
Steven Mosher est l’un des chercheurs les plus informés et les plus avancés sur le sujet des coronavirus. Il affirme que le coronavirus chinois a probablement été développé à l’Institut de virologie de Wuhan.
Mosher est un auteur et sociologue américain, spécialisé dans l’anthropologie, la démographie et le contrôle de la population chinoise. Il est le président de l’Institut de recherche sur la population (PRI), et défenseur des droits de l’homme en Chine. Il est également l’auteur de « La brute de l’Asie, pourquoi le rêve de la Chine est la nouvelle menace pour l’ordre mondial* ».
Mosher :
Je pense que le virus s’est échappé du laboratoire.
Wuhan a le seul laboratoire de niveau 4 de toute la Chine. C’est donc là que l’on travaille sur les pathogènes dangereux, qu’ils soient génétiquement modifiés pour en faire une arme ou non. C’est là que l’on fait des expériences sur le virus. Il est donc logique que l’épicentre de l’épidémie se trouve dans ce laboratoire, et qu’il soit la source de ce virus.
Nous savons tous maintenant qu’une chauve-souris n’a pas volé sur 900 kilomètres depuis sa caverne dans une autre province jusqu’à la ville de Wuhan pour atterrir sur quelqu’un.
Tout le monde s’accorde désormais, à l’exception de quelques journalistes marginalisés qui s’obstinent à défendre la Chine communiste par tous les moyens [NDLR En fait Mosher se trompe de terminologie, ces journalistes ayant renoncé à faire du journalisme], pour dire que le virus s’est échappé d’un laboratoire dit de haute sécurité. Je ris quand je parle de haute sécurité parce qu’il est évident qu’il n’a pas réussi à faire ce qu’il était censé faire : assurer la sécurité. Il a abandonné le niveau quatre et a fonctionné au niveau deux.
Coronavirus naturel ou modifié ?
Mosher poursuit :
La question se pose maintenant de savoir s’il s’agit d’un coronavirus naturel de chauve-souris en fer à cheval, qui a été isolé à l’Institut de virologie de Wuhan, puis s’est accidentellement échappé du laboratoire en infectant un employé du labo, ou s’il s’agit d’un virus sur lequel les chercheurs travaillaient, en utilisant la technologie de « gain de fonctionnalité ». Le « gain de fonctionnalité » signifie que vous prenez un coronavirus existant et que vous le rendez plus infectieux et plus mortel.
Maintenant, pourquoi vous engageriez-vous dans la recherche sur les gains de fonctionnalité ? Pourquoi chercheriez-vous à améliorer un agent pathogène naturel de cette manière pour le rendre plus mortel et plus infectieux ?
Eh bien, l’idée des scientifiques, lorsqu’ils ont découvert qu’ils pouvaient facilement faire ces choses en utilisant la technologie recombinante, était la suivante : ‘Nous allons créer des superbactéries en laboratoire et nous allons trouver comment les vaincre. Nous allons développer des vaccins et des traitements thérapeutiques. Et donc, quand une vraie superbactérie entrera en scène, nous serons prêts’.
Tout cela est bien beau.
Jusqu’à ce que vous créez une superbactérie en laboratoire, et qu’elle s’échappe avant que vous ayez eu le temps de développer un vaccin ou un traitement thérapeutique pour elle.
Arme biologique ou étude antivirale ?
Mosher :
Je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé, et je ne dis pas que c’est une arme biologique.
Mais nous savons que la directrice du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan, qui était la chef d’équipe pour la recherche en biologie, était une femme nommée docteur Chen.
Le docteur Chen Wei Lee utilise depuis des années la méthode de recherche de gain de fonctionnalité pour créer de nouveaux coronavirus plus mortels et plus infectieux.
Si la Chine n’était pas communiste
- Si la Chine n’était pas une dictature communiste, le docteur Chen devrait nous dire ce qu’elle faisait, et comment elle le faisait.
- Le parti communiste chinois devrait rendre publics les dossiers secrets de l’Institut de virologie de Wuhan.
- Alors nous saurions tous avec certitude s’il s’agissait d’un coronavirus du laboratoire qui s’est échappé, ou s’ils le bricolaient de quelque manière que ce soit.
Mosher :
Je ne suis pas du tout un naïf, je sais que la Chine aura probablement déjà détruit les dossiers de recherche, et nous savons qu’elle a déjà détruit des dossiers et des études.
Ils ont probablement déjà averti le Dr Chen Wei Lee qu’elle ne devait parler à personne de ses recherches. Ils ont déjà menacé et fait taire d’autres personnes.
Je pense donc que nous n’aurons jamais les réponses que les gens exigent, des preuves tangibles, parce que le parti communiste chinois a déjà détruit ces documents et ces preuves tangibles.
Et bien sûr, c’est une des raisons pour lesquelles ils ont acheté et payé l’Organisation mondiale de la santé, cela devient clair.
Docteur Chen Wei Lee, major général

Alors que le coronavirus mortel responsable de la maladie connue sous le nom de covid-19 s’est répandu dans le monde entier, le Dr Chen était sous les feux de la rampe.
Chen Wei est général de l’Armée de libération du peuple et la virologiste qui dirige l’Institut de bio-ingénierie de l’Académie des sciences médicales militaires.
En mars, les médias de la propagande de l’État ont diffusé des photos de Chen, en treillis et avec un masque chirurgical, se tenant devant un drapeau du parti communiste, et recevant une injection dans le bras gauche. Selon le narratif officiel, la Chine espère que la substance qui lui a supposément été injectée devienne le premier vaccin contre le coronavirus. Sept autres officiers militaires auraient reçu la piqûre.
« Le virus est impitoyable, mais nous croyons aux miracles », a déclaré madame Chen aux médias locaux.
« L’épidémie est une situation militaire, et la zone épidémique est le champ de bataille. »
Le général Chen Wei, expert en chef de la Défense contre les armes biochimiques, est en poste à Wuhan. Elle a pris en charge le laboratoire P4 lié au programme secret d’armes biologiques de la Chine.
Zhengli Shi, un chercheur renommé travaillant au laboratoire P4, a co-écrit un article controversé en 2015 (2) où il expliquait avoir créé un nouveau virus, en combinant un coronavirus trouvé chez les chauves-souris en fer à cheval chinoises avec un autre, et qui cause un syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) semblable à celui de l’homme chez les souris.
Une affaire d’image : la Chine cherche à dominer les Etats-Unis dans sa course technologique
Pour la Chine, la recherche d’un vaccin ne concerne pas seulement la santé publique, mais aussi la lutte que la Chine livre aux États-Unis pour la suprématie mondiale sur le commerce, la technologie, l’armée et les médias – et maintenant, le virus.
Les dirigeants chinois ont donc incité leurs scientifiques à être les premiers à développer une solution contre le coronavirus.
Le président à vie Xi Jinping a d’ailleurs déclaré qu’un effort scientifique et technologique « national » était nécessaire pour contrer l’épidémie.
Nous devons construire un nouveau type de « système national » pour faire des percées dans les technologies essentielles et fondamentales », a déclaré Xi dans un article publié en mars dans le magazine du parti communiste Qiushi Journal.
Les grandes réalisations scientifiques, a-t-il dit, sont « une composante essentielle du système stratégique national ».
La Chine veut réécrire son rôle dans la pandémie du coronavirus, pour passer de cause du malheur, à celui de sauveur, et pour montrer – comme Chen l’a dit elle-même – qu’elle est à la hauteur de ses « responsabilités en tant que grande puissance et de sa contribution à l’humanité ».
Surtout au moment où la Chine subit une concurrence intense dans presque tous les domaines, et une pression économique jamais connue, initiée par le président Trump afin de rétablir des échanges commerciaux honnêtes.
C’est dans ce contexte que l’économie chinoise a subi ce trimestre sa plus forte contraction depuis 50 ans à 6,8%.
« Nous devons être conscients que le développement d’un vaccin est une bataille que la Chine ne peut pas se permettre de perdre », a écrit le commentateur Mu Lu dans le journal nationaliste Global Times (1), l’appelant « la vie et la mort ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- http://www.globaltimes.cn/content/1183027.shtml
- https://www.nature.com/articles/nm.3985
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
L’institut Migal en Galilée avance bien dans sa recherche de vaccin. J’aimerais bien qu’ils coiffent les Chinois au poteau, mais s’ils y arrivent, les Européens trouveront le moyen de dire que le vaccin ne satisfait pas au CERFA tartempion et attendront le vaccin chinois.
Oui il avait donné l’info en début de Carême j’avais trouvé ça merveilleux.
Effectivement j’aimerais bien.
Et je crois c’est la possible dans le combat titanesque qui se joue entre les forces du mal et le reste…
Freddie
Vous pouvez être sûr que l’on s’évertuera a nier la réussite d’un pays comme Israël surtout venant de france ou l’on maintient une longue histoire négative avec les juifs, on sait ce qu’ils ont fait aux juifs durant la guerre, la france les a lâchement
mis a bord de train avec l’aide de leur police et expédiés chez les nazis pour les faire disparaitre. Pour moi la france est un pays de lâches. Ils auront bientôt ce qu’ils méritent avec leurs charmants banlieusards des cités qu’ils ne peuvent même plus contrôlées.
Serge Je suis française et n’apprécie pas votre commentaire mais hélas je suis d’accord avec vous. Sachez qu’il y a des français qui n’ont aucun problème avec les juifs ou Israël, au contraire.
chris83
Alors je dirai a ceux a qui le chapeau fait et, tant mieux se cela ne s’applique pas a vous.
Freddie , Que DIEU soit avec nous afin de supplanter les communismes marxistes, les incroyants qui nient DIEU . Tant qu’au CERFA il est temps de mettre à plat ces institutions d’un autre âge qui nous font reculer avec l’administration qui n’a pas évoluée depuis Kafka! Puisque la médecine est gérée par des bureaucrates de toutes sortes des « blablateurss » et plus par les médecins de base, les vrais, ceux qui touchent les malades. Les « hautes sphères » ne les voient même plus car assis dans leur « bureau-bulle » et ne pensent qu’à leur avancement!
Merci pour cette troisième source. J’avais lu dans Époch Times en français, l’article sur les chercheurs indiens qui avaient indiqué cela dans un article scientifique avant de devoir se rétracter, signalons aussi que les Chinois ne voulaient pas donner le génome du virus alors qu’ils étaient les premiers à avoir travaillé dessus, pour cause de premiers à avoir des malades, puis hier Montagnier dit à la télévision ce qu’il a dit dans l’interview écrite le 16 avril, puis aujourd’hui Mosher,… oui la vérité fait toujours son chemin même si ça prend du temps.
Chaque acteur qui prend le chemin de la vérité éclair une facette et c’est précieux.
Sur le général Chen Wei, j’avais lu que son visage n’était pas connu des Chinois, et qu’elle a dû faire une sorte de coming out en février, dans Wuhan pour crédibiliser le pouvoir, permettre à l’armée de rentrer dans la ville de façon massive et visible mais comprise par la population comme rassurante puisqu’il s’agissait d’un médecin de l’armée à sa tête, et d’assurer des livraisons de première nécessité…
Une armée version gentille et protectrice et pas une armée de conquête contre son peuple…
Les deux versions n’entraînent pas les mêmes réactions de la population !
Une exposition non volontaire du PCC subie par les circonstances mais indispensable pour maintenir son pouvoir.
je ne suis pas un chercheur mais j’ai la même opinion concernant ce virus lâché dans la nature pour nous nuire bref ils ont juste le nom communiste mais en réalité ils sont des nazies car ils utilisent les même méthodes que hitler qui est de voler les autres , de respecter aucun accord et d’attaquer en traître
L’argument de Montagnier et des Indiens est plus probant que ceux du sociologue Steven Mosher.
Rappelons-le :
* la preuve que ce virus est de fabrication humaine est dans le fait qu’on a trouvé dans son code génétique des séquences d’autres virus, dont celui du sida.
Ce qui est impossible sans manipulation génétique dans un laboratoire de haute sécurité.
Convaincu de l’origine « artificielle » de ce virus atypique, j’indiquais dès le 9 avril dernier « Ce qui ne va pas avec le virus de la Covid-19 » :
https://www.dreuz.info/2020/04/09/coronavirus-desinformation-conjectures-et-hypotheses-sur-le-site-les-crises/#comment-844222
Alain j’y suis retournée c’est vrai et je pense la même chose, impossible de « voyager » sans ADN… Comme disait micron le virus ne va pas franchir les frontières… seul non, mais accompagné du porteur OUI!
La Chine cherche l’hégémonie, c’est bien connu. Le Covid-19, s’il s’agit d’une arme malgré lui, n’a rien a envier a d’autres armes biologiques d’autres pays ou puissances……
Et si c’était un attentat sous fausse bannière pour destituer le président TRUMP ? Il y a déjà un faisceau d’indices graves, précis et concordants. Souhaitez-vous en savoir plus ?
Eschyle 49, tiens tiens tiens, voilà une possibilité à laquelle je n’avais pas pensé…….
Comment peut-on en savoir un peu plus sur cette hypothèse ?
Une émission intéressante hier sur le même thème, avec Gérard Guillaume, immuno rhumatologue, collaborateur du Pr. Montagnier, et Antoine Bondaz, chercheur à la F.R.S. et spécialiste de la Chine : https://www.youtube.com/watch?v=hdLaRi4a9DY
En résumé :
– il subsiste des désaccords parmi les scientifiques sur le fait que le virus ait été modifié par le labo P4 de Wuhan ou non ; Montagnier pense que c’est le cas, la bonne nouvelle étant qu’il semble que les fragments de VIH retrouvés sur le coronavirus soient « éjectés » du coronavirus au gré des mutations qu’il subit depuis le début de la pandémie, donc que ce virus ne devrait bientôt être aussi contagieux et mortel,
– il y a consensus sur le fait que les dirigeants chinois ont menti, ou au minimum dissimulé des infos sur la gravité de cette épidémie,
– il ne faudrait pas que pour certains dirigeants ayant mal géré la crise, comme Macron, accuser la Chine serve à mettre sous le tapis ses propres défaillances et éviter d’avoir à rendre des comptes
« Je pense que le virus s’est échappé du laboratoire. »
c’est très plausible
de là à penser que c’est intentionnel , ça c’est irrationnel
Il faut le répéter, semble-t-il : la Chine n’est pas un pays qui a su accoupler capitalisme et communisme comme je le lis ici ou là en France. C’est un pays toujours totalitaire où des Chinois membres du parti communiste se voient autorisés à bâtir des entreprises qui paraissent capitalistes, mais sont tenues par une soumission stricte au parti communiste et agissent à son service. C’est un pays où la liberté d’entreprendre, la liberté de parler, de penser et de choisir n’existent pas. C’est un pays dont les dirigeants ont pour ambition une hégémonie mondiale reposant sur la destruction et l’asservissement du monde occidental. C’est un pays dont les dirigeants se conduisent en léninistes et pensent, comme Lénine en son temps, que les Occidentaux leur vendront à eux, dirigeants léninistes, la corde qui servira à les pendre, eux, Occidentaux. Et depuis deux décennies, cela a fonctionné, hélas. La Chine a offert aux Occidentaux une main d’œuvre bon marché qui ne fait jamais grève, et des prix de production très attractifs. Des Occidentaux ont fait fabriquer en Chine et, pour cela, ont du se plier aux conditions chinoises : céder leurs brevets, leur savoir faire, leur propriété intellectuelle, voire leurs droits de propriété. Des dirigeants occidentaux ont ouvert leurs marchés aux produits fabriqués en Chine, et les pays dont les marchés ont été inondés ont vu leurs entreprises fermer et se sont places en dépendance de la Chine.
La Chine restant un pays avec des traditions barbares, une épidémie s’y est produit.
La Chine étant un pays communiste, elle a menti, et l’épidémie est devenue pandémie.
Le monde occidental subit à présent les milliers de morts de la pandémie. La Chine essaie maintenant de voir comment elle pourrait tirer avantage du désastre. Il est impératif de regarder la réalité en face: le désastre est un désastre communiste chinois. La Chine devra en subir toutes les conséquences. L’Occident devra en tirer toutes les conclusions requises.
Le contrôle social par la technologie.—
« La vie privée, la confidentialité jusqu’aux émotions les plus élémentaires des individus sont mises sous contrôle. En mars, l’école Hangzhou Number 11 High School, située dans l’est de la Chine, a installé un système de reconnaissance faciale dans une salle de classe pour surveiller ses élèves. Toutes les 30 secondes, trois caméras situées à l’avant de la salle balaient les visages pour déterminer les sentiments de chaque individu (surpris, triste, antipathique, heureux, neutre…). Les caméras enregistrent aussi les actions des élèves, s’ils sont en train de lire, d’écouter, d’écrire, de s’appuyer sur le bureau, etc. L’œil intelligent avertit alors l’enseignant en temps réel s’il remarque qu’un élève semble distrait. D’autres salles de classe de cet établissement devraient être équipées de cette technologie.
Pékin soutiendrait également des projets de lecture du cerveau pour détecter les changements dans les états émotionnels chez des employés de la chaîne de production, de l’armée et des trains à grande vitesse. Ces travailleurs chinois seraient connectés à une technologie de surveillance émotionnelle par le biais de capteurs sans fil placés dans les casques et casquettes. Capable d’enregistrer et d’étudier les ondes cérébrales, le secteur privé peut s’en servir pour surveiller les niveaux de stress des travailleurs pour ajuster leurs flux de production/pause et ainsi optimiser leur efficacité. Frederick W. Taylor aurait crié au génie.
En cours de test, un système de crédits sociaux évaluant la fiabilité des individus doit être promu par l’État en 2020. L’algorithme de notation citoyenne s’appuiera sur l’analyse du Big data des comportements numériques de la population chinoise. Depuis 2014, le PCC met au point ce système de notation des citoyens : de la note du citoyen découlera l’accès aux services publics. Pleinement opérationnel et obligatoire d’ici 2020, le « Système de crédit social » (SCS) doit collecter les données de tous les internautes chinois sur tous les sujets, du respect du Code de la route aux commentaires en ligne. Chaque citoyen se verra attribué une note allant jusqu’à 1 000 maximum, qualifiant la confiance et le bon comportement qu’il suscite : « Mal s’occuper de ses enfants, 50 points en moins. Critique ou diffamation du parti sur les réseaux sociaux, 100 points de perdus. En revanche le bénévolat rapporte 10 points. Et si le parti vous reconnaît comme citoyen modèle, on en gagne 100 ». Mal garer un vélo, fumer dans un espace public ou être grossier peuvent également être des critères de notation. Autocensure et délation garanties.
Les personnes les mieux notées auront un accès facilité aux services publics et privés, tandis que les plus mauvais élèves pourront se voir interdire de voyager en première classe, de partir à l’étranger, d’envoyer leurs enfants dans les meilleures écoles, d’accéder à une promotion quelconque… Il en est de même pour les entreprises, qui peuvent se voir interdire l’émission d’obligations par exemple si elles dévient des règles du PCC. Le gouvernement justifie ce plan par la lutte contre la fraude et la corruption qui gangrènent le pays. Un tel système fonctionnera en exploitant les mécanismes du jeu, tels que les scores et les comparaisons entre collègues et amis, pour devenir un insidieux, mais très puissant instrument de contrôle social.
L’utilisation du SCS pourrait en fait avoir commencé il y a déjà plusieurs années. Effectivement, la Cour populaire suprême de Chine avait annoncé début 2017 que 6,15 millions de citoyens chinois avaient été interdits de prendre l’avion pour « des méfaits sociaux ». De plus, depuis 5 ans, entre 10 et 12 millions de Chinois ont été interdit d’acheter des billets d’avion ou de train à grande vitesse. Le but étant de contrôler les individus à travers leurs actions, et à plus long terme de façonner entièrement leur comportement (Diplomatie Les grands dossiers n° 45, juin-juillet 2018, p.20). Les citoyens n’ont évidemment aucun recours pour contester des allégations inexactes vu qu’un système judiciaire indépendant du Parti communiste est inexistant, contrairement à chez nous, où la justice peut juste être sous influence des lobbies et autres intérêts politique. (…)
Une réelle opinion publique aurait émergé en Chine avec l’explosion des réseaux sociaux. On en sait encore peu, mais au vu du système dans lequel le pays est en train de s’enliser, on souhaite bien du courage aux récalcitrants.»
Et il y a en France des politiciens pour admirer la Chine, ou des quidam estimant qu’elle a admirablement maîtrisé l’épidémie…
ce qui veut dire que des politiciens qui savent rêvent d’une pareille dictature et contrôle de leur peuple chez eux…ou au niveau mondial…
pauvres Chinois…
malheureux Taïwan et Hong Kong, et Corée, tout près de leur puissant voisin et qui savent certainement de quoi il est capable…
nous (nos gouvernants ? nos entreprises ?) avons préféré faire des affaires avec la Chine communiste qu’avec des démocraties qui lui avaient échappé…
Le Professeur Luc Montagnier s’explique longuement et clairement
https://youtu.be/ZVSN1D5TwOQ
Le virus c’est échappé du laboratoire !!!!! il faut vraiment être naïf pour croire ça …
Même croire une autre pseudo version !
Et il faut également être d’une naïveté déconcertante pour avaler tout ce que les « autorités » Chinoises disent………………
En tout cas ,ils auront réussi …………L’économie mondiale tourne au ralenti sauf la leur !!!!!! Cherchez l’erreur .
Non le templier, l’économie chinoise s’est rétractée de 6,8% au premier trimestre – pour la première fois depuis 40 ans. Il faut vraiment être naïf pour croire sans preuve.
🤣😂
Il y a eu ,2 articles reprenant l’exposé plus haut .
Ces articles disaient qu’effectivement un travail de recherches étaient en cours dans ce Laboratoire en question , afin de développer un virus en tant qu’arme de destruction , un accident à eu lieu,, Pékin à ordonné la destruction du dit Laboratoire, mais cela ne se fait pas comme s’il s’agit de détruire un abri de jardin., d’ou la fuite et les résultats obtenus, nous savons aujourd’hui que ce virus est destructeur.
Question …
Pourquoi tous ces imbéciles de Pays de ce bas Monde acceptent de telles recherches
Ne me dites pas qu’il y a Ignorance , tout les Gouvernements savent ce qui se passe dans chaque Pays , avec leurs Bénédiction et dans quel BUT.
Les terriens devraient se dresser pour l’interdiction totale de ces recherches Maléfiques…..
A défaut faire subir en premier
Tous les tests a ces Ignares qui gouvernent le Monde pour de l’Argent et l’appât du gain….
L INSERM est un organisme de bricoleurs francais et non chinoid. Celui ci s est deja ridiculise avec Pr Benveniste. La memoire de l eau.
Donc accuser la Chine c est con.
On apprend que chez les virus il y a les virus ADN qui ne sont absolument pas modifiables et les virus ARN qui eux sont modifiables.
On serait étonné de ne pas trouver que parmi ces dégénérés fous il n’y a pas le satanisme progressiste mondialiste avec quelques grands méritants de la recherche européenne des grands laboratoires, ce genre de personnes qui sont dans la franc maçonnerie satanique qui se prennent pour des évolutionnistes anticréationnistes et d’autres grands méritants qui sont nourris au couscous musulman contenant des souris dans lesquelles les marabouts du vaudou ont placés des diables.
Clairvoyance et intelligence BRAVO
Coronavirus : pandémie accidentelle ou pandémie voulue par les élites chinoises ?
Au cas où ce serait le deuxième cas , je rappelle que les joueurs d’échec , pour positionner et faire mouvoir une ou plusieurs pièces maîtresses , sacrifient un ou plusieurs pions ; les dizaines de milliers de Chinois morts à cause de cette infection virale seraient les pions des dirigeants communistes désireux d’affaiblir l’Occident .
( Je rappelle qu’à la bataille de Stalingrad pendant la deuxième guerre mondiale , des fantassins russes étaient poussés par le tir de mitrailleuses « amies » à attaquer les forces nazi d’en face .)
Les Chinois ont eu, et pour cause, une grande avance dans la comprehension de ce qu’est ce virus. Ils ont donc de tres fortes chances d’etre les premiers a fournir un vaccin, d’autant plus qu’ils n’hesiteront pas a prendre des risques, sur des milliers de
« volontaires », pour le tester. Ce qui me met par avance hors de moi, c’est la facon dont les medias et la plupart des dirigeants du monde se prosterneront devant la Chine pour ce produit et lui seront reconnaissants de daigner lui en fournir, si elle le fait. Je suis egalement horrifie par ce concert des « artistes engages » en faveur de l’OMS, du mensonge et de la Chine.