Publié par Gaia - Dreuz le 25 mars 2020

Source : Valeursactuelles

Certes, les cloches vont sonner pour annoncer la fête de l’Annonciation, ce mercredi à 19h30. Mais c’est au coronavirus que les Français penseront en écoutant l’âme de leur pays retentir.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Alors que l’ensemble de la France est frappé par la pandémie de Covid-19, les évêques appellent les Français à se recueillir ce mercredi 25 mars. La population est en effet invitée à célébrer la fête de l’Annonciation en déposant une bougie à sa fenêtre. Dans le même temps, les cloches des églises de tout le territoire sonneront pendant dix minutes. Comme le précise le site Aleteia, les croyants sont également encouragés à « lire, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Evangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.»

Une prière pour vaincre la pandémie

Ce moment constitue pour tous les croyants un symbole très fort. Cela « a été le cas aux grandes heures de notre histoire, par exemple à la Libération », indique à Aleteia Mgr Habert, évêque de Séez, dans l’Orne. C’est « une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays », ajoute pour sa part Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la conférence des évêques de France.

Ce midi, le pape François a participé à une prière œcuménique pour « implorer la miséricorde pour l’Humanité durement éprouvée par la pandémie du coronavirus », à laquelle il avait appelé les chrétiens de la planète à participer.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz