
Grâce au traitement proposé par le professeur Raoult, la charge virale du coronavirus décroît jusqu’à devenir indétectable, comme le font les trithérapies utilisées pour le VIH.
1 – Le professeur Raoult est l’un des plus grands spécialistes des maladies infectieuses au monde, son équipe de collaborateurs à Marseille est le principal pôle d’excellence mondiale pour l’étude et le traitement des maladies infectieuses (1).
2 – La chloroquine est donnée depuis des décennies à des personnes non malades qui voyagent, entre autres, en Afrique (un milliard de personnes l’ont utilisée).
3 – Elle est en usage depuis 1949 et le professeur Raoult la prescrit depuis 30 ans. Bulletin d’informations scientifiques. « Nous avons le droit d’être intelligent ».
4 – C’est l’une des molécules les plus connues au monde, on en connaît les effets secondaires, extrêmement faibles, dès lors que l’on respecte les doses prescrites (comme pour tout médicament, ne l’oublions pas).
5 – Le professeur Raoult et son équipe proposent un traitement dosé de manière très rigoureuse. Il comprend : une dose précise d’hydroxychloroquine et d’azythromicine, un antibiotique aux propriétés antibactériennes et antivirales.
6 – L’association de ces deux médicaments donne des résultats spectaculaires : la charge virale est éliminée après 6 jours de ce traitement.
7 – Pas d’automédication : pour recevoir ce traitement, il faut avoir été diagnostiqué positif, une prescription du médecin et avoir un suivi médical.
8 – Le traitement doit être administré dès que la personne est diagnostiquée positive ; plus tôt il est pris, plus il est efficace et plus on obtient des résultats positifs.
9 – C’est le seul traitement que nous ayons pour le moment, il ne représente que d’infimes risques pour quelques personnes spécifiques. Il est, de surcroît, peu coûteux.

– Beaucoup de médecins en France avaient décidé de ne pas attendre le feu vert du gouvernement français pour traiter les malades.
Ils proclamaient (2) :
«Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecins, nous faisons bénéficier nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie”. Le gouvernement, contraint et forcé a fini par leur donner raison.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ; jsessionid=B51087B7208532F0A2B72910149FB9B1.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510&fbclid=IwAR2zX1-wsL8LI5w8u148BAxDR_K_krpw1ooTG5GoYR99YqR931KJU_Wecf8

– De nombreux gouvernements dans le monde suivent le protocole médical du professeur Raoult pour tenter d’enrayer la propagation du Coronavirus.
En Corée du Sud, en Belgique, aux Pays-Bas, en Inde, en Israël, et maintenant en Italie et aux Etats-Unis, où plusieurs docteurs ont décidé de l’utiliser (3).

– Pendant la pandémie refuser le recours à ce traitement relève de la non-assistance à personne en danger.
Le traitement doit être disponible dans tous les hôpitaux pour tous les hôpitaux pour toute personne qui le demande.
Je remercie vivement et salue avec Respect le Professeur Raoult.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Keltoum Messad pour Dreuz.info.
- https://scholar.google.fr/citations?user=n8EF_6kAAAAJ&hl=fr
- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ; jsessionid=B51087B7208532F0A2B72910149FB9B1.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510&fbclid=IwAR2zX1-wsL8LI5w8u148BAxDR_K_krpw1ooTG5GoYR99YqR931KJU_Wecf8
- https://techstartups.com/2020/03/24/denying-coronavirus-patients-access-to-hydroxychloroquine-and-azithromycin-z-pak-is-unethical-french-prof-didier-raoult-said-in-an-interview-with-dr-oz/
Ben voilà, c’est clair, cristal clair comme disent les british!
Mais les copains de Levy/Buzyn développent, semble-t-il, un produit qui coûterait nettement plus cher!
Problème!
En plus, les valeurs du Professeur Raoult ne sont pas du style En Marche bobos nouveau monde, donc il déplait à ceux qui nous gouvernent à coup de Fake news!
CQFD
madame Buzyn ? Vous avez entendu Didier Raoult ?
Vous ne savez plus quoi faire de votre vie ?
J’ai une réponse : allez vous constituer prisonnière pour Haute trahison.
Excellente proposition, jugement par un tribunal populaire (vilain mot)
En France, c’est l’incompétence et la connerie qui tuent plus que le coronavirus ! Le Pr Raoult devrait recevoir le Nobel de médecine !
Le Pr Raoult était déjà sur la liste des nomminables au Prix Nobel de médecine.
Sa sortie améliorera-t-elle ses chances ?
Ou au contraire, hélas ?
À Suivre…
Le mépris envers le professeur Rouault est malheureusement bien plus commun dans toutes les administrations et pas seulement sous Macron, ni en France, mais de façon silencieuse. La meute qui détruit un créateur existe depuis la nuit des temps. Les imbéciles ont eu tous les pouvoirs à cause de la lâcheté de la masse. Didier Rouault, avec son look métallica, a simplement plus de force et d’alliés que la majorité des gens, et cela fait plaisir à voir. Il aurait un mauvais caractère, et les lâches qui assistent et lèchent les ordures, non?
Tout cela est le bon sens. Ce sur quoi il faut mettre l’accent et que le pouvoir macronien semble ignorer, c’est qu’il revient au médecin, en fonction de son patient, de l’historique du patient, de son état, du diagnostic posé… bref de la relation normale qu’a tout médecin responsable avec ses patients, de prescrire (ou éventuellement non) le protocole Raoult.
Avec des molécules aussi connues que l’hydroxychloroquine et l’azythromicine, la responsabilité de la prescription revient au médecin, et j’ajouterai : au patient, dans le cadre du consentement éclairé. Pas à l’État.
Philippe Douste-Blazy, cardiologue de formation qui a semble-t-il repris du service, a donné hier un interview (sur Sud-Radio) où il abondait tout à fait dans ce sens.
Exactement !
L’examen du patient devrait permettre au médecin d’écrire la meilleure prescription possible dans le but de guérir le malade.
C’est pourtant simple !
Malheureusement , on réagit au Québec de la même façon qu’en France. L’Hôpital général juif de Montréal a admis qu’il a commencé à soigner avec la méthode du professeur Raoult. Réaction en haut lieu : « Le ministère de la Santé, le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec déplorent l’émission d’ordonnances de chloroquine ou d’hydroxychloroquine visant à traiter ou à prévenir la COVID-19 chez des patients ambulatoires. Dans un communiqué diffusé en fin d’avant-midi, lundi, le Collège des médecins souligne qu’à la lumière de l’état de la situation au Québec et des données scientifiques actuellement disponibles, «ces ordonnances sont jugées inappropriées et non indiquées». »
Pour lire l’article au complet (mais je trouve ça vraiment triste):
https://www.lesoleil.com/actualite/sante/chloroquine-pour-la-covid-19-des-ordonnances-inappropriees-et-non-indiquees-8751babb0b5173e4f65286bb3fe6b6bd
La France … quel pays dirigé par des mafieux ça m’écœure les malades ils s’en foutent j’espère qu’après les français auront de la mémoire et sauront faire payer la note à toute cette clique politique
Malheureusement 90% des Français s’informent sur BFMWC ou France-Infaux où la « fabrique de consentement » i.e. la propagande a fait son oeuvre. Pour faire changer la perception des masses il faut du temps et beaucoup d’argent et les mondialistes n’en manquent pas (les petro-dollars, Soros etc…)
Bonjour, même si le gouvernement semble avoir reculé, j’attire votre attention sur deux faits que presque personne ne relève et qu’on lit dans l’article 12-2 du décret d’hier https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B51087B7208532F0A2B72910149FB9B1.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510&fbclid=IwAR2Z3g6636srs1YTveGmol68-KneKYlviWsybBZL4WZUkaRqjifyfhdHY1Q :
1) le traitement chloroquine/azithromycine reste réservé aux cas graves (alors que le Pr Raoult explique justement que c’est inutile dans les cas graves)
2) les médecins généralistes n’ont pas le droit de prescrire la chloroquine, ils ont le droit de renouveler mais pas de prescrire.
Conclusion : ce gouvernement est doublement pervers et criminel car il reconnaît par ce décret que le Pr Raoult a raison mais il reste déterminé à empêcher le plus grand nombre de Français de bénéficier de ce traitement. Quel est le sens de tout cela ? Eliminer Trump, détruire les économies pour asservir les peuples, instituer un nouvel ordre mondial compatible avec les régimes communistes ? Quoi d’autre encore ?
Voilà, ça va mieux en le disant.
Finalement, Didier RAOULT a des similitudes avec Donald TRUMP :
L’establishment – médical, politique et journalistique – ne le supporte pas et je me demande si ce n’est pas ça qui me le rend plus sympathique.
En ayant raison, la crispation qu’il provoque chez des gens que je n’apprécie pas (euphémisme) me procure une délectation délicieuse, comme un goût de nectar dans la bouche. D RAOULT semble totalement immunisé contre eux.
Et puis j’aime bien son look Panoramix gothique avec sa bagouse, sa chaine et sa montre Swatch. 🙂
Les statistiques du Pr Raoult : 1 mort pour 503 patients atteints de Covid-19 https://gomet.net/didier-raoult-itw-marcelle/
Mais le traitement efficace n’intéresse pas le petit milieu parisien que je n’oserais même pas comparer à mes excréments tellement ce serait insultant pour ma production digestive : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/info-va-comment-emmanuel-macron-sest-decide-sur-la-chloroquine-117590
Merci pour le lien vers cet article de VA.
C’est délirant, ces petits marquis parisiens sont des criminels. Par orgueil et pour des questions de rancœurs personnelles, non seulement ils refusent de tester le protocole Raoult, non seulement ils refusent que des malades soient soignés avec ce protocole au stade où cela marche, mais en plus ils s’opposent au Président de la République. Pour une fois, ce dernier a donc eu raison. (cela dit, il a manifestement très mal choisi les membres de son conseil scientifique – et en ne faisant rien pour désétatiser ce pays, il se rend compte aujourd’hui à quel point les pesanteurs bureaucratiques et les querelles de personnes qu’elles favorisent vont à l’encontre de l’intérêt de la population)
Article très intéressant en effet.
Comme vous dites Jacques Ady, macron a eu raison mais ça prouve une fois de plus que c’est un chef en carton, il est incapable d’imposer ses décisions au marécage avec tout le pouvoir qu’a un président en France. C’est quand même lui le minable de l’histoire.
Il n’empêche qu’il faudra se souvenir de ces noms (pour commencer) quand il s’agira de demander des comptes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_scientifique_Covid-19#Composition
Un autre article qui complète bien celui de VA. Ça explique bien la brouille Raoult/Lévy :
https://www.europe-israel.org/2020/03/le-conflit-entre-didier-raoult-et-yves-levy-et-le-milieu-medical-parisien-les-dessous-dune-detestation-reciproque/
Mon résumé : des centralisateurs, de la connivence et des égos surdimensionnés de parisiens supérieurs (Raoult n’est pas modeste non plus mais il sait ce qu’il vaut).
D’ailleurs une vidéo intéressante qui montre comment le Pr. Raoult et son équipe travaillent (le Dr. House français) :
https://www.youtube.com/watch?v=esFAIpNbuiM
Je pense que c’est une manière pour Macron d’ouvrir un parapluie car l’après-crise sera sanglant. De toute façon, le décret qui autorise le traitement du Pr Raoult est très restrictif : il interdit aux médecins généralistes de prescrire le traitement, il les autorise à le renouvelr. En effet, seuls les hospitaliers et des spécialistes ont le droit de prescrire la chloroquine/azithromycine. Or, si on arrive à l’hôpital, c’est que la situation est grave. Et le Pr Raoult a dit qu’il faut prendre le traitement le plus en amont possible. Bref, le gouvernement autorise le traitement pour les cas où on est à peu près sûr qu’il ne fonctionne pas. ca permettra de discréditer le Pr Raoult. ET MACRON POURRA DIRE QU’IL A TOUT ESSAYE.
Et ça ne marchera certainement pas. Tout le monde pourra constater qu’on fera probablement partie des 3 derniers pays occidentaux à sortir de la crise (avec l’Espagne et l’Italie).
De fait la polémique autour du traitement proposé par le Pr RAOULT, a montré la différence entre les gouvernements responsables, prenant à coeur la santé de leurs peuples, et bien sûr les dirigeants incompétents par négligence (sont-ils réellement négligents sans rien d’autre caché) qui au lieu de tirer leçons des expériences des autres nations, préfèrent littéralement « crucifier » et ostraciser un Homme qui apporte une solution pour soigner, guérir et tenter de sauver le plus grand nombre.
#COVID19 : Un médecin américain – le Dr Zev Zelenko – aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine
https://www.caducee.net/actualite-medicale/14826/covid19-un-medecin-americain-aurait-traite-avec-succes-plus-de-500-patients-avec-l-hydroxychloroquine.html
« Zéro décès, zéro hospitalisation et aucune intubation » grâce à la combinaison d’hydroxychloroquine/azithromycine/sulfate de zinc
Incroyable mais vrai : lui aussi fait face à des détracteurs.
Ca rappelle ce qu’a dit M. Le Pen concernant M. Macron, juste après les élections : »il a un air hiératique ». Par contre il ne lui a pas trouvé un port de tête remarquable comme à Mme Lagarde, ni souple comme une anguille et lisse comme un congre qui était mieux approprié pour le congre qui voulait détruire les archives nationales
Ce qui veut dire qu’il a l’air d’un dieu sévère connaissant les tenants et les aboutissants après de longues initiations remplissantes dans le fondement.
C’est exactement cela, depuis qu’ils sont au pouvoir ils sont dans l’avilissement, l’islamisation, la destruction du male blanc, rien qu’en faisant les gros yeux.
Il est temps de mettre en prison ces tenants du transhumanisme dans le transgenre où ils feront avec leur sens de l’honneur franc mac de haut grade,selon la parité les poupées avec les males noirs.
Coronavirus : le Maroc réquisitionne tous les stocks de chloroquine produits par le pays
Par Fahd Iraqi le 23 mars 2020
Alors que se multiplient les essais cliniques pour trouver un remède contre le Covid-19, les autorités sanitaires du royaume ont acheté à Sanofi Maroc tous les stocks des médicaments à base de chloroquine.
Nivaquine, Plaquenil… Tous les Marocains entendent désormais parler de ces deux antipaludéens, dont l’usage était jusque-là réservé à la minorité qui voyageait vers l’Afrique subsaharienne. Ces médicaments à base la chloroquine sont jugés, depuis quelques jours, comme prometteurs dans le traitement du Covid-19. Y compris par Washington, d’où Donald Trump a annoncé le 19 mars que les États-Unis allaient « rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement. »
En Chine, une vingtaine d’essais cliniques sont en cours pour explorer l’efficacité de la molécule chez des patients affectés par le coronavirus. La Belgique soigne d’ores et déjà ses malades à la chloroquine. Et en France, la première étude clinique lancée par le professeur marseillais Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a ouvert la voie à de nouveaux essais plus institutionnels et de plus grande ampleur.
En Tunisie, une enveloppe de 2,5 millions de dinars – 800 000 euros – est allouée à des recherches sur l’usage de la molécule dans le traitement du Covid-19. Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, en a autorisé l’usage de manière expérimentale dans les hôpitaux tunisiens.
Au Maroc aussi, la piste est prise très au sérieux. Au point que le ministère de la Santé a décidé de réquisitionner l’ensemble des stocks disponibles de Nivaquine et Plaquenil, fabriqués dans le site industriel de Sanofi Maroc à Casablanca.
« Sanofi Maroc à répondu favorablement à cette demande de mise à disposition l’intégralité de son stock actuel. L’approvisionnement ainsi que les conditions d’utilisation de ce produit seront du ressort exclusif du ministère de la Santé au Maroc », explique-t-on chez la filiale marocaine du groupe pharmaceutique français Sanofi. Celle-ci a tenu néanmoins de préciser que « le traitement du virus Covid-19 ne fait pas partie, à ce jour, des indications de la chloroquine ».
https://www.jeuneafrique.com/914755/societe/coronavirus-le-maroc-requisitionne-tous-les-stocks-de-chloroquine-produits-par-sanofi-a-casablanca/
1) – Einstein a dit : Deux choses sont infinies , l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas de certitude …………………….
2)- Quand un sage montre la lune , l’imbécile regarde le doigt .
Tout ceci est destiné à ce gouvernement d’amateurs assassins et de son « chef des tas » .
allez Buzyn un peu d’honneur !…faites vous hara kiri !
La Russie annonce avoir trouvé, grâce à l’Intelligence artificielle, un cocktail de médicaments permettant d’inhiber la réplication du Covid-19 : UN ANTIPALUDÉEN ET DES ANTIBIOTIQUES… https://www.upr.fr/actualite/la-russie-annonce-avoir-trouve-grace-a-lintelligence-artificielle-un-cocktail-de-medicaments-permettant-dinhiber-la-replication-du-covid-19-un-antipaludeen-et-des-antibiotiques/
Je voudrais saluer la compétence et le professionalisme du Professeur RAOULT et CHABRIERE son homologue qui font honneur au serment d’hyppocrate qu’ils ont prété en voulant, tout simplement, sauver des vies avec les moyens de bord à leur disposition au surplus, non coûteux .