
A Vienne en Autriche, des magasins ont commencé à rouvrir. Nous, nous sommes tous auto-confinés chez nous.
Je suis curieux, je ne suis sans doute pas le seul, de voir ce que ces réouvertures vers une vie plus normale vont produire, et si une seconde vague de contagion va apparaître – et j’espère pour eux que cela ne va pas se produire.
Devant cette inconnue, je veux rappeler la froide réalité d’aujourd’hui :
- Il n’y a pas de médicament ou d’antidote contre le coronavirus chinois.
- Il existe des moyens efficaces et simples pour diminuer fortement le risque d’être contaminé : porter un masque et des gants quand vous sortez, ne pas vous toucher le visage quand vous êtes dehors, rester à trois mètres des gens.
- Le plus évident, le plus important, et le plus sous-estimé : il existe une solution – pas deux, pas trois, une – pour être protégé à 100% : rester chez soi. Là où il n’y a aucun cas de coronavirus, on peut discuter.
Le comportement inconscient, la réticence, la grogne même de nombreuses personnes, me montrent que beaucoup peinent à intégrer ces faits intangibles.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est exactement ce que je fais (ca ne me gene pas: mon activite consiste a ecrire des articles). Mais il faudra bien sortir de sa maison un jour: s’il faut vraiment attendre qu’un vaccin soit disponible (non, pas seulement pour les gens importants ou, en France, ceux qui ont fait l’ENA: pour tout le monde), ca risque d’etre long !
Enormément de gens pensent l’avoir eu, parce qu’on était encore en pleine épidémie de grippe saisonnière quand c’est arrivé en France et que même avec une fièvre de 40 °C pendant 4 jours, il n’y a pas eu de tests de faits sur l’immense majorité des malades. Il fallait être en très grande détresse ou bien élu pour être testé.
Pensant l’avoir eu et être immunisées, ces personnes diminuent de prudence, ça me semble évident.
En Israël cela semble bien parti pour la guérison à 100%,
Ayant un traitement efficace.
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/le-traitement-israelien-au-covid-19-montre-un-taux-de-survie-de-100-donnees-preliminaires.html?fbclid=IwAR1hWbVpxmWDw4DhxIovMiXUhz-4MOU_nYHI05woiA2NJsKWrelxJl2w16s
Comme la grenouille verte est malhonnête et pro Nazislamique, et vu qu’elle communique de faux chiffres pour les états Unis, je ne vois pas comment avec le protocole de Didier Raoul nous serons tenu au courant par 🐸 que j’ai jeté à la poubelle il y a 8 ans, n’aimant ni l’intox, ni l’Islam, Hrallah, ni la culture pro-Nazi qui a fondė l’OLP avec Adolf Einshman en 1943, sachant qu’il n’y a jamais eu de Palestine, signifiant « apatride » en Grec.
Seul les ennemies du bien ou les mougeons cite ce nom donné par Adrien en 135, et Herodote au 4 eme siècle, je ne’ suis pas adepte de leur sobriquet, ce mot n’existe pas dans ma bouche de peur d’attraper des maladies.
Argile, grand plaisir à vous lire, portez-vous bien !
Il y a quand même tout un faisceau de présomption d’efficacité du « traitement Raoult ou Zelenko » , et même d’azythromycine seule quand l’hydroxychloroquine est interdite en pharmacie (France) .
Cela dit , Mme Kristi Noem , gouverneur du Sud Dakota , a lancé le test randomisé bla bla bla ce lundi en accord avec la FDA et/ou les organismes concernés. On va enfin avoir des résultats d’une autre source que Méditerranée Infection , que tous s’acharnent à dénigrer.
Mon cher Jean-Patrick, il conviendrait de mettre un bémol à vos affirmations. Reprenons les une par une si vous le voulez bien: 1) il n’y a à ce jour ni vaccin ni antidote mais il existe un début de traitement qui fonctionne (celui recommandé par le professeur RAOULT et qui semble avoir fait ses preuves) mais pour autant qu’on veuille bien vous l’administrer ou qu’on accepte de vous le prescrire. 2) Il existe en effet des moyens pour diminuer fortement le risque d’être contaminé tels que les masques et les gants. Mais la France n’en a pas et les pharmacies françaises, quand elles en disposent, ont interdiction de les vendre aux particuliers, ceux-ci étant réservés au personnel soignant. C’est affiché sur les portes d’entrée des pharmacies françaises. 3) Rester chez soi et pratiquer le confinement sans se soucier des dommages collatéraux provoqués par celui-ci (violence conjugale, maltraitance infantile, déstabilisation psychologique par la rupture des interactions sociales, etc…). Vous semblez oublier que sans dépistage systématique, le confinement est un procédé d’un autre âge qui est contreproductif, voire dangereux. Des crises sanitaires, il en a existé de tous temps, dont notamment celle dite de Hong Kong en 1968/1969, qui est passée presque inaperçue et qui ne s’est pas traduite par des mesures d’enfermement contraint. La vérité vraie, c’est que le rapport à la mort dans nos sociétés, qui se réclament de l’homme augmenté et cultivent le transhumanisme, a cruellement changé. Tout d’un coup la mort fait peur alors qu’elle a toujours fait partie de la vie. Vous nous aviez accoutumé à plus de discernement dans vos articles précédents !!… Mais bon, nul n’est parfait en ce bas monde !!…
Belle réponse à Jean-Patrick, Gilles, j’aurais été plus brutale…
Portez-vous bien !
« »Il conviendrait de mettre un bémol à vos affirmations……………………………….Vous nous aviez accoutumé à plus de discernement dans vos articles précédents !!… Mais bon, nul n’est parfait en ce bas monde !!… » » EXACTEMENT !!
Oui, vous avez raison sur les précautions à prendre!
Mais ces principes de précaution sont réalisables par des personnes comme moi.
Aucun traitement miraculeux n’existe pour aucune maladie!
C’est pourtant ce qui est exigé par les anti Raoult!
L’autoriser ne signifie pas que les recherches sur d’autres procédés devraient s’arrêter!
Il existe des médecins désobéissants qui soignent.
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU
Ca me semble parfaitement évident comme constat.
Je crois que les personnes fragiles, celles ayant autours d’elles des personnes fragiles et celles qui sont pas trop égoïstes ont déjà intégré les 3 points exposés ici. Du moins dans mon entourage c’est le cas. Mais quid des décisions institutionnelles?
Par exemple que penser de la grosse course de bicyclettes qui est censée traverser la France en aout-septembre (juste avant l’automne) avec une cohorte d’accompagnateurs et certainement des attroupements massifs dans toutes les villes ou villages où ils s’arrêtent? Ca me laisse perplexe. A côté les compétitions de foot qui ont contribué aux clusters en Italie semblent un détail.
Il me semble que sachant ce que nous savons aujourd’hui, à savoir le profil des gens vulnérables, qui est assez pour ne pas dire très précis, le confinement, ou auto-confinement, pourrait ne concerner que les personnes vulnérables. Et que les autres devraient pouvoir mener une vie normale ; elles vont attraper la grippe chinoise ? Et alors ? Dans l’immense majorité des cas, ce sera pour elles comme un rhume ou une grippe saisonnière. Après quoi elles seront immunisées (je sais que les scientifiques se posent quelques questions là-dessus, mais a priori les personnes ayant eu le Covid-19 sont immunisées pour un moment) et constitueront donc une barrière naturelle à la propagation du virus.
Le seul problème à l’hypothèse ci-dessus – et il n’est pas simple, certes – ce sont les maisons où vivent des personnes vulnérables ET des personnes non vulnérables ; par exemple une maman à la santé fragile dont la fille est scolarisée : si sa fille retourne à l’école et ramène le virus, elle peut le communiquer à sa mère pourtant confinée.
D’où l’intérêt des tests sérologiques permettant de savoir qui a eu le virus et qui ne l’a pas eu… sinon, soit la fille de l’exemple ci-dessus ne retourne pas à l’école et ne sort pas (c’est quand même embêtant pour elle), soit sa mère s’auto-confine à l’intérieur de la maison… il faudrait aussi que les docs aient le droit de prescrire le protocole Raoult à ce genre de personnes.
Parce que si on attend le vaccin avant de déconfiner tout le monde, dans quel état va être l’économie ?
rester chez soi …. demandez aux marin du porte avion français comment le virus s’y est développé
Ils ont eu une autorisation de sortie.
Mr Grumberg, je vous signale l’ article de Ben Lowsen dans http://www.thediplomat.com ; il abonde a ma reflexion qui est que Xi Jinping se moquait pas mal d’ avoir 10,000 ou 20,000 morts chez lui puisqu’en se taisant pendant deux mois et demi ( decembre- mi fevrier ) il a réussi a semer l’ épidémie partout ailleurs . Donc loin d’etre un philanthrope ce dictateur est un assassin volontaire . On ne joue pas aux cartes selon les memes régles quand on a en face un cynique manipulateur et menteur .
Il faudra voir le « bon côté » de ce dé-confinement autrichien, c’est que toutes ces personnes vont, pour le meilleur ou pour le pire, être les cobayes pour les autres pays encore confinés. Restons les yeux rivés sur ces courageuses personnes et prions pour elles…..
Monsieur Grumberg ; Vous dites qu’il n’y a pas de médicaments contre le Covid 19….
Apportez nous la preuve monsieur que la » Chloroquine » préconisée à « un certain stade »
par le Pr Raoult est inefficace ; peut être avez vous des sources ?
Quoi qu’il en soit ,pour l’instant la Chloroquine préconisée par ce Professeur est apparemment la seule « lueur » , les autres détracteurs n’apportent RIEN ! ………….
Une question importante qu’il est utile de se poser : Pourquoi la « Chloroquine » était avant en vente » libre » dans les pharmacies depuis des décennies , et que la »dame » Buzzyn »( et son mari ) a décrétée ce médicament « vénéneux » en Janvier ????????????
Pourquoi un généraliste ne peux prescrire cette Chloroquine ?
Beaucoup de zones d’ombres autour de la Chloroquine qui est utile , voir d’une nécessité absolue de lever .
Les Français ont le droit à la vérité .