
Le confinement, c’est un peu comme une arme à feu : ce qui est dangereux, c’est qui s’en sert.
Un fusil entre les mains d’un citoyen qui respecte les lois est une bonne chose, car cela lui permet de se protéger et de protéger sa famille et ses biens contre les agresseurs. Cela lui permet aussi de résister à un Etat prédateur qui deviendrait l’agresseur.
Entre les mains d’un membre d’un gang, le fusil est mortel.
Le confinement, entre les mains d’un gouvernement tenté par une version diluée de totalitarisme, la France et la plupart des pays européens sont de bons exemples, permet d’augmenter le contrôle de l’Etat sur le mode de vie des citoyens jusque dans le moindre détail – mieux que n’importe quel socialiste l’a jamais rêvé, puisqu’il lui interdit de sortir de chez lui, et lorsqu’il sort, c’est sur autorisation spéciale, écrite et obligatoire, et pour des motifs que l’Etat décide, pas l’individu. Le confinement est une forme extrême de privation de liberté, d’autant extrême qu’elle se fait avec le consentement de la personne.
De plus, le confinement ferme le marché libre. Il oblige l’entrepreneur individuel – l’ennemi absolu et juré du gouvernement central en ce qu’il possède une part de pouvoir qui échappe totalement au contrôle des fonctionnaires – à cesser toute activité non autorisée par l’administration.
Le confinement, à ce point, permet de totalement contrôler l’économie, et n’est-ce pas exactement ce que promet le socialisme ?
Le confinement fait encore mieux : il permet de justifier la pauvreté, et c’est une formidable aubaine, car l’économie socialiste ne pouvant pas éviter de créer massivement de la pauvreté, là au moins, le gouvernement socialiste peut mettre la pauvreté sur le dos du confinement, pas de sa désastreuse politique de répartition des « richesses ».
Ensuite, le confinement permet au gouvernement central de décider quel pan de l’économie fonctionne, et lequel est fermé (si vous retrouvez le programme du Front national et du Front de gauche de la dernière présidentielle, ils se proposaient de contrôler l’économie en poussant certains secteurs et nationalisant d’autres, en fermant les frontières à certaines importations, comme jadis avec les magnétoscopes bloqués à Poitiers pour aider Thomson – et cela n’a évidement pas évité sa faillite).
Cerise sur le coronavirus, rêve devenu réalité des socialistes, avec l’économie de confinement, le citoyen devient dépendant à 100% de l’aide de l’Etat. Mieux encore, il l’appelle de tous ses vœux, puisqu’il ne peut plus subvenir lui-même à ses propres besoins – contamination oblige.
Et puis il y a les naissances : les progressistes ne veulent plus que les blancs se reproduisent. Ils poussent à l’avortement, détruisent les familles normales, font la promotion du genre neutre et des couples de sexe identique. Le confinement est pour eux une aubaine : plus de rencontres entre jeunes, donc plus de mariage, donc plus de naissances. Vite l’immigration pour compenser le manque !
Heureusement qu’il existe des sociétés ouvertes et des dirigeants dont on peut avoir confiance dans l’intention de libérer le citoyen le plus rapidement possible, et non de profiter de la situation pour l’enfermer dans un carcan collectiviste.
Hier, à la radio, j’ai entendu un membre Démocrate du Congrès demander que le pays reste sous confinement pendant au moins un an et demi. Son rêve dirigiste transpirait de chacun de ses mots.
Heureusement qu’il y a un Donald Trump et un Benjamin Netanyahou, qui sont insoupçonnables de vouloir assouvir leurs concitoyens (Trump en ce moment trépigne d’envie de rouvrir l’économie, et il interroge les plus fins penseurs pour trouver des solutions afin de protéger et les vies humaines et l’économie).
Heureusement que ces deux grands dirigeants se servent du confinement pour sortir de la pandémie et non soumettre la société. Cela permet de comprendre que le confinement n’est pas plus dangereux qu’une arme à feu – tout dépend entre quelles mains il tombe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nous avons déjà vu à l’oeuvre un « Fou », qui n’a jamais utilisé cette forme de dictature.
Et, de plus, ils ont réussi à obtenir le consentement du « client ».
Il me semble qu’avec les connaissances dont nous disposons aujourd’hui, la sortie du confinement pourrait se faire rapidement, en ne confinant que les personnes « vulnérables » (personnes âgées et/ou souffrant de « comorbidités »), et en laissant les autres vivre normalement ; ce confinement des personnes à risques pouvant d’ailleurs se faire sur la base du volontariat, sans contrainte.
Ensuite, masque ou pas masque dans l’espace public ?
Le port généralisé du masque permettrait de réduire sensiblement le taux de contagion (le fameux R0), donc le nombre de malades,
tandis que sans port du masque généralisé, on tend vers une « immunité de groupe » intéressante puisqu’elle permet elle aussi de réduire sensiblement le taux de contagion.
Le problème, dans cette hypothèse, resterait celui du contact des personnes à risques (confinées) avec l’extérieur, mais aussi avec les personnes de leur propre maisonnée, non à risques, et qui eux vivraient une vie normale : confinement intérieur à la maison ? Pas facile pour ces gens. Cela dit, le protocole Raoult devrait permettre de beaucoup les aider, à condition que le gouvernement cesse de le dénigrer et d’empêcher les médecins de faire leur travail…
Et si l’administration plénipotentiaire, ventripotente et papivore ne mettait pas des milliers de freins à la production de tests de dépistages, il serait facile de confiner les porteurs de virus jusqu’à guérison et de laisser les gens « normaux » vivre et bosser !
En France, ces freins, c’est particulièrement criant !
C’est qu’il faut du temps au labos pour mettre au point leur futur vaccin obligatoire.
Le vaccin sera disponible peut être dans un un an et d’ici là ce virus avec lequel l’humanité devra composer désormais pourra muter comme les souches de la grippe saisonnière même si ce n’est pas une forme de grippe. Non attendre le traitement du HPN01 est plus réaliste et sera l’inhibiteur de ce virus. Il est en cours de traitement clinique depuis lundi en Allemagne, en Autriche et au Danemark. Il a été mis au point après des essais concluant in-vitro dans le laboratoire de l’Université de Colombie britannique au Canada. Cette anzyme ferme la porte de la cellule au virus et permet aux globules blancs de faire leur travail. Traitement soluble disponible dans les 2 mois et commercialisé dans la foulée après validation de l’OMS. Oubliez l’inhibiteur du Professeur Raoult trop restrictif.
je crains que les propos dilatoires des gouvernants servent seulement à gagner du temps pour permettre la fabrication en grand nombre d’un vaccin obligatoire, et porteur d’une petite mais efficace puce électronique de flicage des individus…
N’importe quoi !
Pour ceux qui pensent qu’il y a des causes spirituelles à cette pandémie, puisque la Bible dit que tout ce qui est visible vient de l’invisible (He 11:3) –
Mon dernier livre, qui a connu de rudes combats quand je l’écrivais (entre autres, je me suis fracturé un côte), puis pour être imprimé mes imprimeurs habituels n’étaient plus livrés en papier, ou leurs employés tombaient malades), est sorti hier. D’ici quelques jours il sera en numérique:
Voici:
https://michelledastier.com/pilule-ivg-lelectrochoc-le-nouveau-livre-de-michelle-dastier/
Je crois qu’il va être un choc pour ceux qui connaissent Dieu et n’en ont pas fait une espèce d’entité papanounours, passif devant ce coronavirus décrété par le vilain satan.
Amos 3:6
Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur ?
Hébreux 10: 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Je crains que nous ne soyons qu’au début des tribulations, et les causes sont toutes inscrites dans la Bible et prophétisées depuis des millénaires.
Certains, beaucoup je l’espère, vont ouvrir les yeux et crier à Dieu:
Zacharie 13:9
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Eternel est mon Dieu !
Je veux être de ceux qui parlent:
Roms 10: 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
J’entend déjà les ricanements… « les avertissements prophétiques ne sont prophétiques que pour ceux qui croient aux prophètes »… etc
«Ils ont des oreilles et n’entendent pas ! » Jérémie 5 : 21
Je viens de le commander !
@ Pat. Cher Pat (eh oui, tout peut arriver dans la vie …), mon épouse vient de me relater une histoire interpellante. Après la mort de Mao Zedong en Chine, des chrétiens se sont réunis pour le célébrer!? En fait, ils se sont rendu compte que la dictature qu’il avait imposé à son peuple avait libéré l’Évangile et que les gens avaient soif de liberté. Ils voulaient donc remercier Dieu d’avoir envoyé ce dictateur pour que les chinois aspirent à autre chose! La vraie liberté, celle qui nous libère vraiment de nos chaines (vous voyez certainement de quelles chaines et quelle liberté je veux parler …).
Ce matin, j’ai voulu faire des courses alimentaires ici en Italie du sud pour notre ménage et mes vieux parents (88 et 92 ans). Il y avait une file de 30 personnes et un quart d’heure d’attente entre chaque client obligatoirement masqué et ganté … J’y ai finalement renoncé et reporté « l’épreuve » à cet après-midi. A ce « régime » qui signe la fin de l’insouciance dans laquelle nous avons vécu pendant tant d’années, nul doute que plusieurs finirons par réfléchir à celui qu’ils ont « distraitement oublié ». Il y en a un « la haut » qui sait fort bien les meilleures méthodes à employer pour ramener les « brebis perdues » au bercail. Cette réflexion m’aide beaucoup à calmer mes nerfs « enflammés ». Dieu sait ce qu’il fait et les raisons qui le poussent à le faire.
Sur ces quelques modestes réflexions, je repars faire les courses …
Le coronavirus est de toute évidence une arme de premier choix pour imposer la dictature. Je rappelle, en passant, que, lorsque la deuxième guerre mondiale a éclaté, tout le monde pensait que celle-ci ne durerait que quelques semaines, tout au plus quelques mois. Il a fallu six ans, des millions de victimes et 50 ans de reconstruction pour en sortir définitivement. Cinquante ans entre l’armistice (qui signifie la fin des hostilités) et la paix (rétablissement de relations normales) entre la France et l’Allemagne. Et, lors de ce conflit, les adversaires étaient clairement identifiables. Ici, nous sommes confrontés à un ennemi invisible dont nous ignorons encore pratiquement tout. Le professeur Raoult, qui a trouvé un remède d’urgence pour traiter le mal dès les premiers symptômes reconnait sagement qu’il est impossible, à ce stade, de faire le moindre pronostic concernant le temps qui sera nécessaire pour éradiquer le mal. Et, selon lui, ce virus est fort capable encore de muter en pire, mais aussi de s’affaiblir et disparaître. Nous n’en savons strictement rien. Et, selon lui, les mesures de confinement actuel sont inutiles et relèvent du moyen-âge.
Ne serait-il dès lors pas plus sage de relancer d’urgence nos économies avant un effondrement total de celles-ci? Lors du débarquement du 6 juin 1944, aucun des soldats qui y ont participé de savait s’il allait vivre ou mourir? Mais ils y sont tous allés pour nous permettre de retrouver la liberté. Fondamentalement, que ce soit du covid-19 ou autre chose, personne ne sait prédire le temps qui lui est imparti ici-bas. Dès, lors, en ce qui me concerne, je refuse obstinément de m’inquiéter outre mesure. Laissons faire les spécialistes tels le professeur Raoult pour piloter la situation. Et assumons chacun les responsabilités qui sont les nôtres et la part inévitable de risques liés à celles-ci. Retrouvons donc et luttons pour défendre la liberté. Autrement, ce sera la dictature qui s’annonce clairement au travers des restrictions qui nous sont imposées en ce moment (et merci de ne plus nous infantiliser sur Dreuz en nous parlant de masques, gants, savon et autres accessoires, la dictature s’en charge et nous en impose à longueur d’articles de loi et mesures liberticides stériles). Je préfère lire des articles qui font réfléchir plutôt que fléchir. « Si tu donnes un poisson à un homme, tu le nourriras une journée. Si tu lui apprend à pécher, il se nourrira toute sa vie »
Très bel article M. JP GRUMBERG, qui confirme ce que beaucoup de Français savons, que le risque est grand que la France ne bascule totalement, du côté de la « force obscure plutôt rouge » !
D’où ce mouvement de « relâchement » qui donne un signe très clair au président et aux gaucho, qui se réjouissent déjà d’un futur socialo/communisme européen….Qu’ils se détrompent, le Peuple ne « s’en laisse pas compter » loin sans faut !
Le lourdeau Castaner ayant accumulé toutes les turpitudes (violences, calomnies, manipulations..) les plus révoltantes contre les manifestants, sans parvenir à les décourager, Macron impose:
– le confinement général (au lieu des tests et du traitement des malades) pour empêcher les manifestations contre ses réformes, sa prétendue « transition écologique » sur le dos des citoyens lambda et autres injustices criantes.
– De plus, il interdit la prescription correcte (dès les premiers symptômes) de la seule molécule agissant contre la charge virale, la Chloroquine. Les vieux vont donc inéluctablement vers la détresse respiratoire. Faute de respirateurs, ils vont mourir en masse et cela fera autant d’allocations retraite à ne plus verser.
Le Coronavirus ainsi géré à contre sens et de manière criminelle est donc une aubaine pour Macron à plusieurs titres.
Le peuple français y perdra la liberté et la vie.
Le seul intérêt du confinement pour moi est de montrer l’intérêt des frontières avec son voisin, donc à fortiori avec tout État voisin. Ce qui peut être utile à un niveau micro doit pouvoir l’être à un niveau macro.
Avec un virus communiste, il ne faut pas s’attendre à autre chose!
N’empêche, l’occasion fait le larron et celle d’utiliser la santé publique pour instaurer des régimes totalitaires partout où c’est possible est pour le moins inquiétante.
Bien vu M. Grumberg.
Un politicien « populiste » belge avait évoqué la corondictature. Waw, tous les médias lui sont tombés dessus !.
A propos des masques attendus avec impatience, il me revient qu’il y a un mois d’ici il était interdit en France de se promener masqué !
Bon, alors est-ce que la loi va être abrogée, il me semble que ce devrait être le cas ?
Un masque chirurgical sur une burqa, je me demande comment ce sera ajusté…