
En pleine pandémie mondiale de coronavirus, l’Allemagne interdit toute activité du Hezbollah, y compris son « aile politique », une abstraction inventée pour continuer à fournir des armes à l’armée libanaise.
Des centaines d’unités antiterroristes et de policiers allemands se sont déployés dans tout le pays ce jeudi matin, pénétrant dans des mosquées, des maisons et des associations religieuses dans le cadre d’une enquête portant sur 1 050 personnes soupçonnées de liens avec le groupe terroriste libanais Hezbollah financé par l’Iran.
La série de raids à l’échelle nationale – la plus grande opération anti-terroriste depuis des années – a eu lieu jeudi en début de journée après que le ministère de l’Intérieur ait classé toute activité liée au puissant groupe chiite comme étant liée au terrorisme.
Cette décision marque une rupture avec la politique antérieure de l’Union européenne qui avait inventé l’existence de deux branches, une militaire et une politique au groupe, afin de pouvoir vendre de l’armement à l’armée libanaise sans avoir l’air de fournir le Hezbollah – une distinction en réalité inexistante.
La source de la sécurité allemande, qui n’a pas l’autorisation d’informer les médias sur la question, a confirmé que les raids effectués tôt le matin avaient permis de détenir immédiatement un grand nombre des principaux suspects de la liste. L’annonce officielle a indiqué que les arrestations ou les détentions se poursuivraient « au cours des prochains jours ».
« Nous en trouverons la plupart », dit la source de la liste de 1 050 noms. « Il s’agit pour la plupart de résidents légaux qui ne se cachaient pas avant l’annonce. »
Cible principale des raids : les organisations religieuses
L’objectif principal des raids de jeudi était une série d’organisations religieuses basées dans plusieurs Etats allemands qui ont ouvertement collecté des fonds et fait pression pour obtenir un soutien politique pour le groupe, qui bénéficie d’un soutien important de la diaspora libanaise dans le monde entier.
Plus forte organisation terroriste mondiale
Le Hezbollah est largement considéré comme l’acteur non étatique le plus puissant au Moyen-Orient.
- Il dispose de dizaines de milliers de combattants et d’un arsenal moderne d’armements.
- Il a une présence importante au travers de toute l’Amérique du sud, et est engagé à grande échelle dans le trafic de drogue afin de financer ses opérations terroristes.
- Un responsable belge de la lutte antiterroriste qui a travaillé en Afrique pour surveiller l’implication du groupe, a déclaré que l’organisation terroriste est également impliquée dans le commerce des « diamants du sang » et autres ressources naturelles.
- Le gouvernement actuel du Liban est composé de membre de l’organisation terroriste.
« Le ministre de l’intérieur Horst Seehofer a interdit l’organisation terroriste chiite Hezbollah en Allemagne », a tweeté un porte-parole du ministère jeudi matin alors que les raids commençaient.
« L’organisation est donc fondamentalement contre le concept de compréhension internationale, indépendamment du fait qu’elle se présente comme une structure politique, sociale ou militaire », a déclaré le communiqué du ministère de l’Intérieur, selon le service d’information de Reuters.
L’AfD a forcé l’Allemagne à agir contre le Hezbollah afin de protéger Israël
Petr Bystron, porte-parole de l’AfD au sein de la commission de la politique étrangère du Bundestag allemand, a déclaré :
« Il y a presque un an, le 6 juin 2019, l’AfD a déposé une motion visant à mettre hors la loi le Hezbollah en tant qu’organisation terroriste et à abolir la distinction absurde entre une branche « politique » et une branche « militaire » du Hezbollah. L’Allemagne est devenue le lien le plus important au monde pour les trafics d’armes et de drogue du Hezbollah, avec lesquels il finance la terreur contre Israël. Le Hezbollah compte environ 1050 membres actifs en Allemagne, qui recrutent et collectent des fonds.
Notre motion a été rejetée par les autres partis en juin, puis soumise à nouveau à l’automne et rejetée une nouvelle fois le 18 décembre.
Cependant, grâce à notre pression, ainsi qu’à celle d’Israël, de l’ambassadeur américain Richard Grenell et du reportage de Benjamin Weinthal* dans le Jerusalem Post, nous avons pu forcer les autres partis à adopter au moins une version édulcorée de notre projet de loi, exigeant l’interdiction des « activités du Hezbollah ». C’est cette motion que le ministre de l’intérieur Horst Seehofer met enfin en œuvre, cinq mois plus tard, et presque un an après que nous ayons déposé la question pour la première fois.
Espérons que ce n’est qu’un premier pas vers l’interdiction totale de l’appartenance au Hezbollah en Allemagne ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Benjamin Weinthal, le journaliste du Jerusalem Post cité par Petr Bryston, et qui a publié plusieurs reportages destinés à révéler les activités illégales et de financement du terrorisme par les membres du Hezbollah en Allemagne est un ami de Dreuz, avec qui nous avons travaillé pour faire fermer les comptes bancaires et PayPal de plusieurs organisations antisémites de BDS (Boycott, Désinvestissent et Sanctions contre Israël) en France.
Tiens un parti d’extrême-droite allemand qui a l’air de défendre Israël..
Cà sent bizarre!
« Une hirondelle – fût-elle germanique – ne fait pas le printemps ».
Est-ce une opération isolée dans le temps et dans les mosquées? ou le début du commencement de quelque chose qui aura une suite et des conséquences?
La France se singularisera, je n’en doute pas, en prenant le contrepied de cette nouvelle action pour ne pas indisposer les … déséquilibrés!
Quand on veut ont peut.
A ca ira , ca ira, les macronistes a la lanterne. ( ancien chant francais )
Eux profitent au moins de l’occasion pour les arrêter, on se doute que ceux côté allemand qui s’occupaient de cette coopération pour fournir des armes à des terroristes,eux ne seront pas inquiètés.
La France, elle, s’est servit de cette occasion pour remettre 11500 détenus en liberté…CHERCHEZ L’ERREUR
Et oui……………..
Excellente nouvelle. Si cela pouvait donner des idées au coq de bassecour français.
réponse à Gargol :
Où as-tu vu que les coqs de basse-cour pourraient avoir le debut du commencement de la moindre idée ?
Étrange parti que l’AFD…minimisation du passé hitlérien, voire glorification, et en même temps, attitude anti islam favorable à Israël. Faut s’y retrouver..
Bonjour,
» Glorification » dites-vous. Ce n’est pas rien !!!
Pourriez vous donner des exemples ? J’aimerais me faire une idée plus précise de ces gens…
Je peux vous donner quelques précisions: 1) il y a une aile de l’AfD qui s’appelle J-AfD: Juifs pour l’AfD 2) je suis membre depuis 1 an de J-AfD et je n’ai pas rencontré de nazis ou de neo-nazis 3) Voici mon article sur ma première rencontre avec l’AfD https://resistancerepublicaine.com/2019/09/24/rencontre-avec-de-soi-disant-neo-nazis-juifs/
4) on m’a dit, et je veux bien le croire, que des militants d’extreme -droite avaient essayé de noyauter l’AfD à ses débuts. 5) C’est une stratégie connue que de hurler au neo-nazisme afin de couler un parti qui dérange parce qu’il ne joue pas le jeu (par exemple faire interdire une organisation terroriste comme le Hezbollah) C’est la même stratégie qui est utilisée contre Trump.
COQ….?
cela reste à PROUVER !
Merci, très intéressant d’avoir une vision depuis l’intérieur. Mais je ne comprends pas trop votre phrase sur le Hezbollah : il me paraît tout à fait légitime de l’interdire et cela n’avait que trop tardé !
@ Edenrum
J’ai le souvenir d’un membre éminent d’AFD qui s’en est pris au projet de monument sur la shoah à Berlin, le qualifiant de monument de la honte. En revanche, d’autres membres de ce parti affichent leur sympathie pro Israël. Je pense que la ligne de l’AFD se cherche encore.
Merci !
oui mais le plus souvent la reducio ad hitlerum est le seul arguement avancé par les gauchistes!!
@ le veilleur
C’est vrai mais cela ne doit pas nous empecher de rester vigilant quand l’anathème peut s’avérer justifié.
En réalité, l’AFD s’est abstenu ainsi que les Verts et die Linke !
Hitler était de la vraie gauche
Chez nous, les trouducs leur délivreraient les armes et les munitions: on ne sait jamais, ils pourraient avoir l’idée de veauter.
is it a joke I can’t believe it, merci de confirmer 😉
C’est un 1e avril avec 360 jours de retard dus au con finement ?
Macron , Castaner et compagnie sont des » obligés » du Qatar – vu que la France est débitrice en vendant sa dette (OAT) au Qatar . Ces politiques (français rappelons-le ) doivent donc en retour chouchouter les » protégés » du Qatar c’ est a dire le Hamas et l’OLP . Donc pas question en France que la collecte du » Secours Islamique » – dont l’argent va aux caisses du Hamas , soit interrompue.
Si vous voulez comprendre de quoi il en retourne, allez sur le site http://www.secours-islamique.org . Le SIF a 35 employés a Gaza qui oeuvrent à la » résilience » des populations ….A bon entendeur Salam ……Le SIF est installé a Massy ,Lyon , St-Denis .
L’Allemagne elle , ne doit d’argent a personne , bien au contraire, donc elle est libre de sa politique etrangere et interieure au plan sécuritaire .
C’est habituel pour certains de manipuler le vocabulaire ,de meme pour le parti que l’on qualifie » d’extréme droite » parce qu’il n’est pas la droite molle .
Les communistes le faisaient aussi, en qualifiant ceux qui n’étaient pas communistes de réactionnaires . On voit tout de suite à qui on a ,affaire .
Jérémie 18-18 Venez tuons le avec la langue .
Ce qui prouve bien que lorsqu’un gouvernement veut, il peut et s’en donne les moyens !
L’islam est comme le coranovirus, c’est dangereux.
Oui. Mais nous avons des tests efficaces qu’on ne veut pas appliquer, et cela depuis des décennies!!!
enfin un alliée de plus pour la lutte au terrorisme contre Israel et cela prouve que la merkel perd de son influence ainsi que la gauche Allemande bref le hezbollah va tomber et ensuite tout les autres …. Ho je demande a toi l’Éternel de protéger AFD contre la mal
Bonne nouvelle mais le rejet par deux fois de la motion pour ensuite déboucher sur une motion édulcorée sous pression (des US principalement, heureusement qu’ils sont là) montre l’état de mort cérébrale des politicards qui se croient « dirigeants ».
On imagine la réaction des musulmans occupants l’Europe si leurs frères innocents une fois arrêtés étaient roués de coup jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ils deviendraient doux comme des agneaux et partiraient sans demander un sous.
se qui me semble aberrant, c’est que seul , ce parti …..ait fait cette demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si seulement cela pouvait se produire en France
nous pourrions commencer a espérer
mais avec un président ,un gouvernement et des députés anti Chrétiens
aucunes chances
pourtant les électeurs Français ….n’ont pas des oeilliéres
ils devraient tous voir que c’est l’islam , qui pose probléme
même dans les cités racailles