Publié par Gaia - Dreuz le 7 avril 2020

Source : I24news

“Coopérer avec Israël contre le virus n’est pas considéré comme une normalisation”

“Si Israël trouve un vaccin contre le coronavirus, les boycotteurs pourront toujours en bénéficier”, a déclaré dimanche Omar Barghouti, fondateur du mouvement anti-Israël Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

Omar Barghouti a fait ces remarques dans une vidéo en direct sur la page Facebook en langue arabe du BDS dans le cadre d’un webinaire avec pour thème “Le BDS et l’anti-normalisation : les stratégies les plus importantes pour lutter contre l’accord du siècle, même à l’époque du Covid-19”.

Le fondateur du BDS a averti que le coronavirus ne pouvait pas être une “lune de miel” pour Israël et a demandé pourquoi l’Autorité palestinienne n’avait pas interrompu sa coopération en matière de sécurité avec l’Etat hébreu.

“Si vous utilisez du matériel médical d’Israël, ce n’est pas un problème. Coopérer avec Israël contre le virus n’est pas considéré comme une normalisation”, a-t-il poursuivi.

“Le BDS a annoncé les critères de normalisation depuis longtemps : si Israël trouve un remède contre le cancer, par exemple, ou tout autre virus, alors il n’y a aucun problème à coopérer avec Israël pour sauver des millions de vies”, a-t-il poursuivi.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous