Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 avril 2020

Les médias de gauche entrent dans la danse, et pensent que le nombre réel de morts du coronavirus en Chine a été fortement sous-estimé par le Parti communiste chinois.

Pékin semble maintenant avoir été trahi par sa propre tradition, le Festival de Qing Ming, ou Journée du ramassage des tombes, célébrée le 5 avril.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

2+2 = 4 … sauf en Chine ?

  1. Il y a une dizaine de jours, Dreuz révélait que le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles avait chuté de 21 millions au cours des trois derniers mois, d’après un communiqué des autorités de Pékin du 19 mars. Le nombre de décès dus au virus chinois pourraient expliquer ce nombre élevé de fermetures de lignes (1).
  2. Après cela, France 24 publiait un reportage montrant des milliers d’urnes entassées devant les crématoires (2), et les queues devant les établissements, et avait conduit la chaîne nationale a exprimé des doutes sur le nombre réel de victimes du coronavirus.
  1. Des lanceurs d’alerte se sont postés à l’entrée des cimetières parce qu’ils doutent du chiffre des morts – les résultats de leur enquête nous parviendront – s’ils n’ont pas été enfermés ou assassinés par le régime.
  2. Officiellement, il y 3 326 décès recensés en Chine dus au coronavirus chinois. Tous dans la province de Hubei, principalement à Wuhan. Mais plus une seule nouvelle victime depuis le 19 mars (5).

    Et contrairement au reste du monde, la courbe de progression des cas et des morts en Chine serait totalement plate.

Une ombre chinoise

Je suis un homme simple. Et le tableau chinois ne colle pas. La laque craque. Pour deux raisons aussi simples que moi.

  1. Après le Nouvel An chinois, des centaines de milliers de personnes ont quitté l’épicentre de Wuhan pour rentrer chez eux.

    Au début de l’épidémie, juste avant la mise en quarantaine de la ville le 27 janvier, 5 des 11 millions d’habitants de Wuhan ont fui la ville, avait déclaré le maire Zhou Xianwang (3).

Faisons les comptes. Ces braves gens auraient quitté l’épicentre vers le reste de la Chine, et ils auraient contaminé en tout et pour tout 19 personnes au total dans le reste de la Chine ?

Vu la rapidité avec laquelle la contagion s’est répandue partout dans le monde, la Chine aurait été le seul pays au monde avec zéro contamination ? Je n’en crois pas un mot.

A écouter le PCC (Parti communiste chinois) il y aurait plus de morts du virus chinois en Catalogne que dans toute la Chine ! Il y a 24 heures, ils reconnaissaient généreusement l’existence de 30 nouveaux cas – en précisant que la plupart revenaient de l’étranger (6) !

De 45 000 à 120 000 décès

  1. Les responsables américains des services de renseignement ont déclaré à la Maison-Blanche pendant des semaines que la Chine a largement sous-estimé le nombre de morts causés par la pandémie (9).
  2. Le quotidien britannique Mail in Sunday (11), rapporte que le gouvernement britannique est furieux contre la Chine, l’accusant de sous-estimer le nombre de ses cas. Le journal, qui cependant ne cite que des sources anonymes, a déclaré que des scientifiques ont dit au Premier ministre britannique Boris Johnson que la Chine aurait pu minimiser son nombre de cas de coronavirus confirmés « par un facteur de 15 à 40 fois ».
Une capture d’écran censée montrer le nombre réel de décès causés par le coronavirus en Chine – plus de 80 fois supérieur au chiffre officiel – est devenue virale
  1. Ouest France a recueilli le témoignage de Marie Holzman, présidente de Solidarité Chine (4). Ce qu’elle dit confirme les éléments précédents :

Les informations qui filtrent par la diaspora nous parlent non pas de 3 000 morts, mais de près de 60 000.

Le gouvernement a réussi le tour de force de cacher la réalité de l’ampleur du drame. Je ressens cela comme quelque chose d’insupportable. Parce que dès la fin novembre, début décembre il y a eu les premiers cas. C’est l’alarme lancée par huit médecins qui permet de dater le début de l’épidémie.

  1. Selon un milliardaire chinois en exil, il y a eu plus de 50 000 décès dus au coronavirus à Wuhan. L’homme d’affaires chinois en exil Guo Wengui a récemment révélé avoir reçu des fuites de personnels travaillant dans les crématoriums de Wuhan. Il affirme que d’après le nombre de corps que leurs fours brûlent, le bilan pourrait atteindre 50 000 morts (13).

Wengui indique qu’il y a 49 crématoriums à Wuhan, et qu’ils fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis 17 jours.

  1. En février, un employé de crématorium identifié comme « M. Yun » a en effet déclaré à un journal chinois que lui et ses collègues travaillaient 24 heures sur 24 (15). Selon M. Yun, rien que dans son établissement, il faut 100 sacs mortuaires par jour.
  2. Et le 6 février, Tencent, la multinationale technologique chinoise qui a développé WeChat et géant des médias chinois a publié le nombre de décès dus aux coronavirus, à plus de 24 589, avant de repasser à 304 (16).

Festival de Qing Ming, ou Journée du ramassage des tombes

Marie Holzman :

 À l’approche du 5 avril, la fête des Morts chinois [NDLR Festival Qing Ming], il était urgent de commencer à restituer les urnes funéraires aux familles qui avaient perdu quelqu’un durant cette période. C’est cela qui nous a permis, nous observateurs, de comprendre enfin l’ampleur de la catastrophe.

On a su qu’il y avait huit points de distribution des urnes, et une partie de la population a été prévenue et convoquée pour venir les retirer. Or, depuis une semaine, certains observateurs ont vu arriver des camions, notamment sur un des points, avec 2 500 urnes, et un autre le mardi avec la même cargaison.

Sur un seul crématorium, le chiffre officiel est déjà dépassé. Si on multiplie par huit, on dépasse certainement les 40 000. La dissidence et la diaspora avancent le chiffre de près de 60 000 décès comme une hypothèse crédible.

D’ailleurs », ajoute Marie Holzman, “le gouvernement chinois a annoncé qu’il allait distribuer ces urnes pendant douze jours. On a appris ensuite, par d’autres sources, que la distribution des urnes allait durer six mois. Pour le moment, dans les funérariums, ils convoquent 500 personnes à la fois tous les jours”.

La propagande communiste des médias chinois ressemble à celle des médias occidentaux

Holzman :

“Si vous demandez à des Chinois, à Paris, d’où vient le virus ? Ils vous répondent souvent – j’ai fait le test avec une amie chinoise – que c’était des Américains de passage en Chine à l’automne… Dans une population privée d’accès à une véritable information, cela marche, oui.

Parenthèse : Faites le même test pour le Président Trump, demandez aux gens ce qu’ils pensent de lui, on vous dira que c’est un gros abruti : les gens sont tous privés d’une information honnête, pas seulement les Chinois.

Un chiffre qui explose dès 2019

  • En 2019, remarquait Newsweek dans un article publié le 29 mars (7), Wuhan a vu 56 007 crémations, soit 1 583 de plus qu’en 2018, et 2 231 de plus qu’en 2017, selon les données publiées par l’agence des affaires civiles de Wuhan.
  • De plus, il y a eu 13 856 crémations à Wuhan au quatrième trimestre de 2019, selon les calculs de Bloomberg (10) basés sur les mêmes données de l’agence des affaires civiles de la ville. C’est 2 419 de moins qu’au quatrième trimestre 2018.
  • Cependant, en 2019, la population de Wuhan n’a augmenté que de 1,1 % par rapport à 2018, selon une projection de l’ONU.

Ces chiffres suggèrent une augmentation du taux de mortalité de la ville, supérieure au chiffre de croissance de la population, dit la journaliste Christina Zhao (7). D’autant que les données gouvernementales ont montré que 2.548 personnes à Wuhan étaient mortes du coronavirus (13).

Les activistes chinois, sur les médias sociaux chinois, expliquent que sept pompes funèbres de Wuhan distribueront probablement 3 500 urnes par jour en moyenne du 23 mars au 4 avril, le festival traditionnel de ramassage des tombes. Selon cette estimation, 42 000 urnes seraient distribuées au cours de cette période de 12 jours.

« Des camions ont déposé environ 2 500 urnes mercredi et jeudi dans l’un des huit funérariums locaux, a déclaré un chauffeur au média an langue chinoise Caixin (8).

Le site d’information a également publié une autre photo montrant 3 500 urnes empilées à l’intérieur d’un établissement. Le nombre d’urnes qui sont arrivées dans ce salon funéraire était bien plus important que le nombre total officiel de décès de la ville.

http://photos.caixin.com/2020-03-26/101534542_6.html#picture

Le bilan officiel des morts à Wuhan « ne peut pas être exact … parce que les incinérateurs fonctionnent 24 heures sur 24 », a déclaré un habitant, qui s’est identifié par son nom de famille, Zhang, à Radio Free Asia le 27 mars (12).

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://www.theepochtimes.com/the-closing-of-21-million-cell-phone-accounts-in-china-may-suggest-a-high-ccp-virus-death-toll_3281291.html#
  2. https://www.france24.com/en/20200331-stacks-of-urns-in-wuhan-raise-doubts-about-china-s-official-virus-toll
  3. https://www.businessinsider.com/5-million-left-wuhan-before-coronavirus-quarantine-2020-1
  4. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/quand-la-toussaint-chinoise-revele-le-nombre-reel-de-morts-6800383
  5. https://www.axios.com/coronavirus-wuhan-china-no-cases-8b50265a-f671-4564-9b50-e7e5359b6232.html
  6. https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-china-toll/mainland-china-sees-rise-in-new-coronavirus-cases-idUSKBN21N009
  7. https://www.newsweek.com/wuhan-covid-19-death-toll-may-tens-thousands-data-cremations-shipments-urns-suggest-1494914
  8. http://photos.caixin.com/2020-03-26/101534542_6.html#picture
  9. https://www.nytimes.com/2020/04/02/us/politics/cia-coronavirus-china.html
  10. https://nationalpost.com/news/world/lines-of-urns-in-wuhan-prompt-questions-of-chinas-pandemic-death-toll
  11. https://www.dailymail.co.uk/news/article-8163767/Downing-Street-says-China-faces-reckoning-coronavirus.html
  12. https://www.rfa.org/english/news/china/wuhan-deaths-03272020182846.html
  13. https://www.taipeitimes.com/News/world/archives/2020/04/01/2003733793
  14. https://www.ccn.com/billionaire-whistleblower-wuhan-coronavirus-death-toll-is-over-50000/
  15. https://www.theepochtimes.com/funeral-home-worker-in-wuhan-epicenter-of-coronavirus-we-are-working-24-7-to-cremate-bodies_3227432.html
  16. https://www.thesun.co.uk/news/10904402/coronavirus-chinese-media-giant-lists-deaths-as-24589/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz