Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2020

Source : Infochretienne

Le pasteur Jean-Marc Thobois, ami d’Israël et enseignant de la Bible, est mort dans la nuit du 13 au 14 mars.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le pasteur Jean-Marc Thobois est mort dans la nuit du 13 au 14 mars, emporté par le coronavirus à l’âge de 75 ans. C’est sa fille qui l’a découvert le 14 au matin, à son domicile d’Arradon dans le Morbihan. Contrairement à son épouse, dont les jours ne sont plus en danger, il n’avait pas été hospitalisé.

Grand ami d’Israël et issu d’une longue lignée de pasteurs huguenots, Jean-Marc Thobois avait étudié l’histoire et l’archéologie biblique à l’Université Hébraïque de Jérusalem puis exercé durant près de 4 décennies un ministère pastoral. C’est en 2004 qu’il débuta le ministère itinérant au bénéfice duquel nous avons tous été.

Même si nous nous sentons tous orphelins de cet enseignant hors-pair, nous retiendrons le thème prophétique d’un de ses derniers enseignements sur le livre d’Esther : « Pour un temps comme celui-ci ». C’est pour un temps « comme celui-ci » que Dieu a placé, de tous temps à jamais, Ses enfants dans l’Histoire, afin qu’ils soient Ses témoins fidèles et actifs. Et c’est en pleine action que l’infatigable ami d’Israël, fondateur de la revue Keren Israël, a été emporté.

Il avait contracté le coronavirus lors d’une série de réunions d’enseignement qu’il avait donné du 24 au 28 février en Alsace, sur le thème « Nouvelles prophéties sur les temps de la fin dans le livre de la Genèse ». Il « se repose maintenant de ses oeuvres » (Apocalypse 14:13).

Son fils David, résidant en Israël dans le Neguev nous rappelle que même mort, Jean-Marc Thobois parle encore car, ainsi que nous le dit la Bible, « le souvenir du juste est en bénédiction » (Proverbes 10:7).

Vous pouvez retrouver en libre accès sur son site web la totalité de ses enseignements ainsi qu’un lien vers sa chaîne Youtube.

Aucune information n’a été diffusée par la famille sur une date d’inhumation, l’actualité ne permettant ni déplacements, ni rassemblements.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz