Publié par Eber Haddad le 1 avril 2020

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

J’essaye de ne pas trop parler de politique pendant cette période de confinement viral.

Mais quand je lis les nombreuses âneries au sujet des États-Unis, je me dis que le confinement et le Coronavirus ne sont rien à côté de la haine et de l’ignorance.

  • Le gouvernement fédéral avec à sa tête Trump fait un excellent travail que même ses pires détracteurs ont reconnu [NDLR 60% des Américains approuvent sa gestion du #coronavirus, ce qui inclut une partie des Démocrates anti-Trump].
  • Cela dit, et c’est la que le bât blesse, il ne peut pas faire le travail des gouverneurs ! Il n’en a ni le droit constitutionnellement ni les moyens.

Un gouvernement fédéral ne donne le pouvoir au président des États-Unis que sur la monnaie, la Défense nationale et les Affaires étrangères. TOUT LE RESTE est du ressort des gouvernements locaux, avec à leur tête, le gouverneur et les Sénats et chambres de députés de chacun des Etats.

Ce qui se passe à New-York [NDLR Environ ⅓ de l’ensemble des cas du pays] est uniquement du ressort des autorités locales. Le gouvernement fédéral a aidé en envoyant un navire-hôpital et en participant à la logistique.

Alors les stupidités et les amalgames proférés par les médias français et répercutés sur Facebook sont aussi incongrus à lire que si quelqu’un parlait de la France comme d’une monarchie constitutionnelle dirigée par un Tsar qui réside dans un palais à Tegucigalpa.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eber Haddad

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz