Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 avril 2020
Medical face mask that protects against the virus. Concept Of Air Pollution, Pneumonia Outbreaks, Coronavirus Epidemics, And The Risk Of Biological Contamination.

Le masque de protection a presque fait l’objet d’une guerre de tranchées – un peu ridicule à mes yeux, entre défenseurs et détracteurs. Tout vient de basculer.

Depuis le début de la pandémie, Dreuz couvre l’évolution du #coronavirus sans aucun parti pris, sans aucune arrière-pensée politique, contrairement à de nombreux médias qui en profitent pour faire avancer leur idéologie.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Dreuz a très tôt parlé des masques, et leur utilité a été largement débattue dans les commentaires, dont Dreuz est très fier de la qualité.

Nous avons publié une vidéo pour les fabriquer soi-même en cas de pénurie. Le moment est venu de republier cette vidéo, car maintenant, avec les nouvelles informations que je publie maintenant, vous allez devoir porter un masque chaque fois que vous sortez de chez vous.

En préambule, Israël, qui est assez unanimement considéré comme ayant très bien géré l’épidémie depuis le 1er jour, en faisant peu d’erreurs de jugement et de décisions, a demandé cette semaine à chaque citoyen de porter désormais un masque à l’extérieur.

Le Président Trump vient de faire la même recommandation.

Voici pourquoi.

Hier, le Dr Jerome Adams, chef opérationnel du Service de santé publique des États-Unis, a expliqué l’évolution de la recommandation concernant le masque :

Il est important que le peuple américain sache que le groupe de travail [sur le coronavirus constitué par le Président Trump] fait toujours des recommandations basées sur la science, et la science nous a dit à l’origine que les personnes qui portent des masques ne se protègent pas du virus.

En fait, nous avons recommandé aux personnes qui présentent des symptômes ou qui pensent avoir la maladie de porter un masque pour ne pas la transmettre à d’autres personnes. L’OMS, le CDC [Centre de contrôle et de prévention des maladies] et mon bureau ont tous déclaré cela au départ.

Ce qui a changé, c’est que nous avons constaté qu’un nombre important de personnes sont porteurs asymptomatiques du virus [contaminé sans aucun signe].

Le CDC a donc modifié ses recommandations aujourd’hui et suggère désormais au grand public de porter un masque lorsqu’il sort en public afin de ne pas propager le coronavirus aux autres, en particulier dans les situations où ils peuvent se trouver à moins d’un mètre de distance d’une autre personne.

Jerome Adams ajoute :

Quelques points vraiment importants que je veux que vous sachiez.

• Numéro un. Cela ne remplace pas la distanciation sociale. La chose la plus importante à faire, c’est de rester à la maison.

• Deuxièmement. Si vous portez un masque facial, assurez-vous de ne pas toucher votre visage et de vous laver les mains pour ne pas vous contaminer.

• Troisièmement. Laissez le masque N95 et les masques chirurgicaux aux professionnels de la santé, car ils en ont besoin pour prendre soin des patients à haut risque.

Le CDC recommande un masque en tissu pour le visage. Cela fonctionne très bien pour protéger les autres personnes contre vous, et vous contre les autres personnes, parce que nous sommes tous dans le même bateau.

Vous portez un masque pour me protéger et je le porte pour vous protéger.

Désormais, c’est le masque, car n’importe quel masque est toujours mieux que pas de masque

En résumé, cela veut dire ceci : oubliez les masques N95, FFP1, FFP2, oubliez la durée de vie de 4 heures, et toutes les bonnes raisons de ne pas porter de masque : désormais, c’est le masque, car n’importe quel masque est toujours mieux que pas de masque. Comme à Hong Kong qui a repris une vie normale.

D’après les différents témoignages que j’ai pu lire ici et là, si vous n’avez pas de masque, et si vous avez deux mains gauches et que vous n’êtes pas capable de vous en fabriquer un en suivant la vidéo ci-dessus, mettez une écharpe sur le visage, entourez-là deux fois, cela fera l’affaire. Une fois rentré chez vous, laissez-là de côté pendant 2 à 3 jours, le temps qu’elle se décontamine si elle l’a été, et utilisez en une autre. Et lavez-vous les mains, et laissez vos chaussures à l’entrée. Et non, ne prenez pas une douche brûlante tout habillé.

N’oubliez pas : la peur n’évite pas le danger, sauf pour le coronavirus.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz