
On distingue deux composants majeurs dans le traitement de l’épidémie du virus chinois (Covid 19) : l’un relève du domaine médical et l’autre du pouvoir politique. Depuis la fin du XIXème siècle et jusqu’à janvier 2020, toutes les maladies, épidémies relevaient du champ d’activité des médecins et des chercheurs. La grippe chinoise dite du Covid 19, inaugure une attitude radicalement différente. Quelque chose d’absolument nouveau se produit.
Quels que soient la gravité de la maladie et le nombre de morts qu’elle entraînait, le pouvoir invariablement s’en remettait à la relation médecins-malades. En 1918 où l’épidémie de grippe tue plus de 20 000 000 de personnes, la vie continue normalement.
Le travail des politiques consistait, à se mettre à l’écoute des demandes du corps médical et à répondre autant que faire se peut, à leurs besoins en matériel, personnel etc.
Le modèle des despotes chinois.
Très vite, les dirigeants politiques chinois se sont emparés de l’épidémie, c’est-à-dire du pouvoir médical et des patients, de tous les patients, les malades et ceux qui ne le sont pas.
Une fusion s’opère entre ces deux univers et de cette fusion née une nouvelle forme de pouvoir : le biopouvoir duquel découle un régime que j’ai appelé « biocratie », littéralement « pouvoir sur la vie » ou « pouvoir au nom de la vie ».
Ce régime a deux caractéristiques majeures : c’est un régime totalitaire qui s’empare de l’existence de toute la population, malade ou saine, et la soumet à son diktat sans contestation possible et qui est prêt à tout sacrifier pour parvenir à ses fins.
En s’emparant de l’épidémie, les despotes chinois ont en fait un problème dont la solution n’est plus seulement médicale mais sociale. C’est comme si le virus avait contaminé non un certain nombre de malades, mais toute la population, toute l’économie, la culture au sens large du terme, et qu’elle avait pollué ou intoxiqué tous les esprits.
C’est ainsi qu’en politisant l’épidémie, en propageant la peur, les dirigeants chinois ont fait d’un drame humain, une catastrophe mondiale.
Car en politisant le virus, celui-ci a eu pour effet d’enfermer les gens et de paralyser de proche en proche les centres vitaux des pays concernés. La méthode chinoise de traitement de l’épidémie agit sur la société comme une sorte de curare.
Le cycle de la catastrophe mondiale va être enclenché à partir du moment où le modèle chinois est copié, imité par les grandes démocraties. Lorsque cela s’est produit dans le passé, le monde a basculé dans la folie.(cf. l’intégration du modèle fasciste par les peuples européens, notamment la France, l’Italie, l’Espagne…)
Le modèle chinois est importé par la France
Après un moment d’hésitation et de flottement, la France adopte le modèle chinois de gestion de l’épidémie ou du moins la représentation qu’elle s’en fait.
Pourquoi Macron s’empare-t-il du pouvoir médical ?
La France depuis de nombreuses années fonctionne sur fond de crise permanente : le chômage est devenu une réalité endémique ; la balance commerciale est déficitaire ; l’endettement est énorme, la France se désindustrialise à vitesse grand V… le monde agricole est en colère, les enseignants également. La violence et l’insécurité inquiètent fortement l’opinion publique. A cette crise structurelle, à cette désorganisation généralisée, s’ajoutent des crises conjoncturelles qui éclatent violemment en 2018 et 2019 : la plus grave est indéniablement le Brexit, mais également la crise migratoire, l’Affaire Benala, les manifestations des Gilets-Jaunes, les élections nationales et européennes qui toutes expriment une poussée des mouvements dit « populistes » violemment hostiles à la poursuite de l’intégration européenne ; les négociations budgétaires difficiles, les guerres commerciales avec les Etats-Unis, le leadership d’Angela Meckel fortement contesté…
Macron doit ensuite affronter le très dur conflit social autour de la réforme des retraites. Enfin il doit également faire face à la grogne des avocats, de la police, des personnels des transports. Last but not least, les agents hospitaliers tirent la sonnette d’alarme, alertent l’opinion publique et le gouvernement sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent entre autres, les urgences. Victime d’une politique de réduction des effectifs, du nombre de lits, de la fermeture de nombreux centres jugés non-rentables, le secteur de la santé public est sinistré.
C’est donc sur fond de crises graves structurelles et conjoncturelles, affectant tous les domaines de la société, qu’éclate la crise du coronavirus.
En France comme en Chine, le pouvoir politique s’est emparé du pouvoir médical. Les médecins ont perdu la liberté de prescrire leur traitement.
Sous prétexte de guerre, le Président de la république est devenu le Médecin en chef comme jadis certains chefs d’Etat se bombardaient Chef des armées.
Un groupe de médecins marseillais sauve l’honneur du pays et de leur profession
Ces médecins, dont le Professeur Raoult est le plus célèbre, persistent à appliquer un traitement que le pouvoir politique, pour des raisons qui restent à expliciter, interdit.
Le professeur Raoult est montré du doigt, critiqué ou adulé. Que fait-il de si spécial ? Rien de particulier, si ce n’est son travail de médecin.
Après pression de l’opinion publique, Emmanuel Macron autorise le docteur Raoult a simplement faire son travail. Mais Macron a-t-il passé commande de masques, de gans, de respirateurs, de lits… ?
Pendant qu’un autre groupe de médecins, va totalement dans le sens du pouvoir.
Saisi par un syndicat de jeunes médecins qui souhaite inciter le gouvernement à pratiquer un confinement total de type chinois, le Conseil d’Etat a, ce dimanche 22 mars, opposé un refus catégorique à cette demande. Un tel confinement dit le Président de la section du contentieux, mettrait en danger la vie des Français.
Le Conseil d’Etat limite les tendances totalitaires du biopouvoir
Mais, en dépit de l’incontestable acte de courage du Conseil d’Etat, les Français sont livrés sans réelle défense, à l’épidémie et à l’arbitraire du pouvoir. Nous savons que le confinement sans dépistage systématique, sans extraction et prise en charge des malades, est non seulement inefficace mais dangereux.
L’origine du drame que nous vivons vient de l’exécutif qui s’est emparé de l’épidémie de grippe pour pérenniser un pouvoir fortement contesté.
La grippe n’est qu’un prétexte et non la cause de la panique mondiale.
Les politiques ont instrumentalisé la peur pour imposer leur diktat. Maintenant, leur visée totalitaire conduit le pays dans une impasse, voire à la catastrophe.
Déjà 1 300 000 chômeurs de plus, 100 000 entreprises sinistrées…
Le confinement prolongé provoque des drames, des conflits dans les couples, dans les familles. Le nombre de suicide augmente. La violence intraconjugale également. Dans les Ehpad, les vieux abandonnés par leur famille et leurs proches, meurent faute de soins élémentaires, Pour mettre un terme le plus rapidement possible à cette situation extrêmement dangereuse, il suffit et il faut impérativement que le pouvoir politique cesse de commander au pouvoir médical.
Le pouvoir doit s’atteler uniquement à fournir masques, tests, respirateurs, lits, personnels…il doit faire confiance aux médecins et aux malades pour résoudre cette épidémie.
C’est au médecin de dire au commerçant, à l’ouvrier, à l’employer… s’il peut continuer à travailler ou non, et si oui, à quelles conditions. Il n’existe aucune autre solution possible. Le confinement est un leurre extrêmement nocif. A terme il est tout à fait possible qu’il expose des dizaines de millions de personnes à une mort certaine et qu’il soit la cause de l’inversion de la courbe des épidémies de grippe :
En 1958, la grippe asiatique tue 100 000 français et 2 000 000 de personnes dans le monde. En 1968-69 la grippe de Hong Kong tue 31 000 personnes en France et 1 000 000 dans le monde. En 2018-2019, la grippe saisonnière tue 8500 personnes en France et 650 000 dans le monde.
Nous constatons que le nombre de victimes est en baisse constante. Cela est du en partie à la pratique de la vaccination, à l’hygiène et à un autre phénomène, celui de l’auto-vaccination. La grande majorité des gens s’immunisent spontanément en étant en contact avec le virus. C’est le raisonnement suivi jusqu’à ce jour par la Hollande pour refuser le confinement.
Si l’on supprime ce contact, on supprime la faculté de produire des anticorps adaptés au nouveau virus. Conséquences : lors de la prochaine épidémie de grippe, une grande partie de la population n’ayant pas produit d’anticorps, risque, en l’absence de vaccin efficace, de développer des formes aigües c’est-à-dire potentiellement mortelles de la maladie.
L’histoire enseigne que les personnes n’ayant jamais rencontré de gens grippées, meurent au moindre contact avec le virus.(cf. les pauvres indiens).
Le sort du monde est entre les mains du président Trump
Les Etats démocrates aux Etats-Unis ont adopté, comme la France, l’option des despotes chinois.
Le but des démocrates pro-chinois est de mettre les Etats-Unis en récession, créer des millions de chômeurs supplémentaires, pour affaiblir Trump et le disqualifier, non de combatte la grippe.
Il ne faut surtout pas que le Président Trump cède au chantage des démocrates pro-chinois. La tâche est ardue dès lors que ces derniers détiennent l’essentiel des médias ; qu’ils sont d’une extrême mauvaise foi, et qu’ils pratiquent un ignoble chantage.
Trump doit faire globalement confiance à la relation médecins-malades pour endiguer et combattre l’épidémie. Qu’il réponde aux besoins du système médical, mais qu’il ne se substitut pas à lui. Il ne faut pas qu’il mette en berne l’économie. La pauvreté rendra très difficile et la lutte contre l’actuel virus et la lutte contre toutes les autres maladies.
S’il cédait à ce chantage, alors la catastrophe mondiale serait inévitable. Le monde plongerait dans un invraisemblable chaos.
Les dégâts occasionnés non par le virus, mais par la gestion chinoise de l’épidémie, seront comparables aux destructions qu’aurait produites une troisième guerre mondiale.
L’espoir : La Corée du Sud et Israël ?
Maintenant qu’Israël semble avoir retrouvé un gouvernement, j’espère que le pays sortira rapidement de l’impasse actuelle et que l’économie sera remise en marche sans tarder.
Encore une fois, je rappelle la règle simple qui nous a permis jusqu’à présent de combattre toutes les épidémies : les arrêts de maladie, le traitement adéquat… sont prescrits par le médecin, non par le chef de l’Etat.
Le culte de la vie qui est à la base de cet immense chaos planétaire, est toxique. Il faut revenir aux vraies valeurs : la première et la plus importante a pour nom « Liberté ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
BRAVO DOCTEUR TEXTE BRILLANT
MAIS RAPPELONS KNOCK QUI SOULEVE LE LIEN ENTRE MEDECINE ET POUVOIR :
D’ailleurs, presque tous les métiers
sécrètent l’ennui à la longue, comme je m’en suis rendu compte par
moi-même. Il n’y a de vrai, décidément, que la médecine, peut-être
aussi la politique, la finance et le sacerdoce que je n’ai pas encore
essayés.
vous êtes le Nicolas Bonnal de « Internet : La nouvelle voie initiatique » ?
J’ai acheté le livre.
L’espoir : La Corée du Sud et Israël ? Mais que je sache Israël confine aussi les habitants, le gouvernement y gère aussi la pandémie, je ne vous comprends donc plus.
Bravo et parfaitement démontré.
L’essentiel du problème vient du fait que le gouvernement présente le confinement comme un moyen de lutte et non uniquement de protection des hôpitaux et cliniques qui n’en peuvent mais.
Lorsque nous sortirons du confinement si le virus est toujours présent nous serons tous contaminé , ce qui n’est pas montré par nos dirigeants.
Bonne chance à tous.
L’article le plus intelligent qu’il nous a ete donne de lire sur l’accaparement du « pouvoir medical » par le pouvoir politique: cet article, cependant, ne m’empechera pas, bien sur, de continuer a me confiner. La France est malade, depuis des decennies, du pouvoir absolu detenu par une caste dont les seules « competences » sont du domaine administratif. Elle a reussi a faire passer au second plan ceux qui oeuvrent vraiment pour le pays: les ingenieurs, les savants, les chefs d’entreprises, aujourd’hui les medecins. Elle ne tolere que les footballeurs, les chanteurs et animateurs, ne fournissant d’autre modele a la jeunesse que ces produits de la mediatisation. Quel homme d’Etat (je n’ai pas dit « quel politicien ») saura remettre le pays sur des rails ?
tout a fait vrai .
pauvre France !!!!
je pense a tous ces jeunes qui sont mort a la guerre pour rien !!!!!
C’est la voie suivie par le Brésil de Bolsonaro et Macao, qui ferment les frontières sans décréter la quarantaine.
Macao avait été en « quarantaine au tout début de l’épidémie avec maintien de l’économie et port du masque obligatoire. Ils ont eu 10 cas de contaminés, tous guéris et puis 40 jours sans nouveaux cas.
Quand l’épidémie s’est répandue hors de Chine, Macao à imposé la quarantaine aux personnes venant des pays à risque.
Vers la mi-mars beaucoup d’étudiants sont revenus de pays dont les universités avaient fermé et ont apportés le virus. Certains petits malins sont même passés par Hong Kong pour éviter la mise en quarantaine obligatoire.
Résultat, aujourd’hui Macao compte 24 nouveaux cas, tous importés et ferme ses frontières.
En France il y avait que la solution du confinement, du fait du manque très important des masques et des kits de dépistage pour l’ensemble de la population. Et pour masquer son irresponsabilité le gouvernement socialiste a hypnotisé le peuple et tentera de retourner la situation à son avantage s’il décide d’adopter le modèle coréen une fois le matériel nécessaire à cette politique, mais aussi pour effacer de la mémoire collective sa responsabilité sur sans doute les milliers de morts qu’il aura semé auparavant. Toutefois, certains d’entre nous ne l’oublierons pas et trainerons ces gens devant les tribunaux de Justice pour qu’ils s’expliquent et qu’ils soient condamnés à la prison si leur responsabilité est avérée.
Il y a un virus beaucoup plus dangereux que le coronavirus et qui est difficile à éradiquer : le sinistravirus.
@ Homo Orcus. Très vrai. Après avoir répandu et infecté nos populations du sinistravirus, je me demande comment nos gouvernements réussirons à nous convaincre de revenir à l’état « normal ». La peur risque de contaminer durablement les consciences. La solution? Une vaccination massive obligatoire pour rassurer, durant laquelle, pourquoi pas, nous inoculer une puce de traçabilité? Cela risque de donner des idées à certains … On parie?
« Le travail des politiques consistait, à se mettre à l’écoute des demandes du corps médical et à répondre autant que faire se peut, à leurs besoins en matériel, personnel etc. »
[…]
Le pouvoir doit s’atteler uniquement à fournir masques, tests, respirateurs, lits, personnels… »
On peut aller plus loin dans le raisonnement : le travail du gouvernement est de délivrer les entreprises de la chape de plomb bureaucratique et fiscale qui pèse sur elles, de sorte qu’elles puisent répondre à la grande demande actuelle de tests de dépistages, de masques, voire de respirateurs. La pénurie est mondiale concernant ces produits, attendre que d’autres pays les produisent est donc illusoire, alors que nos entreprises ne sont pas moins capables que les autres de répondre à la demande.
Si les personnels soignants et les Français pouvaient disposer de ces tests, ces masques, ces respirateurs rapidement, le confinement généralisé pourrait être levé d’autant plus tôt ; et ne plus concerner que les testés positifs, comme en Corée.
En revanche, je suis très dubitatif sur votre passage sur l’immunité dite collective : « Si l’on supprime ce contact, on supprime la faculté de produire des anticorps adaptés au nouveau virus. Conséquences : lors de la prochaine épidémie de grippe, une grande partie de la population n’ayant pas produit d’anticorps, risque, en l’absence de vaccin efficace, de développer des formes aigües c’est-à-dire potentiellement mortelles de la maladie. »
Je ne vois pas pourquoi des gens contractant la grippe chinoise développeront des anticorps s’ils la contractent aujourd’hui, mais mourront s’ils contractent le même virus dans quelques mois. Soit ceux qui en meurent en meurent dans les deux cas de figure, soit ils développent des anticorps dans les deux cas de figure. Du reste, la Hollande que vous citez en exemple compte beaucoup de morts : 639 à cette heure, soit davantage que la France par million d’habitant, et beaucoup plus que l’Allemagne, sans parler de la Corée.
[je ne suis pas épidémiologiste, mais le fait que les Amérindiens ont été décimés par des épidémies, semble-t-il de grippe et de pneumonie, n’est-il pas lié au fait qu’ils n’avaient pas été confrontés à ces maladies dans leur enfance, tout comme il est connu que la varicelle est considérée comme nettement plus à risque chez les adultes ne l’ayant pas contractée quand ils étaient enfants, que chez les enfants – question de formation du système immunitaire chez l’enfant, peut-être ?]
Précision sur la 1ère partie de mon commentaire : ce n’est pas au pouvoir de produire ce qui manque aux médecins, soignants, Français : c’est aux entreprises. Le pouvoir, la technostructure ne devraient avoir qu’une chose à faire, aujourd’hui plus que jamais : libérer les entreprises.
Monsieur, je suis tout à fait en accord avec vos propos ! Il faudrait que beaucoup de monde pense comme vous, mais hélas, le français est devenu un mouton, incapable de penser et réfléchir par lui-même ! sauf quelques exceptions, bien sûr ! A croire qu’il a subi un lavage de cerveau ! A quand le réveil ?
Justement, lisez le GRAND REVEIL et là…
Depuis plusieurs jours déjà l’industrie textile de plusieurs départements et régions met son savoir-faire de confection au service de l’Agence Régionale de Santé pour la réalisation de masques de protection sans attendre quoique ce soit de l’État à part des commandes…https://poletechno52.fr/Petit-Bateau-s-est-associe-a-d-autres-industriels-textiles.html
C’est une bonne nouvelle, qui va dans le sens de ma réaction à l’article de M. Touati : moins d’État, davantage de place à l’initiative privée.
Un autre article allant dans ce sens :
https://www.bfmtv.com/economie/comment-la-france-a-cree-en-quelques-jours-toute-une-filiere-de-production-de-masques-1883742.html
Une usine de production de masse de masques existait en France, elle a fermé il y a quelques années pour cause de manque de débouchés : https://reporterre.net/En-2018-on-pouvait-fabriquer-200-millions-de-masques-par-an-en-France
Quelle leçon en tirer, sinon que l’État n’a pas à se mêler de cela, et que ce devrait être aux hôpitaux, médecins et autres personnels soignants de commander ce dont ils estiment avoir besoin (masques etc.) ? Si les choses se passaient ainsi, les hôpitaux, médecins et autres personnels soignants ne seraient probablement pas dans la situation de pénurie actuelle.
Quant aux citoyens lambda, on peut gloser à l’infini mais il reste que soit on considère qu’en l’absence de vaccin et pour protéger les personnes vulnérables le port du masque dans l’espace public doit être rendu obligatoire, et l’État a failli ; soit la seule responsabilité de l’État devrait être d’informer le public sur l’intérêt des masques, laissant le choix aux citoyens d’en porter ou non, et là aussi l’État a failli, puisque sauf erreur il continue à affirmer que le masque n’est utile qu’aux personnes atteintes du Covid-19, ce qui est inexact.
Par ailleurs, le 3 mars (On est le 28 mars Raoul, va falloir t’activer) la France a confisqué tous les masques de protection fabriqués dans le pays. « Nous les distribuerons aux professionnels de santé et aux Français touchés par le coronavirus », a écrit le président français Emmanuel Macron sur Twitter. Le 6 mars, le gouvernement français a contraint Valmy SAS, un fabricant de masques de protection près de Lyon, à annuler une commande de plusieurs millions de masques du National Health Service du Royaume-Uni. https://fr.gatestoneinstitute.org/15811/coronavirus-detricote-union-europeenne
Oui, et ?
L’État français confisque des masques, y compris ceux destinés au service de santé nationale britannique, quoi d’étonnant ? Pour soi-disant mieux les distribuer aux personnes en ayant le plus besoin et en réalité ne même pas être capable d’effectuer ce simple travail ? Quel scoop… heureusement que vous êtes là, Grégory9 !
Question : que se passera t’il après la fin du confinement ?
Etant donné que le confinement n’immunise pas , il se pourrait que ça reparte de plus belle.
Se fier aux chiffres donnés par le pourvoir chinois ,c’est vraiment étre aveugle , il n’y a pas plus menteur que les régimes communistes , nous devrions nous en rappeler .
Excellente prise de conscience de ce qui nous arrive !…
la question se pose de savoir si un nombre suffisant de personnes à la fois lucides et qualifiées sauront faire le nécessaire pour sortir le pays de cette sinistrose organisée..
En attendant il nous faut subir le flot de dé-sinformations qui nous sapent le moral jour après jour.
COURAGE A TOUS LES HABITANTS MYSTIFIES ET MARTYRISES EN SILENCE .!
Je pense très audacieux de comparer GRIPPE et SRAS.
Encore plus audacieux est de croire a l’immunisation contre SARS-CoV-2;
Jusqu’à ce jour, je n’ai encore rien lu de sérieux la dessus;
Rien sur la nature la quantité et la durée dans le temps d’éventuels anti-corps.
Je suis preneur de lien(s) vers des preuves scientifiques.
Les blabla des merdias et des politiciens ne sont pas crédibles.
La vaccination ne me parait même pas envisageable avant plusieurs années si ce n’est plusieurs décennies (rien de trouvé sur son altesse SARS 1er après 14 ans de recherches !)
Appelons cela : UNE OPPORTUNITE POUR APPRENTIS DICTATEURS!!!!!!!!!
MÊME PROBLÉMATIQUE AU CANADA
L’origine du drame que nous vivons vient de l’exécutif qui s’est emparé de l’épidémie de grippe pour pérenniser un pouvoir fortement contesté.
La grippe n’est qu’un prétexte et non la cause de la panique mondiale.
Les politiques ont instrumentalisé la peur pour imposer leur diktat. Maintenant, leur visée totalitaire conduit le pays dans une impasse, voire à la catastrophe.
Déjà des centaines de milliers chômeurs de plus, des milliers d’ entreprises sinistrées…
JUSTIN TRUDEAU ET SON GOUVERNEMENT LIBÉRAL sont venus bien prêts
de S’EMPARER d’un pouvoir DICTATORIAL jusqu’en 2021 avec un gouvernement MINORITAIRE en invoquant
la LOI DES MESURES DE GUERRE qu’ils ont maquillée en loi des mesures d’urgence, cela faisant moins peur a la population.
Serge, eh bien c’est honteux !!! nos gouvernements, qui savent que dans l’opinion publique ils vacillent par leur inouïe incompétence, ont trouvé là un moyen terrible de s’imposer …….tant que les peuples supporteront bien sûr, or beaucoup réclament justice face à eux !
Je ne suis même pas certaine que le gouvernement suive une stratégie, à savoir la méthode chinoise. Car si tel était le cas, il le ferait avec les moyens coercitifs de la Chine. Au lieu de cela, les mesures se font à moitié. Semi confinement. C’est la preuve que l’Etat est impuissant à se donner les moyens de ses choix. Il subit, il tâtonne, il se contredit. Il n’a ni les moyens d’imposer un confinement total, ni les moyens de proposer une alternative efficace comme en Corée du Sud. La prochaine étape devrait être l’autorisation à la médecine de ville de prescrire la chloroquine. Avec un train et des morts de retard. Comme toujours.
Je dirai plutôt que c’est un gouvernement qui aime danser : un pas en avant, un pas en arrière ! Il n’a pas le courage d’aller au bout des mesures qu’il préconise ! Il est tellement désapprouvé par tous les corps de métier, il sait ses mesures si inappropriées, qu’il hésite !
Le président Trump a martelé Général Motors de fabriquer des respirateurs…..Pourquoi Macron ne fait pas la même chose avec Renault et Psa, pourquoi les français ne fabriqueraient ils pas des masques, gants casaques, charlottes….j’en passe et des meilleures….N’avons nous t il pas des têtes pensantes et des mains qualifiées pour mettre en action IMMEDIATEMENT ces fabrications ?
C’est tellement mignon d’être aussi ingénu et de n’avoir toujours pas saisi ce que c’est que le socialisme, malgré près de 40 ans de vol progressif de vos libertés à grand coup de CERFA et de discours « solidaires » « état nounous » ect… 😉
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
@ Gally. Merci Gally pour ce lien. A rajouter à l’acte d’accusation du procès qui, je l’espère, jugera un jour les criminels qui exercent un pouvoir coercitif sur nous actuellement et qui empêche les médecins de sauver des vies.
J’ai un de mes parents en maison de retraite dans le Sud-Ouest. Le personnel n’a ni masque, ni gant et ils seront équipés seulement si un cas de contamination apparaît. Le crime est manifeste. Organisons-nous pour envoyer Macron et sa clique en prison.
Pour masquer leur incompétence, leur incurie, les dirigeants-dominants n’hésitent pas, par le truchement de ce confinement imbécile, à amener l’inévitable révoltes des gueux, afin de les réprimer. Je parle de ceux dont les seules ressources sont la débrouille et le travail au jour le jour.
Politicards, flics et fonctionnaires, intouchables sur cette dure réalité, jouent le rôle infect de collabos.
En France, une flicasse a verbalisé une jeune femme qui portait deux bidons pour abreuver ses deux chevaux.
Bêtise et mécchanceté ont toujours fait bon ménage.
Attention que Netanyahou ne se mette à pousser ce zèle au delà de ce qu’il est déjà.
Netanyahou est probablement pourri mais il a une bonne paire de beitzim et face aux ennemis (virus, Iran) je crois que c’est le meilleur choix pour le moment.
voici la preuve du biopouvoir en action chez nous:
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/23/der-leyen-nouvelle-ponce-pilate-sen-lave-les-mains-sortir-de-lue-vite/
Gregory9 : tout à fait d’accord pour envoyer Macronescu et sa clique de malfaisants en taule .
Mais concrètement, comment y parvenir , si cela est possible , la crise passée ?…
( je suis a ce propos tout à fait radical : ces ordures génocidaires méritent le gibet !….)
Je ne sais pas, je n’y ai pas réfléchi. Mais pour ce qui me concerne, demain matin je commencerai par déposer une plainte à la gendarmerie contre la maison de retraite où se trouve mon parent pour non assistance à personne en danger et complicité active en vue de commettre un crime portant atteinte à la vie humaine.
Toutefois le refus d’autoriser les médecins de ville à prescrire le traitement Raoult à des malades confinés chez eux relève peut-être de crimes contre l’humanité.
Oui, la notion de crime contre l’humanité peut être retenue et défendue du fait que des milliers, voire des millions de personnes sont actuellement malades et confinées alors qu’il existe un traitement pour guérir de la maladie et que les autorités refusent de le leur accorder sauf à se trouver déjà dans un état grave tel que le traitement est alors inefficace. Porter plainte dans ce sens contre l’État et j’invite quiconque à le faire le plus tôt possible.
Bonne analyse.
C’est pour cela qu’on appelle le jeune leader maximo français Fidel Castré.
Excellente analyse de la tentative d’accaparement d’un supplément de pouvoir totalitaire par nos apprentis dictateurs.
Le fait qu’il soit à peu près impossible, si on n’habite pas Marseille, de se faire traiter par la chloroquine en début de maladie en dit long sur la morgue autoritaire de nos « dirigeants ». La chloroquine peut déclencher diarrhées et vomissements ? Et alors ? D’abord ce n’est ni général ni même fréquent et, ensuite, on n’en meurt pas. Alors que du Coronavirus, parfois, si. J’ai consommé de la Nivaquine dans le passé et je suis toujours là, merci.
Si c’est de ma peau qu’il s’agit, et c’est bien le cas, j’ai le droit de la risquer comme je le veux. En suivant –ou non d’ailleurs– les conseils de mon médecin.
Le fait que je ne le puisse plus prouve, s’il en était encore besoin, que nous sommes soumis à une dictature féroce
Le Confinement est un pis-aller dans un pays ou le systéme sanitaire est en ruine ( Italie Espagne ) . En Italie-Espagne il n’ y a aucun depistage systematique ( aux lieux de travail – aux lieux de rassemblement Ecoles – aux lieux de transports – aux lieux de residence ) et tres peu de materiels d’analyse et tres peu de lit en soins intensifs .
1ere etape :
Il faut combiner les deux methodes de confinement des plus agès ( de 65 ans et plus ) et surtout le depistage systematique partout ailleurs .
C’ est un travail ou tous les medecins actifs et aussi les retraitès doivent collaborer .De meme l’armée et la reserve territoriale doivent s’y mettre . Monter des tentes medicales dans tous les quartiers . Obliger tous les citoyens a faire le test .
2eme etape : isoler les personnnes atteintes
3eme etape : distribuer l’equipement de base aux non contaminés ( masques – lunettes -gants en latex )
4eme etape : autoriser tous les traitements ( Raoult etc…) qui peuvent fonctionner , on a aucun dèlai pour attendre les 2-3 ans habituels de validation .
On ne peut pas s’en remettre au seul confinement , c’est un pansement sur une jambe de bois .Seul le depistage de masse est utile.
D’accord avec vous, Raphael. La combinaison de ces mesures devrait permettre de ne confiner que les personnes vulnérables (en attendant le vaccin) ; peut-être même sur la base du volontariat.
Le problème étant que pour diverses raisons (impéritie des dirigeants de ce pays, lourdeurs administratives), nous ne disposons pas encore des kits de dépistage pour tester la population en masse, ni des masques pour l’ensemble de la population.
Sur les tests de dépistage, deux articles :
Coronavirus : pourquoi la France ne dépiste pas davantage : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/25/coronavirus-pourquoi-la-france-ne-depiste-pas-davantage_6034367_3244.html
Comment sont positionnés les Français parmi les fabricants de tests de Covid-19 ? https://www.usinenouvelle.com/article/comment-sont-positionnes-les-francais-parmi-les-fabricants-de-tests-de-covid-19.N946366
Un autre article de l’Usine nouvelle indique que les Allemands testent à raison de 500.000 personnes par semaine. Nous en sommes loin…
Attention: on écrit » président de la République ». Minuscule à président et majuscule à République.
Et Premier ministre.
C’est la règle.
Oui, l’État français s’arroge le biopouvoir.
Il s’occupe de la petite culotte des uns et des autres.
La PMA et GPA sont des priorités absolues.
La théorie du genre.
Les démarches inclusives…
L’analyse de cet article est subtile.
https://youtu.be/crtCul-rb2Q
La dictature biocrate qui se met en place est 1000 x pire que ces confinements imbéciles et la trouille généralisée qu’ils provoquent.
Je revendique le droit élémentaire de risquer la contamination en toute liberté ET responsabilité; avec seulement recours au Dieu vivant et, si ma prière ne monte pas, au médoc du Pr Raoult à la rigueur. Vive la liberté (que seul Dieu donne dans ce monde de carnaval).
Un très bon article qui revient point par point sur la gestion calamiteuse de cette crise par les politiciens français :
« Gestion d’une crise sanitaire : retour sur une désinvolture coupable » https://www.contrepoints.org/2020/03/28/367593-gestion-dune-crise-sanitaire-retour-sur-une-desinvolture-coupable
Comme vous le dites, Monsieur Touati, cette crise regarde les médecins.
Les politiques et le gouvernement doivent être au service et aux ordres des médecins.
Mais la seule chose qu’ils font est de sauver le image par des opérations de communications.
Accessoirement, comme vous nous le faites découvrir, ils en profitent pour augmenter leurs pouvoirs sur nous.