
Les longues files et les piles d’urnes qui accueillent les membres des familles des défunts dans les pompes funèbres de Wuhan suscitent des questions sur l’ampleur réelle des pertes en coronavirus à l’épicentre de l’épidémie, ce qui renouvelle la pression sur un gouvernement chinois qui lutte pour contrôler son discours sur le confinement.
Les familles de ceux qui ont succombé au virus dans la ville centrale chinoise, où la maladie est apparue pour la première fois en décembre, ont été autorisées à récupérer leurs cendres dans huit pompes funèbres locales à partir de cette semaine. Comme ils l’ont fait, des photos ont circulé sur les médias sociaux chinois, montrant des milliers d’urnes transportées.
À l’extérieur d’un salon funéraire, des camions ont transporté environ 2 500 urnes mercredi et jeudi, selon le média chinois Caixin. Une autre photo publiée par Caixin montrait 3 500 urnes empilées sur le sol à l’intérieur. On ne sait pas exactement combien d’urnes ont été remplies.
Les personnes qui ont répondu au téléphone dans six des huit salons funéraires de Wuhan ont déclaré qu’elles ne disposaient pas de données sur le nombre d’urnes en attente de collecte, ou qu’elles n’étaient pas autorisées à divulguer les chiffres. Les deux autres n’ont pas répondu aux appels.
Certaines familles ont déclaré qu’elles avaient été obligées d’attendre plusieurs heures pour récupérer les cendres. Les photos ont circulé alors que les décès en masse dus au virus se multipliaient dans les villes de l’Ouest, notamment à Milan, Madrid et New York, où les hôpitaux érigeaient des tentes pour faire face au débordement alors que les infections mondiales dépassaient les 500 000, avec 24 000 morts.
Selon les chiffres du gouvernement chinois, 2 535 personnes sont mortes du virus à Wuhan. L’annonce de la levée du confinement en place depuis janvier est intervenue après que la Chine ait déclaré que son décompte de nouveaux cas avait atteint zéro et qu’elle ait intensifié ses efforts diplomatiques auprès des autres pays durement touchés par le virus, en envoyant des fournitures médicales à certains d’entre eux.
Mais certains en Chine se sont montrés sceptiques quant à l’exactitude du décompte officiel, notamment en raison du système médical débordé de Wuhan, des tentatives des autorités de dissimuler l’épidémie dans ses phases initiales et des multiples révisions de la manière dont les cas officiels sont comptés. Les résidents des médias sociaux ont demandé des mesures disciplinaires contre les hauts fonctionnaires de Wuhan.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
je trouve triste que le Peuple chinois soit pris en otage par son gouvernement despotique car le résultat est que souffrance
L’information se confirme…
http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html
45000 urnes à Wuhan..
Un coefficient de mensonge x15 sur les chiffres réels..
Ca va être de plus en plus dur de cacher les chiffres…
Après le fait qu’un nombre important de téléphones portables chinois ont disparu depuis 3 mois, voici un autre fait sur les urnes. Pourtant aucun article dans la presse communiste occidental qui scande comme un mantra que la Chine aurait 3’500 morts alors que l’Italie en aurait 10’000. Ni non plus aucun article sur le fait que si toute la population d’un pays serait testé, nous aurions les vrais proportions de gens positifs et pourrions nous remettre au travail. Nous préférons applaudir Tedros Ghebreyesus et se complaire dans nos aveuglements.
Bonjour
Si en Italie il y a 10 000 décès dûs au coronavirus soit environ 100/6 décès pour 100 000 habitants. Alors proportionnellement la Chine devrait compter pour 1,2 milliards d’habitants
(1,2 ) x (100/6) x 10 000 ..Soit 500 000 décès dûs au coronavirus. En réduisant ce chiffre par 10 on en est à 50 000 décès….C’est très loin du chiffre officiellement annoncé par le gouvernement chinois.
Certains bruits ont cours disant que le virus était tout simplement une arme bactériologique et que suite à un accident , nous avons le résultat.
Où est la Vérité….
Sommes nous des Cobayes , ou, réellement un virus dû à l’alimentation de certains chinois qui aurait déclenché cette Saloperie qui est pire qu’un Tsunami…..
Que le Seigneur daigne étendre sa Protection sur l’humanité…
Amen
Dans le monde communiste les chiffres officiels sont probablement encore plus manipulés que chez nous. Churchill ne disait-il pas : « je ne crois les statistiques que si je les ai trafiquées moi-même ».
Dans ce pays , il doit y avoir 40 000 ou 50 000 décès normaux par jour.
Depuis un bon moment , le manque de place pour enterrer tout le monde fait que les autorités poussent vers l’incinération , et offrent des incitations pour ça. Donc les fours ne doivent pas chomer !
En plus , dans un régime pareil il est très possible qu’ils profitent de l’épidémie pour écouler un stock de cendres de « disparus » éliminés par le régime.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas beaucoup de sens à tirer des plans sur la comète de cendres de Wuhan , on n’en sait rien !
Je pense qu’il va falloir rajouter trois zéros supplémentaires aux chiffres officiels, pour être au plus près de la réalité.
Attendre d’un pays communiste qu’il fasse toute la lumière sur la réalité de cette crise, c’est comme de faire un coup d’épée dans l’eau ! En attendant, sur les plateaux-télés de France Télévision, ils en ont plein la bouche sur la manière « très efficace et transparente avec laquelle la Chine a géré le problème sanitaire » ! Tu parles Charles !
les communistes et le mensonge officiel ….
patphil
Les communistes chinois sont sans conteste les champions toute catégorie du mensonge, inutile de compétitionner a leur niveau.
Pour le covid-19, ce bon article est à rapprocher de la chute des abonnements téléphoniques en février (cf article sur DREUZ) de plus de 2 millions d’abonnés…
Les chinois trichent et mentent – c’est dans l’ADN des communistes – mais nous ignorons dans quelles proportions.
Il faut bien regarder les courbes (celle du Financial Times par exemple) pour nous situer dans la propagation du virus.
A la fin, l’Espagne devrait être la plus touchée en Europe, et surtout la Catalogne.
L’état de New York plombe les USA, l’état de Washington (au nord de l’Oregon) est stabilisé. Par contre, la Californie, la Louisiane, la Floride, le Massachusetts sont préoccupants au regard temps nécessaire au doublement du nombre de victimes, seulement 2 ou 3 jours pour certains pays ou régions.
https://www.ft.com/coronavirus-latest
Pour donner un peu de perspective, les vrais chiffres sont inconnus également des gouvernants. En 2003 (je viens de re-vérifier en filtrant uniquement les articles sur a canicule jusqu’à septembre 2003) l’estimation du nombre de morts étaient 1500 à 5000 morts; après vérification, il s’agit de 20000 morts dus à la canicule.
Avez vous creusé ? (et la question s’adresse aux autres Dreuziens)
Que savez vous du R0 ? (prononcez errezéro)
C’est, depuis le début LE CHIFFRE a noter concernant l’avancée de l’épidémie .
Il dit que, pour le SARS-CoV-2 c’est 3.
Ca signifie que 3 personnes seront contaminées en 6 jours (période de latence du virus, si j’ai bien compris)
Ainsi, au bout de 6 jours, il est présupposé qu’un infecté aura contaminé 3 personnes.
Donc, après 6 jours, il y a 4 infectés.
Si on régresse linéairement, (ce qui est faux) on voit donc un doublement en 3 jours.
Un autre chiffre est celui de la mortalité.
Elle est annoncée comme étant de 3% des infectés; (Soit 100 fois supérieure a la grippe saisonnière.)
Je vous laisse calculer et réfléchir…
Vous allez constater que rien ne va.
Ni en Chine…. ni en France.
Les résultats des calculs n’on rien a voir avec les annonces officielles.
Les questions sur le nombre de morts ne se posera pas que en Chine;
Je vous le parie.
Je suis en télétravail et bien occupé, donc ce que je cherche, en dehors des analyses de Dreuz et de quelques autres sites, c’est de lire rapidement des infos fiables pour visualiser l’évolution.
Je lis très bien les courbes diverses (ça fait partie un peu de mon métier…) et c’est bien pour ça que je regarde 2 sites avec attention le FT et le SWMP, et aussi certaines pages twitter (POTUS, D Raoult…) directement.
Alors oui pour l’évolution du nombre de contaminés, des morts, des guérisons, des endroits où ça ne va pas du tout (New York, Catalogne, Madrid, Turquie…) je trouve les infos sur les diverses courbes puisque même si les chiffres sont sous-estimés, chaque pays donne ces datas de la même manière… Ils ne vont pas inventer une manière différente de mentir chaque jour.
https://www.ft.com/coronavirus-latest
https://multimedia.scmp.com/infographics/news/china/article/3047038/wuhan-virus/index.html
Bon, on voit quand même les effets positifs du confinement. C’est indéniable.
Bon, benh ça chauffe plus que la canicule…
Pas le même genre de corona, corano, asiatico, bref de virus !
Guerre bactériologique ?
On finira par savoir la vérité, il y en a toujours été ainsi,
J’attends avec impatience de voir des responsabilités montrées du doigt vengeur de la Justice. Heu laquelle au fait ?
Déjà que les victimes se comptent à grande échelle!
Les bourreaux eux se dédouanent: responsables mais pas coupables
La lâcheté pour emblème, le commerce pour excuse…
La fainéantise pour caractéristique;
Pauvre France, pauvre Europe, pauvre Allemagne
Seuls les Anglois s’en sortent dignement
L’Europe gronde et le pecus politicus ne le voit pas !
Les Nations européennes méritent mieux que l’avènement de la police de la pensée…
#christopher.dee, ce que je voulais dire c’est que personne n’a les bons chiffres et ce n’est pas la priorité absolue quand même.
Certains pays mentent plus que d’autres, bien sûr ! Et d’autres en Inde ou Afrique ne savent pratiquement rien…
Une fois qu’un pays a choisi sa manière de mesurer, il ne va pas changer, sinon il n’y a plus de comparaison possible, et personne ne peut plus anticiper quoi que ce soit, ni les dirigeants ni les professionnels de santé…
Encore une fois, les diverses courbes du Financial Times (lien plus haut) permettent de connaître la tendance. Par exemple, le pays le plus impacté en Europe sera l’Espagne devant l’Italie, ça me semble évident… Les courbes le démontrent. Il y a même les impacts économiques désormais, les tableaux par « sous-régions »…
New York plombe les chiffres des USA (1/3 pour la seule ville de NY, pas l’état)
Les articles de Dreuz permettent d’avoir un autre angle et proviennent de personnes très différentes. Ils sont très intéressants.
à la radio France Inter ce matin 30 mars 8h un journaliste chinois dénombre 960 000 unes déposées au funérarium