Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 avril 2020

Chers nigauds de confrères, vous avez eu votre minute de moquerie contre Trump en inventant qu’il aurait proposé de se soigner à l’eau de Javel. Je vais vous parler d’un vrai scandale.

L’eau de Javel, c’était de la bibine, c’était une Fake news, vous vous êtes fait piéger par CNN. Je comprends : vous ne pouvez pas tout savoir, c’est réservé aux bons journalistes. Surtout que la nouvelle, elle vous plaisait bien : vous pouviez enfin vous payer la tête de Trump, alors vous vous êtes bien gardé de vérifier si elle était vraie. Elle ne l’était pas.

  • Vous êtes frustrés de constater que Trump gère mieux la pandémie de coronavirus chinois que l’élu de vos cœurs, le beau Macron. Je vous comprends, c’est toujours pénible de regarder la poutre qu’on a dans l’œil au lieu de la paille dans celui de Trump.
  • Vous avez appris que grâce à son excellente gestion de la crise, malgré les critiques, et malgré les bâtons dans les roues que lui mettent les médias, l’Amérique de Trump a trois fois moins de morts que la France (par million d’habitants, sinon on compare des choux et des carottes), c’est dur à digérer. C’est dur dur, je vous comprends 5 sur 5.
  • La France rame pour tester les gens, Trump en est à 5 millions de tests, dix fois plus que la France, presque autant que l’ensemble du monde. Là encore, je vous comprends, c’est dur à digérer. Saletés d’Américains, on pourrait pas avoir 120 000 morts pour que vous puissiez enfin nous cracher dessus.

Mais il y a toujours cette insolente réalité qui se met en travers de votre propagande. C’est dur, au quotidien, alors que la France patauge et l’Amérique excelle.

Je vous comprends bien croyez-moi. Et je compatis même avec votre douleur.

Salaud de Trump, il n’est même pas capable de faire massivement mourir les Américains du coronavirus pour donner raison à ce qu’on dit aux Français à la télé.

Un scoop pour dénoncer la folie criminelle du gouverneur de New York

Pour vous rattraper, et puisque vous aimez vos payer la tête des Américains, je vous offre un scoop que vous ne trouverez pas sur CNN puisqu’il est authentique, et dont vous pourrez faire vos choux gras.

➡︎ L’imbécile gouverneur de New York Andrew Cuomo – vous savez, celui qui a refusé d’acheter des stocks de respirateurs en 2015 quand ses services de Santé l’exigeaient au cas où une pandémie se déclare – a ordonné aux hospices de vieillards et maisons de retraite d’accepter les personnes contaminées.

C’est pas beau ça ? Dans le genre délire criminel, vous avouerez que ça a plus de classe que l’eau de Javel de Trump ! Ce que je vous livre sur un plateau, c’est du lourd. Ne me remerciez pas tout de suite, je n’ai pas fini…

Le 25 mars dernier donc, en pleine crise, quand tout le monde savait depuis longtemps que les vieillards sont les plus à risque, et qu’ils représentent près de 90% de la totalité des victimes du coronavirus chinois, que fait le gouverneur ? Il fait publier une directive (1) par le département de la Santé de l’État, qui ordonne aux foyers et centres de réadaptation d’admettre et de réadmettre les patients atteints du coronavirus !

Le diable de gouverneur dit même ceci (dans la première phrase du cinquième paragraphe de la directive) :

« Aucun résident ne peut se voir refuser la réadmission ou l’admission dans les hospices de vieillards uniquement sur la base d’un diagnostic confirmé ou suspecté de COVID-19. »

https://coronavirus.health.ny.gov/system/files/documents/2020/03/doh_covid19-nhadmissionsreadmissions-032520.pdf

Cuomo interdit de savoir si les patients à risque sont contaminés

Comme disait Einstein, « deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité humaine, mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ». Andrew Cuomo en apporte la confirmation.

Quand vous vous dites que sa décision atteint les limites de la connerie, sachez que vous êtes encore loin du compte.

La deuxième phrase du même paragraphe de la directive aggrave encore la catastrophe. Elle dit que les hospices et maisons de retraite

« ne peuvent pas exiger qu’une personne hospitalisée et considérée comme étant médicalement stable subisse un test COVID-19 avant son admission ou sa réadmission ».

https://coronavirus.health.ny.gov/system/files/documents/2020/03/doh_covid19-nhadmissionsreadmissions-032520.pdf

En clair, les maisons de retraite n’ont même pas le droit de demander si un patient venant d’un hôpital a été testé pour le virus ou s’il est positif ! Les hospices et leurs infirmiers doivent attendre que le patient arrive pour faire leurs propres tests !

Face au nombre de morts dans les hospices de New York, Cuomo lance une enquête en oubliant sa propre circulaire

90 morts dans cette petite maison de retraite

Je vous avais prévenu, il n’y a pas de limite à la stupidité. Tenez-vous bien, ce n’est pas fini…

Alarmé par l’explosion de morts dans les hospices de New York, le gouverneur Cuomo a commencé par dire qu’il ne savait pas que les contaminés étaient renvoyés dans les hospices (5). Comme les journalistes sont des agneaux avec les Démocrates, et des loups avec les Républicains, ils ne lui ont pas fait remarquer qu’en tant que gouverneur de l’Etat, il est responsable de ce que font ses administrations – surtout en pleine crise de coronavirus, et surtout parce que New York est l’épicentre de la pandémie avec presque la moitié des cas du pays (et on comprend maintenant pourquoi).

Puis Cuomo a lancé une enquête auprès du procureur général de l’Etat sur les maisons de retraite de New York, afin de savoir si elles ont violé les décrets en ne disant pas aux familles des résidents les cas connus de COVID-19 (2). En totale ignorance des directives des services de l’Etat qu’il gouverne, on appelle ça de l’incompétence.

Le syndicat d’infirmières dépose plainte

Suite au désastre, le plus grand syndicat d’infirmières de l’État a intenté un procès (3) contre le ministère de la Santé de New York, « alléguant que les directives sur le travail étaient dangereuses, et se plaignant de la pénurie d’équipements de protection » à laquelle le gouverneur n’a pas été capable d’apporter une réponse satisfaisante (4) – contrairement à Trump.

Conclusion

➡︎ Si je n’avais pas fourni le lien vers la circulaire (1), vous ne m’auriez pas cru, et vous auriez eu raison. Certes, Cuomo a viré très à gauche, mais c’est trop gros pour que ça passe pas. Et pourtant…

On dit merci qui ? Vous vouliez un attardé mental, en voilà un qui dépasse Trump de plusieurs têtes. Il est pas beau mon attardé de Cuomo ?

J’attends vos gros titres, deux fois plus gros que la Fake News de l’eau de Javel !

Quoi ? Vous n’en voulez pas ? Vous ne voulez pas en parler ? Et pourquoi ça ?

Parce que Cuomo est un Démocrate, et que les Démocrates, vous ne les critiquez jamais même quand ils prennent des décisions criminelles ?

Mais alors, vous avez abandonné le métier. Vous n’êtes plus journalistes. Vous ne faites plus votre travail d’information.

Si Trump avait fait le quart de ce que Cuomo a fait, et vu le baroud que vous avez fait avec l’eau de Javel, on en entendrait encore parler.

Mais vous êtes devenus des militants. Je ne suis pas étonné que vos rédactions soient toutes là à se désoler en voyant leurs revenus publicitaires fondre comme la neige au soleil du réchauffement climatique, et les ventes au numéro s’étioler.

Votre métier se meurt à cause des réseaux sociaux : on y trouve plus d’information que chez vous.

Et lorsqu’il y a des Fake News, sur les réseaux sociaux, il y a tout de suite 100 messages pour les dénoncer – contrairement à vos médias qui filtrent les commentaires sous vos articles.

C’est peut être aussi pourquoi pendant cette terrible pandémie, Dreuz voit son lectorat progresser : c’est finalement grâce à vous. Merci.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://coronavirus.health.ny.gov/system/files/documents/2020/03/doh_covid19-nhadmissionsreadmissions-032520.pdf
  2. https://www.dailymail.co.uk/news/article-8251239/Cuomo-launches-investigation-nursing-homes-coronavirus-deaths.html
  3. https://nymag.com/intelligencer/article/new-york-coronavirus-cases-updates.html
  4. https://www.wsj.com/articles/new-york-nurses-allege-inadequate-safety-protocols-in-lawsuits-against-state-hospital-systems-11587389607
  5. https://nypost.com/2020/04/20/cuomo-didnt-know-coronavirus-patients-are-being-sent-back-to-nursing-homes/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous