
Source : Christianophobie
Le 3 avril, des agents des services de sécurité communistes, ont enlevé de Père Huang Jintong, 60 ans, curé de la paroisse de Saiqi (environ 6 000 fidèles, diocèse de Mindong), et l’ont conduit vers une destination inconnue.
Le Père Huang fait partie d’un groupe de vingt prêtres du diocèse qui ont refusé d’adhérer à l’Association patriotique des catholiques chinois, organisme aux mains des communistes pour contrôler le catholicisme en Chine.
Après l’accord très discuté entre le Saint-Siège et la Chine, les communistes ont estimé que tous les évêques, prêtres et fidèles de l’Église clandestine, devaient adhérer à cette association en vertu de cet accord…
Mgr Vincenzo Guo Xijin, évêque non officiel de Mindong mais reconnu comme tel par Rome avait, à la demande du Saint-Siège, accepté de renoncer à son siège épiscopal au profit de Mgr Zhan Silu, reconnu par les communistes mais excommunié par Rome.
Dans le cadre de l’accord, l’excommunication de Mgr Zhan Silu fut donc levée et Mgr Guo Xijing se retrouva rétrogadé au rang d’évêque auxiliaire, un rang que les communistes ne semblent pas même vouloir reconnaître.
L’évêque auxiliaire est en effet confiné à son domicile et sous étroit contrôle. Les communistes ne l’oublient toutefois pas puisque les services de sécurité viennent de l’appeler afin qu’il prépare du linge et des vêtements pour le Père Huang au motif qu’il sera dans l’impossibilité de rentrer chez lui avant un mois… Lavage de cerveau en vue…
François ne veut pas froisser ses camarades…
si lui et les 20 autres sort indemne alors il mérite d’être Pape
un chinois réfractaire … va passer un mauvais quart d’heure
Nos pensées et voeux et praies pour Mgr Guo Xijing. Quelle raison pour son arrêt? Espérons, qu’ il y ait une surveillance internationale.
Ines Maria Steding
Oubliez cela, ca n’arrivera pas LA SURVEILLANCE INTERNATIONALE.
La CHINE COMMUNISTE a atteint une telle puissance qu’elle n’a plus a avoir
a craindre qui que se soit avec ses 1.4 milliard de serviles esclaves et son arsenal militaire qui n’a pas raison d’être par rapport a la menace bien au contraire, sa puissance en est une faite pour dominer et si nous ne l’arrêtons pas, ce qu’elle croit d’ailleurs elle continuera sa monté en puissance. Aucun pays quel qu’il soit n’osera DÉFIER la Chine communiste aux nations-unies en portant quelque accusation concernant son attaque bactériologique qui consistait a abattre tout le système économique de l’occident USA en tête de liste même si cela tuaient des dizaines de milliers d’êtres humains. Ne cherchez pas d’excuse de la part des AUTORITÉS COMMUNISTE chinoise, leur ÉGO étant trop élevé pour s’abaisser a l’humilité.
« Quelle raison pour son arrêt? » – Quelle est la pertinence de cette question? Seriez-vous prête à accepter une réponse des dictateurs communistes chinois ? Imaginez-vous encore que les dictateurs communistes chinois aient besoin de raisons pour leurs exactions ?
@Serge
C’est vrai, la Chine est devenue un monstre dangereux et en même temps que ne disait-on pas de l’URSS, des pays frères et satellites avant qu’ils ne s’effondrent à la surprise de tous!
La RDA d’Honecker, la Roumanie de Nicolae Ceauscescu semblaient être dans des mainsd efer verrouillées pour des années!
Il a fallu un autre virus pour qu’ils s’écroulent les uns après les autres…
On ne peut jamais dire jamais!
L’Eglise de Chine souffre en silence et prie pour que la lumière revienne. Dieu entend.
Le PCC nous donne le Covid-19 et enlève le prêtre, tellement cet homme est plus dangereux à leurs yeux !
Oui le CHRIST est effectivement Puissant et Invincible Adversaire de ceux qui oppriment et voudraient étouffer LA VERITE
Là encore, et comme d’hab, les communistes désinforment effrontément, confirmant que le mensonge est la caractéristique première – capitale si j’ose dire – de l’ADN du gauchisme et de toutes ses filiales : communisme, maoïsme, socialisme, castrisme, trotskisme…
Plus de 100 millions de chrétiens vivent en Chine, et non pas 20 à 70 millions, nombre insidieusement colporté, sans vergogne et sans pudeur, par le parti communiste chinois !
Je vais depuis trois ans, deux fois par semaine, dans une réunion evengelique à Shanghai (messe le dimanche, lecture de la bible le mercredi). C’est une église « souterraine » car non officielle. On se réunit dans un espace qui peut accueillir environ 40 personnes (si un lecteur de dreuz est à Shanghai, je peux l’inviter). Les autorités sont au courant mais ils s’en foutent alors qu’il y a eu quelques critiques virulentes dans cette église à l’encontre du communisme. Enfin bref. Par contre, une autre église « souterraine », dans laquelle je me suis également rendu a été fermée par les autorités. La cause était qu’ils faisaient trop de bruit, ce que j’avais remarqué : ils faisaient la messe dans un centre commercial et donnaient avant chaque messe un concert de rock (à la mode américaine), avec les fidèles qui dansent, dans un espace du centre commercial qui était réservé a l’éducation. Les fidèles se sont dispersés après la fermeture et certains se sont retrouvés chez nous. Voilà un petit topo de la pratique du christianisme souterrain à Shanghai. En simplifiant, le gouvernement chinois est anti religieux. Il n’apprécie pas non plus les pratiques ancestrales du bouddhisme et du taoïsme. Je trouve cela extrêmement stupide. Je suis pourtant agnostique mais il est aisé de comprendre que certaines personnes ont besoin de spiritualité qui est parfois, à leurs yeux, plus importante que la richesse matérielle.
« Lavage de cerveau en vue… » – c’est en effet fort probable.
En Chine, on utilise pour ce faire la méthode brutale, en Occident la méthode insidieuse. La première est plus rapide, mais suscite à plus ou moins long terme la révolte. La seconde, plus lente et donc plus coûteuse, consiste à soumettre ‘les masses’ à une falsification de l’Histoire doublée d’un matraquage médiatique et politique incessant, anesthésiant à la longue toute velléité de révolte. Le procédé est plus lent et donc plus coûteux, mais plus efficace : l’individu ne se rend même plus compte qu’il a perdu la faculté de raisonner et ne réalise pas qu’il est prisonnier. La réalité n’a plus prise sur les masses et leur révolte n’est plus à craindre.
On ne peut que plaindre le malheureux Père Huang Jintong et prier pour lui.
L’égoïsme et la corruption du Parti communiste chinois sont désormais bien visibles.
Au départ, ils ont couvert l’épidémie et réduit au silence ceux qui ont tenté d’en avertir le monde.
Ils ont ensuite essayé de rejeter la responsabilité de l’épidémie sur les autres.
Aujourd’hui, ils tentent de dissimuler leur corruption en expulsant les journalistes occidentaux.
Pourquoi devrions-nous en être surpris ?
Pendant des années, le Parti communiste chinois a rassemblé les Ouïgours et les a mis dans des camps de concentration.
Il a violé les conditions dans lesquelles Hong Kong est censé jouir d’un degré élevé d’autonomie et de souveraineté.
Il opprime brutalement son propre peuple et intimide et menace ses voisins.
L’élite dirigeante chinoise est corrompue jusqu’à la moelle et fera TOUJOURS passer ses propres intérêts d’abord.
Et maintenant, le monde en paie le prix.
Lorsque le danger immédiat sera passé, il faudra repenser fondamentalement la relation de l’Occident avec le régime chinois.
Nous devons faire passer nos intérêts avant tout.
Nous devons comprendre que l’on ne peut pas leur faire confiance lorsqu’ils clament dire la vérité.
Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le caractère du Parti communiste chinois change.
L’Occident doit réexaminer toutes les façons dont le régime chinois s’immisce dans le tissu social de nos pays, en commençant par Huawei.
Nous ne pouvons plus ignorer le danger.
Le régime chinois a mis le monde à genoux.
Le monde doit faire face à la vérité sur le régime communiste en Chine.
LE RÉGIME COMMUNISTE CHINOIS EST PEUT ENCORE PLUS DANGEREUX QUE LE VIRUS D’OÙ IL PROVIENT étant un Virus qui attaque le cerveau.
– Erin O’Toole
Serge
Si des gens savent (de façon certaine) que c’est une attaque bactériologique, pourquoi n’est-ce pas dit au niveau des Etats ? Pourquoi personne ne dit -t-il rien ? Ce silence permet à la Chine de mentir, en accusant les Etats-Unis. C’est le premier qui parle (accuse) qui gagne ; c’est ce que les gens vont retenir. Ensuite, l’autre se trouve, non dans une position d’accusation, mais de défense, c’est une faiblesse. Lorsqu’on laisse le mensonge prospérer, il n’est plus possible de dire ensuite la vérité. Même si on la crie, il n’y a plus personne pour l’entendre (accepter de la prendre en considération).
je ne comprends pas ce silence. Plus les gens qui savent tardent à parler, plus il y aura de théories diverses, de confusion, et les gens mettront tout dans le même panier, ou suivront leur instinct anti-américain bien ancré.
la Chine a-t-elle un tel pouvoir de nuisance (par chantage, parce qu’elle détient une part de la dette américaine etc) qu’il soit impossible de l’accuser sans représailles presque pires que le virus ? Parce qu’elle est alliée de la Russie qui a très peu de cas ?
Mais au moins les masques tomberaient !