Entre le mépris pour le professeur Raoult, les frontières ouvertes, les équipements de soin qui n’existent pas, le gouvernement Macron fait exactement ce que j’attends d’un gouvernement français : tout de travers, concernant la pandémie venue de Chine.
Et croyez-le ou pas, j’ai vu venir ça de loin. J’ai eu dans le passé un avant-goût de ce qui se passerait un jour, et cela se passe aujourd’hui.
Tout mon temps d’adulte où j’ai vécu en France, j’ai constaté que chaque fois qu’il fallait prendre une décision importante, le gouvernement français choisissait toujours la mauvaise, la moins intelligente.
Au bout d’un moment, du haut de ma trentaine, je me suis dit que l’administration française était peut-être dirigée par des idiots. D’autant que des idiots savants devenus haut-fonctionnaires, le hasard de la vie m’en avait fait croiser. Je savais à quoi ça ressemblait. J’en avais eu autour de moi sur les bancs de la faculté de droit, surtout en droit administratif, où ils réussissaient très bien aux examens.
J’ai quitté la France pour de nombreuses raisons. La stupidité du gouvernement était très haut dans ma liste, mais ce n’était pas la première raison. La principale était le manque de liberté par rapport à mon standard personnel.
J’entends encore mes amis me dire, sourire ironique au coin, que si je n’étais pas content, je n’avais qu’à quitter la France pour voir si c’était mieux ailleurs. C’était leur façon de me dire d’arrêter de critiquer le système. Ils ne savaient pas qu’ils me faisaient une bonne suggestion. Il s’avèrera que c’était effectivement mieux ailleurs.
Je détestais que l’Etat veuille s’occuper autant de moi. Je ne voulais pas de sa retraite, et je n’aimais pas être obligé de m’assurer sur la santé que je le veuille ou non, et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas choisir mon assureur santé comme pour ma voiture.
Jeune professionnel en France, je ressentais les multitudes de réglementations nouvelles comme l’intrusion de stupides fonctionnaires qui ne connaissaient rien à mon métier, et venaient me dire comment je devais le faire. Comme s’ils savaient mieux que moi ce qui était bien pour moi. Ca, je ne le leur ai jamais pardonné.
J’ai fini par partir, et j’ai découvert la liberté et l’intelligence. L’intelligence dans les décisions du gouvernement n’était pas toujours au rendez-vous, mais elle dépassait le président français et ses ministres de plusieurs encoudures. Quant à la liberté, c’était un vrai bol d’air. Là j’ai été servi !
Aussi, aujourd’hui, je dois vous dire que je ne suis pas du tout surpris de voir que le gouvernement fait tout de travers et empile les erreurs de jugement et de décision dans sa lutte contre le virus chinois. J’ai eu, pendant ma vie en France, un avant-goût de la profondeur de la stupidité et des mauvais choix que la haute-administration peut faire. Je l’ai vue, empiler les erreurs. Je l’ai vue, face à des choix multiples, comme irrésistiblement attirée par les plus débiles. Et je ne supporte pas bien la bêtise, c’est mon point faible.
Dès que j’ai pu, j’ai quitté la France.
Oui, j’ai également quitté la France à cause de la bêtise crasse des hauts-fonctionnaires de l’administration française, qui sont en place, quel que soit le président. Je me disais “un jour, ils vont m’emporter, avec leur couche de niaiserie, et je serais leur victime”. Mais j’ai trop de force de caractère et une personnalité trop forte pour dépendre d’eux. Je ne suis pas une victime. J’ai toujours pris mon destin entre mes mains, et je ne l’ai jamais remis entre les mains de quiconque – surtout pas d’un Etat. Ma liberté. Ma décision. Ma volonté. Mon intelligence.
Je là vois encore aujourd’hui, leur coronabêtise.
L’absurdité est toujours reine. Aujourd’hui elle s’appelle Macron, mais hier elle s’appelait Hollande, Sarkozy, Chirac, Giscard…c’est toujours la même, au fond. Elle tourne à plein régime. Je la reconnais partout dans les décisions qu’ils prennent pour lutter contre le coronavirus chinois.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Beaucoup de bêtise, certes, mais à ce niveau là, quand on les voit interdire un traitement qui offre des chances et autoriser l’euthanasie en maison de retraite, on finit par se demander s’ils n’ont pas l’intention délibérée de nous éliminer (moins de chômeurs, moins de retraités). Pourtant, eux aussi peuvent y passer… Quoi qu’il en soit vous avez eu raison. On ne s’appartient plus en France, et c’est la définition de l’esclavage.
“Pourtant, eux aussi peuvent y passer…”
Ne vous leurrez pas, le poudré en croque, de la chloroquine.
On n’en est plus au niveau de la bêtise. Quand on les voit cumuler l’interdiction pour les médecins (qui le prescrivaient librement depuis 70 ans) à la Nivaquine, mais l’autorisation au mêmes médecins d’administrer du Rivotril injectable, jusqu’alors réservé à des spécialistes, ET NON ADMINISTRABLE EN CAS DE PROBLÈMES PULMONAIRES, parce que, automatiquement, létal. Vous y ajouter un élargissement brutal des droits à l’avortement “parce qu’il n’y en a pas assez”,
on n’est plus en face d’ânes bâtés !
On est en face de criminels lucides, clairement désireux d’éliminer les vieux et les bébés. C’est de l’eugénisme calculé, organisé.
La France est gouvernée par des néo nazis, de surcroît des hypocrites qui joue à “protéger” la population, perversion verbale que même Hitler n’avait pas !
Des gens s’organisent pour porter plainte. Les vieux éliminés au Rivotril, c’est difficile à prouver. J’ai un proche en Ehpad et j’ai téléphoné hier. Réponse: “oh! son étage va bien ” ! J’ai expliqué que sa soeur, dans un autre bâtiment du même Ehpad, étant décédée brutalement la semaine dernière, il y avait de quoi s’inquiéter.
Réaction immédiate: “Comment vous l’avez su ?”
La seule crainte qu’ils avaient, apparement, c’était la crainte des fuites !
Je lui ai expliqué que c’était ce proche, en voulant rendre visite à sa soeur, qui s’était entendu dire “qu’elle n’était plus là”. Comme il s’étonnait qu’elle soit rentrée chez elle dans son état, il a insisté. “Plus là ? Où est-elle ?”.
– Elle est morte.
Voilà, le frère était à côté, on ne lui avait rien dit.
Derrière ces murs se passent d’horribles tragédies. On assassine les vieux, ils n’ont même pas le droit de revoir les leurs, on leur dit que c’est pour les soulager, et les familles peuvent ne même pas être mises au courant, des fois qu’elles réagiraient.
Mais tout cela va exploser. Car il est écrit:
“Il n’est rien de caché qui ne doive être dévoilé” (Luc 12)
Quand la lumière va arriver et qu’on verra clairement dans les motivations matérialistes et intéressées en faveur de la clique des copains corrompus jusqu’à la moelle, laboratoires pharmaceutiques en tête, qui ont conduit à ces décisions débiles en apparence, je pense que le scandale pourrait être si énorme que tout ce Gouvernement et sa clique seront balayés.
Tous méritent le tribunal militaire pour HAUTE TRAHISON !
“La France est gouvernée par des néo nazis, de surcroît des hypocrites qui joue à “protéger” la population, perversion verbale que même Hitler n’avait pas !”
Dès le début de ce coronavirus, voyant comment Macron et sa clique procédaient, j’écrivais Macron = Hitler. Et j’expliquais que la seule différence était le nombre de victimes des génocides de chacun de ces deux assassins.
En précisant que si Macron devait arriver à 6 millions de victimes, ça ne le gênerait pas. Pour un mondialiste, quelques millions de morts n’est pas gênant.
Quelques imbéciles de dégénérés sur Dreuz m’avaient traité de débile de faire cette comparaison.
Je suis donc dégénéré si je te fais remarquer qu’il n’y a rien de comparable entre une incurie crasse et prétentieuse, et une ordure génocidaire qui était tellement obsédé par sa volonté d’extermination qu’il préférait perdre la guerre qu’utiliser les trains pour transporter ses troupes au lieu des juifs ?
Arrête avec ton “Macron Hitler”, tu es soûlant (et c’est un euphémisme)
Ceux qui ont de l’avance sont toujours pris pour des gens bizarres. Cependant, sur Dreuz, les choses ne sont pas ainsi, on ouvre les yeux là où beaucoup ailleur ont les ferment.
C’est pour cela que ta réaction, bien que respectable puisque c’est ton avis, m’étonne grandement.
Quand Hitler à commencé ses exterminations, en 1933-1934, il a commencé que par quelques milliers de victimes qui étaient les opposants politiques, les homosexuels, les Tziganes, et un peu les handicapés. Il les envoyait dans des camps, et les souffrances et les morts commençaient à s’agglutiner. Quelques milliers…à peine.
Personne n’a réagi, et on connaît la suite.
Actuellement, quelques milliers de malades peuvent être guéris et ne le sont pas par une volonté politique très nette. Personne ne réagit. On ne connaît pas la suite, car elle n’est pas encore passé.
La seule différence entre ces deux individus, est le contexte.
L’un pouvait laisser libre cours à sa folie, l’autre, ne serait pas gêné de laisser aussi aller libre cours à sa folie au nom d’un mondialisme meurtrier, mais ne le fait pas car le contexte freine cette façon de procéder.
Même départ genocidaire pour les deux, même indifférence sur le nombre de morts, donc même mentalité.
Je me suis expliqué à plusieurs reprises que l’on ne pouvait pas les comparer tous les deux parce que le nombre de victimes n’est pas le même, mais que la mentalité est exactement la même, Macron n’ayant pas la liberté qu’avait Hitler de procéder au génocide.
C’est la raison pour laquelle je signe et je persiste qu’effectivement, pour ceux qui élargissent la vision du moment, qui tirent les leçons du passé comme ton serviteur, Macron est exactement identique à Hitler au niveau mentalité.
Je pensais que tu l’avais compris, mais force est de constater que cela n’a pas été le cas. Comme l’on dit toujours, diplomatiquement, dans ce type de situation, “je me suis mal exprimé”.
Il faut croire que d’autres l’ont compris, car Michel de la Vignerie nous explique que Macron est encore pire qu’Hitler. Ces propos n’engagent qu’elle bien évidemment, comme pour moi et pour toi, mais il faut croire que mon ressenti n’est pas isolé.
En tout cas, merci de l’excellent travail que tu fais qui doit te faire passer des heures incalculables devant ton ordinateur. Merci aussi à toute l’équipe de Dreuz.
Je présente mes excuses à Michelle d’avoir écorché son nom.
Il faut lire, bien évidement, Michelle d’Astier de la Vigerie .
Désolé
Franchement pas grave. Je préfère qu’on écorche mon nom plutôt que mon coeur ! 🙂
Bien dit……….
OK, donc, nonobstant le fait que tu prétendes connaitre les intentions profondes du Macron, tu parles du principe que vu qu’il n’agit pas comme il faut, c’est qu’il a la volonté de zigouiller les vieux et donc qu’il est un génocidaire.
Chirac, en 2003, quand il a même refusé de revenir de ses vacances pendant 2 semaines, alors que 15000 personnes âgées mourraient de la canicule, c’était aussi Hitler ? A ce tarif là, vu qu’on peut dénombrer sans fin les conneries sans nom des “élites” et des “experts” (sang contaminé, vache folle, …), sans parler des conneries tout aussi monstrueuses des petits fonctionnaires imbus de leurs prérogatives (j’ai dans mes proches une directrice d’EPHAD, elle se jette par la fenêtre des “conseils avisés” qu’elle reçoit tous les jours. On peut aussi parler des directeurs de labos d’analyse empêchés de faire des tests parce qu’ils ne remplissent pas les conditions voulues par le CERFA ceci cela), au final, tout le monde est Hitler et sa Waffen SS ? Parce que bien évidemment, toi qui “a de l’avance”, tu as bien saisi qu’on est pas Hitler sans sa Waffen SS motivée pour effectuer son génocide ?
Donc, au final, tout le monde est Hitler, tout le monde est la Waffen SS, et la Shoah, ce n’était qu’une paranthèse de l’histoire sans rien de particulier ? Et bien non, désolé de te contredire, mais Hitler est le mal absolu, sans aucune concurrence dans l’histoire de l’humanité, même pas l’autre ordure de Staline (Pol Pot se bat quand même pour le podium), et l’autre Jupiter de pacotille n’a strictement rien à voir, ni de près ni de loin, avec lui, arrête de relativiser l’horreur absolue, c’est non seulement ridicule mais en plus passablement ignoble : Macron n’est rien d’autre qu’un des multiples produits de ta Ripoublique Française, pourri de son incapacité à se remettre en question et de ses limites intellectuelles caricaturales et certainement pas un génocidaire allumé…
Je suis d’accord avec Gally et JPG (plus bas) : il est très excessif de parler de Macron comme d’un nouveau Hitler. C’est très mal connaître Hitler et le nazisme que de parler comme cela.
Macron a bien des tares, Macron a même du sang sur les mains dans cette affaire (et d’autres, comme les attentats islamistes), mais Macron :
– n’a pas écrit mein Kampf
– n’a pas mis sur pied la SS, et ne s’est pas appuyé sur la SA pour tenter un coup d’État violent (1923 pour Hitler, Munich, putsch de la brasserie), puis pour organiser des violentes manifs et combats de rues contre ses rivaux (communistes pour Hitler), avec de nombreuses victimes,
– n’a pas instauré une dictature, mettant des milliers d’opposants en prison et/ou camp de concentration, quelques mois après son élection,
– procédé à l’élimination sanglante de son rival (Röhm, chef des SA) lors de la nuit des longs couteaux en 34,
– embrigadé la jeunesse dans les Htlersjugend,
– mis en place les lois raciales de Nuremberg,
– fait de multiples discours où les menaces non voilées envers les pays voisins, envers les Juifs, étaient légion ; avec des dizaines de milliers de participants levant le bras comme un seul homme et criant “heil Hitler !”,
– avalé les pays voisins (Autriche puis Tchécoslovaquie 1938, Pologne 1939)
– puis envahi tous les pays d’Europe qui soit lui résistaient soit lui étaient utiles,
– déclenché une guerre dont on estime qu’elle a fait 50 millions de morts
– fait assassiner 6 millions de Juifs dans les conditions inimaginables que l’on sait
– laissé mourir de faim des millions de prisonniers de guerre soviétiques
etc.
Il faut raison garder : Hitler est un des pires monstres de l’Histoire, et mettre Macron sur le même plan revient, soit à montrer son ignorance de ce que fut Hitler, soit à verser dans le relativisme, ou les deux.
Si Dans dix ans il s’avère que Macron a fait la même chose qu’Hitler, on en reparlera ; mais pour l’instant, il en est très loin, et heureusement. C’est un banal apprenti-tyranneau, à l’échelle de l’Histoire. Un apprenti-tyranneau qui fait du mal, certes, et qui devra rendre des comptes – si du moins il subsiste un reste de justice dans ce pays, mais pas Hitler.
@ Gally, Jacques Ady, Jean-Patrick Grumberg
Chers amis,
Je comprends parfaitement vos arguments, et toute honnêteté nous oblige à reconnaître qu’ils sont exacts, sauf Gally sur celui de Chirac, j’y reviens dans quelques lignes.
Les explications que Gally et Jacques Ady ont avancées sont justes. Mais, encore une fois, vous n’avez pas bien compris l’esprit de ce que j’ai dit, et qui est une vérité absolue.
Pour cela, il faut savoir comment est faite la nature humaine. Elle est faite de telle façon que si elle est contrôlée, elle se maîtrise, sinon elle risque des sanctions. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes littéralement inondés de lois.
Quand un homme à toutes les libertés d’agir, qu’il n’est plus intégré dans un cadre avec des limites, il se laisse aller à ses sentiments profonds, et en général c’est pas joli du tout. On a constaté cela à haute dose pour les dénonciations de juifs de la dernière guerre lorsque de telles dénonciations n’étaient plus réprimandées par les lois. Et tant d’autres.
Ne m’en veuillez pas, ce n’est pas moi qui ai créé l’homme et la femme.
Vous me citez les principaux dictateurs et toutes les horreurs innommables qu’ils ont faites. Ce sont des faits historiques et c’est vrai. Et ce n’est même pas étonnant. Pourquoi ?
Pour les raisons que j’ai ci-dessus évoquées, mais à la différence que ces gens avaient tous les pouvoirs et qu’il n’existait plus la moindre opposition, contrariétés, de ce qu’il voulait faire. Volonté d’utiliser l’armée, la police, la gendarmerie, les polices politiques, les nouvelles polices créées pour eux, aucune élection, aucun contrôle supérieur. Voilà pourquoi ces gens ont commis toutes ces horreurs.
Alors vous n’avez encore pas bien saisi ce que je dis, et pourtant ce n’est pas faute de l’avoir répété. On ne peut pas comparer Macron avec Hitler ou tous les autres dictateurs sur ce qu’ils ont fait. C’est une question d’esprit et de mentalité. Je suis intimement persuadé que si Macron avait la totalité des pouvoirs, sans aucun contrôle, pouvant faire ce qu’il voudrait, et bien il le ferait, mondialiste comme il est. Et si des millions de gens se retrouvaient dans les mêmes circonstances, on découvrirait des millions de dictateurs, c’est une vérité absolue, car c’est dans la nature même de l’homme.
Et d’un autre côté, des millions d’autres qui auraient le pouvoir dans de telles conditions, l’utiliserait à bon escient, ça aussi, il faut le dire.
Macron a un grave problème psychologique, c’est une évidence. Mais il est dans un cadre. Dans un cadre pseudo démocratique, dans un cadre où l’information et Internet ont un pouvoir de diffusion colossale (que n’avaient aucunement tous les noms des gens que vous me citez).
Les mentalités aussi font que l’ambiance ne permet pas un président de tout envoyer balader pour devenir un dictateur.
Gally, tu as raison quand tu mets la mort d’un certain nombre de faits, souvent un peu tirés par les cheveux mais c’est de bonne guerre, en essayant de m’expliquer que parce que quelqu’un va abuser d’un pouvoir il sera un Hitler. Évidemment que non. Quant à l’exemple de Chirac, dont j’ai horreur compte tenu de sa politique pro arabe et comme acteur actif du Grand Remplacement, il ne s’est peut-être pas déplacé lors de la canicule, mais le fait de revenir en France, si ce n’est montrer à son peuple qu’il tient à lui effectivement, n’aurait pas pu dégager le soleil et créer de l’ombre. Nous sommes très loin du registre de Macron qui possède un médicament d’une efficacité redoutable, qui l’a fait classer dans les substances vénéneuses deux mois avant l’arrivée du coronavirus et qui, pouvant être prescrit sur ordonnance, a sorti un décret interdisant les médecins de le prescrire. Si ceci n’est pas une volonté réelle d’assassiner des gens, qu’est-ce que c’est ?
Je viens d’écouter à l’instant même le dernier entretien que le professeur Raoul a donné le 04/04/2020. Il nous informe que pratiquement tous les pays de la planète utilisent ce médicament associé ou non à un antibiotique. Il explique clairement que la France est le seul pays qui s’y refuse, et qui prend comme prétexte des protocoles scientifiques qui ne sont pas appropriés dans un certain nombre de cas, et le coronavirus en fait partie.
Il explique qu’il y a des protocoles qui doivent être longs, et à vérifier. Mais il y a d’autres situations avec des médicaments qui ne demandent aucun protocole, car leur effet est connu depuis 60 ans et ils sont tellement efficaces, qu’il n’y a pas utilité d’établir des protocoles épouvantables qui durent des années. Là aussi il dit que la France est encore un pays qui procède de cette façon-là qui n’est même plus scientifique dans un certain nombre de cas, ce que, encore une fois, les autres pays ne font plus depuis longtemps.
Il explique cela par une bureaucratie insupportable, qui est empêtrée dans des habitudes, et qui ne connaît pas la remise en cause.
Ce que je demande à Macron c’est de faire ce que pratiquement tous les autres pays de la planète font, sauver son peuple par des comprimés qui ne valent rien du tout, qui peuvent être produit en très grande quantité par de très nombreuses entreprises.
Bloquer un tel processus de traitement, alors que la France est le seul pays à procéder de la sorte, que les morts se comptent par plusieurs centaines par jour, relève de l’esprit néonazi, c’est une certitude.
Avec votre autorisation, chers amis, je vais mettre un point final à cette question, chacun a le droit d’analyser la situation, et d’en tirer les conclusions qui souhaitent en tirer.
@ Oryx
“C’est une question d’état d’esprit et de mentalité”. Oui, Oryx, c’est bien comme cela que j’ai compris le sens de votre intervention et que je soutiens vos propos. Il ne s’agit pas de comparer des faits – ceux d’Hitler n’ont pas d’équivalence. Et l’histoire ne peut jamais se répéter de la même façon, trop de paramètres l’en empêchent.
Mais on peut analyser l’ideologie qui est à l’oeuvre depuis 40 ans et conclure avec Brecht s6ue le ventre d’où la bête immonde est sorti est encore fécond. N’est-ce pas Macron qui stigmatise les mâles blancs ? Qui dit que lorsqu’on croit qu’un père est un homme, on a “un problème “? Schiappa qui vante la discrimination positive ? Aurore Bergé qui déclare que les vieux ne devraient plus voter ? Etc. Toute une nomenklatura nous oblige à croire à l’interchangeabilité des êtres et à une vision racialiste des hommes où certains deviennent plus égaux que les autres, ceux qui ont été décrétés opprimés, tournant le dos aux principes d’universalité de notre civilisation, raillant l’égalité entre les hommes pour promouvoir l’inégalité entre les peuples. Et l’on sait que lorsqu’on réduit les hommes à des déterminismes raciaux, on finit toujours par les hiérarchiser avec les conséquences criminelles que cela peut avoir. J’aurais pu aussi parler du relativisme culturel à l’œuvre, du laxisme envers l’entrisme islamique ou de la cathophobie régnante.. : l’idéologie progressiste porte en elle les germes d’un monde profondément violent, destructeur pour notre civilisation.
Je pense Oryx que vous avez raison d’alerter, de sentir que le pire peut (re)jaillir, sous une autre forme que le délire hitlérien bien sûr, mais néanmoins mortifère.
Fleur de Lys tu as parfaitement compris l’esprit de ce que j’explique. Et j’irai jusqu’à dire que……..tu l’as mieux expliqué que moi-même !
Sadam Hussein a torturé, assassiné des millions de gens. Parce qu’aucun cadre ne pouvait l’en empêcher. Quand les américains ont débarqué et l’ont foutu en prison avant de le pendre, bennnn, c’est bizarre, il ne faisait plus de mal à personne, il ne torturait plus, il n’assassinait plus.
Et puis, s’il avait pu reprendre le pouvoir, serait-il devenu un saint ?
Voilà, c’est une question de mentalité et de possibilité ou non d’exercer la violence et le génocide.
Macron est mentalement Hitler. Macron peut, dans le contexte d’aujourd’hui, assassiner des centaines de personnes par jour. Et bien, il le fait. Il se cache derrière des “avis de spécialistes”, des “commissions”, des “rapports”, des “analyses”, des “protocoles”…qui font durer ces assassinats de masse.
Pourquoi ne se base t-il pas sur le protocole du Pr Raoult, le plus connu dans le monde dans sa spécialité, qui soigne à tire larigot. Au nom de quoi le protocole du plus compétent d’entre les autres “spécialistes”, connu dans toute la planète pour ses compétences ne serait-il pas suivi?.
Tout simplement parce que l’esprit Macron est le même que l’esprit Hitler.
Et son profond mépris des gens, du peuple, fait qu’il est en train d’assassiner en masse.
Par contre, il ne peut pas envoyer des gens en camps de concentrations. Car le contexte ne lui permettrait pas. Si le mondialisme le lui permettait et lui en donnait les possibilités, il le ferait sans aucun doute.
Voilà ce que nos amis Gally, Jacques Ady et J.P Grumbert n’ont pas compris. C’est pourtant pas bien compliqué.
Et ce que tu a écris, Fleur de Lys, précise 10 fois mieux que moi la mentalité de l’individu. Et que oui, que tu as raison !!
Bon mercredi.
“Pourquoi ne se base t-il pas sur le protocole du Pr Raoult […] Tout simplement parce que l’esprit Macron est le même que l’esprit Hitler […] Voilà ce que nos amis Gally, Jacques Ady et J.P Grumbert n’ont pas compris”
Non, simplement parce que tu es en France, et qu’en France (mais pas que, cf plus bas), les querelles de clochers passent bien avant la vie des gens, qui n’est et n’a toujours été qu’une variable d’ajustement. Raoult est détesté de la clique parisienne, et cela suffit pratiquement à expliquer son rejet (on peut aussi spéculer sur des intérêts bien compris avec le lobby big pharma). Voila ce que tu refuses de comprendre dans ta rage anti-Macron (compréhensible, entendons nous bien).
Et non, ne t’en déplaise, il n’y a pas qu’en France que cela se produit, cf les différents gouverneurs américains qui ont interdit la chloroquine dans leur Etat, comme le rappellent justement JPG (et Guy Millière), pour des mêmes raisons de rejet irrationnel, Trump dans leur cas (et là aussi, doutes sérieux sur des liens bien compris avec les labos pharmaceutiques), cf https://www.dreuz.info/2020/04/06/coronavirus-je-prefere-mourir-en-suivant-les-conseils-du-new-york-times-que-vivre-avec-ceux-de-trump/ par exemple.
La raison profonde de l’existence et du pouvoir de nuisance de la clique qui a produit un Macron, ce n’est pas sa supposée volonté de génocide, c’est la fâcheuse manie des Français de vouloir qu’on s’occupe d’eux parce qu’ils n’ont pas le courage de le faire eux même, ce qui ne les empêchera pas de chouiner ensuite parce que le gardien de troupeau les gère, en toute logique, comme du bétail : quand un gardien de troupeau a une maladie qui frappe celui ci, si le traitement coûte plus cher que la perte des bêtes, il laisse les bêtes mourir. Basique, froid, inhumain, mais c’est bien ainsi que les Français ont décidé de vivre : comme du bétail et non comme des hommes.
A vous aussi Oryx bonne journée, prenez soin de vous.🐻
Merci Oryx. Le pb de Dreuz est que sur ce point là, ils ont un narratif identique à celui du gouvernement Macron, c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai décidé de me désabonner.
Oui, Grégory9, tu as raison. A mon humble avis, sur ce coup là, Dreuz n’as pas fait preuve de compréhension d’analyse. Il s’est contenté de comparaisons de faits entre un homme qui pouvait tout, absolument tout faire, et un autre qui fait ce que le contexte actuel lui permet de faire (et c’est déjà du lourd, plusieurs centaines de morts d’innocents par jour, dans l’indifférence la plus totale de peuple français).
Bon, Dreuz est magnifique, on ne peut pas lui reprocher d’avoir des ratés de temps en temps…
Je te conseille “démocratie participative”, tu y trouveras les délires que tu souhaites lire en lieu et place des simples faits.
“Michel de la Vignerie nous explique que Macron est encore pire qu’Hitler.”
Hitler aimait l’Allemagne et les Allemands à sa manière alors que macron méprise la France et ses Gaulois réfractaires.
Hitler aimait certains Allemands, oui, et il avait décrété que les Juifs allemands n’étaient pas allemands, même pas des êtres humains à part entière en fait. Drôle de façon d’aimer les Allemands.
Oui, drôle de façon d’aimer les Allemands, quand à la fin de la guerre, alors que les Alliés s’approchaient de Berlin et détruisaient tout ou presque sur leur passage, il a refusé jusqu’au bout de se rendre, préférant que l’Allemagne et les Allemands périssent, dans l’abominable chaos que l’on sait. Hitler entrait dans une rage folle quand un de ses généraux, acculé, se rendait, et n’obéissait pas à l’ordre de se suicider. Il en a voulu à mort au général Paulus lorsqu’il s’est rendu aux Soviétiques : pourtant, l’armée allemande encerclée à Stalingrad n’avait plus aucune chance ; mais Hitler préférait que ses soldats meurent plutôt que la reddition. Hitler avait un côté suicidaire et nihiliste évident, et a entraîné l’Allemagne et les Allemands dans cette folie suicidaire et nihiliste. Drôle de façon de les aimer.
@ Californienne
Hitler n’aimait les Allemands que conquérants. Il disait lui-même que si la race slave vînt à dominer la race germanique, alors les Allemands auront failli et mérité leur sort. Toute sa politique prétendument généreuse envers les Allemands ne visait qu’à engendrer de futurs soldats dans les ventres des mères.
@ Oryx
Hitler n’a pas fait que 6 millions de victimes,
il en a fait 20 millions.
Tu as parfaitement raison !
Et comme c’est lui qui est responsable de la Seconde Guerre mondiale avec la faiblesse des démocraties occidentales qui ont tout laisser faire, on arrive donc à sa responsabilité pour 80 million de morts. C’est littéralement impensable.
Je n’en crois pas un mot. Il n’y a pas de néo-nazis au gouvernement français.
“La France en marche”, slogan de Macron pendant les dernières présidentielles était un slogan de propagande (et une revue) du gouvernement de Vichy.
https://www.youtube.com/watch?v=N7ZGwAnL500
“Parce que c’est notre projet”, les bras en l’air en gueulant, exactement comme Hitler dans un discours dans lequel il parlait de l’extermination des juifs.
Des exemples comme ça il y en a pas mal mais je ne me souviens plus des autres.
Authentiques néo-nazis peut être pas mais quand même des admirateurs de Pétain et Hitler …
Non, les allemands non plus.
C’est pourquoi il l’ont élu Député au Reichstag le 20 mai 1928 puis, le trouvant sympathique et sans aucune mauvaise intention (comme Macron), ils l’ont réélu Député de ce même Reichstag les :
– 14 septembre 1930
– 31 juillet 1932
– 6 novembre 1932
– 5 mars 1933
– 12 novembre 1933
– 29 mars 1936
– 10 avril 1938
Et puis, comme personne ne trouvait de néo-nazis dans cet homme et tous ses copains, ils l’ont porté au pouvoir absolu le 02 août 1934 en l’élisant Führer du Reich allemand.
On connait la suite. Mais au départ, il était sympathique, le bougre ! Élu 8 fois député en à peine 10 ans.
Les braves allemands pensaient qu’il pouvait être tout sauf un néo-nazi, peuchère. Tout comme Macron aujourd’hui, tiens donc… Macron assassine son peuple avec des armes différentes : elles s’appellent le Grand Remplacement (depuis 40 ans) et aujourd’hui l’interdiction de soigner provoquant ainsi un génocide.
Non…..pas néo-nazi le mec.
Bien, ceci est pour moi une évidence. On peut voir les choses autrement, ça s’appelle la démocratie.
Pour ma part, je clos cette question.
Et merci pour tout votre travail.
D’accord avec vous sur toute la ligne
Chère Michelle, lorsque vous écrivez : “Mais tout cela va exploser. Car il est écrit:
« Il n’est rien de caché qui ne doive être dévoilé » (Luc 12)”, vous faites totalement erreur.
1- parce que rien ne va exploser, la France n’est pas classée par erreur 32 ou 34e mondial des pays les plus corrompus : les politiques se protègent, la justice est corrompue. Donc, non, je vous encourage à ne vous faire aucune illusion.
2- Vous le savez, je suis un homme simple. Et je pense qu’il ne faut pas mélangez le religieux et le réel, chacun a sa place qui ne recouvre pas l’autre, c’est d’ailleurs ce qu’un rabbin expliquait à un ami juif lors des dernières élections législatives.
Je ne connais pas cette phrase, « Il n’est rien de caché qui ne doive être dévoilé » (Luc 12)”, mais :
• elle peut très bien avoir été mal traduire,
• elle peut avoir été bien traduite, mais le verbe devoir n’est pas une action mais un but, la phrase ne s’applique pas (il n’est pas écrit: il n’est rien de caché qui ne sera pas dévoilé”.
• et elle est définitivement fausse dans de nombreux sens : des tas de choses doivent resté cachées : on peut mentir ou ne pas dire la vérité lorsque cela permet d’éviter de faire du mal.
Cher Jean- Patrick, voici dans diverses traductions, et Jésus l’a dit sous deux formes en Luc 8 et 12… des fois qu’on ne comprendrait pas !!!!!
——-> LUC 8 : 17
Louis-Segond
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Semeur
Tout ce qui est caché maintenant finira par être mis en lumière, et tout ce qui demeure secret sera finalement connu et paraîtra au grand Jour.
Segond 21
Il n’y a en effet rien de caché qui ne doive être mis en lumière, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Martin
Car il n’y a point de secret qui ne soit manifesté; ni de chose cachée qui ne se connaisse, et qui ne vienne en lumière.
Darby
Car il n’y a rien de secret qui ne deviendra manifeste, ni rien de caché qui ne se connaîtra et ne vienne en évidence.
Ostervald
Car il n’y a rien de secret qui ne doive être manifesté, ni rien de caché qui ne doive être connu et venir en évidence.
King-James
For nothing is secret, that shall not be made manifest; neither any thing hid, that shall not be known and come abroad.
——–>Luc 12:2
×
Louis-Segond
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Semeur
Car tout ce qui se fait en secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu.
Segond 21
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Martin
Car il n’y a rien de caché, qui ne doive être révélé; ni rien de si secret, qui ne doive être connu.
Darby
Mais il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu.
Ostervald
Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu.
King-James
For there is nothing covered, that shall not be revealed; neither hid, that shall not be known.
J’aurais pu rajouter Matthieu 4:22.
Quand c’est si fortement répété, c’est qu’il s’agit d’une puissante loi divine. Moie et mes amis prions souvent en nous appuyant sur ces textes, justement pour réclamer toute la lumière.
Le scandale – devrais-je dire : les scandales ? – sont si graves, si terrifiants, que je crois bien que la marmite France, qui était déjà sur le point d’exploser, va bien exploser. Ce sera douloureux, mais nécessaire !
Les Français ne sont pas des veaux, comme le croient trop souvent la clique politicarde. Ils savent, quand trop c’est trop, se transformer en taureaux furieux ! Entendez-vous mugir dans nos campagnes ces féroces soldats ?
Moi, oui, je suis à la campagne mais branchée de tous les côtés, y compris sur Dreuz (sourire).
Quantité de médias se déchainent ici. Et le torrent de colère se déverse même dans les médias inféodés au système. C’est comme une digue en train de rompre …
Chère Michelle, votre liste de versions est en effet abondante. Je ne pense pas qu’il faille prendre tout ça au pied de la lettre. Pour moi, c’est spéculer.
Permettez-moi, Jean-Patrick, de vous transmettre cet article de Charles Gave, qui – sans vraiment le dire – annonce des temps difficiles et troublés en France après cette crise du virus PCC (du pari communiste chinois).
Une opinion que je partage – comme Guy Millière, je crois, – car je trouve son analyse et son pronostic documenté convaincant !
Les conséquences politiques de la crise du corona virus.
Charles Gave
https://institutdeslibertes.org/les-consequences-politiques-de-la-crise-du-corona-virus/
@Barakat: j’ai lu l’article et suis tombé sur cette phrase de Charles Gave: “Et cette fois ci, ce à quoi j’arrive me surprend désagréablement car je suis en train de parvenir à la conclusion que cette crise est peut-être la crise finale de la Social-Démocratie Européenne, mélange délétère de mépris des peuples, de jalousie, d’hypocrisie et de bien pensance”. Pourquoi la crise finale de la social-démocratie le surprend-il désagréablement? Je pense au contraire qu’il est grand temps que cette social-démocratie pourrisse dans les poublelles de l’Histoire au plus vite. Je ne vais pas en quoi cela est désagréable.
Et tu vas la remplacer par quoi la démocratie ?!!… par Marine Lepen, laquelle est aussi vendue au système que Macron. Il conviendrait d’approfondir ta pensée au lieu d’éructer contre la sociale démocratie. Je te rappelle la formule de Toqueville, savoir: “La démocratie est le pire des sytèmes à l’exclusion de tous les autres”. Certes, Macron et ses prédécesseurs ont dévoyé la démocratie représentative et c’est pourquoi le peuple ne peut plus croire en son avenir. Il faut donc revenir à la démocratie directe et participative. Des solutions existent et de bons auteurs nous ont déjà suggéré quelques pistes, en particulier le livre de Alain Etchegoyen: “la démocratie malade du mensonge”.
Hé, Jean-Patrick. Viendra un temps où vous réaliserez que la parole de Dieu s’accomplit toujours, pas en notre temps, mais au temps de Dieu. Oui, vous les verrez, car cela est proche ! Je ne dis ni des semaines, ni des mois, ni des années, car cela dépend en grande partie de la prière des intercesseurs…
Allons Michèle, soyons sérieux: laissez Dieu là où vous pensez qu’il soit, c’est à dire nulle part. La politique est une affaire d’hommes (et de femmes). Si le peuple ne se prend pas en mains, Dieu ne viendra pas l’aider et l’Etat Leviathan (Lucifer) l’emportera à coup sûr. Je vous rappelle la formule de Spinoza: “Dieu, c’est la lâcheté des hommes” !!….
J’avoue être en plein accord avec Jean-Patrick pour le 1 et le 2. C’est la réalité. Je rajouterai un 3 : le français a la mémoire courte, il oubliera tout très vite, cela arrange toujours les affaires des politiques qui le savent parfaitement, et Macron sera réélu et la France continuera de disparaître.
Ça aussi, c’est une certitude.
Après, pour la phrase……
Il y a 30 ans j’ai fait la meme chose, jai quitte la France pour m’installer a l’autre bout du monde.
J’avais aussi la trentaine lorsque je suis parti, pour a peu pres les memes raisons, egalement je savais que l”ideologie socialiste allait tres mal tourner.
J’ai eu raison de partir, comme beaucoup d’autres l’ont fait aussi.
Cependant nous sommes nombreux a deplorer la destruction de notre pays et de notre culture, par des elus non representatifs des Francais.
Bravo Michelle, il est vrai qu’ayant longtemps fréquenté les allées du pouvoir tu les connais bien, et définitivement édifiée tu as choisi un autre monde où les gens prient pour une autre vie et même pour les morts vivants.
Exact ! Mais quand j’étais dans les allées du pouvoir, ils n’avaient certes pas atteint la puanteur d’aujourd’hui. C’est bien pourquoi des jugements s’amoncèlent dans le ciel.
Je suis tout à fait d’accord avec votre parfaite analyse de bout en bout.
Malheureusement le fameux rivotril (autorisé par décret simplement pour 15 jours……) risque de faire un désastre macabre chez nos aînés et le pire si nos “gouverneux” !!!! s’aperçoivent que personne n’en parle (car je n’ai eu aucun écho dans les médias….ou autres) ils risquent de proroger le décret
Je pense sincèrement qu’il veulent éliminer les personnes qui coûtent cher à la société à savoir les retraités mais ils oublient que ce sont ces mêmes aînés qui ont fait les 30 glorieuses et que des politicards VERREUX ne sont bons qu’en palabres et pas d’action……………
Ne t’inquiète pas pour moi, Jeannine, ils n’auront pas ma peau !!… J’ai 68 ans et me porte comme un charme. Je compte bien les mettre à contribution pendant encore quelques années. J’espère simplement qu’ils ne me paieront pas en monnaie de singe, c’est à dire en euros, dont les semaines sonr comptées !!…
OUI commander des masques trois mois après le début d’une pandémie c’est comme mettre un préservatif le jour de l’accouchement.
Du principal et de l’accessoire:
J’aurais tendance à distinguer le responsable à titre principal, tête de l’exécutif et les exécutants-godillots de fond de cuve qui transmettent le “mal” par capillarité verticale descendante, comme toujours. Dans le contexte particulier que nous connaissons, nous sommes face à un conflit à double front avec d’un côté le covid19 (origine Wuhan, Chine, laboratoire P4?) et de l’autre le macrono-virus, ce dernier dont l’origine parfaitement connue, est issu du cerveau d’un psychopathe (léger pour être honnête) mais aux effets dévastateurs! Ces deux maux ayant un effet cumulatif se renforçant l’un et l’autre et aux effets particulièrement destructeurs!
Les conséquences en sont prévisibles et peuvent se résumer en trois hypothèses simples :
– Mise en place lente mais certaine d’une dictature
– Effondrement progressif ou même brutal de l’exécutif (et en dernier ressort des structures de l’Etat, et tout le toutim, ne pouvant être exclus…)
– Coup d’Etat
Vous avez quitté la France ? Connait pas.
Freddie : je me fais la même réflexion, comme d’ailleurs de plus en plus de Français si on en juge les commentaires sur de nombreux sites de réinformation et les réseaux sociaux..
La bêtise crasse et pérenne de la haute administration française de type soviétique n’est plus une excuse pour ce qui apparaît de plus en plus comme un génocide programmé !…
Macronescu et sa clique d’incompétents notoires se révèlent être ce qu’ils sont vraiment : des assassins !
@ Sergio
Ne sous-estimez surtout pas la haute administration française de type soviétique. Parce qu’avec ses énarques en bande organisée, elle peut aller beaucoup plus loin que les soviétiques !
Hum, oui, c’est vrai. Évidemment on peut se poser la question d’une intention criminelle dans le gouvernement, mais il est possible que le seul fonctionnement administratif arrive au même résultat. C’est comme pour l’interdiction de la chloroquine, ça peut être à visée criminelle, à visée économique pour favoriser des lobbies, et aussi le résultat d’une mentalité administrative qui veut jusqu’à l’absurde s’abriter derrière des protocoles inadaptés. Allez savoir… Ce qui compte c’est le résultat : on est en danger en France du fait de notre mode de gouvernance.
@Rico, vous me rappelez un souvenir d’enfance. A la table des réunions familiales, le dimanche, j’entendais régulièrement quelqu’un dire : il faut faire profil bas, sinon tu te retrouves avec un contrôle fiscal. Un célèbre avocat fiscaliste français qui écrit quelquefois sur Dreuz m’a confirmé cette réalité. Obama fit de même avec les associations sans but lucratif conservatrices et pro-israéliennes. Le scandale avait éclaté, personne n’a été inculpé.
@ JPG
Quand je disais qu’avec ses énarques en bande organisée, l’administration française peut aller beaucoup plus loin que les soviétiques, j’entendais par là qu’elle peut couler la France et même l’Europe de façon bien plus cataclysmique que les soviets s’étaient eux-mêmes coulés.
Vous connaissez pas quoi ? Vous ? avez ? quitté ? la ? France ? 😉
Que voulez-vous dire, PHIPHI, par “les usa ont eu des mois pour se préparer” ?
A ma connaissance, ils n’ont pas eu plus ou moins de temps que les autres.
En effet tout le monde a été, quelque peu, pris de court.
La grande différence est la réaction des dirigeants et là, celle du Président Trump et des USA en général est, une fois de plus, meilleure que celle adoptée par la majorité des présidents et des états européens…
Mr Trump a des qualités et des défauts, comme tout le monde, mais au moins il oeuvre à l’amélioration, au développement de son pays et à la sécurité de ses concitoyens….ce qui n’est hélas plus le cas dans la majorité des pays européens.
@Phil hurzi : le monde a été pris de court parce que la Chine a dissimulé la vérité pendant 51 jours, puis il a menti jusqu’à aujourd’hui.
“Pour des raison que personnellement j’ignore, l’Europe à été atteinte beaucoup plus tôt que les USA.”
Il me semble pourtant que la raison est évidente : Donald Trump a fermé les frontières avec la Chine très tôt (fin janvier) puis avec l’Europe (12 mars), quand dans le même temps les dirigeants italiens et français refusaient par principe, au nom du progressisme sans-frontiériste, de fermer les nôtres. un article a été écrit à ce sujet par JPG, sur l’Italie et sa forte communauté chinoise dont beaucoup ont effectué des allers-retours avec la Chine à l’occasion du Nouvel An chinois. Pour la France, Macron a toujours refusé, par principe, de fermer les frontières ; jusqu’au match Lyon-Juventus de Turin qui a vu 3.000 supporters du club italien se déplacer à Lyon alors que l’épidémie battait son plein de l’autre côté des Alpes…
Pour ma part, je n’ai pas besoin de chercher plus loin les raisons pour lesquelles les USA ont été frappés avec un peu de retard par la grippe chinoise.
“d’après ce qui est dit” : ce qui est dit est n’importe quoi.
“mais bon, les USA n’étaient pas ou extrêmement peu touchés.
Pour des raison que personnellement j’ignore, l’Europe à été atteinte beaucoup plus tôt que les USA.”
Le 31 janvier, Trump a été un des premiers leaders au monde à interdire les vols en provenance de Chine, et c’est ce qui a permis aux Etats-Unis d’être très peu touché, et bien plus tard. Il n’y a aucune autre raison.
Pour décortiquer de prés la bétise pompeuse de la bureaucratie française , je vous suggère de suivre le blog de Didier Dufau ; http://www.cee-e.toile.blogspot .
Ses analyses de ” l’ énarchie compassionnelle ” mais aussi de l’ Europe de Francfort-Bruxelles – Berlin ” Quand l’allemagne dit non à l’ euro ” sont très pointues .
C’est quoi la France ? De la bureaucratie dirigée, de l’inertie administrative, des corporations qui entretiennent des querelles d’ego totalement stériles, des commissions de pseudo experts qui pontifient, se trompent souvent et surtout ne prévoient rien et, par-dessus le marché un adolescent prépubère que l’on a porté à la magistrature suprême et qui se protège derrière ces mêmes commissions, à moins que ce ne soit derrière sa mère/sa femme (je ne sais plus trop). La France, disait Sarkozy, “tu l’aimes ou tu la quittes”. Merci à ce dernier de nous avoir mis le couteau sous la gorge. Pour moi, c’est fait, je lui ai dit adieu depuis dix ans et je la regarde désormais d’un oeil distancié !!…
“L’absurdité est toujours reine. (…) Je la reconnais partout dans les décisions qu’ils prennent pour lutter contre le coronavirus chinois.” M. Grumberg, au plus tard le 2 Janvier au soir, Macron était au courant de la dangerosité du virus. Au plus tard le 7 il était au courant des différents scenarii en fonctions des stratégies qu’il avait sous les yeux. Il a choisi la stratégie de la mort pour faire un maximum de morts, le crime est manifeste, vous avez raison il est fou (malade). Je connais les français comme ma poche. Les Allemands ont appris de leurs erreurs passées (nazisme) en faisant le choix de la vie. Les forces de mort stimulent la libido de Macron tous les soirs quand il rejoint Brigitte dans leur chambre.
…leur chambre mortuaire…
Bonjour Mr Grumberg,
l’état français est le résultat d’un très long processus qui remonte aux Rois de France. Sur le fond, avec un tel poids de l’Histoire, on ne pourra rien y changer. Si sur cela vient s’ajouter en plus quarante années de socialisme, autant dire que c’est impossible.
Par exemple, en supposant que l’on fasse un referendum quant la liberté de choisir une assurance privée ou non, je ne sais pas surpris, même si ce ne sera pas aussi flagrant, que la majorité des votes soit “Non”. Je ne serais pas surpris non plus qu’il en aille de même pour d’autres questions pourtant essentielles pour la Liberté. En de telles conditions, et ce n’est pas moi qui me permettrait de critiquer votre choix, il est préférable de partir.
Je reconnais bien volontiers que les USA sont un pays beaucoup plus libre que la France. Mais force est de reconnaitre, accordez le moi je vous prie, que cela aussi est le résultat d’un processus historique même s’il est de plus courte durée.
Espérons qu’il en puisse toujours être ainsi.
Cordialement
@ Cestmoi : je vois mal comment réfuter un seul mot de votre commentaire.
Je ne suis pas tellement d’accord sur le fait que pour les USA, ancienne colonie britannique, le processus soit de plus courte durée que pour la France.
La France était une monarchie absolue à son apogée avec Louis XIV , alors que la Grande Bretagne est une monarchie constitutionnelle depuis la Grande Charte de 1215.
“Une BUREAUCRATIE (terme FRANCAIS créé en 1759 par Vincent de Gournay, composé de bureau et -cratie (pouvoir)) est une forme d’organisation du travail développée par Louis XIV et Colbert sous le nom d’« Administration ».”
Ce n’est pas pour autant que les américains se soient sentis citoyens britanniques, dont le passé n’était pas leur passé.
Je salue votre courage (d’autant plus que je ne l’ai pas). J’ai pourtant eu la même lucidité que vous, ayant côtoyé le même type d’élèves assidus mais fades et suiveurs à Sciences po. Et ce cours de droit où tous applaudissaient d’entendre le Conseil d’Etat et la Cour de Cassation se soumettre, après bien des résistances, au droit européen ! J’ai vraiment pris conscience alors que la France était foutue, comme dirait H16.
Merci, Fleur de Lys. Vous avez raison, il fallait du courage. Partir, pour un occidental, est la dernière aventure humaine à sa portée.
………Et ce n’est pas le Covid-19 qui va arranger les choses ! “L’Etat qui n’est en fait que le gouvernement, s’impose et impose de plus en plus, un système qui à fait la preuve de sa faillite, utilisant la peur comme levier.
Les Français qui furent tellement courageux sont méconnaissables……..
Peut-être que trop de confinement provoquera un sursaut salutaire, la Liberté devant être protégée à tout prix, afin de la retrouver…….mais je ne pense pas que cela soit celle “d’avant”
Bruno Retailleau obtient du gouvernement l’autorisation des dépistages dans les laboratoires départementaux. Le début des dépistages massifs. Macron et sa clique de criminels sentant la mort roder dans leur dos ont subitement changé leur stratégie, mais aussi à cause du fait que les moyens matériels pour mener une telle politique commencent à être présent, ne nous leurrons pas….
Bonjour JPG,
Dans la liste des présidents, il manque un champion : MITRAN
Andre GOEUSSE : j’ai volontaire omis Mitterrand de ma liste parce que ce n’était pas un imbécile, mais un pervers profiteur, antisémite, qui a joué double jeu toute sa vie.
“L’absurdité est toujours reine. Aujourd’hui elle s’appelle Macron, mais hier elle s’appelait Hollande, Sarkozy, Chirac, Giscard…”
C’est étonnant comment tout le monde remonte à Giscard, et que Mitterrand semble avoir étrangement disparu des écrans-radars, pourtant le seul parmi tous ceux-là qui nous a pourri la vie pendant 14 ans d’affilée ! Lui qui a fait exploser la dette ! Lui qui fut l’un des principaux fossoyeurs-en-chefs des souverainetés des nations d’Europe et un des tous premiers parrains de la mafia bruxelloise ethnomasochiste qui a ouvert nos frontières à tous les vents ! Lui qui a fait que la France d’aujourd’hui, exsangue, patauge dans ce désastre…
Mr Grumberg, vous avez, je le pense, foncièrement tord et vous m’apparaissez comme quelqu’un de foncièrement égoïste, pour vous la jouissance personnelle compte plus que tout !
Parce que l’analyse que vous faites de la France me semble juste, oui la France est aux mains des francs-maçons depuis des décennies, voir depuis la révolution française mais notre devoir quand on a compris cela est de le combattre pas de le fuir. Non ce n’est pas de l’idiotie de la part de nos élites mais le respect scrupuleux d’une volonté de faire aboutir les desseins de la franc-maçonnerie, à savoir faire venir le règne de Lucifer sur notre monde.
, autrement dit, pour un chrétien, établir le règne de règne de l’antichrist. Cest le respect de la doctrine Ordo absolu Chao qui dicte les décisions prisent par nos élites, qui par ailleurs sont loin d’être les débiles que vous décrivez, bien au contraire, je suis convaincu que ce sont des gens hautement intelligent mais diaboliquement enténèbres au point de prendre des décisions qu’ils savent parfaitement contraire à ce qui seraient bien de faire pour résoudre les problèmes. Pour les combattre et les empêcher de nuire, il faudrait des personnes capables, intelligentes, douées de capacité telles que vous. Votre décision de quitter la France après avoir établi ce constat est donc consternante. Si Dieu vous a fait naître en France, vous a donné ces facultés qui vous ont permises de faire le constat de la situation déplorable de la France, je suis persuadé que ce n’était pas pour fuir la France afin de jouir d’une meilleure situation ailleur mais pour la délivrer. Des millions de français souffrent de cette situation et attendent désespérément des personnes capables d’apporter les changements salutaires. Mais si toutes ces personnes capables, telle que vous ou Mr Milliere foutent le camp, alors l’espoir de ces millions de personnes est vain et vous en portez la responsabilité.
Votre hédonisme ne supportera pas cette critique alors, je doute que vous la publiez, donc si je ne la vois pas apparaitre, je comprendrai pourquoi.
@ Laurent Nguyen
Délivrer la France.. apporter des changement salutaires…
y’en a qui ont essayé: ils ont eu des problèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyBF9gCHl2Y
https://www.youtube.com/watch?v=p-ok1oOx5ks
Notre pauvre pays est dirigé par des staliniens! Mauvaise gestion, mauvais social, corruption… Un réseautage comme sous le joug communiste !
Que le peuple se prenne en mains au lieu d’attendre des jours meilleurs !!… Et cessez de voir des complots de la judeo-francmaçonnerie partout !! Napoleon disait d’eux: “ce sont des enfants qui s’amusent, laissez les s’amuser”. Ceci n’existe que dans les livres d’Alain Soral, dont l’antisemitisme est quasi pathologique. Pour moi, le peuple français est apathique; il vient de donner de lui une image détestable. Au lieu de sortir massivement dans la rue et crier sa colère (donner nous des masques ! dépistez-nous systématiquement!), il est rentré chez lui et a accepté l’enfermement contraint (que l’on appelle pudiquement confinement), un peu comme un chien qui rentre à la niche sur l’injonction de son maître. Je préfère vivre libre plutôt que de cultiver de la peur fabriquée !!…
@Laurent Nguyen : j’étais ravi de lire le début de votre critique (Mr Grumberg, vous avez, je le pense, foncièrement tord et vous m’apparaissez comme quelqu’un de foncièrement égoïste, pour vous la jouissance personnelle compte plus que tout !), car elle est porteuse d’une riche matière à débattre.
Mais quand vous parlez de Lucifer et des francs-maçons, là vous m’avez largué, je ne peux pas suivre !
Lisez, relisez, que chacun fasse sienne l’analyse de ce grand Professeur Roberto de Mattéi -FONDAZIONE LEPENTO- et CORRESPONDANCE EUROPEENNE-, qui parle et écrit notre langue et qui explicite cette GLOBALCRISE en historien érudit mais aussi en BON PERE DE FAMILLE…Soyons avertis…
Hédonisme ? Connaissez-vous seulement le sens de ce terme ?
Dans le départ de JP Grumberg, dans le départ de G Millière (et dans le mien !), je vois surtout un principe juif : lech lecha. Ce principe est nettement plus dynamique que ce que vous avez l’air de proposer, rester subir et se battre contre des moulins à vent.
Votre Donquichottisme supportera-t-il cette critique ?
Je suis assez d’accord avec Patrick Grumberg, le gouvernement français prend trop souvent de mauvaises décisions. S’agit-il d’un manque d’intelligence de la seule caste dirigeante (effet de l’ENA…) ou s’agit-il d’un manque d’intelligence de la population en général (effet de l’éducation nationale, de la pensée politiquement correcte…)? J’ai la désagréable impression que c’est un problème général. Une incapacité générale à examiner rationnellement un problème, à confronter les idées et à rechercher un compromis. J’ai l’impression que les Français agissent davantage par idéologie que par raison.
D’accord avec vous. D’après ce que je constate, ce gouvernement est issu du peuple et lui ressemble. Ce sont les Français qui veulent “la sécu”, souvent citée comme une raison majeure pour ne pas partir ailleurs. Le système de santé aux États-Unis par exemple fait très peur. Et nombre de gens croient vraiment que Marine Le Pen aurait été pire que Macron. Les clichés ont la vie dure et la pensée en prêt-à-porter aussi. Et des tas de gens sont pressés de mettre leurs parents en maison de retraite.
“Scandale de l’interdiction de la chloroquine: le Haut commissaire reconnait avoir pris cette décision sous la pression, la «décision la plus bête du monde»” Selon Europe-Israël. Voyez M Grumberg, le gouvernement français suit votre narratif, vous êtes de bon conseil, à moins que ce soit l’inverse, ou tout simplement le fruit du hasard, bon courage.
Bon débarras 🙂
Vous êtes ma plus belle prise de l’année en matière de masochiste ! Vous me dites bon débarras, êtes réjouis que je vous ai débarrassé le plancher, remplacé par 10 000 migrants islamiques, et vous vous faites du mal, et continuez à me lire ?
Soignez-vous mon brave.
La grande faiblesse commune à toutes les administrations gouvernementales de ce monde est leur inaptitude fondamentale à la prise de décisions, totalement étrangère à la mentalité de leurs fonctionnaires planqués : même après mille avis concordants de spécialistes émérites, ILS NE VEULENT PAS PRENDRE DE RESPONSABILITÉ… d’où la stagnation apparente de l’appareil d’État : plus il y en a, comme en France et dans les régimes communistes, et moins les décisions pertinentes n’apparaissent.
“Tous coupables, mais pas responsables”!
C’est toute la différence entre un Macron (ou un Trudeau) qui se cachent derrière leur rideau d’experts dont ils attendent les décisions et un Trump qui consulte certes, mais qui décide et qui agit. C’est ça un Chef d’État : un responsable*.
* Par opposition aux irresponsables précités.
Merci pour la photo ensoleillée, quel ciel, quel bonheur !!!