
Le pape François a un rhume « sans symptômes attribuables à d’autres pathologies », a déclaré le porte-parole du Vatican, cherchant à mettre fin aux spéculations sur le coronavirus.
Voici un message très important : il n’est pas productif de chercher à déceler les incohérences, les stupidités, les erreurs, voire les mensonges du gouvernement.
La bonne approche ? Vous devez vous prendre en main. Individuellement. Et prendre les mesures de bon sens qui s’imposent.
Oui, le gouvernement est composé de fonctionnaires médiocres qui prennent des décisions idiotes. Oui, il joue avec la vie des gens par cupidité, par lenteur bureaucratique ou simple erreur de jugement. Par bêtise crasse.
Je lis les médias sociaux. Tous pointent du doigt les mensonges, dissimulations et déclarations inconsistantes de leur responsables politiques. Je pense à ce stade que cela n’apporte rien de bon.
Je pense qu’il faut vous informer sans paniquer. Je dirais même, vous informer pour ne pas paniquer. Pas vous informer de ce qui ne marche pas, mais de ce qui peut vous sauver. Il faut raison garder : ni hausser les épaules et ne rien faire, ni s’enfermer chez soi à double tour. En Allemagne avant-guerre, les juifs pessimistes ont pris leur destin en main, ils ont survécu. Les optimistes, ceux qui ont fait confiance au gouvernement et s’en sont remis à lui, ont été exterminés.
Dans ces moments de crise, le gouvernement n’est pas votre ennemi, mais il est moins votre ami que vous-même. En fait, nous traversons plus qu’une crise.
Il y a une semaine, Bill Gates disait que c’est peut-être la pandémie du siècle :
« Le coronavirus commence à se comporter comme l’agent pathogène qui ne se présente qu’une fois par siècle et qui nous inquiète.
J’espère que ce n’est pas si grave, mais nous devons supposer que ce le sera jusqu’à ce que nous soyons assurés du contraire. »
Aujourd’hui, le Premier ministre israélien Netanyahou a pris des mesures préventives extrêmement prudentes et intelligentes, et déclaré :
Je dis « crise », mais il faut comprendre que nous sommes en pleine pandémie mondiale. On ne l’appelle pas ainsi, mais c’est la vérité et il faut le dire. Il se pourrait que ce soit l’une des plus dangereuses pandémies de ces 100 dernières années.
Et il a fumé les entrées en Israël depuis les pays à risque, ordonné la préparation des hôpitaux, et dit aux Israéliens de ne plus voyager sauf urgence, de ne plus se serrer la main, de ne plus se rendre à des manifestations importantes (qui ont été d’ailleurs annulées) et de se laver les mains à tout bout de champ.
Très tôt, fin janvier, lorsque le président Trump a pris la sage décision de bloquer l’entrée des vols venant du premier pays à risque, la Chine, il a été traité de raciste, et il a sauvé des vies humaines.
Venons-en aux solutions.
Ce que vous devez faire dès hier matin
La règle de base pour survivre à une pandémie (ou du moins améliorer vos chances de survivre) consiste à vous renseigner correctement sur les faits, à modifier vos comportements en conséquence et à poursuivre votre vie.
- Gardez la tête froide – la panique n’est jamais une bonne option – remettez les choses en perspective et faites attention aux autres.
- N’attendez pas que le gouvernement mette en place des mesures restrictives. Adoptez-les de vous-même lorsque vous le pouvez :
- Lavez-vous très fréquemment les mains.
- Ne prenez pas l’avion.
- N’allez pas au cinéma, au théâtre ou dans les salles où se trouvent de nombreuses personnes dans un espace restreint.
- Annuler les événements publics auxquels vous vouliez participer, même dans les rues, et y compris les manifestations.
Cette liste non limitative fait partie des « mesures d’atténuation » qui peuvent fonctionner si vous les appliquez au bon moment, c’est à dire à partir d’hier.
Au niveau personnel, il y a une statistique clé à prendre en compte : même dans le pire des cas, le gouvernement ne s’attend pas à ce que plus de 60% de la population soit contaminée par le virus.
Comment faire partie des 40 % qui l’éviteront ?
Il n’y a aucune garantie, mais il y a fort à parier qu’il y aura parmi eux un nombre disproportionné de personnes qui se lavent beaucoup les mains.
Je vais paraphraser Bill Gates : ceux qui se lavent beaucoup les mains n’éviteront pas tous le virus. Mais ceux qui ne se les lavent pas assez ont peu de chances de l’éviter.
Que fait mon gouvernement ?
La grande stratégie du gouvernement, la politique de sagesse qu’adoptent tous les pays – plus ou moins vite hélas – consiste à « contenir, retarder, rechercher et atténuer ». C’est une mesure de protection du groupe, pas de l’individu.
En termes simples, il s’agit d’ « aplatir la courbe » de l’épidémie. Oui, c’est une vision à l’échelle de votre pays.
Cela signifie que le gouvernement prend des mesures pour éviter que le virus ne se propage rapidement et sans entrave, afin que l’impact se dilue dans le temps, pour que les hôpitaux ne soient pas submergés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
On focalise sur le nombre d’atteints , environ 92000 , le nombre de décès de l’ordre de 3000 mais on omet le nombre de guérison , plus de 48000 soit 52% et sans traitement puisqu’il n’en existe pas hors la Chloroquine , qui n’a été expérimentée qu’en Chine et sur 100 cas.
Pas de panique
La peur détruit nos défenses immunitaires.
Ce virus est une diversion parfaite.
Pour les précautions , fermer les frontières , Israël et Trump ont bien fait.
Aucun cas en Usrael
100 cas aux USA, rappelez -moi le nombre d’habitants ?
735 millions ?
100 cas sur plus de 700 millions et ça s’affole dans les poulaillers médiatiques : les USA sont gravement touchés , sûr, les volailles , et la marmotte , elle plie le papier ..,
Et on inverse les chiffres : on nous dit 2% de morts parmi les malades.
Si je compte bien, ça fait 98% de guéris , non ?
Les USA auraient-ils annexé le Mexique… et le Canada + Panama ?
Peut-être que Trump est un menteur et qu’il a laissé entrer tous les ‘migrants’ !?!
la population aux USA EST DE 330 millions.
manu
12 cas en Israël, 20 000 personnes en auto-quarantaine (tous ne la respectent pas).
320 millions d’habitants aux Etats-Unis, 300 Chinois attrapés à la frontière qui tentaient d’entrer illégalement.
On voit que les Israéliens ont fait Tsahal. Ils ont de la discipline quand c’est nécessaire.
@ Janvier
Quelqu’un ici nous expliquait qu’il ne faut pas compter le nombre de morts par rapport au nombre de cas avérés mais le nombre de morts par rapport aux guérisons (on ne sait pas si les cas avérés vont être guéris ou mourir).
Ce qui fait un taux de guérison de plus ou moins 94% si je ne m’abuse (encore mieux que vos 52%).
Admettons que par malheur le virus touche la totalité de l’humanité, cela ferait un peu moins de la population totale de l’Union Européenne en nombre de morts ou plus ou moins 70 fois plus de morts que la Shoah.
S’il touche 50% de l’humanité (à 6% de mortalité) ça fait toujours 200.000.000 de morts.
Vous parliez de 2% de morts. Si on compte 50% de l’humanité touchée (ce qui est probable à terme), ça fait encore 70.000.000 de morts.
« On va tous mourir » est très exagéré mais ce n’est quand même pas une blague !
Paniquer n’est évidemment jamais une bonne chose quelque soit les circonstances mais la prudence maximale n’est pas un luxe ici.
Personnellement, si je peux éviter d’être coresponsable du sort de 70 millions de personnes par ma négligence, ça m’arrange.
Quand je vois des gens (comme j’en ai fait l’expérience samedi dernier) flâner et admirer les sculptures avec leurs enfants dans une gare bondée (sans sac ni rien, juste pour se promener), tout ça parce que leur sacrosainte télévision leur dit que ce n’est pas plus grave que la grippe saisonnière (taux de mortalité entre 0.1 et 0.3% soit 20 fois moins que le coronavirus à ce jour), ça me provoque un certain dégout et me ramène à mon éternelle question : En 2020 l’ignorance peut-elle être un crime ?
J’adore votre question Potus (L’ignorance peut-elle être un crime ? ). A méditer ! Dreuziens, vous avez 4h !! 😉
: En 2020 l’ignorance peut-elle être un crime ?
JE PENSE PLUTÔT… UNE TRADITION
– 320 millions aux USA, merci, Dreuz
Je X 2
Il n’empêche que 100 sur 320 millions … bôf ..,
Un peu étonnant que si peu de cas déclarés « cas » en France
Mais on comprend si on intègre que le dépistage est pratiquement inexistant .
Pourquoi ?
– manque de moyens matériels et humains
– supposerait des contrôles aux frontières , c’est nazi, ça
– risque de discriminer
– in fine, le régime s’en fout, ça liquidera les « dissidents «
– je propose que le Francois de Rome aille laver les panards des « réfugiés « , lire illégaux , amenés par le régime Conte
– que l’homme à l’écharpe rouge , le maire de Lyon, le préfet de la région , Buzin et Varan, soient menés Manu-militari au match dont l’annulation occasionnerait « des pertes pour les commerçants « et « des pertes de recettes publicitaires «
Sans compter qu’il faudrait rembourser tous les billets et les voyages des supporters italiens.
Et en même temps , Macron prévoit le remboursement des pertes des actionnaires du CAC et en même temps , son exfiltration au fort de Vincennes est programmée.
Bunker avec bouffe, boissons , et tous les euh… amusements , appelons ça comme ça.
Quel courage !
On a de la chance , d’avoir un gauleiter si prévoyant .
On est que des ingrats
Janvier : Oui 100 cas sur 320 millions bof ! Je suis d’accord .
Peuvent ils nous dire les merdias Américains ; Combien d’assassinats PAR JOUR ?………. et là ces chiffre sont exponentiels !
Et je voudrais ajouter , qu’à l’heure actuelle nous sommes totalement capables de trouver le remède , si il n’est pas déjà trouvé !
Les milliards de dollars voir d’euros que « le vaccin » va engendrer !!!!! Voilà la forêt que l’arbre cache .
Ce n’est pas parce que les cas ne sont pas déclarés qu’ils n’existent pas !!
Aux Etats-Unis comme en Chine (toute différence respectée). Vous croyez VRAIMENT que les si compatissants dirigeants chinois auraient mis à l’arrêt leur pays pour 2 900 morts ?
Mais la propagande a fonctionné ! Le Président de l’OMS est l’ancien président éthiopien qui avait caché l’épidémie de choléra… jusqu’à ce que ses voisins soient touchés…
Le monde est contaminé… et étant données les tensions au CDC aux Etats-Unis, les services secrets US ne sont plus ce qu’ils étaient ou les relais sont tellement socialisants (santé ?) qu’ils n’ont pas été entendu à demi-mot et que rien n’a été préparé !
Les Etats-Unis vont annoncer des milliers de cas d’un coup ou presque. A midi (6h US) ce jour, il y a eu une réunion de crise à New York, les plus hauts spécialistes de l’état convoqués cette nuit en urgence pour 6h du matin… Il va forcément y avoir des annonces « carrées » (et il est temps !)
L’Etat de Washington est très contaminé (5 morts avant-hier), etc. etc.
Exemple : L’état de Washington demande à ses citoyens de favoriser le télétravail, d’éviter les attroupements et de manger à la maison plutôt que dans les restaurants.
Le comté de King, dans l’État de Washington, exhorte les personnes de 60 ans et plus, les personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents et les femmes enceintes à rester chez elles et à éviter à tout prix les foules.
USA = 320 MILLIONS D HABITANTS
Israël , bien sûr , le U frôle le I , et le correcteur a rien fait 😂
Si le coronavirus tuait sélectivement les cons, sa létalité ferait un bond en avant….
Trodafek : ça c’est bien dit !…………….
Le coronavirus c’est l’arbre qui cache la forêt .
Vitamine C liposomale, doubler les doses si infection.
Chaque année, il y a des milliers de personnes qui meurent de la grippe, et personne n’en parle. Étonnant, non ? Mais maintenant, nous avons le coronavirus… alors sauve qui peut !
Tout est fait pour maintenir les gens dans la peur, car elle fait recette, et pas seulement le corona virus.
Nous pouvons proclamer le Ps 91, voici le début à partir du ver(set 9:
9Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite. 10Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. 11Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Segond, L. (1996). La Sainte Bible
L’épidémie actuelle a ceci de particulier c’est qu’elle se transmet très facilement et très rapidement en raison du volume et de la rapidité du flux des voyages internationaux qui l’ont transformée en pandémie.
Le deuxième problème est probablement que sa contagiosité existe déjà en période d’incubation donc avant tout symptôme.
Sinon même 100.000 cas pour 8 milliards de terriens c’est infime.
Donc pas de serrage de mains,pas de bisous, lavage très fréquents des mains, éviter tout rassemblement non indispensable, rester chez soi pour ceux qui le peuvent, tels sont les moyens de casser les chaînes de transmission.
Ensuite savoir que 80% des cas sont bénins.
Quand vous allez au bureau, n’embrassez pas les collègues sur la bouche.
Dans l’ascenseur ou le métro, si vous passez les mains aux fesses, pas de risque de contamination. Mais si vous prenez une gifle, il faut vite vous nettoyer la joue avec un mouchoir jetable imprégné d’alcool.
Une arme pour misandru ?
Enfin, avec ce « communiqué » au format « jpeg », voilà un peu de bon sens dans l’océan des annonces spectaculaires !
Résultat des courses : prenez soins de vous, vous-mêmes.
Il semble que les états vous (nous) prennent de plus en plus pour des inconscients irresponsables. Et ça – vous (nous) – coûte cher !
une histoire de partouze Belge qui se termine mal, 7 mort du coronavirus quand même, que des vieux.
https://nordpresse.be/partouze-vieux-charleroi-7-morts/?fbclid=IwAR2_nPswyEXjNOsvlcUkQeyH5_aaYOmcDNJtt_VfGiViGNrfaqiB56VBT2o
Troll presse. C’est pour des-cons-pressés!
Sinon, ce blogueur belge est bien courageux (régulièrement attaqué en justice) dans cette Europe ou la liberté d’expression est de plus en plus bâillonnée jusqu’à en devenir ridicule, ce qu’il essaie de démontrer avec un humour décalé.
Portez un masque avec filtre FFP2-FFP3 ; vous l’ achetez dans les magasins de vetements de chantier , travaux publics . 20 € , changer la languette du filtre tous les 2.3 jours si vous devez sortir tous les jours .
Lavez vous les mains avant de dejeuner
Bref, c’ est pas la mer a boire .
Boire du thé chaud , de la tisane , de l’ eau chaude : le virus meurt a 27/28 ° C.
Ne pas mettre de glaçons dans vos drinks
Pas de cruditès froides . Faites cuire a la vapeur vos aliments .
S’ exposer au soleil .
Pas trop désagréable
Enfin un article plein de bon sens. Merci Monsieur Grumberg, je le transmets à mes proches.