
En préparant cet article, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais découvrir. Je m’attendais bien à dénicher des informations qui sont généralement occultées. J’étais loin de penser à quel point.
6 mars 1900, le corps d’un Chinois est découvert au pied du Globe Hotel. La peste vient de se déclarer à San Francisco, dans Chinatown. Elle vient de Chine par bateau, avec les rats.
Le gouverneur de Californie commence par affirmer qu’il n’y a pas d’épidémie et tarde à ordonner la mise en quarantaine des habitants, par crainte des conséquences économiques et sociales.
Médecine chinoise

La Chine maintient sa tradition de marchés « humides » ouverts, qui vendent des rongeurs, des serpents, des insectes et des animaux sauvages vivants (qui propagent des coronavirus), parce qu’en médecine traditionnelle chinoise, ils sont considérés– immense ironie– comme pouvant renforcer le système immunitaire (1).
« Manger des animaux sauvages est considéré comme un symbole de richesse car ils sont plus rares et plus chers. Et les animaux sauvages sont également considérés comme plus naturels et, par conséquent, plus nutritifs que la viande d’élevage.
C’est pourquoi la médecine traditionnelle chinoise croit qu’ils peuvent renforcer le système immunitaire. »
https://www.mnn.com/lifestyle/arts-culture/stories/understanding-chinas-wet-markets
Coronavirus (2019)

Le coronavirus, ou virus chinois, est né à Wuhan en Chine, et peut-être à Hubei (j’en parlerai dans mon enquête sur le coronavirus en Iran). L’origine exacte est inconnue parce que les autorités chinoises ont interdit toute présence étrangère. Le seul laboratoire de microbiologie de niveau 4 en Chine qui soit équipé pour traiter les coronavirus mortels, appelé Laboratoire national de biosécurité, fait partie de l’Institut de virologie de Wuhan. Il est possible qu’il s’agisse d’une fuite ou d’un employé infecté par accident. Il est impossible qu’il s’agisse d’un acte criminel ou intentionnel : les communistes ont le cerveau malade, mais pas au point de ruiner leur économie.
La machine de propagande communiste chinoise s’est depuis mise en marche, et accuse désormais les Etats-Unis d’être à la source du virus. Les médias américains tentent d’interdire l’emploi de l’expression virus chinois ou virus de Wuhan à la demande du régime chinois.
SRAS (2003)

Le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), maladie respiratoire virale, vient des chauves-souris de la province du Yunnan en Chine. Entre novembre 2002 et juillet 2003, l’épidémie de SRAS dans le sud de la Chine provoque 8 098 cas, entraînant 774 décès signalés dans 17 pays (taux de mortalité de 9,6 %). La majorité des cas est enregistrée en Chine continentale et à Hong Kong.
Fin 2017, des scientifiques chinois ont retracé le virus jusqu’aux chauves-souris au nez en fer à cheval vivant dans les grottes de la province du Yunnan, et vendues vivantes dans les marchés « humides » (2).
Grippe aviaire (1996)
Le virus chinois H5N1 de la grippe aviaire a été détecté pour la première fois en 1996 chez des oies en Chine. Le virus a été détecté pour la première fois chez l’homme en 1997 lors d’une épidémie de grippe aviaire à Hong Kong (5).
Grippe de Hong Kong (1968)
La grippe de Hong Kong de 1968, également appelée pandémie de grippe de Hong Kong, fut une épidémie mondiale de grippe qui a pris naissance en Chine en juillet 1968 (3).
Elle a duré jusqu’en 1969-70.
Elle a causé entre un et quatre millions de morts, dont 33 800 à 100 000 aux Etats-Unis selon les sources.
Grippe asiatique (1957)
Comme son nom l’indique, la grippe asiatique de 1957, était une pandémie globale qui a eu pour origine la Chine.
Elle a été identifiée pour la première fois fin février 1957, a duré jusqu’en 1958, et s’est ensuite étendue à des pays du monde entier. Elle a été causée par la mutation d’un canard sauvage, et identifiée pour la première fois à Guizhou. Elle s’est ensuite répandue à Singapour, puis à Hong Kong en avril, et aux Etats-Unis en juin. Elle a causé entre un et quatre millions de morts dans le monde selon les sources, dont 69 800 à 116 000 aux Etats-Unis (4). Les personnes âgées ont été les plus touchées.
Grippe espagnole (1918)
Qu’est-ce qui lui arrive, à Grumberg ? Il ne relit pas ce qu’il écrit ? La grippe espagnole, comme son nom l’indique, n’a rien à faire dans le tableau !
Pas si sûr…
La pandémie de grippe de 1918 a infecté près d’un quart de la population mondiale et a entraîné la mort de 100 millions de personnes. La plupart des pays du monde ont été fortement touchés. Et cette pandémie est d’origine chinoise, elle aussi.
Le 24 janvier 2014, National Geographic rapporte, sous la plume de Dan Vergano, que d’après les historiens, la pandémie de grippe de 1918 qui a tué 50 millions de personnes est originaire de Chine (16).
La mortelle « grippe espagnole » a fait plus de victimes que la Première Guerre mondiale, qui s’est terminée l’année même où la pandémie a frappé.
Aujourd’hui, de nouvelles recherches placent l’émergence de la grippe dans un épisode oublié de la Première Guerre mondiale : l’envoi de travailleurs chinois à travers le Canada dans des wagons de train scellés.
L’historien Mark Humphries, de l’université Memorial de Terre-Neuve, affirme que les nouveaux documents mis au jour confirment que l’une des histoires secondaires de la guerre, à savoir la mobilisation de 96 000 travailleurs chinois pour travailler derrière les lignes britanniques et françaises sur le front occidental de la Première Guerre mondiale, pourrait être à l’origine de la pandémie.
https://www.nationalgeographic.com/news/2014/1/140123-spanish-flu-1918-china-origins-pandemic-science-health/
Voici enfin ce qu’écrit la très sérieuse chaîne History, dans un article du 22 mai 2018 (15) :
Pendant la Première Guerre mondiale, l’Espagne neutre a été la première à signaler les décès dus à la grippe dans ses journaux, si bien que les commentateurs ont rapidement surnommé la pandémie « grippe espagnole ».
Pendant de nombreuses années, les historiens médicaux et les épidémiologistes ont émis l’hypothèse que l’épidémie aurait pu commencer sur une base de l’armée britannique à Étaples, en France, ou à Fort Riley, dans le Kansas, où les premiers cas américains de cette nouvelle souche de grippe ont été enregistrés en mars 1918.
Plus récemment, les experts ont proposé une troisième hypothèse : la grippe espagnole est née quelque part dans le nord de la Chine à la fin de 1917 et s’est rapidement propagée à l’Europe occidentale grâce aux 140 000 travailleurs chinois que les gouvernements français et britannique ont recrutés pour effectuer des travaux manuels afin de libérer les troupes pour le service en temps de guerre.
https://www.history.com/news/why-was-the-1918-influenza-pandemic-called-the-spanish-flu
Peste de San Francisco (1900)
Déclenchée à Chinatown par l’arrivée du navire Australia qui accoste à San Francisco en 1900, amenant avec lui des rats infestés par la peste de Chine.
C’est la première épidémie de peste à frapper le continent nord-américain.
L’épidémie a commencé en Chine en 1855, et a tué 15 millions de personnes, principalement en Inde. En 1894, la peste atteint Hong Kong, port important dans le commerce entre la Chine et les États-Unis. (6)
Peste de Chine (1894)

La peste de Chine commence au milieu du XIXe siècle dans l’ouest du Yunnan (6). Pendant l’année 1894, l’épidémie arrive à Canton et apparaît à Hong Kong du fait des communications journalières entre les deux villes, à une cadence quotidienne d’environ 10 à 12 000 Chinois (7). Elle touche 77 ports sur les cinq continents en une dizaine d’années, et atteint Hawaii en décembre 1899.
Le nombre de victimes fut réduit dans les pays développés grâce aux mesures de protection prises, avec par exemple une quarantaine de morts seulement à Marseille et Paris (10).
Peste noire (1346-1353)
Alors que la plupart des récits et des livres d’histoire associent la peste noire en Europe avec le Moyen-Age, un sous-entendu sur les médiocres conditions d’hygiène, l’origine de la « peste noire » qui a ravagé l’Europe remonte en réalité à une épidémie en Chine née dans les années 1330 (14).
La peste noire a pris la forme d’une épidémie dans le désert de Gobi dans les années 1320. En 1400, la population chinoise de 125 millions d’habitants avait été réduite à 90 millions. L’Asie du Sud-Ouest et l’Europe ont suivi avec des pertes étonnamment similaires dans leur base de population (13).
Pendant cette période, la Chine était une importante nation commerciale et le commerce international via la route de la soie a contribué à créer la pandémie. C’était également une région du monde infecte au sens hygiénique du terme. Infestée par les maladies, par la saleté, la puanteur, et l’absence totale d’hygiène.
Dans son Rapport sur la Santé publique, publié le 23 février 1900, le département du Trésor américain cite les travaux du Dr Lowson sur l’épidémie de peste de 1894, qui laisse peu de doutes sur les habitudes locales des siècles précédents :
Il y a 6 538 maisons chinoises à Hongkong et l’estimation de la population donne une moyenne de 23,5 personnes pour chaque logement.
Tous les responsables sanitaires de Hongkong attribuent la propagation de la peste et la difficulté de l’éradiquer aux conditions insalubres de ces habitations et aux habitudes sales des Chinois.
Beaucoup de ces personnes vivent dans des caves où le soleil ne pénètre pas, où il n’y a pas de ventilation et où elles sont entourées de saletés de toutes sortes. Dans la plupart de leurs maisons, il y a une surpopulation excessive et un manque de tous les principes d’hygiène. Les autorités ont fait des efforts considérables pour remédier à ce problème.
https://www.jstor.org/stable/41454816?seq=2#metadata_info_tab_contents
C’est ainsi que les rats infectés par la peste sur les navires marchands ont propagé la maladie depuis la Chine vers l’Europe.
- À l’automne 1347, des navires marchands italiens dont les membres d’équipage mouraient de la peste accostèrent en Sicile et, en quelques jours, la maladie se propagea à la ville et à la campagne environnante.
- La maladie a tué les gens si rapidement que le romancier italien Giovanni Boccaccio, dont le père et la belle-mère sont morts de la peste, a écrit que « ses victimes déjeunaient avec leurs amis et dînaient avec leurs ancêtres au paradis ».
- En août, la peste s’était propagée jusqu’au nord de l’Angleterre. (9)
Première, seconde et troisième peste (6e -8e siècle, 14e- 19e siècle)
Le 17 avril 2019, Barbara Bramanti, Katharine R. Dean, Lars Walløe et Nils Chr. Stenseth publient un article dans la revue de la Société Royale (12) qui a retenu mon attention.
Il explique notamment :
La peste a une longue histoire sur le continent européen, les preuves de cette maladie remontant à l’âge de pierre. Les épidémies de peste en Europe pendant les première et deuxième pandémies, y compris la peste noire, sont tristement célèbres pour leur mortalité généralisée et leur impact social et économique durable.
Pourtant, l’Europe a encore connu des épidémies de peste lors de la troisième pandémie, qui a débuté en Chine et s’est étendue à l’échelle mondiale à la fin du XIXe siècle.
• La troisième pandémie de peste a pris naissance dans la région du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, où la peste a provoqué de multiples foyers depuis 1772.
Première peste noire (610 -224 av. J.-C.)
Le premier cas de peste noire a été enregistré en Chine en 224 avant J.-C. (8) et (13).
Cependant, en 610 av. J.-C., Chao Yuang-fang, écrit dans son ouvrage « P’ing Yuan » [Origine de la maladie] :
La maladie « Yeh he » (maladie bubonique), se développe soudainement, est accompagnée par une forte fièvre et l’apparence de nodules sous la peau. Les nodules varient de la taille d’un haricot à celle d’une prune. Les muscles autour de ces formations sont secs et douloureux.
Si des mesures ne sont pas prises rapidement, le poison entre dans l’organisme, provoque des graves frissons, et entraîne la mort. »
https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/648103.pdf
Je vais m’arrêter là…

Mais avant, je dois vous dire que la Peste de Justinien, qui a sévi de 541 à 767 dans tout le Bassin méditerranéen, est elle aussi d’origine chinoise, est arrivée par la Route de la Soie (17).
Conclusion
Mon métier de journaliste consiste à vous informer, à vous rapporter les faits, à vous donner les éléments de réflexion que les médias ne vous apportent plus de manière honnête et indépendante. Vous ne trouvez plus ce genre d’informations ailleurs que sur Dreuz et c’est bien dommage mais c’est un fait.
En préparant cet article, un de mes contactes m’a dit qu’en période de crise, certains cherchent des coupables, des boucs-émissaires. Que cela ne sert à rien, ne prouve rien. Je le comprends parfaitement. Nous sommes en période de crise. Mais j’aurais pu écrire ce rapport n’importe quand, il est intemporel même s’il m’a été dicté par les événements.
- Et que dire des études effectuées en dehors des périodes de crise ?
- Que dire de celles diffusées par le New-York Times ?
- Que dire de celle du 31 octobre 2010 par exemple, qui cite Barbara Bramanti de l’Institut Pasteur et Stéphanie Haensch de l’Université Johannes Gutenberg allemande (11), sous la plume de Nicholas Wade, écrivain et journaliste britannique et ancien rédacteur en chef de la section Science du New York Times ?
Elle dit que les grands fléaux qui ont dévasté l’Europe sont venus de Chine.
- Que la peste noire, qui a décimé environ 30 % de la population européenne, venait déjà de Chine.
- Que la peste venue de Chine a continué à frapper l’Europe pendant des siècles.
- Et que sa dernière grande épidémie a été la Grande Peste de Londres de 1665 à 1666.
Sa grande dernière épidémie… jusqu’au coronavirus de décembre 2019 ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.mnn.com/lifestyle/arts-culture/stories/understanding-chinas-wet-markets
- https://www.theguardian.com/world/2017/dec/10/sars-virus-bats-china-severe-acute-respiratory-syndrome
- https://www.britannica.com/event/Hong-Kong-flu-of-1968
- https://www.cdc.gov/flu/pandemic-resources/1957-1958-pandemic.html
- https://www.who.int/bulletin/volumes/83/12/news21205/en/
- http://www.skubik.com/thesis%20summary.pdf
- https://www.jstor.org/stable/41454816?seq=2#metadata_info_tab_contents
- http://www.infoplease.com/cig/dangerous-diseases-epidemics/bubonic-plague.html
- https://www.infoplease.com/math-science/health/diseases/epidemics-of-the-past-bubonic-plague
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_de_Chine
- https://www.nytimes.com/2010/11/01/health/01plague.html
- https://royalsocietypublishing.org/doi/10.1098/rspb.2018.2429
- https://schoolworkhelper.net/the-black-death-history/
- https://www.washingtonpost.com/archive/lifestyle/wellness/1994/10/04/the-dark-history-of-the-black-death/621a3dda-320d-4b0e-adec-28f8b711d124/
- https://www.history.com/news/why-was-the-1918-influenza-pandemic-called-the-spanish-flu
- https://www.nationalgeographic.com/news/2014/1/140123-spanish-flu-1918-china-origins-pandemic-science-health/
- https://www.ancient.eu/article/782/justinians-plague-541-542-ce/
Merci pour ce passionnant article, JPG. Nous ferions mieux d’arrêter de commercer n’importe comment et d’essayer de faire du profit sur le dos des travailleurs de pays comme la Chine, c’est sûr, mais qui pourrait arrêter Mercure, dieu du commerce, de l’escroquerie et de l’accompagnement vers le royaume des morts ?
Scoop: au Livre de la genèse, on sait maintenant de manière certaine qu’Adam et Eve n’étaient pas asiatiques: au lieu de manger le fruit, ils auraient mangé le serpent.
Excellent, Monsieur l’Abbe !
Comme toujours !
Déduction judicieuse pleine d’humour
Vous avez toujours le mot pour nous faire rire, et dans cette conversation, c’est utile. Merci Monsieur l’abbé.
😀
Malpropreté et manque d’hygiène exemplaires. Bravo aux chinois !
Je ne peux pas avoir d’écrits xénophobe primaires non argumentés et mal placés quand je regarde autour de moi et que je me promène autour de PARIS, capitale de la France ?
J’y habite et je peux vous assurer, photos a l’appuis, que beaucoup des gens qui vivent en France, n’ont rien a envier aux chinois dans le domaine de la saleté et du manque d’hygiène.
Quand a la nourriture au nom de quoi juger que tel ou tel autre animal doit ou ne doit pas etre mangé par l’homme ? Je me le demande.
Allez dans les égouts capturer quelques rats si ça vous chante.
Vous ressentirez probablement qu’il y a une différence avec un steak.
Les Juifs et le Chrétiens qui lisent et s’inspirent de la Torah pour les premiers et de l’ancien Testament pour les seconds, connaissent les prescriptions et les interdits alimentaires (notamment les insectes, les crustacés, les rongeurs, certains oiseaux et poissons ainsi que les invertébrés). La cacherout ou kashrout est le code alimentaire prescrit aux enfants d’Israël dans la Bible hébraïque. Elle constitue l’un des principaux fondements de la Loi, de la pensée et de la culture juives. Pour les Chrétiens malheureusement, ils n’ont plus respecté ces interdits alimentaires. Les interdits religieux juifs ont été pour la plus part abolis par les chrétiens. On trouve une ébauche de cette abolition chez Jésus qui déclara: « Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme », à savoir « les desseins pervers ». Et Marc de commenter: « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Mc 7:15, 19-22).
Si les chrétiens d’origine juive ont continué à observer les interdits alimentaires bibliques, la conversion des païens au christianisme a amené les apôtres à limiter ces interdits.
En conclusion, peut être assistons nous aux conséquences de ces desseins pervers de l’homme qui s’est détourné de toue spiritualité et Foi en Elohim.
Le commentaire le plus pertinent depuis bien longtemps. Merci pour votre intérêt
Dire qu`à l`insectarium de montréal ,à une certaine époque, il était « IN« de manger des criquets dans une sauce.
j’y étais; Il y avait également des vers de farine (Tenebrio molitor) et des grillons.
Excellents !
Dommage que les africains n’en aient pas tiré leçons;
Il tentent de tuer les nuages de criquets avec des pesticides au lieu d’en faire des bouillies protéinées exemptes de cholesterol !
Tout cela organisé par les prétendus humanitaires de nos sociétés décadentes.
L’entomophagie a, de tout temps, fait partie des diètes de l’humain, hormis durant les temps modernes qui ont totalement déconnecté nos sociétés de la nature.
On ne pense que « biftek », poulet, poisson pané et cotes de porc…
L’humain moderne est nul et ne connait pas grand chose;
Heureusement que sur Dreuz, il y a 100% d’exceptions.
la religion juive interdit la consommation d animaux sauvages seuls les animaux dits purs d elevages qui ruminent et le sabot fendu sont permis etc etc
@ Deborah
Le cerf et le bison sont kashers, même à l’état sauvage.
Je ne peux pas avoir d’écrits xénophobe primaires non argumentés et mal placés quand je regarde autour de moi et que je me promène autour de PARIS, capitale de la France ?
J’y habite et je peux vous assurer, photos a l’appuis, que beaucoup des gens qui vivent en France, n’ont rien a envier aux chinois dans le domaine de la saleté et du manque d’hygiène.
Quand a la nourriture au nom de quoi juger que tel ou tel autre animal doit ou ne doit pas etre mangé par l’homme ? Je me le demande.
« Quand a la nourriture au nom de quoi juger que tel ou tel autre animal doit ou ne doit pas etre mangé par l’homme ? Je me le demande. »
Heu, quelques centaines de millions de morts ne vous suffisent pas ?
@ AntiqueOran
Vous dites : « Quand à la nourriture au nom de quoi juger que tel ou tel autre animal doit ou ne doit pas etre mangé par l’homme ? Je me le demande. »
Réponse: Déjà, pour vous faire une idée globale, apprenez à faire la différence entre animaux sauvages et animaux d’élevage.
mon pauvre ami Rico; ne croyez vous pas que je sache cela ?
Franchement, c’est presque insultant.
Apprenez donc, vous même, que les animaux d’élevage ne le sont que parce que l’homme les a mis en esclavage (en élevage dites vous) en modifiant par sélection et croisements les caractéristiques de leurs ancêtres sauvages.
(Vaches, lapin, porcs, chevaux, moutons, chèvres, poules, canards…. le liste est infinie et tous ont encore leurs ancêtres dans la nature; Et tous possèdent des virus qui leur sont propres.)
Or, c’est depuis que l’homme fait de l’élevage qu’un grand nombre de nos maladies sont « nées ».
Je ne connais rien aux religions, mais il me semble qu’il est écrit quelque chose qui dit « que les animaux doivent aller ensemble selon leurs espèces..?? »
C’est, encore une fois, le bon sens de nos ancêtres créateur de « codes » (les religions) qui a prévalu.
Désormais, on fait se côtoyer tout et n’importe quoi et on se demande pourquoi des virus semblent naître ex-nihilo…
Voyez les ouvrages scientifiques traitant des virus, celui de Raoult entre autres et comprenez par vous même ce que je tente de vous expliquer le plus amicalement possible.
La crasse jumelée à une promiscuité et à une surpopulation pourraient peut-être aussi expliquer que la plupart des virus apparaissent en Chine? L’Afrique se défend aussi pas mal en matière de saloperies sanitaires infectieuses. Les défenses immunitaires naturelles sont peut-être paradoxalement affaiblies aussi parmi les populations aux systèmes d’hygiène plus développés, ce qui expliquerait en partie la facile propagation des méchants virus en occident?
@ Gigobleu
Sauf que sur les dernières décennies, l’Afrique s’est considérablement rapprochée du mode de vie occidental. Pratiquement plus personne n’y mange de serpents, ni autre bizarreries.
Aïe, Rico, je descend d’un post et je vous lis encore une fois et c’est encore un fois sans acrimonie que je souhaite rectifier ce qui est faux.
Je suis allé assez souvent en Afrique jusqu’aux années 2015; Les villes se sont fortement européanisées c’est un fait, mais les traditions culinaires ont perduré partout, même dans les capitales.
Les marchés périphériques et même certaines boutiques de centre ville proposent toujours de la viande de brousse ou de foret bien que ce soit interdit et fortement pénalisé dans beaucoup d’états.
Serpents, singes, antilopes, oiseaux, phaco et bien d’autres s’y trouvent aisément en vente libre ou sous le manteau.
Mais peut etre ai-je mal lu et peut etre ne parliez vous que de l’Afrique du Nord.
Très intéressant.
Pas très opérant à court terme si ce n’est pour s’intéresser aux concepts de métropolisation de mégapole etc.
Et bien sûr de mondialisation sans entraves.
Quand on pense que n’importe qui peut remplacer n’importe qui quand on pense que le business est supérieur à la vie effectivement tout est possible.
Une vision aplatie de la vie et de l’humanité conduit toujours aux problèmes tres illustrés dans la tour de Babel.
Excellent travail , ce sont les progrès matériels dus au capitalisme qui ont engendrés les progrès de l’hygiène publique et privée et des modes de vie, ils ont fait disparaitre ces maladies infectieuses.
Ce ne sont pas les vaccins de l’industrie pharmaceutique contrairement à la propagande médiatique.
Mais il faut aussi tenir compte de la culture de pays tels que la Chine où la saleté est partout, (le communisme n’a fait qu’empirer les gaspillages) comparativement au Japon et à Singapour qui sont nickels!
Peut être est ce parce que ces pays ont su adopter le mode de production occidental avec discipline et intelligence tout en préservant leurs traditions ancestrales qui étaient saines.
Oh mon DIEU, cela ne va pas aider les Chinois à être mieux acceptés et moins agressés surtout actuellement, car un tel « décompte » est terriblement culpabilisant !!!!
Il aurait mieux valu parler de la « source » des ces différentes pandémies, telles que les oiseaux, les poulets infectés, les cochons, et autres vecteurs ! Le Peuple Chinois est déjà assez stigmatisé non ?!
Les oiseaux, les poules et les cochons sont plus propres que les Chinois et ne sont pas a la source d’une pandemie, c’est l’humain qui en est a l’origine , et dans ce cas et bien d’autres, le Chinois
Intéressant . L’article prouve que le Covid-19 n’est rien du tout, en termes de nombre de contaminés et nombre de décès.
Je posai la question : « que Trump sait- il qu’il ne dit pas ? ».
Justement cela , que cette histoire est un gigantesque hoax, que tous les régimes y participent , dont la Chine et le Vatican , car cela fait avancer l’agenda mondialiste.
Tous , sauf Trump , qui, en sage éclairé, fait semblant d’adhérer à la folie collective : au prétexte de protéger sa population , il accélère la chute de l’UE , il sait que ses boys ne risquent rien à participer aux manœuvres de l’OTAN en Europe , il ne change pas sa façon de vivre, serre les mains , embrasse , c’est sa façon à lui de leur faire un pied de nez .
Et ils enragent ..,
81% des contaminés sont simplement mis en quarantaine, le temps qu’ils soient guéris. Soit 117 500 des contaminés sur les 145 000 du moment. De ces contaminés, 0 décès. 14% des contaminés sont diagnostiqués comme « grave » mais, ….0 décès toujours. Il est simplement important d’avoir les réflexes de prévention individuellement quotidiennement.
@ Gregory, d’accord avec vous et cette hygiène simple , lavage récurrent des mains au savon , jeter les mouchoirs usagés, désinfecter les pièces humides , ne pas éternuer sur les gens , lavage des vêtements portés dans la foule, la chaleur, au sortir d’un hôpital , ce sont des acquis culturels.
Ici, les autochtones ne sont pas réputés pour leur hygiène .
Et prise de probiotiques pour renforcer les défenses immunitaires , beaucoup l’ont fait bien en amont .
Le mérite de cette histoire , des habitudes vont changer.
Pour les chiffres, https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019 « Ici, les autochtones ne sont pas réputés pour leur hygiène » Vous êtes où ?
En France occupée mdr …
J’ai lu qq sondages sur les fréquences de douches , brossages de dents etc …
Pas terrible
Je vais ouvrir votre lien
Par contre , le « chacun pour soi et Dieu pour tous « , ce n’est pas ce que je vois autour de moi.
Je parlais de l’hygiène.
Oui, des habitudes vont changer, dorénavant, le régime de croisière sera, chacun pour soi, et Dieu pour tous.
Si les pandémies qui touchent l’Occident apparaissent les plus souvent en Chine, c’est notamment pour trois raisons :
1) La Chine a presque toujours été bien plus peuplée que l’Europe, ce qui augmente la probabilité d’apparition de nouveaux pathogènes humains par mutation de pathogènes d’animaux.
2) La biodiversité animale est beaucoup plus élevée en Chine qu’en Europe, et donc la biodiversité des pathogènes présents dans la nature aussi. La Chine est un véritable « hot spot » de biodiversité mondiale. C’est là je pense le facteur principal. Mais la densité animale, la quantité, est aussi plus élevée du fait du climat très favorable en Chine. L’Europe est le continent à la biodiversité est naturellement la plus faible de la planète en dehors de l’Antarctique, ce qui nous donne moins de pathogènes endémiques dans la faune sauvage en comparaison de la Chine.
3) Le climat de la Chine est tempéré avec des hivers, donc les pathogènes chinois sont souvent préalablement adaptés à se répandre facilement sous climat frais. Les pathogènes venant de Chine sont donc plus souvent efficaces en Europe que ceux venant d’Afrique ou d’Asie du Sud tropicale qui sont les autres grands viviers à pathogènes mais plutôt pour les maladies tropicales.
certes……1 population élevée, 2 biodiversité animale et 3 climat……..mais on peut y ajouter , en 4, que le Chinois n’a pas la moindre notions d’hygiene et de normes sanitaires……. il suffit de se promener dans le Chinatown de n’importe quelle metropole occidentale….. la saleté pique les yeux….. a N.Y par exemple le quartier Chinois et little Italy se partagent une meme rue, d’un coté les commerces et les trottoirs sont clean et accueillant alors que le trottoir et les batisses d’en face sont tout simplement crasseux, les chinois mangent leurs gamelle de riz accroupit entre les poubelles et les déchets dans les arrière-rues des commerces, c’est a vomir…..et il en est ainsi dans tout les quartier Chinois……. en d’autres mots, les nouachs sont des gros crades immonde et des mange-merdes
@ fraxino : quelque chose me dérange dans ce que vous écrivez, et c’est ceci : votre réponse montre que vous semblez avoir un peu creusé le sujet, et cependant, vous ne citez pas la cause principale qui explique pourquoi la Chine empoisonne le reste du monde avec ses pandémies depuis plus d’un millénaire. Et c’est le fait qu’ils mangent des chauve-souris, des serpents, des chiens et des chats, et attrapent ainsi des saloperies qu’ils transmettent au reste de la planète.
Et ils viennent de recommencer ! Le coronavirus chinois fait des ravages, il vient des marchés aux animaux vivants, et ils viennent des les rouvrir ! Les gens recommencent déjà à manger des chauve-souris.
Si cette pandémie mondiale ne suffit pas à les faire arrêter de manger ces poisons, qu’est ce qui les convaincra de le faire !
Depuis des années, je ne me soigne plus qu’avec des huiles essentielles.
Pour info, il y a deux semaines je suis allée dans une ville de mon département, j’avais diverses choses à faire dans des lieux administratifs, au retour fièvre, mal de tête et vertiges, probablement un début grippe. J’ai immédiatement pris de l’huile essentielle de Tea Tree (antiviral) le lendemain, j’étais en forme.
Je ne dis pas que l’on peut guérir de ce mystérieux virus avec mais je vous conseille tout de même d’acheter la plus antivirale que l’on trouve dans toute les pharmacies; Ravintsara, c’est l’huile sans contre-indication à large spectre. Trois ou quatre gouttes directement sur la langue trois fois par jour.
Moins puissante mais également antivirale et stimulante du système immunitaire; Tea Tree (arbre à thé)
On les trouve encore en pharmacie et magasin bio, environ 8 euros les 10ml
Il y en a deux autres sortes (antivirale) mais elles ne sont à utiliser qu’en cas extrêmes; Cannelle de Chine et canelle de Ceylan, elles ont exactement les mêmes vertus, elles tuent les virus mais celles-là, il faut impérativement les diluer dans une cuillière d’huile végétale car elles sont puissantes et à n’utiliser qu’en cas extrême de contamination.
A noter que la meilleure; RAVINTSARA est utilisée dans certaines cliniques de GB.
Pareil que vous, fièvre, mal de tête il y a 3,4 semaines. 2,3 Alka-Seltzer plus tard, j’étais en forme.
@ Gregory, embêtant , une amie a 2 de sa famille infectés. Dans les 35/40 ans mais avec des problèmes d’asthme et d’allergies comme elle.
Les petits -enfants n’ont rien pour le moment mais même fragilité du terrain.
Pas encore hospitalisés , je vais conseiller votre traitement .
Eh oui je me soigne aussi avec des huiles essentielles depuis …plus de 40 ans ainsi qu’avec l’acupuncture ainsi que mes enfants et petits!!
Mais Bigfarma veut nous saquer et nous ne nous laissons pas faire.
Ravintsara est une huile essentielle provenant d’une plante de Madagascar. Il y a beaucoup de plantes médicinales de haute qualité dans la Grande Ile, des laboratoires européens s’y intéressent et viennent tester sur place.
Merci anne11 pour ces précisions
Je suis preneur pour le Ravintsara, je vais essayer d’en trouver, mais je passerai mon tour pour l’huile de canelle de Chine….si ce dernier est concocté par les nouachs, il n’est pas exclu qu’il soit fait a partir d’huile de vidange de moteur diesel avec un peu de pine d’ours en poudre….
Question a deux balles: pourquoi avoir pris de l’huile d’arbre a thé alors que vous dite qu’il est moins efficace que le « Ravintsara »
Vous ne parlez pas de la grippe russe (1889-1890/95). 1000000 morts de la monde. Elle est apparue à Saint-Petersbourg. Appelée grippe russe ou grippe asiatique.
Les huiles essentielles ont leur utilité en effet. Elles peuvent même être assez agressives si on ne les dilue pas, pour certaines (brûlures).
J’ai un copain libanais qui m’a dit que les Libanais sont aussi infectés par le Coronavirus à cause des Iraniens qui eux sont en contact étroit avec des Chinois (la Chine est le premier partenaire commercial de l’Iran).
L’incompétence crasse des ayatollahs a fait en sorte que l’Iran est l’un des pays les plus atteints par le virus (voir l’article: https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/liran-terrasse-par-le-coronavirus-1184684)
J’adore les Chinois, le cerveau asiatique est le plus gros du monde, ils sont capables de faire pousser du bambou sur la lune. Ils construisent 2 hôpitaux en 15 jours. Au prix de conditions excessivement drastiques, ils jugulent un virus et lui signifient d’avoir à décamper vite fait, la courbe s’inverse et bientôt, nos amis Chinois seront délivrés du mal, et prions pour que ça arrive plus tôt, car leur économie souffre aussi, comme partout maintenant. Donc plus vite cette saloperie de virus disparaîtra, plus vite tout reprendra sa place. Voyez comme l’économie n’est pas au point puisqu’elle peut souffrir de l’apparition pure et simple d’un virus. Et ça veut dire que quelque chose n’est pas au point dans l’économie. Alors, nos amis Chinois développent actuellement une économie par télétravail accéléré. Ces sacrés Chinois quand même ! Comme les Japonais, ils rebondissent sur toutes les difficultés.
La seule chose que je leur reproche et qui n’est absolument pas digne du plus gros cerveau du monde, c’est leur attitude avec les animaux, pas pour tous les Chinois, car énormément d’entre eux, et de plus en plus, sont soucieux du bien-être animal, ont un animal qu’ils aiment et protègent, donc là aussi il y aura une courbe, favorable à toute la biodiversité. J’ai confiance et je crois que ce sont des ajustements. Nous n’étions pas parfaits non plus au XIXe, au XXe s, etc, ni avant, nous avons subi ce que j’appelle des ajustements, comme si Dieu nous modifiait de l’intérieur. Pour nos amis Chinois, et Dieu fasse qu’ils se sortent maintenant du corona de manière radicale, c’est pareil, ils changent, ils deviennent les meilleures personnes du monde.
Dans un certain sens, nous avons tous de la chance que ce virus soit, malheureusement pour les Chinois, mais heureusement pour le monde entier, apparu en Chine, car avec leur redoutable efficacité dans la prise en main d’un problème et la volonté inflexible de terrasser ce problème, nous tous, sommes en sécurité derrière de telles lignes. C’est pourquoi il ne faut pas trop dramatiser. Il y a plus d’un millier de morts en Chine, ou peut-être plus (je n’ai pas les derniers relevés là-dessus), c’est beaucoup, mais ç’aurait pu être bien pire. Le corona suit exactement la ligne des villes de l’Est de la Chine, là où il y a des dizaines de millions de personnes, et malgré tout, le nombre des morts est on peut dire, peu élevé. Et ça aussi, ça fait partie du miracle chinois, alors j’ai bien confiance que pour les animaux (j’adore les animaux), ça viendra aussi, un nouvel espoir, la Chine.
@ Menager : quand vous dites que vous aimez les Chinois, desquels parlez-vous ? Ceux de Beijing sont horribles. Méchants, agressifs, ils se hurlent dessus les uns les autres, crachent partout, s’insultent avec des visages déformés de haine. Combien de fois, en prenant le taxi, le chauffeur était incapable de compter combien il fallait me rendre de monnaie, au point qu’il n’est pas fréquent qu’ils me rendent plus qu’ils doivent.
En revanche, ceux du sud, à Guanhgzou, une ville longtemps européanisées, avec des restes de quartiers occidentaux magnifiques, sont souriants, serviables, gentils, et leur cuisine est à des années lumière meilleure que celle du nord. Le fameux canard laqué de Beijing, par exemple je l’ai goûté deux ou trois fois dans les meilleurs restaurants, il est rarement aussi bon qu’à Chinatown à 30 minutes de chez moi.
Vraiment, il y a Chinois et chinois. Ceux des Chinatowns viennent principalement du sud et du sud est. Ce sont des gens bien plus sympathiques que ces sales types de Beijing.
Mais ce canard laqué… 🙁 était-ce bien du canard ??
Menager vit sur une autre planete…… les Chinois sont surtout sales, ce sont des crades qui n’ont pas la moindre notion d’hygiene ou de normes sanitaires, ils sont menteurs, enfumeurs et fourbes et pour ce qui est du peuple lambda, meme si leur Qi est sois disant légèrement superieur a celui de l’occidental, le nyakouais est majoritairement illettré et reste con a bouffer du foin, limite ils se sert encore d’un boulier pour faire une addition……. la seule force qui les a mené vers le hauts est une main d’oeuvre de nyakouais analphabètes et leurs mômes qui ont quitté leur rizieres pour bosser 13h/jours pour un bol de riz arrosé de jus de poissons pourris.
Ils ont construit un pseudo hopital en quinze jours?….. un dortoir dans des algecos non medicalisés, de la poudre aux yeux de l’occident……ils ont jugulé le virus?……qu’ils disent…..permettez moi d’en douter….. leur seul but est de calmer les esprits et de libérer les containers remplis de leurs merdes, bloqués dans les ports et de les laissé partir vers l’Europe et les USA……. ils ont eu 3300 décès?……il faut être sacrement naïf pour le croire.
» ….. plus vite cette saloperie de virus disparaîtra, plus vite tout reprendra sa place….. »….dites vous…… ce n’est pas souhaitable et je ne crois pas que cela arrivera, leur taux de croissance a 2 chiffres va fondre comme neige au soleil, nos industries vont petit a petit revenir dans nos pays, l’occidental aura pris conscience qu’il faudra a tout prix éviter le made in China, pour que nos pays retrouvent une souveraineté économique et industrielle …… les USA étaient déjà sur la bonne voie avant cette pandemie, leur élan n’en sera que renforcé………les Nouachs reprendront leurs vélo et rangeront leurs Iphone dans un tiroir…….c’est par cette voie que la Chine paiera ce génocide pour lequel ils portent l’entière responsabilité……. et ce sera peut etre le seul bénéfice, mais il est considérable, de cette crise sanitaire…… on peut aussi espérer, a terme, l’explosion de l’UE…….ce serait la cerise sur le gateau.
Mr Grumberg, vous attribuez aux dirigeants chinois , un » satisfecit » car ils ne seraient pas stupides au point de ruiner leur économie par un acte criminel . En effet le laboratoire P4 de Wuhan vendu par la France est » dual-use « . On y cultive des souches bacteriologiques pour produire des vaccins et aussi ces memes souches peuvent etre utilisées comme arme de destruction massive . La vente de ce laboratoire par la France est l’ equivalent politique de la vente du reacteur nucléaire Osirak par la France a Saddam Hussein .
Notez que la Chine vient de subir une humiliation dans leurs negociations commerciales face a Trump. Une petite » remise des compteurs a zero » aux USA par une attaque bacteriologique sournoise, anonyme , est l’instrument parfait pour reprendre le dessus dans la LUTTE A MORT qui oppose la Chine a reste du monde .
Alors l’epidémie actuelle est sans doute un acte manqué , une erreur de manipulation , un » faux départ » avant le coup de feu du starter .
Ce n’ est que partie remise .
Je ne pense pas leur avoir donné un satisfecit. Je fais remarquer à ceux qui pensent qu’il s’agit d’un acte intentionnel, que les Chinois ne sont pas assez suicidaires pour ruiner leur propre économie. Avez-vous lu que les ventes de voitures neuves ont chuté de 98% ? Je ne vois personne décider cela pour son pays.
@ JPG
Vous dites: « Les communistes ont le cerveau malade, mais pas au point de ruiner leur économie. »
Ceaucescu n’a-t-il pas ruiné son économie et son pays ?
Fidel Castro n’a-t-il pas ruiné son économie et son pays ?
Chavez et Maduro n’ont-ils pas ruiné leur économie et leur pays ?
Leur économie était une économie de type socialiste et/ou communiste. Les chinois, qui avait aussi une économie collectiviste, ont changé de fusil d’épaule pour s’ouvrir progressivement à l’économie capitaliste.
@ Grégory9
Je ne parle pas des Chinois, je répondais juste à JP Grumberg qui dit que « les communistes ont le cerveau malade, mais pas au point de ruiner leur économie » alors que les exemples de ruines communistes sont pourtant nombreux.
Le Vénézula (pour ne citer que le dernier en date) était le plus riche État d’Amérique du sud. Ils en ont fait un enfer terrestre.
Cher Rico, vos exemples ne sont pas comparables.
Vous demandez :
« Ceaucescu n’a-t-il pas ruiné son économie et son pays ?
Fidel Castro n’a-t-il pas ruiné son économie et son pays ?
Chavez et Maduro n’ont-ils pas ruiné leur économie et leur pays ? »
Ces charmants messieurs ont pris des décisions politiques qui correspondaient à leur idéologie. Ils ne se sont pas dit : « tiens je vais faire ça et ça pour ruiner l’économie ».
Ce qui manque à votre raisonnement, c’est l’intention à la base des actions. Deux actions peuvent provoquer le même résultat tout en ayant pour intention d’obtenir des résultats différents.
Je dis que les Chinois n’ont pas agi avec l’intention de ruiner leur économie en diffusant chez eux ce virus.
Je dis que les communistes de vos exemples n’avaient pas non plus l’intention de ruiner leur économie, ils voulaient imposer leur idéologie, et l’économie était le cadet de leur souci.
J’ajoute que d’hypothèses en hypothèses, on bascule très vite dans le complotisme. Hypothèse 1 le virus vient du labo de Wuhan. A ce jour, si l’on s’en tient aux faits connus, ce n’est pas établi. On sait seulement qu’il vient de la chauve-souris.
Hypothèse 2. Il est possible que le virus vienne de ce labo, mais décider que cela a été intentionnel et non accidentel (un employé infecté, une fuite) est une autre hypothèse.
Hyptohèse 3, cela a été fait pour… voyons voir : diminuer la surpopulation, détruire l’économie chinoise, détruite le monde, se venger de Trump en espérant que les médias américains lui fassent porter le chapeau et lui fassent perdre sa réélection… hypothèse, hypothèse, encore hypothèse…
ONTRE LE CORONAVIRUS
je partage ce texte vraiment très clair qu’un ami qui le tient lui même d’une amie médecin m’a transmis.
Source : Association pour la lutte contre les thrombose et les maladies cardio-vasculaires. Milan
« Je viens de faire la traduction du texte italien reçu. Je suis en train de l’envoyer progressivement à tous mes amis de langue française, n’hésitez pas vous aussi à le transférer le plus possible. Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus qui peuvent aider un grand nombre de personnes. COPIEZ, IMPRIMEZ, FAITES PASSER ! Amanda Castello »
« On n’arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence.
Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.
de Shenzhen de tous les jours.
L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.
Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26-27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.
Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaces ou glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.
Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.
Numéro 1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.
La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .
Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.
Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en communs, des rampes d’escaliers, des dossiers de chaise, etc, de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.
Numéro 3 : le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.
Comment se manifeste le virus :
1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
2. Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une pneumonie . Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.
3. La pneumonie se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.
Comment éviter le virus :
1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.
Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se mette les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !
Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes et lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !
2. Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
3. Désinfectez votre clavier de d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des cartes de crédits et boutons d’ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à vite jeter).
Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »
INFOS COMPLEMENTAIRES
Le nouveau coronavirus NCP peut ne pas montrer de signe d’infection pendant plusieurs jours. Comment savoir si on est infecté ? Au moment où la personne a de la fièvre et/ ou de la toux et vont à l’hôpital, les poumons sont généralement à 50% de fibrose et il est trop tard ! Les experts de Taïwan fournissent une auto-vérification simple que nous pouvons faire tous les matins.
Respirez profondément et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous terminez l’exercice avec succès sans tousser, sans inconfort, ni étouffement ou oppression etc… cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement aucune infection.
En période critique, veuillez vous auto-contrôler chaque matin dans un environnement à l’air pur.
EXCELLENTS CONSEILS de médecins japonais traitant des cas de COVID-19. Tout le monde devrait s’assurer que votre bouche et votre gorge sont humides, jamais SECHES. Prenez quelques gorgées d’eau au moins toutes les 15 minutes. POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche… l’eau potable ou d’autres liquides les LAVERONT à travers votre œsophage et dans l’estomac. Une fois là dans le ventre…votre acide gastrique tuera tout le virus ? Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement…le virus peut pénétrer dans vos trachées et pénétrer dans les POUMONS.
Reçu hier et transféré, je n’ai pas le lien.
@ janvier. Merci pour ces conseils pratiques intéressants. Question stupide: as-t’on mesuré l’effet de l’alcool sur le virus? Est-ce qu’un bon petit whisky à 40 degrés ne pourrait pas faire l’affaire au niveau de la gorge? Voire deux whisky pour les cas les plus graves?
Quelques petites contre-vérités ci-dessus
-taille du virion (~250nanomètre);
-température de létalité (il vit dans le corps humain ou il règne allègrement plus de 37°C);
-aerosuspension non évoquée (aérocontamination a distance; voire ce qu’il s’est passé dans les paquebots de croisière);
– temps de survie sur les surfaces plus élevé que ce que l’on croyait;
info complémentaire:
– récidive de plus en plus fréquente
– moins 20% minimum de capacité respiratoire après la 1ere infection
– plusieurs semaines (voire, mois) pour récupérer après l’infection
– rajeunissement du coeur de cible (51 ans d’age médian pour les infectés)
Perso, j’ajoute que si vous n’avez pas de gel hydromachin, vous avez probablement de l’alcool ménager dans vos placards; Utilisez le ! c’est pareil ! Juste que c’est moins pratique car ca coule.
(le gel contient en plus de la glyérine pour laisser les mains douces et une goutte d’eau oxygénée pour détruire ce qui résiste a l’alcool (levures, bactéries anaérobies…etc)
L’eau de javel marche aussi;
Cette saleté de virus est très fragile en surface;
Il est aussi facilement détruit par nous qu’il peut nous détruire.
Que le meilleur gagne !
@ janvier. Merci pour ces conseils pratiques intéressants. Question stupide: as-t’on mesuré l’effet de l’alcool sur le virus? Est-ce qu’un bon petit whisky à 40 degrés ne pourrait pas faire l’affaire au niveau de la gorge? Voire deux whisky pour les cas les plus graves?
Cest tout a fait exact ! Je pratique donc ce traitement au quotidien !
Autre fait révélé qui va a contre sens des idées dont on nous rebat les oreilles:
Il n’y a que 15% de fumeurs dans les contaminés alors que 30% de la population fume.
Je vous laisse réfléchir….
(sur mon post ci-dessus, j’ai oublié les liens; En voila un sur la taille du virion:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SARS_virion.gif
De toutes les images que j’ai vues, aucun ne dépasse 250 namomètres .
C’est important de le dire car les masques FFP2 ne filtrent que 98% de ce qui fait plus de 300nm; Ce qui veut dire que plus de 2% des porteurs de FFP2 seront infectés et propageront l’infection; Ce sont des combinaisons étanches que nos soignant doivent porter !)
Merci pour ce travail fort instructif. Moi qui n’ai jamais été attirée par l’Asie et qui déteste sa cuisine, cela ne va pas me réconcilier avec cette partie du monde.
Si le virus était vraiment éliminé à 26 degrés, comment peut il survivre dans la gorge sensée être à 37 degrés?
Paris contaminé. Le régime le cache , les hôpitaux ont l’ordre de ne pas faire de tests de dépistage.
On s’en doutait , il y avait un delta énorme entre le nombre de cas déclarés et le nombre de résidents , ce n’était pas normal.
Histoire plus sérieuse que je ne le pensais.
Il faut « contenir « Paris, Macron nous fait une vraie pandémie de quelque chose qu’on pouvait stopper très rapidement.
Diffusez …
https://aphadolie.com/2020/03/14/coronavirus-temoignage-hopital-du-test-covid-19/
Touche les personnes fragiles , couple de 35/40 ans autour de moi, souffrant déjà de problèmes respiratoires , asthme etc …
Habitent la banlieue proche de Paris
Article parfaitement désagréable (le 3ème).
On peut résumer : les chinois sont sales et primitifs. Ils nous refilent leur maladie par nonchalance. Heureusement que nous sommes plus propres et plus intelligents.
Je vais interrompre mon virement automatique au bénéfice de Dreuz.
C est la faute des Chinois qui veulent notre mort.
Aussi des Americains qui complottent a nous dominer.
C est la faute des Juifs.
Etc.
Y a-t-il eu dans l’histoire de l’humanité des épidémies désastreuses qui ne soient pas originaires de Chine? (mis à part la bêtise humaine, universelle et sans remède, qui fait des ravages depuis Adam et Ève)
Est-ce une exclusivité chinoise comme le cafard laqué?
La rage, le paludisme… mais ce sont plutôt des endémies.
INDISPENSABLE A LIRE EN ATTENDANT LE VACCIN OU MEDICAMENT :
Information communiquée par un chercheur travaillant contre l’épidémie de coronavirus.
A) TEST
Simple pour savoir si tu es atteint, même si tu ne ressens rien :
Prends une grande respiration et retiens ton souffle pendant plus de 10 secondes. Si tu y parviens sans tousser, sans sentiment d’oppression, etc., cela montre qu’il n’y a pas de fibrose dans tes poumons, ce qui indique l’absence d’infection. A faire matin et soir.
B) SIGNES
Le coronavirus provoque une pneumonie :
– forte fièvre
– difficultés à respirer
– toux sèche (pas de crachat)
– pas de frissonnements.
Si sensation d’étouffer, appeler 15. Si saturé > hôpital
– si fièvre et/ou toux par Covid 19 > poumons déjà pris à 50 %
C) SPECIFICITES
– sur surfaces métalliques (poignées, appareils, barres tramways, bouton chasse wc, etc) survit 12 heures > lavage mains +++
– dans vêtements et les tissus pendant 6/12 heures
– dans postillon, même invisibles
– ne résiste pas à la chaleur, meurt à 26-27 degrés
– taille du virus assez grande (diamètre 400-500 nanomètres), > stoppé par tous masques
D) PREVENTIONS
1) Indispensables
– reste confiné le plus possible
– te laver les mains fréquemment et désinfecter si possible +++. Le contact est la principale cause de transmission.
– si sortie > masque
– souvent consommer des boissons bien chaudes pendant la journée
– boire un peu toutes les ½ heure > virus évite poumons > va dans l’estomac et tué par acide gastrique
2) Secondaires
– évite de boire de l’eau froide ou glacée
– si possible, t’exposez au soleil
– laver tes vêtements le plus possible, détergents normaux le tue. Vêtements inlavables les exposer soleil prolongée Covid 19 ne résistera pas.
– te gargariser avec solution désinfectante > élimination virus avant descente poumons
– désinfecter clavier ordinateurs et portables (chiffon alcoolisé)
E) PROCESSUS DU Covid 19
a) s’installe dans la gorge > inflammation > sensation de gorge sèche : durée 3 à 4 jours.
b) voyage dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, s’installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Durée 5 à 6 jours
PARTAGE AU MAXIMUM
C’est un article très intéressant, je suis plutôt passionné d’histoire et la peste m’avait beaucoup donné à réfléchir. Quand la peste arrivait dans une ville, les gens ne savaient pas comment se protéger, ce n’est que bien plus tard qu’on appris que les puces transmettaient aux humains la maladie initialement portée par les rats. On imagine le stress énorme que subissaient les gens ! Et que de morts !
Le covid-19 disparaitra mais sera remplacé tôt ou tard par un nouveau super virus… Aucune raison pour que cela s’arrête. Ce sont d’ailleurs les prévisions de Didier RAOULT/Panoramix (sic JPG) dans un de ces anciens livres, prévisions qu’il répétait dans ces interviews.
D’autres biologistes disent quasiment la même chose.
Il y quelques années, D RAOULT suggérait que le cerveau n’était peut-être pas le pilote du corps humain… ça pourrait être le monde microscopique des intestins par exemple 🙂 Arghh !!!
Pour certains, ça doit être vrai (lol)
Comme tout le monde la sait, lors de la Conquéte Espagnole de l´Amérique du Sud, la variole qui a décimé jusqu´a 80% de la population indienne a été introduite par les chinois . C´est aujourd´hui scientifiquement prouvé .