
Une vieille phrase de Lénine, le fondateur du régime totalitaire soviétique et le maître à penser de tant de gens qui rêvent de devenir dictateurs et criminels contre l’humanité, dit que les capitalistes seront prêts à vendre aux communistes la corde qui servira à les pendre.
Cette phrase s’est vérifiée à plusieurs reprises dans l’histoire.
Cela a été le cas sous Joseph Staline, lorsque le Président Franklin Roosevelt a accepté de se faire l’allié de l’URSS après la rupture du pacte germano-soviétique. Les Etats-Unis ont contribué à l’effort de guerre de Staline à partir de juillet 1941. Et Franklin Roosevelt a poussé le zèle jusqu’à s’opposer à un débarquement par les Balkans, qui aurait eu lieu plus tôt que le débarquement en Normandie. Il a aussi refusé les projets des généraux américains qui suggéraient que la libération de l’Europe devait se poursuivre bien plus loin vers l’Est.
Les conséquences ont été la division de l’Europe et l’émergence de dictatures communistes en Europe centrale, l’accès de l’Union Soviétique au statut de “superpuissance”, la “guerre froide”, et l’idée, encore trop répandue, que l’Union Soviétique a été le véritable vainqueur de la Deuxième Guerre Mondiale.
La phrase aurait pu se vérifier à nouveau dans les années 1980, lorsque l’Union Soviétique, exsangue économiquement, a parlé de “maison commune”. Le Président Ronald Reagan n’a pas eu la naïveté aveugle d’un Franklin Roosevelt, et a considéré que si l’Union Soviétique devait être poussée vers l’effondrement. Et bien que nombre de dirigeants européens se soient montrés prêts à se prosterner devant Mikhail Gorbatchev, Reagan a fait ce qui devait l’être, le système soviétique s’est effectivement effondré.

Les dirigeants chinois ont tiré les leçons de l’échec soviétique et ont procédé autrement. Ils ont dit qu’ils voulaient s’ouvrir au marché et ont proposé aux capitalistes occidentaux de fabriquer à bas prix, grâce à une main d’œuvre qui ne ferait jamais grève. Et les capitalistes occidentaux ont accepté.
Un président américain aussi aveugle que Franklin Roosevelt, Bill Clinton, a voulu l’entrée de la Chine dans l’Organisation Mondiale du commerce, et les dirigeants d’Europe occidentale ont suivi.
George W. Bush et Obama ont entériné les choix que celui-ci a fait, et n’ont pas voulu voir que la Chine, toujours communiste, avait gardé des buts communistes, et la Chine s’est livré à du vol de propriété intellectuelle et à des pratiques prédatrices destinées à asservir peu à peu le monde occidental.
Donald Trump, discernant le jeu criminel de la Chine, a décidé de réagir et a été rapidement traité de “protectionniste” et de “belliciste” voulant enclencher une “guerre commerciale”, qui était en réalité la guerre menée par la Chine depuis deux décennies.
C’est dans ce contexte qu’a émergé la pandémie de coronavirus. Il est devenu flagrant que la Chine mentait et ne voulait pas de bien au monde occidental, puisqu’elle a dit pendant des jours que la maladie découlant du coronavirus n’était pas contagieuse, et a incité les pays occidentaux à continuer à recevoir sur leur sol des gens contaminés venus de Wuhan, la ville où est née la maladie.
Il est devenu évident que les pays occidentaux s’étaient placés en dépendance vis-à-vis de la Chine puisque tout ce dont les pays occidentaux avaient besoin devait être acheté à celle-ci, qui pouvait fixer ses conditions. Il est devenu tout aussi évident que la Chine entendait asservir, puisque la Chine a menacé de ne pas fournir ce dont des pays occidentaux avaient besoin si la moindre critique vis-à-vis d’elle était énoncée.
Aux Etats-Unis, le Président Trump entend continuer à réagir et à endiguer la Chine. Les dirigeants européens eux, semblent prêts à se courber docilement, et un récent communiqué de l’Union Européenne est très éloquent en ce domaine.

Les Démocrates américains ont des positions semblables à celles des dirigeants européens et sont prêts à se courber eux aussi.
Dès lors que la Chine n’a pas du tout renoncé à ses fins, tout ce qui la sépare d’une victoire est le fait que Donald Trump est à la Maison Blanche.
Qui croyez-vous que les dirigeants d’Europe occidentale et la plupart des journalistes prennent pour cible ? Donald Trump, bien sûr !
Qui croyez-vous qu’ils veuillent voir arriver vite à la Maison Blanche ? Un Démocrate, cela va de soi !
Tirez-en vos propres conclusions.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un texte publié dans les4verites.com
Quand je dis : « la réélection de Donald Trump est actuellement notre seul espoir d’échapper à la Chine » , il faut voir la tête des gens !!! Il y aurait de quoi bien rire , si ce n’était pas si grave.
C’est bien vrai. Je n’ose pas le dire car on perd ses « amis ».
@Vividblossom : Pareil que vous😁 le cercle des soi-disants « amis »s’éclaircit grave !
Mais je m’en fous !
On dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné .…
Ce soir vous ne m’en voudrez pas j’espère je profite de la compagnie j’en ai parfois marre de la solitude …………😉
Vividblossom a dit :30 AVRIL 2020 À 17:09
C’est bien vrai. Je n’ose pas le dire car on perd ses « amis »…. Moi, si je n’arrive pas à les faire changer d’avis, je préfère couper toutes relations avec des abrutis qui conduisent à la perte de notre MONDE !!
J’ai eu un débat hallucinant avec une gauchiste limite hystérique qui fut une amie il y a une trentaine d’année.
J’ai laissé tomber car elle est irrécupérable.
@Winston : Quel plaisir de lire que je ne suis pas le seul …
Mais quelle tristesse .
Idem.
Les médias ne sont pas étrangers à l’aveuglement d’une partie de la population.
Ajotez à cela une très fotre doses de paresse intellectuelle…..
oui la chine est responsable d’avoir détruit notre économie mais il faut être honnête que maintenant les Pays occidentaux vont profiter de l’occasion pour mieux surveiller les citoyens avec la traçabilité des Cells pour raison sanitaire donc ont ouvre la porte aux abus
Di eu Protège Trump Netanyaou Israël et les Etats-Unis! Est-ce que malgré tout Trump ne pourrait pas compter sur le soutien de Boris Johnson et certains dirigeants européens « dissidents « ? Comment démentir ceux qui prétendent que c’est l’Union Soviétique avec 27 millions de morts qui a vaincu les nazis? Merci Pr Milliere portez vous bien!
Malheureusement pour nous, la quasi totalité des dirigeants européens partagent les mêmes « valeurs » que les Démocrates US.
M. Millière, amis lecteurs, Myriam, prenez bien soin de vous.
Beaucoup d’imbéciles ont cru aux vertus de la mondialisation sans se rendre compte que nous allions perdre notre souveraineté. Aujourd’hui, c’est catastrophique d’autant plus que la desinstrualisation est partout en France. Nous n’avons plus les moyens de subvenir à nos besoins puisque dépendant de la Chine…
Lénine visionnaire ??? ou manipulateur sachant amener les démocraties à « sa cause »???
Il était manipulateur , tortionnaire , dictateur , etc , mais il était également intelligent . L’intelligence du Mal , certes .
Il était d’autant mieux placé pour savoir à l’avance que le capitalisme était capable d’un aveuglement suicidaire , parce qu’il y a toujours des hommes capables de tout mettre en danger pour augmenter leur richesse ou leur pouvoir.
Winston, effectivement, une grande intelligence au service d’une cause terrifiante, qui de plus, a rencontré des intelligences cupides………..cocktail empoisonné…..
Bien vu Guy. Mais ils n’ont pas encore gagné.
Pour ceux intéressés par l’attitude de Roosevelt pendant la guerre, je conseille toujours « American Betrayal » de Diana West. Ce bouquin a complètement changé ma vision du personnage. On y apprend notamment que Harry Hopkins, son bras droit, était un agent de Moscou…
Il y a eu la soi-disant interférence de la Russie pour faire élire Trump .Il y a maintenant la réelle interférence de la Chine pour faire élire un guignol démocrate……Trump a besoin plus que jamais du soutien de tous ceux , aux USA comme partout dans le monde qui défendent la Liberté.
.
Cher Guy Millière, ne pensez-vous pas que la surveillance de masse qui se développe dans les grandes villes occidentales, à la manière de la Chine, pourrait finalement fournir aux démocrates et à la gauche au pouvoir un outil extrêmement puissant pour faire taire tous les opposants – ceux qui aiment la liberté ? N’est-ce pas cela qui se dessine si Joe Biden arrive au pouvoir aux États-Unis ? Bien à vous, Lionel
Tous surveillés : 7 milliards de suspects | ARTE
•Sortie le 22 avr. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew
Merci de parler de cette émission qui est édifiante et terrifiante pour l’avenir où le mot LIBERTÉ n’est qu’un souvenir … nous y sommes déjà !
@ Lionel :
J’ai regardé le reportage d’Arte : il faut quand même dire qu’il est très biaisé, mettant dans le même sac Israël, Donald Trump et le régime communiste chinois – et donnant la parole à beaucoup de gauchistes (la journaliste de Haaretz, l’avocat de la Ligue des Droits de l’Homme, le chercheur CNRS au discours et au look si reconnaissables, la juriste américaine Neema Guliani…), sans parler de sa complaisance, pour le moins, pour la cause Ouïghour…
Le problème de fond, à mes yeux, ce sont les régimes politiques, les mentalités qui sous-tendent les politiques menées, avant les outils employés pour ce faire. Un régime démocratique ne mettra jamais en place le « score social » vanté par la Chine communiste… quant à une reconnaissance faciale sur la base de fichiers de la police dans le cadre de la lutte anti-terroriste qui permette d’arrêter des criminels en fuite ou des gens hautement suspects, c’est, je crois, tout autre chose. Pour prendre une image, la bombe nucléaire entre les mains de gouvernements démocratiques est une arme de dissuasion donc de paix ; entre les mains de régimes despotiques, elle peut devenir très dangereuse.
@ Jacques Ady
En ce qui me concerne, je n’ai pas trouvé que ce reportage mettait sur un même plan la politique de sécurité israélienne, américaine ou française avec celle de la Chine qui sert à enchaîner sa population. En outre, j’y ai vu le droit de questionner les moyens que nous employons pour nous sécuriser avec la technologie « big brother ».
Quand en France on laisse les frontières ouvertes à une immigration parasite ; quand la justice et la police ne font plus leur travail pour faire en sorte de protéger la population, c’est sûr qu’on va nous vendre plus facilement le besoin de nous ficher et de nous surveiller toujours davantage. Mais à quel prix au final ?
Aussi, pourquoi seuls les États-Unis et l’Australie ont pris la sage décision d’interdire complètement Huawei de la création de leur réseau 5G ? Où va mener pour tous les autres pays cet aveuglement qui est folie ? Évidemment, toujours plus dans les bras de la Chine communiste, pour qui le contrôle des gens et de l’information est un besoin essentiel pour prospérer.
C’est pourquoi je souhaite ardemment que dans son deuxième mandat Donald Trump brise cette Chine totalitaire et hégémonique !
Vous le dites vous-même, il y a une différence entre pays, entre régimes, dans la façon d’aborder la sécurité : en France, un régime « progressiste » (ne pas oublier que les dirigeants soviétiques se qualifiaient eux-mêmes de « progressistes ») fait tout à l’envers et effectivement, tend à la surveillance de masse telle que conçue par la Chine communiste ; surveillance de masse visant aussi voire surtout à faire entrer l’idéologie du gouvernement dans la tête des gens : on veut fabriquer des citoyens-robots, qui pensent « comme il faut ».
Et un gouvernement animé de bonnes intentions, respectueux des libertés, s’appuyant sur les fondements judéo-chrétiens de nos sociétés, usera d’autres moyens, à commencer par une politique d’immigration intelligente (pour reprendre votre exemple), mais aussi une politique judiciaire saine – qui condamne les criminels et laisse tranquilles les gens honnêtes – et toute sa politique, en fait.
Ceci pour dire que ce n’est pas « la surveillance de masse qui […] pourrait finalement fournir aux démocrates et à la gauche au pouvoir un outil extrêmement puissant », mais les gouvernements, s’ils sont de gauche et « progressistes », qui adopteront ces systèmes de surveillance (et de propagande) de masse. Je crois qu’il faut distinguer entre les outils technologiques ou autres, neutres en tant que tels, et les intentions et l’idéologie des politiciens au pouvoir. Ce n’est pas de la technologie dont nous devons avoir peur, mais de l’idéologie.
Merci Mr Millière pour cet article qui correspond exactement à ce que je pense et que j’ai écrit concernant un article de Magali …
La plus grande manipulation de l’Histoire à but idéologique, politique et financier, utilisant la terreur et la santé comme armes à objectif final d’hégémonie planétaire .
Le rôle et la responsabilité des médias guerriers aux ordres sont écrasants avec finalité ultime la non réélection de Trump qui est le seul obstacle majeur ………
Les autres pays ne représentant pas de menaces réelles et sont déjà achetés …
La Russie regarde et attend pour tirer son épingle du jeu en temps voulu .
Détruire l’économie américaine et aussi mondiale est l’objectif final car ils ne peuvent gagner ……
Les dégâts d’une guerre seraient moins lourds !
Les communistes chinois ont tissé une toile d’araignée phénoménale, avec une stratégie internationale dans lequel le monde empêtré, est pris en otage !
Donald Trump est le « poil à gratter » LE SEUL qui peut faire gripper leur machine, que je qualifierai de diabolique … mais tellement évidente !
Pour rappel anecdotique il n’y a pas si longtemps :
https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/11/grippe-de-1968-un-million-de-morts-dans-l-indifference-generale
Je viens d’analyser si on peut condamner la Chine sur le plan pénal. Ça me semble compliqué. Premièrement, les lois aux États Unis ne le permettent pas malheureusement. Plus important encore, il semble que les accusations contre la Chine d’avoir caché l’épidémie ne tiennent pas debout. Il n’avaient pas de tests PCR avant le 10 janvier. Pas de PCR, impossible de détecter les personnes contaminées et d’analyser les chiffres pour en tirer une conclusion. Concernant le chiffre du nombre de morts, il est sûr que le chiffre chinois est sous évalué mais on remarque qu’il en est de même dans d’autres pays : on parle désormais de 9000 morts à domicile en France qui ne sont seront évidemment pas comptablises. Encore une fois , pas de PCR (pour la France cette fois), pas de morts comptabilisés dans les cas du covid.
Malgré tout , le parti républicain a écrit une memo de 60 pages à l’intention de tous les membres du parti pour gagner les élections : il faut taper sur la Chine h24 pour détourner l’attention des gens sur la gestion du covid aux États Unis. Je trouve cela plutôt intelligent même si ça s’apparente à de la stratégie electoraliste. C’est dans la perspective d’une victoire électorale qu’il faut analyser les tensions sino américaines à venir.
La Chine est coupable d’un Tchernobyl sanitaire et n’a pas prévenu le monde du départ à Wuhan du virus pendant 10 jours sinon plus. *L’OMS a fait pleine confiance à Pekin pour les premières statistiques et premières observations de la contagion en croyant que le Parti communiste élu à vie pouvait être fiable dans la transmission d’informations. Le nombre de décès en Chine est probablement de 20,000 minimum et non d’un nombre si petit de 3,000 même en considérant l’autoritarisme du confinement chinois genre en étouffant les rebelles par une filet sur la tête et arrestation.
Il est vrai que Biden président sous la gouverne cachée d’Hillary Clinton et d’Obama s’écraserait sous la Chine.
*L’OMS a attendu trop longtemps pour déclarer la pandémie à l’image d’une Europe-U.E qui a perdu son logiciel formaté face à la contagion du virus. Ce qui est bureaucratique et trop grand ou global échoue.
On pourrait sous une certaine perspective se dire que le « hasard » fait bien les choses… pour certains du moins. Mais, le « hasard » n’existe pas. C’est le Tonneaux des Danaïdes de nos étonnements cartésiens. Le « hasard » est la pire solution à tous nos problèmes. C’est la réponse « zéro » sur notre calculette cérébrale sollicitée pour percevoir une situation originale, un ensemble de coïncidences.
Car, s’il n’y a pas de « hasard », il y a des coïncidences : soit elles sont de l’ordre des choses inéluctables, perceptibles et analysables séparément, soit elles sont plus ou moins provoquées, plus ou moins soutenues, plus ou moins empêchées.
« L’occasion crée le larron« ?
Bravo Cher Guy Millière,
Les faits sont les faits, le reste n’est que commentaire. Vous auriez pu signaler aussi que l’URSS a bénéficié jusqu’au bout de la clause de la nation la plus favorisée, que les Allemands avant la 2ème guerre mondiales ont envoyé en URSS leurs ingénieurs pour installer les usines soviétiques, que les US via la CIA ont favorisé la subversion communiste en Indochine, en Algérie et en Afrique en général, que 300.000 prisonniers russes ( détenus en Allemagne nazie) ont été renvoyés par les alliés en URSS contre leur gré à la fin de la 2ème guerre mondiale, ce qui signifiait pour eux au mieux le goulag etc… la liste pourrait être allongée des courbettes occidentales au pied des communistes, à moins que l’international communisme n’ait été le précurseur de la mondialisation tant souhaitée par ceux qui veulent à tout prix faire notre bonheur malgré nous.
Logique du bio-pouvoir totalitaire et global. La Chine est le modèle et le labo.