Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2020

Source : Bfmtv

Invité sur LCI, le ministre de l’Economie a invité les entreprises à verser une prime de 1000 euros pour que leurs salariés continuent à venir travailler malgré la crise.

Hier le chef de l’Etat appelait les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité, aujourd’hui le ministre de l’Economie fait des propositions.

Invité ce matin sur LCI, Bruno Le Maire a appelé les entreprises à motiver les salariés? Questionné sur l’éventualité du versement d’une prime, le ministre a répondu par l’affirmative.  

« Bien sûr. J’invite toutes les fédérations et les grandes entreprises à verser cette prime de 1000 euros défiscalisée. Nous devons faire mieux pour toutes ces personnes dont nous avons impérativement besoin. »

Le ministre qui veut assurer un service économique minimum n’a pas précisé quels secteurs ni quelle entreprise pourrait être concernés.

L’explosion des mises en chômage partiel et des droits de retrait exercés par les salariés fait craindre à Bercy une paralysie totale de l’économie. C’est pour cela que depuis 48 heures l’exécutif tente de rassurer les salariés et les entreprises et les incite à poursuivre leur activité.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz