
Je reviendrai sur les élections israéliennes. Je suis tout à la fois satisfait de la victoire du Likoud et de Binyamin Netanyahou, qui montre que nombre d’Israéliens discernent que Binyamin Netanyahou est l’un des plus grands hommes d’Etat de l’époque actuelle, et en ont assez du coup d’Etat judiciaire mené contre lui par des gens médiocres et délétères, et inquiet de voir qu’il ne disposera pas d’une majorité nette. Mais j’entends parler des élections primaires démocrates aux Etats-Unis.
Le super Tuesday, au cours duquel les démocrates de quatorze Etats ont été appelés à se prononcer a donc eu lieu, trois jours après les élections primaires de Caroline du Sud.
Comme on le sait, en Caroline du Sud, Joe Biden a remporté une victoire écrasante et obtenu plus de quarante pour cent des suffrages, le double de ce qu’a obtenu Bernie Sanders.
Cette victoire a poussé l’appareil du parti démocrate à demander le retrait de candidats en faveur de Joe Biden, et deux candidats ont obéi, Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, qui n’avaient guère de chances d’aller beaucoup plus loin. L’un et l’autre ont vu leurs électeurs potentiels se reporter sur Joe Biden. Elizabeth Warren s’est maintenue, sur demande aussi, afin de prendre des voix à Sanders qui est sur le même créneau de gauche extrême qu’elle.

Le résultat escompté a été obtenu. Joe Biden est revenu dans la course, et, ayant gagné les deux-tiers des Etats, passe devant Sanders en nombre de délégués à la convention.
L’appareil du parti démocrate s’attendait, en regardant les sondages à ce que Mike Bloomberg, arrogant, méprisant, sans aucun charisme, transfuge du parti républicain, fasse naufrage, malgré les centaines de millions de dollars qu’il a dépensé, et le naufrage a eu lieu.
L’appareil du parti démocrate voulait arrêter l’élan de Sanders, qui semblait irrépressible, et il l’a arrêté. Ni Sanders ni Biden, qui sont, de fait, les deux derniers candidats en lice, n’aura la majorité absolue de délégués au premier tour lors de la convention du parti. Les apparatchiks du parti entreront en lice pour le deuxième tour, et ils désigneront vraisemblablement Biden, sauf s’ils trouvent un nom à tirer de leur chapeau, mais il n’y en a pas à l’horizon. Hillary Clinton, qui avait mis son nom dans le chapeau, est convoquée par la justice, et ce ne sera donc pas elle. C’est au moins une bonne nouvelle. Cette femme est une horreur absolue. Corrompue. Hypocrite. Menteuse. Méchante. Criminelle.
L’appareil démocrate ne dispose pas d’un candidat présentable. Il n’a pas voulu d’un disciple de Lénine qui entendait doter les Etats-Unis de reformes qui auraient fait que tout le pays aurait ressemblé au Venezuela de façon assez rapide, pensant à juste titre que les électeurs de gauche ne sont pas assez nombreux à avoir envie de vivre dans un pays ressemblant au Venezuela, mais il a dû se rabattre sur un disciple d’Alzheimer, dont les neurones connaissent des pannes de secteur, et cela promet de bien beaux moments.

Il ne se passe pas une journée sans que Joe Biden gratifie son auditoire de paroles mémorables.
Après avoir dit il y a trois jours que les armes à feu avaient tué cent cinquante millions d’Américains en quelques années, donc près de la moitié de la population, il a voulu citer la Déclaration d’indépendance et s’est perdu au milieu de la phrase, sans parvenir à l’achever et à retrouver son chemin. Dimanche, il parlait à un journaliste de gauche célèbre, Chris Wallace, et a oublié comment le journaliste s’appelait, alors que le journaliste l’a interviewé deux cent fois jusqu’à présent. Emporté par la joie de sa victoire au super Tuesday, il a cru parler à son épouse qui a dû lui rappeler que la femme à qui il s’adressait était en réalité sa sœur.
Si faute de mieux, c’est lui le candidat, les débats avec Trump vont être loufoques.
Comme il oublie tout, il ne se souviendra sans doute pas que son programme est à peine moins à gauche et moins destructeur que celui de Sanders.
Si j’étais un électeur démocrate dans les élections primaires qui restent, j’aurais du mal à choisir. Lénine ou Alzheimer ? La destruction rapide avec un dogmatique ou la destruction plus lente avec un homme qui a laissé son cerveau au vestiaire ?
Je n’aimerais pas être à gauche aux Etats-Unis, mais je n’ai envie d’être à gauche nulle part sur terre, et si j’ai décidé de venir vivre aux Etats-Unis c’est parce que je voulais être très loin de la gauche française, et le naufrage de la gauche américaine me réjouit plutôt. Plus elle est loin du pouvoir, plus je suis content.

Que le parti démocrate soit dans l’état où il est m’inspirerait la pitié si ce n’était un parti nuisible et odieux, et qui n’a cessé de le montrer depuis bientôt quatre ans.
La logique voudrait que Trump l’emporte de manière écrasante en novembre.
Les démocrates et les grands médias vont s’efforcer d’en rajouter dans la haine contre Trump. Ils pourront compter sur la désinformation médiatique qui va répéter que Trump est un danger absolu pour l’univers entier. Ils pourront compter sur les jeunes dont le cerveau a été essoré par des professeurs qui ont renoncé à transmettre la connaissance et qui la remplacent par l’endoctrinement. Ils pourront compter sur les minorités dont ils achètent les voix, à coup de programmes d’assistance. Trump gagnera, mais ce sera peut-être de justesse. Il lui reste beaucoup à faire pour redresser pleinement l’Amérique. Les primaires démocrates ont été décrites par des commentateurs comme un véhicule empli de clowns. Il reste deux clowns pas du tout présentables. Ce serait risible si ce n’était tragique. Trump choisit d’en rire. Il a sans doute raison.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Bonjour Professeur Millière: « Si faute de mieux, c’est lui le candidat, les débats avec Trump vont être loufoques ». Je vous ai dit qu’on allait bien rigoler d’ici novembre. Pourquoi? Tout simplement parce que ces candidats démocrates qui reflètent bien leur électorat sont tellement incohérents. Le Président Trump est un expert pour relever ces incohérences et se fera une joie de mettre ces gugusses devant leurs nombreuses contradictions pour notre plus grand plaisir.
Ils n’ont « rien » trouvé de mieux que ces deux « fossiles » ?
Ils vont peut-être remettre Hillary en piste.
https://player.vimeo.com/video/150165672
Yapaphoton, et bien ! ceci veut dire qu’ils n’ont vraiment aucun candidat valable à « leurs propres yeux » !
Ce sera sans doute impossible. Elle est convoquée par la justice.
Ils voteront BIDEN
histoire de continuer l’œuvre de destruction de la dernière VRAIE démocratie
CAPITALISTE du monde pour en faire une sorte de capitaliste a la chinoise.
Pas sûr que ca va marcher…
Bonjour Monsieur Millière,
Concernant les résultats du Super Tuesday et la probabilité de plus en plus élevée d’une « brokered convention », je me pose la question suivante:
Et si les apparatchiks du parti démocrate choisissent … Sherrod Brown (sénateur d’Ohio, assez populaire dans cet état), qui pourrait prendre comme colistière Michelle Obama? Cette possibilité a été invoquée par le NYT, je crois? Il y a peut être d’autres options.
Il ne faut pas être trop sûrs de nous. Il faut prendre cette élection très au sérieux car c’est une élection cruciale pour l’USA et pour le monde libre. J’ai vu que les électeurs de Trump sont mobilisés et je voudrais qu’ils restent mobilisés. Le parti démocrate a peut être réussi à se débarrasser de Sanders (qui ne proteste pas trop, by the way), mais ce parti reste un parti socialiste et dangereux. Ils ne voulaient pas de Sanders, parce qu’ils avaient peur qu’il pourrait perdre facilement devant Donald Trump et non parce qu’ils étaient opposés à sa doctrine.
Je le crains. Elle a proposé un ticket à Bernie, lui Prez , elle , vice – Prez , vice lui va comme un gant.
Appels sur les réseaux sociaux, sondages , tout concourt à cette hypothèse .
Et décevant , Warren n’a pas jeté l’éponge.
Vous avez raison. Je prends cette élection très au sérieux. Biden sera le candidat, mais n’est pas très présentable. Le colistier ou la colistiere pourrait terminer le mandat… Michelle Obama? je ne pense pas, mais sait-on jamais….
Pensez-vous qu’il y ait un risque que les Démocrates sortent de leur manche d’ici novembre la carte « Michelle Obama » ?
Le dessin representant Trump a Los Angeles laisse penser que Paris est sans doute un modele.
le dernier dessin vaut 1000 mots
Mr Millière,
Je partage votre inquiétude voilée pour les élections de novembre car les forces vont se déchaîner pour faire tomber Trump !
L’avenir du monde et de la liberté va se jouer …
Je suis très anxieux et j’ai l’Espérance que Trump l’emportera sinon le futur sera terrible…
Bien à vous
Question au Professeur Millière: admettons qu’un Démocrate soit élu Président. Selon vous, que se passera-t-il au niveau du Parti Républicain? Va-t-on aller vers des procédures de destitution? Je ne le pense pas, mais tout de même, il serait temps de réagir fermement après tout ce que ces Démocrates ont fait subir à GWB et puis maintenant à Donald Trump. L’Iraq n’avait été qu’un prétexte pour s’en prendre à Bush tout comme ils se sont servi de tous les moindres prétextes contre Trump.
Il ne faut pas être défaitiste mais vigilants et combatifs.
Il faut être vigilant, je l’ai déjà dit, mais Trump a de fortes chances d’être réélu…. Si ce n’était pas le cas, tout est envisageable. Les democrates aujourd’hui sont des gauchistes…
M. Millière, serait-il possible que le nom que les Dem sortent du chapeau soit celui de Michele Obama ?
Il y a aussi la peur de voir Biden devant la justice ; le pourquoi de le pousser vers la présidence ; comme Clinton en 2016 .Le parti démocrate a tellement de marmites ; la justice pourrait peut être remonter jus qu’a Obama ; qui sait ;
Question à M. Millière : selon toute vraisemblance nous allons vers un affrontement Biden-Sanders pour l’investiture du parti démocrate, pensez-vous qu’il y a un risque d’éclatement du parti, quand on considère l’opposition irréductible entre les programmes de ces deux candidats ? Car je suis étonné de voir la détermination des partisans de Sanders, malgré le Venezuela et Cuba à leur porte.
Il faut que les USA en soit a un état lamentable pour ne pas être en mesure de trouver
un CANDIDAT VALABLE a tout point de vue car faut bien le dire ; pour atteindre un tel poste, il faut être BLANC COMME NEIGE et ne pas avoir des cadavres dans les gardes robes. Un homme intègre, ca ne court pas les rues parce que la fonction est trop importante, il y a effectivement risque d’être enquêté sur toute sa vie.