscules! Telle semble être la politique de nos gouvernants, depuis des décennies : que les diversitaires afro-musulmans revanchards, de plus en plus nombreux et jeunes en Europe, dominent dans leur biotope les peuples autochtones, de moins en moins nombreux et de plus en plus vieux (contraception promue, avortement encouragé). Le but délirant est – consciemment ou pas – d’expier le prétendu crime contre l’humanité de la colonisation du monde par les Européens … jusqu’à extinction de notre civilisation (corps Blancs et âmes chrétiennes). Haine masochiste de Soi, amour sadique de l’Autre.
Jeanne : La solution ; ” L’ARMEE ” ; et profiter de l’occasion pour nettoyer tout ces quartiers et les assainir ……..je suis pour les balles réelles .
Aux grands maux les grands remèdes .
Tir au taser, à balles réelles!! Vous avez oublié le tir au LBD.
Mais vous n’y pensez pas mon bon Monsieur, ces gens sont armés et parmi ceux-ci se trouvent des “Mohamed Merah”
Tirer sur des Gilets jaunes désarmés et pacifiques, des manifestants de type “Manif pour tous” est une chose mais face à des gens qui ont les moyens de se défendre et de rendre les coups, il faut des guerriers pas des lâches à qui on promet des “primes” d’encouragement.
Certains pronostiquent la fin de l’euro et de l’UE, voire un reset financier global. Allez savoir. Ce dont je suis sur, c’est qu’il y a plus de chance que l’on finisse par une bonne dictature mondialiste que par une liberté retrouvée des peuples et des nations.
Ne nous leurrons pas, aucun des responsables seront jugés d’une quelconque manière ou juste comme d’habitude de façon symbolique. Le système sera toujours en place, les français continueront à voter pour les mêmes hommes politiques qui les auront mis dans une merde indescriptible. Ils seront encore plus pauvres qu’avant, auront hérités d’encore plus de lois liberticides. Et tout cela pour quelques milliers de morts seulement.
@PhildeTerre BRAAAAVO, excellent résumé de l’état d’esprit (enfin, ce qu’il en reste) des “pauvres Français” de souche décérébrés. Le pire est que nous avons perdu nos cou.lles, nous aurions pu résister à toute cette m.rde mais l’état (délabré) nous persécute sans discontinuer. Un confinement par ci, un ausweis par là et ça marche ! Après les veaux, la castration étatique, voici les boeufs français !!! Vite des lasagnes !
“Mais le plus grave est ce qui a transparu au travers des récents propos d’Agnès Buzyn.”
Ce qui s’est passé est effectivement très grave. Le retour de boomerang pourrait faire très mal.
Cela a commencé, d’ailleurs : “Coronavirus : Des médecins déposent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn”
https://www.europe-israel.org/2020/03/coronavirus-des-medecins-deposent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn/
et ça n’est pas fini, pas compris par les zotorités;
à La Réunion, des avions déchargent des passagers(même étrangers dixit la télé locale de francetélévisions) non controlés, non testés, prévenus dans l’avion de faire attention aux requins!
la quinzaine dernière aucun virusé, hier 19 diagnostiqués, tous importés
Je confirme.
Samedi dernier à la même heure, aucun cas.
Aujourd’hui, 38 cas, tous “importés”.
L’annonce dans l’avion concerne les requins et l’importation de plantes.
Co.. coro… euh le truc virus, c’est quoi ?
A l’arrivée à l’aéroport, un feuille avec drapeau et Marianne qui demande aux personnes venant de Chine de se signaler.
L’impéritie élevée au rang de vertu ! Et ça ose s’appeler ‘Ministère des solidarités et de la santé’.
Peut-être que la France aurait une chance de survivre si elle était administrée par des officiers supérieurs pendant quelques années … On commence ici et là à se poser sérieusement la question, mais c’est surement une idée de fasciste. Mais bon, Bonaparte, De Gaulle …
Puissant article pour ouvrir les yeux. C’est tellement énorme ce qui se passe qu’effectivement ce pourrait être le détonateur d’émeutes incontrôlables ou d’une guerre civile. Je crois qu’il ne faut rien de moins pour balayer la clique des requins et marionnettes au Pouvoir !
Puisse ce renversement arriver !
Maranatha !
Il faut abolir la République et reprendre la Monarchie de Droit Divin*.
* Au vrai sens du terme, pas celui falsifié et communément admis.
Bien sûr, je serai tentée de rejoindre un mouvement d’ampleur mais la question est;
Qui à la place???
Le pouvoir corromp tellement et comment croire encore en l’homme?
Les femmes au pouvoir sont encore pires; Merkel, Clinton, Lagarde…
Gardons notre énergie pour Celui qui doit venir.
La convenance bannit l outrance
Voila une dite chrétienne qui par ses écrits témoignent de sa foi sans doute une adepte de la PO
Il y a un truc que je ne comprends pas. Ils disent que les tests de dépistage ne servent à rien sauf si on est à moitié mort mais nos personnalités politiques sont testées positives, vont bien et sont à la maison.
Ça s’appelle des passe-droits ou des apparatchiks.
La France est devenue une république bananier.
Virez moi tout ça !
Bonjour Monsieur Millière,
son idéologie “progressiste” est tellement encrée dans son esprit qu’il a été contraint se rendre à l’évidence qu’au dernier moment, quand cela devenait impossible de faire autrement.
Merci pour cette analyse très pertinente. Macron ne défend, tout simplement, en aucun cas le peuple français, il est là pour mener à bien un démantèlement, au profit de certains lobbys, qui l’on placé là ou il est.
Macron est à l’image des policiers français, qui ne défendent pas les intérêts du peuple, mais sont gardiens des institutions, même folles et totalement corrompues.
Je suis chef d’entreprise (qui marche plutôt bien) en France, et c’est une des seules choses qui me retiens encore dans ce pays qui fut le mien.
Et, ça me fait mal de dire cela, mais je ne pense pas qu’il n’y ait la moindre chance que nous nous redressions à la faveur d’une élection heureuse.
Le pays fonce en droite ligne vers le chaos, peut-être cela nous permettra enfin de casser la main mise d’une certaine oligarchie sur les affaires du pays, mais ce sera également la ruine la plus totale et une guerre civile sera inévitable.
Les temps qui arrivent sont sombres, que chacun prenne ces dispositions, pour lui et les siens, et surtout, surtout, ne comptez jamais sur l’état, la police ou l’armée, personne ne sera là pour vous.
Exact: que ce soit Macron ou un autre, ce sera le même tarif.
On pouvait penser que la France était simplement sur le chemin “Grec”, c’est à dire à craquer du pognon sans limite. Avec ce nouvel aperçu du “changement de modèle économique” le chemin change : c’est celui du Venezuela. On dépense ET on étatise.
Le bout du chemin est connu et non seulement ça va faire mal, mais c’est irrattrapable. L’exemple de l’Argentine est clair : 7eme puissance économique mondiale à la fin de la guerre devenue pays émergent après le Perronisme (socialisme à la Chavez). Celui du Venezuela idem : 1er niveau de vie de l’Amérique latine avant Chavez, le dernier maintenant.
J’ai beau chercher un espoir pour la France, je ne le vois pas.
Vous avez, sans doute quitté la France pour de justes raisons et je suis d’accord avec vous !
En revanche, une différence magistrale entre vous et moi, je n’ai pas le choix donc, je reste et me prépare à faire mon devoir même si, Catholique, pratiquant ayant un grand respect de la vie, je n’aurai d’autre choix demain que d’ôter la vie à ceux et celles qui menaceront ma vie, ma famille ou mon prochain !
Je n’ose vous dire ce que je pense de ceux qui nous ont gouverné, nous gouvernent !
Une tête au bout d’une pique en place publique!
Et je n’ose vous dire le bien que je pense de la finance mondialiste et des affairistes mondialistes qui donnent le cap aux politiques qui nous assassinent en silence mais pour de bon !
Jamais, la France ne deviendra la pute de Soros ou de Mahomet !
Nous y veillerons !
“Ceux et celles”
Ça m’énerve cette expression “celles et ceux” au lieu de “ceux”.
Il s’agit d’une déclinaison.
Au singulier: celui, masculin; celle, féminin.
Au pluriel: ceux, masculin ou (masculin et féminin). S’il n’y a que du féminin, c’est celles.
“Lui” est le pronom féminin au datif: “Corinne a un stylo, je le lui ai donné” on ne dit pas “je le elle ai donné”. Déclinaison.
En allemand on dit “Die Männern” (les hommes) alors que “die” est l’article féminin au nominatif. Les Allemands n’en font pas une jaunisse.
Cette novlangue politiquement correcte qui implique l’écriture inclusive ne fait que m’irriter.
Monsieur Millière,
J’aurais ajouté au titre: “Le triomphe du pouvoir”.
En effet, maintenant, ils savent jusqu’où il peuvent aller.
Alors qu’ils gouvernent avec une incurie outrancière, ils savent pouvoir réprimer les manifestations spontanées si importantes soient-elles (Manif pour Tous, Gilets Jaunes).
Ils savent qu’ils peuvent utiliser les armes chimiques et tirer des LBD sur les visages avec la bénédiction de la presse de de l’opinion.
Ils savent maintenant qu’ils peuvent cloîtrer toute la population et réprimer le moindre mouvement.
Le régime est totalitaire et ils savent qu’ils peuvent en utiliser tous les moyens.
Monsieur Millière,
Vous dites que les États-Unis sont épargnés du désastre socialiste, grâce au président Trump (et à ceux qui l’on élu).
Il sera réélu.
Mais… L’hydre socialiste qui engloutit l’Occident est bien aussi latente aux USA avec les démocrates qui pourront reprendre le pouvoir quand Trump aura redressé le pays.
Ce qui me sidère c’est que beaucoup de français ne perçoivent ni l’ampleur du désastre que vous décrivez, cher Guy Millière, ni l’origine du désastre puisqu’on apprend que Macron gagne 13 points de confiance pour franchir la barre des 50% maintenant ! Au secours, mais la France est pleine de sots (pour rester poli) ! Il suffit que Macron déclare avec un sérieux théâtral que “nous sommes en guerre” et voilà que la moitié de la population est en extase ?! Il semble qu’il puisse tout se permettre, d’être méprisant, incompétent, arrogant… en une posture, un acte théâtral, le revoilà applaudi ! Le désastre est d’abord là : dans l’aveuglement de beaucoup de français ! Ainsi, je ne suis pas du tout certain qu’après cette crise nos dirigeants soient inquiétés pour avoir pris des décisions qui nous conduisent toujours plus : dans le désastre…
Lionel, quelle est la source des pourcentages que tu donnes ?
La réponse quand à la véracité de ces pourcentages est dans la question !!!
Comme l’ont écrit d’autres dans les commentaires, le macronard va amener le pays dans le mur, avec une “bonne” guerre ethno-religieuse en “prime” !!! rien de moins …
Tiens, mon commentaire transformé en article, datant de novembre 2015, repris par Martin MOISAN, qui s’applique à toute cette clique de mafieux en 2020 :
https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html
Moi, je pourrais rire de la situation merdique en France mais nous, au Canada, nous avons un «opossum hypnotisé» (merci à l’émission Infoman pour celle-là) comme premier ministre. Justin Trudeau ne vaut pas mieux que Macron et j’ignore lequel des deux est le pire. Au moins, je me réjouie qu’en tant que Québécois, mon Québec est dirigé par un vrai général, François Legault, pour traverser cette tempête. Même s’il ne peut agir à sa guise à cause de l’idéologie post-national de l’opossum hypnotisé d’Ottawa.
Je crois que le monde sera dû pour un remodelage après cette crise. Et qui sait, peut-être que l’indépendance de mon Québec sera du lot.
“Le tour de l’ile” Félix , tu nous manques !!!
Lu dans la presse : “Confiance : la cote de Macron bondit (+13) e pleine crise. C’est la première fois qu’elle franchit la barre de 50 %.”
Ah oui ???
Dîtes moi les journaux ne seraient-ils pas subventionnés par l’Etat pour diffuser des articles aussi erronés et qui participent à tromper la population ?
Voici ce que conseil le magazine SANT CORPS ET ESPRIT, interessant à lire, jugez vous même.
URGENT CORONAVIRUS : le geste à ne surtout PAS faire
15 mars 2020 / 218
Le Ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré samedi :
« La prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection »
Il a raison : en cas de fièvre, ne prenez surtout pas de médicament anti-inflammatoire comme :
L’Ibuprofène (Advil, Nurofen…)
Le Diclofénac (Voltarene)
L’aspirine
Mais il y a un autre médicament à éviter à tout prix.
C’est le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Efferalgan…).
Certes, le Ministre de la Santé a dit exactement le contraire.
Voici la totalité de sa déclaration :
« La prise d’anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, …) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection.
En cas de fièvre, prenez du paracétamol ».
Mais je le dis haut et fort : cette déclaration est irresponsable.
Plusieurs médecins m’ont appelé ce week-end pour me demander de vous dire la vérité.
Ils n’osent pas le faire eux-mêmes, de peur d’être sanctionnés.
Aujourd’hui, je vous envoie peut-être la lettre la plus importante que je vous ai jamais écrite.
Elle pourrait aider à sauver des vies et freiner l’épidémie.
Lorsque vous l’aurez lue, jusqu’au bout, je vous demande de la transférer à tous vos contacts.
Car cette lettre contient des conseils de bon sens dont on ne vous parle pas…
…comme d’éviter à tout prix de faire baisser la fièvre :
Faire baisser la fièvre est UNE FOLIE
Cela fait 50 ans que le Prix Nobel de Médecine français André Lwoff l’a démontré[1]
Cela fait des dizaines d’années que les médecins « éclairés » le disent à leurs patients.
Cela fait 4 ans que la Haute Autorité de Santé l’a reconnu, du bout des lèvres[2].
Cela fait 2 ans que l’un des plus grands spécialistes des virus au monde l’a clamé publiquement[3].
Faire baisser la fièvre artificiellement, par un médicament, est DANGEREUX.
C’est presque toujours une mauvaise idée, quelle que soit l’infection.
Mais contre le coronavirus chinois, cela peut avoir des conséquences catastrophiques.
Je rappelle que ce virus commence à infecter votre nez et votre gorge.
Et si le virus en reste là, vous ne risquez rien.
Sur le navire de croisière Diamond Princess, près de la moitié des passagers testés positifs au coronavirus ne se sont même pas aperçus qu’ils avaient une infection !
Et parmi les autres, ceux l’ont « senti passer », la majorité n’a ressenti qu’un gros rhume.
Les problèmes commencent quand le virus gagne vos poumons.
Votre priorité est donc de tout faire pour l’éviter, quand vous avez de la toux ou de la fièvre.
Il existe des gestes simples, dont les autorités ne vous parlent pas et qui peuvent vous y aider (je vous les détaille ci-dessous).
Mais s’il y a bien une chose à ne surtout pas faire, c’est faire baisser la fièvre avec un médicament.
Car la fièvre est votre première ligne de défense contre la propagation du virus dans vos poumons.
Écoutez le Pr Paul Offit, chef de la Division des Maladies Infectieuses à la Perelman School of Medicine de l’Université de Pennsylvanie :
« De nombreuses études ces dernières années ont montré que prendre des médicaments pour faire baisser la fièvre nuit à la capacité du corps à surmonter une maladie »[4].
En France, la Haute Autorité de Santé a dit exactement la même chose :
« La fièvre peut avoir un effet bénéfique lors d’infections invasives sévères et il a été observé que des infections graves non fébriles (sans fièvre) étaient associées à une augmentation de la mortalité.
Par ailleurs, quelques publications indiquent que l’utilisation d’antipyrétiques (médicaments qui font baisser la fièvre) pourrait retarder la guérison de certaines infections virales »[5]
Je vous ai expliqué pourquoi en détail dans ma lettre « Quand allons-nous arrêter de faire baisser la fièvre », envoyée le 30 octobre 2019[6].
Pour résumer, retenez que :
Les virus ne résistent pas à une haute température : c’est pour tuer les virus que la chaleur de votre corps augmente avec la fièvre !
A haute température, notre système immunitaire fonctionne mieux – surtout les cellules immunitaires spécialisées pour tuer les virus et bactéries !
Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, sachez que des études récentes ont prouvé que les médicaments anti-fièvre :
prolongent les symptômes de la grippe[7] ;
retardent la résolution des symptômes de la varicelle[8]
et prolongent la durée des rhumes (rhinovirus) et en aggravent les symptômes[9].
Face au coronavirus, il est donc ÉVIDENT qu’il faut éviter de baisser la fièvre.
Il faut donc éviter à tout prix les anti-inflammatoires (Ibuprofen…), bien sûr…
…mais aussi le paracétamol (Doliprane…)
Mais, vous me direz, si c’est si évident, pourquoi les autorités ne vous le disent pas ?
Et pourquoi le Ministre de la Santé vous dit exactement le contraire ???
Pour la même raison, hélas, que celle qui conduit nos autorités à :
éviter de vous recommander de prendre de la vitamine D et d’autres remèdes naturels scientifiquement prouvés contre les infections virales respiratoires comme le coronavirus (je vous les détaille plus loin) ;
refuser de préconiser les traitements médicaux qui ont fait leurs preuves en Chine et en Corée du Sud (injections de vitamine C / hydroxychloroquine + zinc) ;
et cacher la raison pour laquelle les personnes hypertendues sont aussi gravement affectées par le coronavirus (réponse : certains médicaments anti-hypertension aggravent l’infection).
Cette raison, c’est que notre système médical est entièrement tourné vers l’argent et le prestige.
L’industrie pharmaceutique n’a rien à gagner à vous prescrire des remèdes naturels (ou des médicaments anciens)… et beaucoup d’argent à perdre si vous arrêtez de prendre certains médicaments.
Et nos « grands professeurs de médecine » ne retirent aucun prestige à vous conseiller ce que les médecins éclairés, homéopathes et naturopathes compétents vous disent depuis des années.
Comme le dit ironiquement le Pr Raoult, avec des anciens remèdes comme la chloroquine « on coupe l’herbe sous le pied de plein de gens qui rêvaient de décrocher le Prix Nobel pour avoir trouvé un nouveau médicament ou un nouveau vaccin »[10].
Voilà pourquoi vous ne pouvez pas attendre de nos autorités qu’elles vous disent toute la vérité face à la crise actuelle.
Et c’est pourquoi je vous écris cette lettre : pour vous dire, en toute indépendance, ce que vous pouvez faire pour vous protéger et protéger vos proches contre le coronavirus.
Vous trouverez ci-dessous un « protocole naturel », simple à mettre en place, efficace, sans risque et scientifiquement étayé.
Mais je voudrais quand même vous dire un mot de plus sur les médicaments anti-fièvre :
Pourquoi les médicaments anti-inflammatoires (et anti-hypertension) sont si dangereux
Donc, les médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène ont le défaut de casser la fièvre, ce qui vous prive d’une ligne de défense efficace contre le virus.
Mais ils ont aussi un autre effet désastreux, spécifique au coronavirus chinois.
C’est ce qui explique qu’au moins quatre personnes jeunes sont actuellement en réanimation, à Toulouse, simplement parce qu’elles ont eu le malheur de prendre de l’ibuprofène !
Voici ce qui est en train de se passer.
Le coronavirus se multiplie dans les poumons en s’attachant à un récepteur appelé « enzyme de conversion de l’angiotensine 2 » ou ACE2.
Comme l’explique bien un journaliste, « si l’on considère le corps humain comme une maison et le coronavirus comme un voleur, alors l’enzyme ACE2 est la poignée de porte grâce à laquelle l’intrus pénétrera »[11].
Or plusieurs substances augmentent le nombre de récepteurs ACE2… et pourraient donc faciliter l’entrée du virus :
C’est clairement le cas de l’ibuprofène – d’où la déclaration de notre Ministre de la Santé ;
Mais aussi certains médicaments anti-hypertenseurs nommés « inhibiteurs de l’enzyme de conversion » (IEC) et les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II » (sartans)[12].
Notez que ces médicaments anti-hypertension sont parfois également utilisés dans le traitement du diabète.
Et comme par hasard, les deux maladies les plus fréquemment associées à une mauvaise réaction au coronavirus est :
L’hypertension
Et le diabète
Ce qui est très inhabituel pour une infection respiratoire !
La raison, très vraisemblablement, est que les médicaments aggravent la situation !
Je vous conseille donc de consulter votre médecin dès maintenant si vous prenez ces médicaments – il existe des médicaments alternatifs, mais seul votre médecin peut vous les prescrire (et n’arrêtez surtout pas votre traitement sans son avis !)
(Entre parenthèses, vous gagnerez de toutes façons à éviter ces médicaments : parmi leurs effets indésirables, les IEC et sartans augmentent votre risque de cancer du poumon[13][14] !)
Pour le paracétamol, le problème est un peu différent :
Pourquoi vous devez éviter AUSSI le paracétamol
Le paracétamol, comme les anti-inflammatoires, a le grand tort de faire baisser la fièvre artificiellement, et c’est une raison suffisante de ne pas en prendre.
Mais en plus, si vous en prenez pendant plusieurs jours, vous avez de vrais risques de vous retrouver à l’hôpital pour une défaillance du foie.
Rappelez-vous de Naomi Musenga, cette femme qui est morte après avoir appelé les urgences… sans qu’on la prenne au sérieux.
Eh bien le Procureur de Strasbourg a découvert que sa mort était liée à « une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours ».
De fait, dès que vous prenez 2 ou 3 grammes par jour, vous mettez votre foie en grave danger.
Selon un rapport du Ministère de la Santé du Canada, 1 cas sur 5 d’intoxication gravissime au paracétamol a lieu alors que le patient a respecté la dose autorisée[15].
Et bien sûr, si vous dépassez la dose maximale (plus de 3 grammes par jour[16]), vous prenez encore plus de risques…
…et c’est ce qui pourrait se passer avec la déclaration irresponsable de notre Ministre !
J’imagine déjà les milliers de gens qui vont se ruer à la pharmacie pour acheter du paracétamol, en croyant que c’est efficace contre le coronavirus !
S’il vous plaît, transférez cette lettre autour de vous, il faut absolument éviter ça !
Surtout qu’il y a encore un autre risque avec le paracétamol : il épuise vos réserves de glutathion !
Or le glutathion est le « maître des anti-oxydants » : il permet à d’autres vitamines cruciales, comme les vitamines C et E, de jouer pleinement leur rôle.
Et surtout, le glutathion est utilisé par notre système respiratoire pour protéger ses cellules saines contre les dégâts inflammatoires[17].
D’ailleurs, c’est parce qu’une substance comme l’acétylcystéine (NAC) augmente vos réserves de glutathion qu’elle fluidifie les bronches et protége vos poumons.
Bref, c’est, à tous points de vue, une TRÈS MAUVAISE IDÉE de prendre du paracétamol.
Selon la Haute Autorité de Santé, la seule justification du paracétamol est la « lutte contre l’inconfort » liée à la fièvre[18].
Mais il vaut mieux pour vous être « inconfortable » pendant quelques jours, avec une fièvre à 39,5°, plutôt que de vous retrouver hospitalisé, avec assistance respiratoire.
Et à ce sujet, n’allez surtout pas encombrer les hôpitaux si vous avez « seulement » de la fièvre. N’appelez le SAMU (15) que si vous avez du mal à respirer !
Maintenant qu’on a vu ce qu’il ne faut pas faire, voici ce qu’il faut faire.
J’ai un peu affiné le « protocole naturel anti-coronavirus » depuis ma dernière lettre sur le sujet, pour qu’il soit encore plus simple à réaliser.
Vulnérable ou pas, voici ce que vous devez faire MAINTENANT
Que vous soyez une personne vulnérable ou non, vous avez tout intérêt à être le mieux préparé possible, physiquement.
Cela passe d’abord par trois gestes simples :
Une bonne alimentation – évitez les aliments sucrés qui plombent les défenses immunitaires, et mangez assez léger (remplissez-vous au 9/10ème, comme disent les Japonais) ;
Un bon sommeil – pour vous aider, éteignez cette foutue télé et arrêtez de regarder les news anxiogènes, surtout le soir !
Et une activité physique douce et régulière, ce qui est, d’ailleurs, un des meilleurs « anti-stress » qui existe (je dis bien « douce », ce n’est pas le moment de faire un marathon ou de la musculation intensive).
Je conseille aussi de prendre deux compléments alimentaires :
La vitamine D, dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement contre les infections respiratoires aiguës[19] : allez en pharmacie, cela ne coûte presque rien, et prenez 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4 000 UI par jour pendant 2 mois (si vous savez que vous avez déjà un taux optimal, 2 à 3 000 UI par jour peuvent suffire).
Un multivitamines de qualité, qui contient des quantités suffisantes de vitamine C, de vitamine E (naturelle) et de zinc.
Personnellement, je prends de la vitamine D et un multivitamines toute l’année, mais si ce n’est pas votre cas, c’est le moment ou jamais de le faire, pendant au moins 2 mois.
Je vous renvoie à ma dernière lettre pour les justifications scientifiques, mais je voudrais ajouter un mot sur le zinc.
Le zinc est un puissant anti-viral, dont il ne faut surtout pas manquer en ce moment.
Mieux : ce pourrait même être un nutriment clé en traitement des cas les plus graves de coronavirus : comme je le disais, la Corée du Sud a d’excellents résultats avec une alliance hydroxychloroquine + zinc.
Alors même si un excellent multivitamines peut coûter jusqu’à 40 euros par mois, je vous conseille vraiment de faire l’investissement pour deux mois, surtout si vous êtes vulnérable.
Je vous redonne les quelques marques (sur Internet) auxquelles je fais confiance : Biovancia, Unae, Supersmart.
Dans un monde idéal, ce devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, mais vous avez compris que notre système médical n’avait rien d’idéal (ni même de « normal »).
Enfin, toujours en prévention, c’est le moment de vous faire plaisir avec, chaque jour, une tisane de thym, avec un demi-citron bio pressé et du miel.
Pour les personnes vulnérables : à faire AUSSI, DÈS MAINTENANT
Voici maintenant les conseils que je recommande plus spécifiquement à ceux qui sont vulnérables.
Donc, ceci s’adresse en priorité aux plus de 60 ans qui ont un ou plusieurs problèmes de santé (maladie pulmonaire, maladie cardiovasculaire, diabète, etc.):
Faites une cure de propolis de 3 semaines : 400 mg le matin, 400 mg le soir.
La propolis est un des plus puissants anti-viraux qui existent.
Et si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, achetez aussi un spray de propolis pour la gorge, et utilisez-le au moindre début de mal de gorge, pour éviter que le virus ne gagne vos poumons.
Utilisez l’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole)
Pour vous protéger des virus, il faut appliquer deux gouttes pures, sans frotter, sur les poignets et avant-bras, chaque matin et soir, cinq jours sur sept (vous pouvez aussi utiliser une goutte de ravintsara et une goutte d’arbre à thé, plutôt que 2 gouttes de ravintsara).
Il est rarissime que cette huile essentielle cause le moindre souci, mais il peut exister des peaux ultra-fragiles, donc essayez d’abord une seule goutte pour voir comment cela réagit sur vous.
Faites une cure de deux mois de quercétine
La quercétine est un anti-viral puissant[20], dont il y a de bonnes raisons de penser qu’il pourrait être efficace contre le coronavirus, en prévention et traitement[21] (cette substance a aussi le mérite de protéger vos poumons[22]).
Je conseille au moins 500 mg par jour (marques de confiance sur Internet : PerfectHealthSolution, Supersmart, Nutrixeal).
Et vous pouvez facilement passer à 1 000 mg par jour si vous êtes infecté, il n’y a aucun effet indésirable avec ce dosage.
Si vous êtes infecté, cette huile essentielle pourrait faire une différence
Si vous êtes infecté et que vous n’avez pas encore suivi les conseils que je viens de vous donner, c’est le moment ou jamais de le faire.
Simplement, à la place de l’huile essentielle de ravintsara, utile en prévention, essayez celle de Laurier Noble, potentiellement efficace en traitement du coronavirus.
Voici en effet ce qu’a déclaré Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles :
« Les propriétés anti-virales du laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées.
C’est le cas d’une étude dirigée par Monica Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 2003[23] »
En pratique, Didier le Bail propose le protocole ci-dessous :
« L’huile essentielle de Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera.
En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour.
Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »
Voilà pour les conseils de base.
Encore une fois, je vous appelle à transférer cette lettre à tous vos contacts, maintenant.
Je compte sur vous, c’est très important.
Bonne santé à tous,
Xavier Bazin
PS : je voudrai finir en vous donnant quelques nouvelles rassurantes :
A lire si vous êtes en train de PANIQUER
Les bonnes nouvelles sont d’autant plus précieuses en ce moment que le stress et l’angoisse sont mauvais pour votre système immunitaire !
Il est donc urgent d’éteindre la télévision et de regarder la réalité en face.
D’abord, je rappelle que vous ne risquez quasiment rien si vous êtes jeune, non-fumeur et que vous n’avez aucune maladie chronique.
Si vous n’avez aucun problème de santé et que vous avez moins de 60-70 ans, vous n’avez pas de crainte à avoir : même si vous attrapez le coronavirus, vous n’avez quasiment aucune chance d’avoir des complications sérieuses.
Votre priorité est donc d’éviter de contaminer les personnes vulnérables.
Qui sont les personnes vulnérables, qui pourraient risquer de mourir du coronavirus ?
Ce sont les personnes de plus de 50-60 ans qui ont AUSSI une des maladies suivantes :
Maladie pulmonaire
Maladie cardiaque
Hypertension
Diabète
Cancer
Immuno-dépression (par exemple à la suite d’une greffe d’organe)
Etc.
Notez qu’il vaut mieux avoir 85 ans et se sentir en pleine santé, plutôt qu’avoir 55 ans, être fumeur et souffrir d’une maladie cardiaque.
Et bien sûr, si vous avez 80 ans, que vous fumez ET que vous avez de l’hypertension ou une maladie pulmonaire, alors vous devez tout faire pour éviter d’attraper le coronavirus.
Votre priorité à vous est d’éviter de côtoyer les autres.
N’oubliez pas que des personnes qui ont l’air en pleine santé peuvent avoir le virus et vous le transmettre.
Cela ne veut pas dire qu’il faut rester « cloîtré » chez vous.
Au contraire, sortez-vous promener, si possible dans la nature, car l’activité physique douce est un moyen essentiel de renforcer votre système immunitaire et combattre les infections.
Au total, même si certaines personnes vulnérables doivent faire très attention, il est rassurant de savoir que :
La grande majorité des gens ne risque rien : pour eux, le coronavirus sera un « gros rhume ».
Et contrairement aux grandes épidémies de l’histoire, les enfants sont totalement épargnés par le coronavirus, ce qui est une heureuse nouvelle.
Il n’y a donc pas de raison de paniquer !
OK, mais pourquoi les gouvernements ferment les écoles et les restaurants ??
Il est vrai les décisions des gouvernements sont angoissantes.
Beaucoup de gens se disent : « si nos décideurs prennent des mesures aussi radicales, c’est que le problème doit être beaucoup plus grave que ce qu’on veut bien nous dire !! »
Mais non, ce n’est pas le cas.
Comme je vous l’expliquais dans ma dernière lettre, l’objectif des gouvernements est de lisser l’épidémie dans le temps.
Ce qu’ils craignent (et ils ont raison !), c’est que nos hôpitaux soient totalement débordés.
Car le gros problème du coronavirus, c’est que beaucoup de malades ont besoin :
D’une assistance respiratoire (donc d’un ventilateur) ;
et, pour les cas les plus graves, d’être placés en soins intensifs.
Le problème est que le nombre de ventilateurs, ainsi que le nombre de place en réanimation et soins intensifs est limité.
Si trop de monde attrape le coronavirus en même temps, les hôpitaux risquent d’être totalement débordés.
Et quand cela arrive, des gens meurent, alors qu’on aurait pu les soigner !
C’est ce qui s’est passé à Wuhan (en Chine), et en Italie du Nord : la mortalité du virus est supérieure à la normale, car le système hospitalier a été dépassé.
Voilà pourquoi la plupart des gouvernements prennent des mesures radicales, à juste titre.
Quand les hôpitaux sont débordés de malades du coronavirus :
non seulement des personnes fragiles meurent, alors qu’on aurait pu les sauver ;
mais les personnels soignants sont épuisés, peuvent subir un burn-out et, dans de rares cas, mourir de l’infection, parce que fragilisés par l’angoisse et le manque de sommeil.
Voilà pourquoi il est impératif de lisser l’épidémie sur la durée.
Mais notez bien que, même dans le pire des scénarios, seule une petite minorité des personnes vulnérables mourra du coronavirus.
Même dans la région d’Hubei en Chine, au cœur de l’épidémie, il n’y a eu « que » 3 000 morts, pour une population équivalente à celle de la France.
C’est 3 000 morts de trop, mais c’est tout de même peu comparé aux plus de 10 000 morts causés par les infections hivernales chaque année en France.
Et il y a d’autres bonnes nouvelles, dont les médias ne parlent pas assez :
Les Japonais ont largement maîtrisé l’épidémie, sans confinement généralisé (probablement parce qu’ils ont des frontières étanches et qu’ils utilisent tous des masques)
En Corée du Sud, la mortalité est 10 fois plus faible qu’en Italie, en partie parce qu’ils utilisent des traitements plus efficaces que chez nous ;
En Allemagne, à côté de chez nous, le taux de mortalité est très faible également – 10 fois moins élevé qu’en France ! (est-ce parce qu’ils évitent l’ibuprofène et le paracétamol ?)
Mais le plus rassurant, pour moi, reste ce qu’on observe en Chine depuis plusieurs jours.
Manifestement, la Chine a réussi à éteindre totalement l’épidémie (dimanche, le nombre de nouveaux cas n’était que de 20, dont 16 importés !!).
C’est remarquable pour un pays de 1,4 milliard d’habitants, qui a pourtant été contaminé un peu partout, suite au Nouvel An chinois.
Certes, des mesures sérieuses de confinement ont été prises, mais pas très différentes de ce qu’on fait en ce moment en Europe.
Il y a donc toutes les raisons de penser que l’épidémie va refluer dans quelques semaines… et qu’elle ne restera qu’un mauvais souvenir, avec, espérons-le, moins de morts que la grippe saisonnière.
Donc pas de panique !
Je sais bien que la situation est particulièrement anxiogène, mais on va passer cette épreuve !
Sources
[1] https://www.ina.fr/video/CPF86644119
[2] https://www.has-sante.fr/prise_en_charge_de_la_fievre_chez_lenfant.pdf
[3] https://www.thedailybeast.com/let-it-burn-why-you-should-let-fevers-run-their-course
[4] https://www.thedailybeast.com/let-it-burn-why-you-should-let-fevers-run-their-course
[5] https://www.has-sante.fr/prise_en_charge_de_la_fievre_chez_lenfant.pdf
[6] https://www.sante-corps-esprit.com/quand-allons-nous-arreter-de-faire-baisser-la-fievre
[7] https://accpjournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1592/phco.20.19.1417.34865
[8] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0022347689804615
[9] http://www.medicinabiomolecular.com.br/biblioteca/pdfs/Doencas/do-1323.pdf
[10] https://www.boursorama.com/medecins-sur-le-pied-de-guerre-face-au-coronavirus
[11] https://www.lematin.ch/sait-desormais-coronavirus-attaque/story/16208463
[12] https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S2213-2600%2820%2930116-8
[13] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20542468
[14] https://www.bmj.com/content/bmj/363/bmj.k4209.full.pdf
[15] https://web.archive.org/reviews-examens/acetamino-eng.php
[16] http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc
[17] https://erj.ersjournals.com/content/50/suppl_61/PA988
[18] https://www.has-sante.fr/prise_en_charge_de_la_fievre_chez_lenfant.pdf
[19] https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583
[20] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6598929/
[21] https://www.youtube.com/watch?v=795GrZUgQww&app
[22] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29975735
[23] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/coronavirus+sras+laurus+nobilis
Intéressant, merci. Je prenais les huiles essentielles sous la langue mais l’astuce de la voûte plantaire m’interpelle.
Les hôpitaux en France font des appels aux dons. https://www.facebook.com/chversailles/photos/rpp.130051953712978/3277910622260413/?type=3&theater
Excellent article d’Ivan rioufol;
https://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/03/covid-19-marseille-defie-letat.html