Publié par Gaia - Dreuz le 28 avril 2020

Source : Zenit

Pour « un monde plus inclusif où l’antisémitisme n’est pas toléré »

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Moshe Kantor, président de la Fondation du Forum mondial de l’Holocauste et du Congrès juif européen (EJC), a été reçu en audience privée par le pape François, vendredi, 14 février 2020,  indique le Saint-Siège.

M. Kantor a décerné au pape François le prix Golden Vision 2020 en signe d’appréciation pour « son message de fraternité entre juifs et chrétiens qui est un témoignage vivant d’amour et de confiance dans l’avenir de l’humanité, et son engagement implacable envers les jeunes générations et la promotion de solutions aux défis moraux et éthiques de notre temps », rapporte l’EJC.

L’EJC explique que le Golden Vision Award est le prix le plus élevé du Congrès juif européen. Il est décerné chaque année à deux personnalités – une juive et une non juive – « pour leur contribution intellectuelle exceptionnelle à un monde plus inclusif où l’antisémitisme n’est pas toléré ».

Il a été question, toujours selon l’EJC, de la « concentration des futurs forums mondiaux de l’Holocauste sur l’éthique et la morale questions d’actualité, comme la montée de l’extrémisme et les manifestations de haine, les réfugiés, l’éducation et les inégalités mondiales ».

« Nous croyons fermement en la nécessité de concentrer également les futurs Forums mondiaux de l’Holocauste sur les défis moraux et éthiques les plus urgents de notre époque et de développer les meilleures pratiques qui peuvent aider à façonner un avenir meilleur pour toute l’humanité », a déclaré le Dr Kantor: «Ce sont toutes des questions complexes qui nécessitent une discussion approfondie par les dirigeants mondiaux, les faiseurs d’opinion et les représentants du monde de la religion, de la moralité et de l’éthique.»

Le pape François a soutenu l’idée, ajoute l’EJC, que « les futurs forums mondiaux de l’Holocauste soient consacrés aux défis moraux et éthiques, en particulier en raison de la nécessité de protéger les jeunes générations de l’idéologie extrémiste ».

Le Dr Kantor a remercié le pape pour « son ferme engagement à préserver la mémoire de l’Holocauste et à lutter contre la résurgence contemporaine de l’antisémitisme, et pour avoir envoyé une délégation dirigée par le Cardinal Koch pour représenter le Saint-Siège lors du Cinquième Holocauste mondial à Yad Vashem à Jérusalem ».

Le cinquième Forum mondial de l’Holocauste a eu lieu à Jérusalem, le mois dernier, et il a rassemblé 48 chefs d’État et dirigeants mondiaux sur le thème: «Se souvenir de l’Holocauste, combattre l’antisémitisme», organisé par la Fondation du Forum mondial de l’Holocauste en coopération avec le mémorial de Yad Vashem, sous les auspices du président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin.

«Le cinquième Forum mondial de l’Holocauste peut servir de modèle important pour créer une dynamique internationale sur une question particulière d’importance mondiale», a poursuivi le Dr Kantor: «Nous espérons que l’unité et l’expérience collective ressenties au Forum seront une source d’inspiration pour les dirigeants du monde entier pour aborder ces questions pour le bien de l’humanité tout entière.»

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz