Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 avril 2020

A Vienne en Autriche, des magasins ont commencé à rouvrir. Nous, nous sommes tous auto-confinés chez nous.

Je suis curieux, je ne suis sans doute pas le seul, de voir ce que ces réouvertures vers une vie plus normale vont produire, et si une seconde vague de contagion va apparaître – et j’espère pour eux que cela ne va pas se produire.

Devant cette inconnue, je veux rappeler la froide réalité d’aujourd’hui :

  1. Il n’y a pas de médicament ou d’antidote contre le coronavirus chinois.
  2. Il existe des moyens efficaces et simples pour diminuer fortement le risque d’être contaminé : porter un masque et des gants quand vous sortez, ne pas vous toucher le visage quand vous êtes dehors, rester à trois mètres des gens.
  3. Le plus évident, le plus important, et le plus sous-estimé : il existe une solution – pas deux, pas trois, une – pour être protégé à 100% : rester chez soi. Là où il n’y a aucun cas de coronavirus, on peut discuter.

Le comportement inconscient, la réticence, la grogne même de nombreuses personnes, me montrent que beaucoup peinent à intégrer ces faits intangibles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous