Publié par Gaia - Dreuz le 26 mars 2020

Source : Breizh-info

C’est une première pour la mosquée centrale de Duisbourg, fermée comme tant d’autres lieux de culte à travers l’Allemagne pour freiner la propagation du coronavirus.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’édifice religieux, qui dispose d’un minaret de 34 mètres de haut, a obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière (adhan), le premier depuis son inauguration en 2008, le temps de l’épidémie qui sévit en Allemagne et ailleurs en Europe. L’adhan, effectué par un muezzin, a ainsi pu résonner, vendredi 20 mars, dans la ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce moment a été immortalisé en vidéo par la mosquée grâce à l’aide d’un drone. […]

L’adhan sera ainsi entendue tous les soirs à Duisbourg jusqu’à nouvel ordre. Face à la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, cette initiative devrait être suivie par d’autres mosquées. Celle de Hanovre, dans la Basse-Saxe, a ainsi également obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière depuis le week-end du 21 mars.

Un pas de plus dans l’Islamisation de l’Allemagne, à mettre en parallèle avec cette vidéo, filmée en Espagne (à Madrid vraisemblablement) ces derniers jours.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz