
Source : Francetvinfo
Il assure avoir agi par humanisme. Le fondateur du groupe de chimie SNF a été placé en garde à vue, lundi 6 avril, à Montbrison (Loire), pour avoir proposé de la chloroquine aux salariés de sa société pouvant souffrir du Covid-19. Il a ensuite été relâché.
René Pich, 79 ans, a été entendu par les gendarmes dans le cadre d’une enquête pour « exercice illégal de la pharmacie et de la médecine », ouverte par le parquet de Saint-Etienne. « L’enquête a été ouverte à la suite d’un signalement effectué le 31 mars par l’inspection du travail de la Loire », précise le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, confirmant une information de Libération et Mediapart.
Tout est parti d’une note du directeur général délégué, datée du 18 mars. René Pich y informe l’encadrement de l’entreprise d’Andrézieux-Bouthéon que SNF a fait l’acquisition de comprimés de phosphate de chloroquine. Le document invite les cadres à faire une demande « auprès de la direction pour la délivrance du produit » en cas de symptômes du Covid-19 chez un salarié. La posologie à suivre y est même indiquée.
« Ce produit est la solution »
« Nous nous sommes informés en Chine dès la fin janvier et nous avons compris que ce produit était la solution, écrit le dirigeant. Aujourd’hui, Trump aux USA, en passant au-dessus de toutes les procédures médicales, a préconisé ce produit pour tous les cas graves. Ce produit est maintenant utilisé avec succès en Chine, Corée du Sud et Thaïlande. »
Des perquisitions ont été réalisées, lundi, au domicile de René Pich et à SNF pour retrouver tous ces lots de phosphate de chloroquine importés d’Inde – et potentiellement contrefaits. Lors d’une audition libre vendredi, le dirigeant avait remis volontairement aux gendarmes cinq boîtes de produits, soit quelques centaines de comprimés. « Il s’agit de produits non-validés par les autorités de santé et dont l’importation est interdite », explique le parquet.
D’autres cadres dirigeants du groupe ont été auditionnés par les enquêteurs, dont la tâche est d’identifier tous les participants de cette opération et de savoir si des salariés de SNF en auraient consommé pour se soigner.
Une plainte du syndicat CFDT de la chimie a été déposée, vendredi, pour « mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et administration de substances vénéneuses ». Devenu le leader mondial des polyacrylamides utilisés dans le traitement de l’eau, SNF, créé en 1978 à Saint-Etienne, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. Il emploie 6 000 salariés, dont 1 350 sur le site d’Andrézieux-Bouthéon.
M. Pich a voulu aider ses employés et l’un d’entre eux l’a « dénoncé » alors qu’avant le mois de janvier la chloroquine n’était pas inscrite sur la liste II des substances vénéneuses… Tous les ingrédients sont là : un syndicaliste qui maltraite celui qui lui donne du travail et qui empêche ceux qu’il est censé représenter de se soigner grâce à une décision inique de l’ancienne ministre européiste… M. Pich est un homme de bien et je ne l’oublierai pas.
Je savais bien que les « heures les plus sombres de notre histoire » seraient de retour ! eh bien nous voyons que l’histoire s’adapte aux époques et que les saloperies de collabos sont de retour : honte à l’abject(e) qui a dénoncé un homme de bien voulant prendre soin de ceux qui travaillent pour lui, et aussi protéger leurs familles ! quel vomi que celui ou celle-là qui l’a dénoncé, quel cloaque que la CFDT et les vénéneux de l’inspection du travail ! Je ne connais pas Monsieur Pich mais je le salue aveuglément comme un magnifique exemple d’humanité.
hélas ! Vous avez mille fois raison..L’époque de la délation s’est invitée de nouveau ..Nous nous souvenons des dégâts commis et des vies interrompues souvent pour RIEN !
Je suis trop petit pour me permettre de juger ..Mais celui qui a été accusé serait excusé si le dénonciateur prenait une paire de gifle discrète !
Bonjour Madame,
sans mettre en doute la bonne volonté de cet entrepreneur ni que son intention n’était en rien malveillante. Malheureusement, il n’a pas vocation à se substituer à un médecin. Cependant la responsabilité relève de cette caste de médecins qui jouent sur plusieurs tableaux à la fois politique et médiatique. Eux par contre ne seront jamais sérieusement inquiétés. Je pense en particulier à leur acharnement contre la thérapie du Dr. D. Raoult. Elle est pas parfaite mais elle respecte le serment d’Hippocrate. Lui comme d’autres médecins anonymes ont sauvé non seulement des vies mais aussi l’honneur de la médecine.
Cordialement
Oui, mais vous avez également ceux qui ont fait le serment « d’hipocryte », et ceux-là ne seront jamais poursuivis…
L’équivalent était obligatoirement pris chaque jour par les militaires O.M. sur instructions des toubibs en uniforme. Par contre, il n’existe aucun chiffre connu sur les dégâts, s’il y en a.
Cet homme a eu un geste compassionnel, ce qui lui a été imputé puisqu’il a été « relâché ».
Et ce qu’il se cache dans le coeur de chacun, a été mis au jour………..
NON, mille fois NON !!!! « il n’a pas été mis au jour » ce qui, Dieu merci, ne se cache pas dans le coeur de chacun mais dans celui quelques uns répugnants dont il faut bien l’avouer, le nombre ne faiblit pas. Je ne crois pas un instant que ce soit la « reconnaissance d’un geste compassionnel » qui a fait qu’il soit relâché mais plutôt le fait que la Chloroquine n’avait pas encore été décrétée substance vénéneuse par la fine fleur des ministres de la santé Agnès Buzin.
Quand il s’agit d’écœurer un homme de droite, la fonction publique est prompte à lui coller un crochet de gauche, sauf s’il crie « Allaouakbar », le mot magique qui vous évite les procédures judiciaires au bénéfice d’un « déséquilibre » de circonstance.
« leader mondial ….dans le traitement de l’eau »
Et, si en plus, ça peut rendre service à une entreprise concurrente ayant des amis aux manettes.
La france des délateurs et des collaborateurs est revenue tous y sont la police la gendarmerie les instances judiciaires procureur syndicalistes etc etc… comme quoi 80 années après les rats sont revenus.
La curée contre le Pr Raoult, son traitement et ce qui arrive à ce chef d’entreprise comptent parmi ces démonstrations par lesquelles tout est fait pour que cette pandémie atteigne un niveau tel que seul un « sauveur » et ses solutions « miracles » seront susceptibles de la dominer.
Dans le monde chrétien, beaucoup pensent que cette crise est une répétition générale avant l’avènement imminent de l’Antéchrist. On « teste » le degré de soumission moutonnière avec toutes sortes de décrets liberticides (et ça marche à fond la caisse : la moitié de la planète quasiment confinée sans un seul coup de feu ou de matraque…). Puis on attend que le chaos s’installe partout avec l’effondrement de l’économie et les conséquences dramatiques, cette fois, en termes d’anarchie meurtrière et de sécurité publique…
… Et, hop ! L’impie surgira avec, entre autres dans sa sale besace, son vaccin — dont il faudra surveiller de très près la composition : une puce RFID pourrait très bien y être intégrée, la marque de la bête évoquée en Apocalypse 13:16-18 — et tout le monde se précipitera ventre à terre pour s’en faire injecter. Et s’il comporte cette marque, ce sera la perdition éternelle pour ceux qui se seront fait vacciner (Apocalypse 14:11).
Sans aller jusqu’à affirmer que toute cette crise a été manigancée dans le seul but d’asservir le monde entier au « fils de la perdition », c’est au minimum un test « grandeur nature » dans l’attente d’une éventuelle crise suivante, encore plus cataclysmique… Comme les douleurs de l’enfantement avant la fin des temps.
Ne soyons donc pas surpris de ce qui arrive au Pr Raoult et à ce chef d’entreprise, car ce qu’ils font contrecarrent les plans du Nouvel Ordre Mondial et de ses cartels pharmaceutiques. Tous ceux qui demeurent fidèles au serment d’Hippocrate pour soigner leurs semblables avec efficacité seront persécutés ou vilipendés de la même manière.
Résumé exceptionnel de vérité, de logique et d’intelligence MERCI c’est parfait, dans sa continuité, je préconise le visionnage ou re -visionnage du film de Fritz Lang : METROPOLIS
Bien à vous.
Absolument, Françoise Giraud, ce film est est une extraordinaire anticipation des temps que nous vivons et que nous allons vivre (il date de 1927…). Je le tiens pour l’un des plus hauts chef-d’œuvres du 7ème Art !
Pour les personnes qui ne possèdent pas le DVD : il faut saisir sur votre moteur de recherche Metropolis film entier gratuit version française, il est visible sur dailymotion .
Tout à fait d’accord avec vous
En effet Nivred92 , je valide à 100 % votre analyse pertinente de la situation. Je sentais dès le début du confinement , comme une répétition « grandeur nature » , à l’échelle planétaire, permettant à l’oligarchie anti-christ de tester le degré de soumission moutonnière du genre humain ….
Ce virus est arrivé à point nommé, « échappé » d’un labo P4 en Chine pour semer la mort et la terreur , et peut-être hâter ainsi la venue « providentielle » du fils de la perdition…
Cette catastrophe sanitaire n’est-elle pas aussi un avertissement pour l’ Epouse , afin qu’elle se prépare en vue de son enlèvement prochain ?….
Oui, c’est une répétition grandeur nature, n’y a t-il pas en ce moment des quantités de soldats américains, des chars en quantité basés en Allemagne au titre d’un exercice de l’Otan ? De plus, le Pape avait annoncé la réunion des religions et sa mise en place au 14 Mai 2020, laquelle a été repoussée au 20 Novembre 2020 date anniversaire d’une simulation de pandémie, également de l’Otan.
je reviendrai là-dessus, il faut que je consulte mes documents.
Virus, dans cette vidéo très intéressante, trois témoignages de médecins sur le terrain aux USA et en Italie. Les découvertes semblent prometteuses, c’est sûr que notre délivrance viendra d’un autre pays;
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU
Quand je pense qu’en Afrique inter tropicale, les Caucasiens étaient obligés de prendre une Nivaquine chaque matin contre le paludisme, pendant des années, et qu’on n’en est pas mort, bien au contraire.
anne11
la prescription proposé dans la vidéo que vous indiquez: MACROLIDE+C3G , 2 familles d’antibiotique, ça marche d’après le médecin cité qui a guéri 100% de ses patients dans un délai de 48 à 72 heures.
Pas qu’en Afrique…. j’en ai pris (obligatoirement) pendant des années, et ils n’ont pas encore eu ma peau. Il faut dire que ma demeure est petite, et ne peut guère recevoir plus d’une tribu.
Un chef d’entreprise breton fournit des masques, la gendarmerie les saisit. Philippe Pécheu, basé Saint-Quay-Perros (Côtes-d’Armor) a acheté des masques en Chine où il disposait d’un réseau, pour les revendre à prix coûtant aux professionnels de santé de son secteur. A la suite d’une plainte, le parquet a ouvert une enquête. http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-chef-d-entreprise-breton-fournit-des-masques-la-gendarmerie-les-saisit-03-04-2020-8293662.php