
Nikki Haley, l’ex-ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU, dénonce la réaction de l’OMS à l’épidémie de #coronavirus, l’accusant de s’être pliée aux exigences de la Chine au lieu de protéger la santé de la population mondiale.
Dans un précédent article, je révélais un fait très important, qui demandait à être porté à votre connaissance, parce qu’en pleine pandémie mondiale due au coronavirus chinois, vous devez posséder toutes les bonnes informations, des informations de première qualité comme les médias ne vous en donnent pas, afin de prendre les bonnes décisions pour vous protéger, et protéger votre famille et vos proches.
Le fait que la plupart des médias cachent, parce qu’ils jugent que les gens n’ont pas le droit d’être bien informés, est que le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom, est un communiste. Ceci, vous allez le constater, est de la plus haute importance pour expliquer ce que le monde traverse aujourd’hui.
L’autre importance de cette information est que la pandémie vous encourage naturellement à écouter les recommandations de l’OMS, répétée par les perroquets de Panurge habituels, et il est bon de savoir qui est Adhanom, et à quel bonhomme on a affaire
Oui, quel bonhomme ! Le directeur de l’OMS était le principal membre du violent parti communiste éthiopien, classé organisation terroriste par les Etats-Unis dans les années 90 (1).
C’est en partie ce qui explique ce que les médias conservateurs et les observateurs qui ne laissent pas les journaux télévisés les mener par le bout du nez ont constaté : cet homme, en charge de l’organisation supposée protéger la population mondiale, a surtout protégé la réputation de la Chine, obéissant au doigt et à l’œil aux ordres du comité central du parti communiste chinois, au détriment de sa mission centrale, ce qui a eu pour conséquence de répandre le virus chinois sur toute la planète au lieu de l’arrêter dès les premiers jours.
Je m’apprête à vous en apporter les preuves, et démontrer dans cet article pourquoi les accusations de Nikki Haley sont justifiées.
Les Etats-Unis doivent retirer leur fonds de l’OMS
Plusieurs Républicains membres de la Commission de surveillance de la Chambre des représentants se demandent si le reste du monde peut encore faire confiance à l’OMS.
Voici la déclaration du député de Gerogie Jody Hice, membre du sous-comité de la sécurité nationale sur la surveillance :
Nous devrions retirer notre financement de l’OMS. Nous payons environ 76% du budget total.
Ce qu’ils ont fait est une tragédie pour le monde entier. Ils ont trompé le monde. La Chine a induit le monde en erreur et l’Organisation mondiale de la santé s’est jointe à eux, et a en fait contribué à diffuser la propagande de la Chine.
Notre comité surveille ce que l’OMS fait des cinq cents millions de dollars de l’argent des contribuables que nous lui versons et, oui, nous devons mener une enquête approfondie.
Je pense que nous devons supprimer le financement jusqu’à la fin de l’enquête et, personnellement, je pense que cette fois, Tedros devrait se retirer.
Regardez ce que la Chine a fait, et ce que l’OMS a fait avec elle.
• Ils ont dit au monde que le coronavirus ne se transmettait pas d’homme à homme. C’est ce qu’ils ont dit le 14 janvier.
• Moins de deux semaines plus tard, 19 pays étaient infectés, plus d’un millier de personnes étaient mortes, des dizaines et des dizaines de milliers étaient infectées, et ils ont dit depuis le début que ce n’est pas transmissible d’homme à homme. C’était tout simplement de la folie absolue.
Dieu merci, nous avions un président, ici aux États-Unis, qui voyait les choses différemment, qui a commencé à restreindre les voyages aériens en provenance de Chine et ainsi de suite, et on peut imagier que des milliers de vies ont été sauvées grâce à cette action.
Nikki Haley : « Regardez la chronologie des événements »
- « Vous avez le 30 décembre, Taïwan dit à l’OMS : Nous pensons et avons des preuves qu’il y a une transmission d’homme à homme.
- Puis, le 14 janvier, le directeur de l’OMS Tedros [Adhanom] déclare : « Nous ne voyons aucune preuve de transmission interhumaine ».
- Haley poursuit : « Puis une semaine plus tard, l’OMS a une réunion d’urgence pour décider s’il s’agit d’une crise internationale. Ils ne prennent pas de décision ce jour-là. Tedros se rend plutôt en Chine pour aller les rencontrer.
- Une semaine plus tard, il revient et dit : « D’accord, il pourrait s’agir d’une urgence, mais il n’est pas nécessaire de limiter les voyages ni les échanges commerciaux.
- Pourtant, le président Trump le fait quand même et Tedros lui reproche de l’avoir fait.
Alors oui, le peuple américain a tout à fait le droit de poser des questions à l’OMS ».
Collusion Chine/ OMS : tout se passe en coulisse

- Voici comment la Chine a déclenché le coronavirus chinois et quel rôle Tedros Adhanom a joué.
- La Chine a investi de grosses sommes d’argent pour corrompre des journalistes étrangers. The Guardian du 7 décembre 2018 révèle les faits avec une grande clarté (2).
- Qui est le directeur de l’OMS, Tedros
- Il est le premier non-médecin (il est docteur en philosophie) directeur général de l’OMS, en raison de sa loyauté envers la Chine quand il était ministre de la Santé de l’Éthiopie.
- Tedros Adhanom a remporté l’élection à l’OMS contre un candidat mieux qualifié que lui, et malgré les accusations largement diffusées selon lesquelles Tedros aurait couvert trois différentes épidémies de choléra en tant que ministre de la Santé d’Éthiopie (3).
- Ensuite, le 18 octobre 2017, Tedros Adhanom a annoncé qu’il avait choisi le dictateur président du Zimbabwe Robert Mugabe, un violateur notoire des droits de l’homme, pour être ambassadeur de bonne volonté de l’OMS (4).
- Mais le 23 octobre 2017, il fait marche arrière après un tollé international.
Les allégations étaient sérieuses et peuvent expliquer les positions actuelles de l’OMS (5). - « Les diplomates ont déclaré que la nomination de (Mugabe) était une récompense politique de Tedros pour la Chine, alliée de longue date de Mugabe, et la cinquantaine d’États africains qui ont contribué à assurer l’élection de Tedros au début de l’année » (6).
- @rebeccacmyers précise : « Les diplomates chinois ont fait campagne pour l’Ethiopien, utilisant le pouvoir financier et le budget d’aide opaque de Pékin pour lui apporter un soutien dans les pays en développement » (6).
- @FridaGhitis note dans le Washington Post du 26/10/17 : « La Chine a travaillé sans relâche en coulisses pour aider Tedros à vaincre le candidat britannique @davidnabarro.
- La victoire de Tedros a également été une victoire pour Pékin, dont le leader Xi a rendu public son objectif de faire sentir les muscles de la Chine dans le monde » (7).
- Le 2 février 2020, le chef de l’OMS, Tedros Adhanom, exhorte les pays à ne pas fermer leurs frontières aux étrangers en provenance de Chine. Pourquoi ? Voulait-il que la pandémie de virus chinoise se propage en masse ?
A cette date, la Chine comptait déjà plus de 20 000 cas (8)
L’exclusion de Taïwan de l’OMS a eu des conséquences très graves
- L’influence de la Chine au sein de l’OMS est également clairement visible dans la manière dont l’organisation traite Taïwan.
- Depuis que la Chine a adhéré à l’ONU en 1971, elle a périodiquement bloqué l’adhésion de Taïwan à l’OMS au motif que l’île démocratiquement gouvernée fait partie de la Chine.
- Entre 2009 et 2016, la Chine a autorisé Taïwan à rejoindre l’Organisation mondiale de la santé, mais seulement en tant qu’observateur sous le nom de « Chinese Taipei ».
- Après l’élection du président Tsai Ing-wen en 2016, les relations entre les deux rives du détroit se sont refroidies, ce qui a amené la Chine à bloquer la future participation de Taïwan (9)
- Il ne faut pas oublier le tweet de l’OMS du 14 janvier 2020 disait qu’il n’y a pas de transmission du coronavirus d’homme vers l’homme, alors que Taïwan avait prévenu du contraire 31 décembre 2019 (10).
- Pour dire les choses clairement, Taïwan avait mis en garde contre la transmission interhumaine du virus chinois, mais l’OMS a conclu par un avis négatif pendant deux semaines.
- Qu’est-ce que cela implique ? L’OMS a participé à une conspiration visant à laisser le virus se propager (10)
- L’OMS est une source d’informations indispensables pour les services de santé des pays. En l’absence d’adhésion, Taïwan dépend du ministère chinois de la Santé pour obtenir des informations sur les épidémies, avec des retards et des erreurs (11).
- L’inclusion de Taïwan dans le territoire chinois par l’OMS surestime l’ampleur de l’épidémie sur l’île, ce qui entraîne des conséquences économiques et diplomatiques injustes pour Taiwan.
- Les cas de COVID-2019 en Chine continentale sont désormais supérieurs à 80 000, avec plus de 3 300 décès.
- A Taïwan, on ne compte que 267 décès à ce jour.
- Cependant, de nombreux pays, dont l’Italie, la Mongolie, le Vietnam, le Salvador et les Philippines, ont utilisé la classification des pays de l’OMS pour justifier la restriction des voyages en provenance de Taïwan (12).
- Les Philippines et le Vietnam ont finalement levé leur interdiction de voyager à Taiwan, l’île étant toujours exclue de l’OMS.
- Ainsi, alors que la Chine veut exploiter les ressources de Taïwan, elle minimise toute possibilité de développement et d’amélioration de la situation.
Revenons sur les actions de l’OMS
L’inaction de Tedros Adhanom contraste de façon frappante avec les actions de l’OMS lors de l’épidémie de SRAS de 2003 (d’origine chinoise elle aussi).
- Le directeur général de l’OMS de l’époque, le Dr Gro Harlem Brundtland, avait publié le premier avis aux voyageurs de l’OMS en 55 ans, qui recommandait d’éviter les voyages à destination et en provenance de l’épicentre de la maladie dans le sud de la Chine (13).
- En revanche, Tedros Adhanom a demandé de ne pas fermer les frontières aux personnes arrivant de Chine le 2 février 2020.
- En 2003, Gro Brundtland avait critiqué la Chine (14) pour avoir menacé la santé mondiale en tentant de couvrir l’épidémie par son habituel stratagème d’arrestation des lanceurs d’alerte, et de censure des médias. Cela s’est encore produit depuis novembre 2019 et cela continue jusqu’à maintenant.
Tedros applaudit la réponse chinoise au COVID-2019
Tedros Adhanom a défendu avec enthousiasme la réponse du gouvernement chinois au COVID-2019.
- Le 28 janvier, il a rencontré Xi Jinping à Pékin et a félicité la Chine pour avoir « établi une nouvelle norme pour le contrôle des épidémies », et il a fait l’éloge des dirigeants du pays pour leur « ouverture au partage de l’information » (15).
Et ce, dans un contexte où le monde entier sait ce que la Chine (le Parti Communiste Chinois) a fait de ses lanceurs d’alerte, et comment il a expulsé, en mars dernier, les journalistes du New York Times et du Wall Street Journal. - Tedros Adhanom a donc compromis l’OMS, compromis la santé mondiale, pour protéger l’image de la Chine.
- Le 28 janvier, lors d’une réunion de Tedros Adhanom et Xi à Pékin, Tedros félicité la Chine pour sa transparence, dans un contexte où les gens de Wuhan étaient arrêtés pour « diffusion de fausses nouvelles » sur le virus, pendant que la censure en ligne contrôlait le flux d’informations (16).
- Le 20 février, lors de la conférence de Munich sur la sécurité, Tedros Adhanom a de nouveau multiplié les éloges à l’égard de la Chine, déclarant que « la Chine a offert du temps au monde » pour lutter contre le coronavirus (17).
Je vous laisse apprécier, en regardant ce qui se passe par la fenêtre depuis chez vous, combien la Chine a aidé le monde…. - Et en retour, la machine de propagande et la presse chinoise n’ont manqué aucune occasion de faire connaître la façon dont Tedros Adhanom fait l’éloge de la Chine et critiqué le reste du monde (18).
Conclusion
Il est vraiment préoccupant, criminel même, que Tedros Adhanom ait tardé à déclarer le COVID19 une urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC), ou pandémie mondiale.
- Le 23 janvier, le comité d’urgence de l’OMS était divisé sur la question de savoir s’il fallait déclarer une pandémie mondiale (19).
Sérieusement ? - La décision finale étant entre les mains de Tedros Adhanom, il décida d’attendre, bien qu’il ait admis que la situation avait atteint le « niveau d’urgence en Chine » (20).
Le nombre de morts du virus n’était-il pas suffisant pour Xi ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.roughestimate.org/roughestimate/the-crimes-of-tedros-adhanom
- https://www.theguardian.com/news/2018/dec/07/china-plan-for-global-media-dominance-propaganda-xi-jinping
- https://www.nytimes.com/2017/05/13/health/candidate-who-director-general-ethiopia-cholera-outbreaks.html
- https://www.who.int/dg/speeches/2017/presidential-ncds-conference/en/
- https://dailycaller.com/2017/10/21/who-rethinking-appointment-of-mugabe-as-goodwill-ambassador/
- @rebeccacmyers in @thetimes, 22 octobre 2017 : https://www.thetimes.co.uk/article/mugabes-new-role-as-un-goodwill-ambassador-is-payoff-for-china-x2l2cd3g6
- https://www.washingtonpost.com/news/democracy-post/wp/2017/10/25/another-week-another-scandal-at-the-united-nations/
- https://www.voanews.com/science-health/coronavirus-outbreak/who-chief-urges-countries-not-close-borders-foreigners-china
- https://www.scmp.com/news/china/policies-politics/article/2093407/why-taiwan-cares-so-much-about-getting-invitation-world
- https://www.ft.com/content/2a70a02a-644a-11ea-a6cd-df28cc3c6a68
- https://www.cnbc.com/2020/02/06/coronavirus-taiwan-lashes-out-at-china-for-blocking-who-access.html
- https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3877687
- https://www.who.int/csr/don/2003_04_02b/en/
- http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/2922993.stm
- https://www.who.int/news-room/detail/28-01-2020-who-china-leaders-discuss-next-steps-in-battle-against-coronavirus-outbreak
- https://www.nytimes.com/2020/01/22/health/virus-corona.html
- https://www.who.int/dg/speeches/detail/munich-security-conference
- http://xinhuanet.com/english/2020-01/28/c_138739356.htm
- https://www.who.int/news-room/detail/23-01-2020-statement-on-the-meeting-of-the-international-health-regulations-(2005)-emergency-committee-regarding-the-outbreak-of-novel-coronavirus-(2019-ncov)
- https://www.cnbc.com/2020/01/23/reuters-america-make-no-mistake–this-is-an-emergency-in-china-who-chief-tedros-says-adding-but-it-has-not-yet-become-a-global-health.html
Et le 9 avril :
Le président américain accuse l’Organisation mondiale de la santé d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie. Mais malgré ces propos, le chef de l’Etat français a réaffirmé sa confiance en l’institution.
Preuve que le petit freluquet ne sait même pas s’informer correctement avec de bonnes sources fiables et sérieuses. C’est habituel chez lui, il s’entoure de crapules, d’incapables, de soit-disants experts qui ne font qu’ajouter le chaos à cette catastrophe.
…. et c’est un président ça ? Garant de la sécurité sanitaire du pays ? Tu parles !!!!
Jean-Patrick Grumberg, vous nous rabâchez qu’il ne faut pas être complotiste.
Or vous écrivez ici : « L’OMS a participé à une conspiration visant à laisser le virus se propager ».
Donc on a le droit d’être conspirationniste ?
Ou alors il y a de bons et de mauvais complots ?
@mh : vous posez une bonne question, car les gens ont tendance à ne pas voir la différence entre les théories du complots et les vrais complots. Il n’y a pas des bons ou des mauvais complots, mais des vrais et des faux complots.
Lorsqu’un dirigeant politique est assassiné, cela veut dire que des individus ont comploté pour préparer son assassinat. Pareil pour cambrioler une banque.
9/11, il a bien fallu préparer dans le secret – comploter donc – pour exécuter les attentats. Lorsque le journaliste/espion/agitateur Jamal Khashoggi a été assassiné dans l’ambassade d’Arabie saoudite en Turquie, et qu’un faux Khashoggi est sorti de l’ambassade peu après pour donner le change, ou quand des dissidents russes ont été empoisonnés par le régime de Poutine à Londres, il a bien fallu comploter pour exécuter ces opérations : des complots, il en existe et beaucoup. Plus récemment, le « suicide » de Jeffrey Epstein dans sa cellule, bien que pas totalement impossible, pue le complot à plein nez, car il existe de multiples anomalies dans le déroulement des événements.
Mais quand rien ne pue à plein nez, quand rien n’est suspect dans le narratif, quand les explications officielles sont cohérentes et logiques, vouloir tout de même et à tout prix chercher un complot, en refusant la thèse officielle, ça ne va pas.
Ce que je répète, c’est qu’entre les conspirationnistes qui voient des complots partout et les affaires réelles, il existe une différence importante : une base pour le soupçon ou pas.
Chercher une conspiration lorsque rien ne cloche dans les faits, rien ne permet de supposer qu’il y a des zones d’ombre, un début de soupçon de complot possible ; rejeter les conclusions d’une enquête sur laquelle il n’y a pas de bizarreries flagrantes ; vouloir à tout prix une autre explication que celle qui est présentée, alors qu’elle est cohérente et ne soulève pas d’objections, ça c’est du conspirationnisme. Et comme je ne travaille pas dans le métier de la spéculation des idées et la fabrication d’hypothèses, mais que je m’occupe du réel – et il y a déjà bien assez à faire avec le réel – je n’accorde aucun crédit aux théories conspirationnistes, et je ne m’y intéresse absolument pas.
tedros et son administration mérite la prison pour crime contre l’humanité pour avoir participer a cette guerre économique par cette bombe bactériologique chinoise
michel Boissonneault
J’ajouterai qu’il faut absolument que D. TRUMP saura mettre fin a cette juteuse subvention de 500 millions de dollars a L’OMS dont je serais curieux de voir les livres comptable sur les millions détournés aux petits amis et complices de TEDROS.
Çà devrait être très intéressant de savoir.
En deux articles magistraux, Jean-Patrick Grumberg démontre l’incurie criminelle d’une organisation mondiale sous la coupe du communisme.
Le Président Trump veut agir contre ces criminels et les mettre hors d’état de nuire et c’est lui que les médias à la solde vont salir.
Merci Hagdik ! Mais… « deux articles » ? Je me souviens du dernier, quel est l’autre ?
Probablement celui-ci 😉
https://www.dreuz.info/2020/04/11/un-virus-inquietant-cree-en-chine/
France : ce fou de Macron s’apprête à annoncer un confinement jusqu’à fin mai, selon le Point : https://www.lepoint.fr/politique/coronavirus-macron-envisage-de-prolonger-le-confinement-jusqu-a-fin-mai-12-04-2020-2371088_20.php
Pas de tests de dépistage (cf les labos vétérinaires laissés poireauter pendant 3 semaines alors qu’ils proposaient de faire de 150.000 à 300.000 tests/ semaine), pas de masques, pas de possibilité de se soigner avec le protocole Raoult (interdiction faite par le gouvernement aux médecins de faire leur travail, et aux gens de prendre un produit qui pendant des décennies a été en vente libre)…
Depuis un mois et demi que l’on sait que cette grippe chinoise est une affaire sérieuse, depuis près d’un mois de confinement, ils n’ont toujours rien fait, quand ils n’ont pas mis des bâtons dans les roues de ceux qui allaient dans le bon sens…
Et l’économie qui sera à terre, les chômeurs supplémentaires par dizaines de milliers, les faillites de PME par milliers…
Il veut vraiment renvoyer notre pays au Moyen-Âge, on dirait !
Les Français vont-ils se laisser faire indéfiniment ? C’est quoi cette folie ?
Je ne vous le fais pas dire!
Ce ……………va jouer sa petite pièce de théâtre demain soir après que sa maman l’ait fait répéter tout le dimanche après midi!
Ce type est un fou dangereux et sa cohorte de sympathisants l’encouragent dans sa folie meurtrière.
Que faire, je ne sais pas et c’est bien cela qui me met en rogne.
L’opposition que dit elle, que fait elle, le président du sénat le met- il face à ses responsabilités, le premier ministre, que sais je encore…………..
Les rouages de l’état sont complètement à l’arrêt. Il les a tous anesthésiés!
Mais Lallemand attend les rebelles au coin du bois lbd40 à la ceinture!
Il veut vraiment renvoyer notre pays au Moyen-Âge, on dirait !
C’est bien a cela que cela pourrait débouché et ce n’est pas qu’en France.
D’autres pays comme le Canada pourrait en subir les conséquences comme il est dit : l’économie qui sera à terre, les chômeurs supplémentaires par millions de des milliers, de faillites de PME.
Rien qu’au QUÉBEC c’est un VÉRITABLE SCANDALE avec les mouroirs CHSLD
en pleine déconfiture, les vieux que le gouvernement se vente a vouloir protéger
c’est de la frime, ces endroits sont loin d’êtres des hôtels on y meure allègrement par centaines. Et, quand on pense que l’on doive mettre les VIEUX dans ces endroits infectes mais pas tous heureusement mais voilà, des préposés (es) désertent pour cause de salaires de misère pour mettre leur vie en danger ajoutez a cela l’incompétence de dirigeants et le manque de formation du personnel et vous avez là la recette d’une catastrophe annoncée. Tout est maintenant sous enquête policière pour certaine résidence.
C’est simple: fin du financement de la part des USA. Je ne doute pas un seul instant que la Chine se montera très généreuse en compensant en totalité le déficit annuel.
Et tout ceci alors qu’Agnes Buzyn avait informé administrativement l’exécutif le 11 janvier 2020 de la gravité du coronavirus !
Et c’est sans doute pour cette raison qu’elle fait passer dare-dare un texte de loi mettant la « chloroquine » dans la liste des substances vénéneuses?
C’est étrange ce qu’elle dit !
Lui demandera t on la preuve de ce qu’elle avance pour peut-être se dédouaner?
L’agence nationale de santé l’a averti de l’existence du danger le 2 janvier. Tout ceci se trouve dans les archives administratives.
J’ai reçu ce texte ce matin je vous le livre tel quel.
Fake …ou pas Fake ???? A vous de choisir !!!!!
Le temps est venu pour les guerres biologiques ….
Le Coronavirus a voyagé partout dans le monde depuis Wuhan, mais n’est pas arrivé à Pékin ou à Shanghai … quelqu’un peut-il expliquer cela?
Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en Chine, le marché boursier chinois ne s’est pas effondré, mais les marchés américain et européen l’ont fait – et lorsque ces marchés se sont effondrés, les Chinois ont acheté gros.
Toutes les routes mènent à la Chine …
1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote.
2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier.
3. Il y a une démonstration claire d’efficacité … ils ont construit des hôpitaux en quelques jours. Il fallait les préparer avec les projets organisés … avec la commande des équipements, la location de main-d’œuvre, le réseau d’eau et d’égouts, les matériaux de construction préfabriqués et le stockage dans un volume impressionnant, tout s’est passé très rapidement.
4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l’Europe et le reste des mondes occidentaux.
5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays.
6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines et la production primaire dans des dizaines de pays.
7. Faire s’effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des actions, des obligations et des sociétés à des prix défiant toute concurrence.
8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l’épidémie dans leur pays. Après tout, ils étaient prêts et il n’était jamais vraiment hors de contrôle.
9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits de base, y compris le prix du pétrole.
10. Maintenant, ils retournent à la production de masse tandis que le reste du monde est arrêté.
Notez également la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se sont activés pour « thésauriser » les achats de cargaisons dans les centres commerciaux régionaux à travers l’Australie, dépouillant nos étagères de papier hygiénique et d’aliments de base. Cela s’est produit avant que la plupart d’entre nous ne sachent ce qui se passait, avant même de savoir ce qu’était le Coronavirus.
PS: Lisez le livre de 1999 des colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui, « Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l’Amérique », sur Amazon. Tout y est.
Cela vaut la peine de réfléchir ..
Pensez-y juste …
Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque totalement exemptes de Covid-19? Parce qu’ils sont de solides alliés de la Chine. Les cas de Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays. En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et l’Asie sont gravement touchées. Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement débarrassé du virus mortel?
La Chine dira que les premières mesures drastiques qu’elle a prises ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d’autres régions. Je suis sûr qu’ils utilisent l’antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier.
Pourquoi Pékin n’a-t-il pas été affecté du tout?
Et un autre fait intéressant … Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Wuhan au plus fort de l’épidémie … pourquoi a-t-il mis un simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? En tant que président, n’auriez-vous pas dû être couvert de la tête aux pieds par une combinaison de matières dangereuses? Peut-être parce que l’antidote avait déjà été injecté, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter?
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une guerre biologique. Et le monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera. Peut-être que ce n’est que la première étape …
Et la Chine prend vraiment le contrôle du monde.
Que pensez-vous de ce texte, délire ou pas ?
Quant à nos guignols du gouvernement on ne se demande plus à quoi ils jouent: absence de masques, absence de tests, manque de matériel, des « con-tionnaires obtus qui continuent à appliquer les règles des marchés publics et de la concurrence alors qu’il y a le feu à la baraque, interdictions multiples et variées pour gripper la machine.
Après tous ces freins il ne leur reste plus qu’à déféquer dans la boîte de vitesse parceque la matière fait cale…
@flèchebleue : si je publiais un tissu d’affirmations gratuites comme ça, non sourcées par des preuves et des renvois vers les articles qui confirment, je me prendrais une volée de bois vert par Le Monde ou Libération, et je ne l’aurais pas volé. Comment quelqu’un peut-il affirmer des choses aussi énormes sans apporter la moindre preuve ! Et il y a des gens qui gobent ça ? Sans émettre aucun doute ? Sans demander les sources ?
Vous dite que vous laissez à chacun le soin de croire ou de ne pas croire : c’est de la religion, pas de l’information ! Croire ou ne pas croire, ça doit dépendre des faits présentés, par des convictions intimes, qui ne reposent que sur des préjugés !
Humour : Je devrais peut-être me recycler et inventer de belles histoires comme ça qui font plaisir à certains, c’est moins de travail que les enquêtes que je me donne la peine de faire pour informer mes lecteurs !
Cher Jean-Patrick,
Je comprends votre désir d’échapper aux critiques de ces deux merdias, je ne suis pas journaliste avec tout ce que cela comporte d’obligations je ne suis qu’un petit retraité sans moyens d’investigations et ce texte m’a interpellé, m’a fait me poser mille questions, dont certaines interrogations commencent à voir discrètement le jour. Trop de choses ne collent pas et nous ne saurons vraisemblablement pas la vérité car vous comme moi aurons quitté cette terre. On parle déjà de virus échappé… Mais qui arrivera à prouver que ce virus ne s’est pas échappé tout seul, ou mieux qui l’a aidé à s’échapper… Comme disent les espagnols: VEREMOS.
Cordialement à vous.
@flèchebleue : je me suis probablement mal exprimé. Je n’ai pas le « désir d’échapper aux critiques de ces deux merdias », mais celui de respecter mon contrat moral vis à vis de mes lecteurs, en leur apportant l’information la plus honnête, et non des spéculations.
D’un autre côté, si la réalité suit des discours ou écrits de hautes personnalités du parti communiste chinois, on peut légitimement se demander si ce qui arrive est prémédité, ou en tout cas a été voulu, non ?
Selon moi, la « fuite » du virus est sans doute une erreur de manipulation ou quelque chose comme ça.
On ne le saura jamais, les employés du labo ont sans doute été rayés de la surface de la terre!
Les chinois sont trop malins pour ruiner leur propre économie! Ou alors, ils espèrent un retour sur investissement avec des millions de tonnes de matière pour un vaccin?
Par contre qu’il y ait collusion entre la chine et l’oms ne laisse pas place au doute.
Celui qui fait office de président en France attend la confirmation de l’OMS à savoir si le port du masque et utile ou pas!
Les masques ne sont pas utiles parce qu’ils n’y en a pas!
Entre menteurs et profiteurs professionnels tous s’entendent très bien.
L’oms dit également que l’efficacité du traitement du Prof n’est pas prouvée.
Ainsi les labo gagnent du temps pour trouver un hypothétique vaccin!
Ursula la presidente de l’UE, elle aussi attend un vaccin pour la fin de l’année.
C’est très intéressant ce qu’elle dit, elle est en rapport avec les labo ……
Elle indique que les « vieux » doivent rester confinés jusque là!
https://www.bvoltaire.fr/pour-ursula-von-der-leyen-pas-de-treve-des-confineurs-pour-les-vieux/
Elle est folle?
Gates envisage de faire construire des usines à vaccin!
Gates subventionne largement lui aussi l’OMS!
Quand on fait le lien entre tous ces gens là, on peut penser sans se faire des nœuds dans la tête que tout se rejoint, il y a collusion.
Et nous, nous sommes leurs marionnettes ………
@flèchebleue
D’abord, grand merci de partager ce texte avec les Dreuziens avisés que nous sommes.
« Combien de grands pontes du PCC, combien de hauts-gradés, combien de richissimes magnats de ce capitalisme d’État dévoyé et agressif… ont-ils péri dans l’hécatombe en Chine? » pourrait très bien compléter la première phrase de ce texte.
Un accident est si vite arrivé, mais là, il s’agit d’un carambolage un peu trop pertinent pour la Chine ; des soupçons raisonnables, justifiés et légitimes apparaissent : c’est un scénario de guerre biologique plausible, qui, à défaut d’être prouvé, est crédible et vraisemblable. Y serions-nous plongés tête première que ce ne serait pas différent.
« Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l’Amérique » : juste le titre nous rappelle que les communistes en général, mais les communistes chinois en particulier sont froids, calculateurs et déterminés… comme des virus!
Il y aurait suffisamment d’éléments à charge pour ouvrir une enquête internationale, mais, dans l’ordre des choses actuelles et avec les jeux d’influences mondialistes, elle ne mènerait à rien.
Pour éviter une confrontation frontale et dévastatrice pour notre monde, et sans accuser la Chine de crime contre l’humanité, le seul fait qu’elle ait dissimulé la gravité de la situation mérite sa mise au ban de l’OMC et la rupture de toutes relations commerciales et de coopérations avec la Chine, aussi brutalement que pour Cuba, en gelant leurs avoirs à l’étranger. Idem pour tous les pays irrespectueux des droits de l’homme et des principes de pouvoir et de contrepouvoir induit par la démocratie et le capitalisme mesuré. Il y a déjà 57 pays sur la liste.
Toutes nos compromissions pour du pétrole, notre train de vie sur carte bancaire socialo-communiste d’État, tous nos atermoiements sur ce que sont vraiment ces pays de merde, pétrole contre nourriture… nous ont amené aux portes de l’enfer civilisationnel. Nous n’avons plus le choix de nous ressaisir : si cette crise n’a pas été provoquée délibérément, elle nous indique trop clairement ce qui peut arrivé pour que nous ne fassions rien. La deuxième vague annoncée potentiellement plus dévastatrice est peut-être déjà prête… dans des éprouvettes made in China? On dira que le virus a muté, c’est tout!
Même si cela s’arrêtait demain matin, il faut changer les rapports de l’Occident avec l’Orient. Nous ne somme pas responsables des mœurs délétères et amorales, du climat social ou même météorologique de ces contrées si étrangères au bien humain.
Ça ne coutera pas plus cher à l’Occident qu’une épidémie pareille ou qu’une guerre atomique. Un petit marché chez-soi vaut mieux qu’un grand foutoir chez-les-autres.
Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère mais c’est juste je me joins a cette perception du type de relation que nous devrons avoir dans le futur avec des pays voir des continents qui n’ont rien a voir avec notre mode de vie. Juste pour exemple regardons qui est en monté en puissance sur le continent africain et ce dans tous ces dits pays ou ex colonies française ou belge ou autres et bien, c’est la CHINE COMMUNISTE qui est DOMINANTE qui a enferrer ces pays de manière
a ce qu’elles ne puissent se sortir des dettes contractées. OUI la CHINE COMMUNISTE est partout. Le moyen que XI JINPING a pris pour dominer est la corde avec laquelle les pays tributaire de son argent pour qu’ils puissent se pendre eux mêmes avec. Allez les bourgeois continuez a envahir en touriste la CHINE avec vos dollars ou euros. La chine de XI JINPING est froide, sans état d’Âme, avec un seul but nous mettre nous occidentaux a genou et, que vous le vouliez ou pas nous le serons bien avant leur centième anniversaire en 2049 tel que promis par ce timonier XI de leur adhésion a l’idéologie communiste et ce sans un seul coup de canon.
C’est même pas étonnant ! Et il y en a encore qui prétendent que tout cela est le fruit d’un pur hasard… Mais bien sûr !! C’est comme l’histoire de la marmotte toussa toussa… Quand on apprend, et ces choses restent bien cachées, qui est à la solde de qui, ou qui est de connivence avec qui, on se dit que l’humanité est bien mal barrée ! Vu qu’ils sont dans le cercle très restreint des « puissants » de ce monde, ils ne rendent de comptes à personne (et ceux qui pensent qui seront traduits devant le tpi de La Haye, faut pas fantasmer… Les puissants se protègent entre eux quand le bateau menace de couler, c’est une règle d’or). Alors on aperçoit le rôle de la Chine, de l’OMS, des médias et des politiques mondiales (hors clan Trump si je peux dire ainsi), quel commun accord ! C’est dingue ! Ils sont tous au diapason ! Et la pauvre humanité prise en étau dans cette situation (comme si applaudir et taper sur des casseroles à 20h faisait avancer le bouzin, priez plutôt pour le personnel soignant, c’est plus efficace). Je pense qu’on va découvrir des choses intéressantes dans les semaines à venir (rôle de Bill Gates et de sa fondation- et ses ramifications-par exemple) , comptons sur notre dévoué serviteur journalistique JPG pour dévoiler les choses qui doivent restées enfouies sous le tapis (même si certains d’entre nous ont déjà des « doutes » sur tout ce qui touche à ce covid-19), en tout cas merci pour ces temps d’investigations et ces informations dévoilées, que de vaillantes petites mains s’efforce à dissimuler…
« (et ceux qui pensent qui seront traduits devant le tpi de La Haye, faut pas fantasmer… Les puissants se protègent entre eux quand le bateau menace de couler, c’est une règle d’or)’ Vrai mais ils oublient qu’il existe aussi d’autres puissants qui leur règleront leurs comptes d’une manière ou d’une autre en toute discrétion, et dans quelques années vous lirez dans la presse qu’un tel est décédé d’une longue maladie.
Connaissant le merveilleux fonctionnement de l’ONU , gageons que le sympathique Tedros sera promu quelque part dans la machine avec trophée et honneurs pour travail bien rempli.
Au fait pour l’OMS, si les Américains mettait l’argent que leur coute l’inutile OMS dans le CDC ce ne serait pas plus avantageux pour eux ?
Il nous faut avancer car ce qui est fait et fait et ne peut être défait. Mais on peut agir sur le présent et le futur, du moins je l’espère ..
L’Organisation Mondiale de la Santé est sous contrôle chinois [lefigaro]
https://www.europe-israel.org/2020/04/lorganisation-mondiale-de-la-sante-est-sous-controle-chinois-lefigaro/
je comprends pourquoi trump a émis l’idée de sortir de l’oms
Juste 2 questions
a) À qui profite le Crime.
b) Nous sommes tous Responsables de nommer des Incapables à tous points de Vue pour des Postes de Haute ou de très Haute Sécurité des Peuples et de l’Humanité.
Nous avons le
Boomerang