
Pas très intéressés à vous informer sur les sujets importants, les médias n’ont pas dit que le professeur Montagnier n’est ni le premier, ni le seul scientifique à affirmer que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire.
Les médias n’ont pas pu ignorer les accusations du professeur Montagnier, qui accuse les Chinois d’avoir inventé le coronavirus qui tue partout dans le monde. Alors, pour défendre la chérie de leur cœur, le régime communiste chinois, ils ont minimisé ses propos, et dit que le professeur était gaga.
Professeur Fang Chi-tai – Taiwan
« D’un point de vue académique, il est en effet possible que les acides aminés aient été ajoutés à COVID-19 en laboratoire par des humains »
25 février 2020, un professeur de l’université nationale de Taiwan affirme que le virus pourrait être « synthétique » par nature (1), autrement dit, fabriqué par l’homme.
« Les chercheurs ont probablement synthétisé le Covid-19, bien que d’autres études soient nécessaires pour en être certain », a déclaré le professeur Fang Chi-tai de l’Université de Taïwan lors d’un forum sur le contrôle et la prévention des maladies à Taipei organisé par l’Association de santé publique de Taïwan début février dernier – c’est-à-dire un siècle en temps coronavirus.
Au cours de sa présentation, Fang a exposé plusieurs hypothèses soulevées par des chercheurs taïwanais et étrangers, notamment la probabilité que le virus soit « d’origine humaine » et qu’il ait fui l’Institut de virologie de Wuhan en raison d’une mauvaise gestion flagrante.
« D’un point de vue académique, il est en effet possible que les acides aminés aient été ajoutés à COVID-19 en laboratoire par des humains », a expliqué le professeur.
Notez qu’il évoque « plusieurs hypothèses » par « plusieurs chercheurs ».
Fang a ajouté que les analyses du virus Covid-19 ont montré qu’il avait une similarité génétique de 96% avec un virus de chauve-souris RaTG13 également stocké à l’institut de Wuhan, et que le Covid-19 pouvait être « fabriqué » en modifiant le virus RaTG13.
Fang a également révélé que les chercheurs français avaient découvert quatre acides aminés de plus dans la séquence génétique du Covid-19 que les autres coronavirus connus, qui pouvaient être ajoutés artificiellement pour faciliter la transmission du virus.
Et selon lui, les mutations naturelles des virus n’entraînent que de petites modifications singulières, et il trouve suspect de voir un virus naturellement muté prendre soudainement quatre acides aminés.
Déterminer la source du virus aurait des implications importantes pour l’épidémiologie, a-t-il ajouté, car si le virus était effectivement synthétique, il serait alors plus facile de l’éradiquer.
Dany Shoham, ancien officier de renseignement israélien
Dans une interview pour le Washington Times (2) du 26 janvier, Dany Shoham, expert en matière de guerre biologique, affirme que l’épidémie du virus pourrait être liée au laboratoire militaire de Wuhan.
il affirme que le laboratoire gouvernemental, l’Institut de virologie de Wuhan, pourrait avoir fait des recherches sur les applications militaires du coronavirus et pourrait être à l’origine de l’épidémie.
« Certains laboratoires de l’institut ont probablement été engagés, en termes de recherche et de développement, dans des armes biologiques chinoises, au moins de manière collatérale, mais pas en tant qu’installation principale de l’alignement chinois sur les armes biologiques », a déclaré Shoham au Times.
https://www.washingtontimes.com/news/2020/jan/26/coronavirus-link-china-biowarfare-program-possible/
Ken Cuccinelli, secrétaire adjoint du ministère de la Sécurité intérieure américaine (DHS)
On ne peut pas rejeter complètement la théorie selon laquelle le virus a été créé dans un laboratoire de la province chinoise de Hubei
Ken Cuccinelli, qui est l’un des principaux membres du groupe de travail sur les coronavirus de l’administration Trump, a déclaré le 4 février (3) que les origines du nouveau virus restent inconnues et que, bien que ses caractéristiques suggèrent qu’il n’est pas créé par l’homme, il ne pouvait pas rejeter complètement la théorie selon laquelle il a été créé dans un laboratoire de la province chinoise de Hubei.
« Nos collègues des CDC [Centres de contrôle et de prévention des maladies] et des NIH [Instituts nationaux de la santé] au sein du groupe de travail ont clairement indiqué que nous ne connaissons pas encore l’origine de ce virus particulier », a déclaré Cuccinelli au correspondant médical de Fox News, le Dr Marc Siegel, dans l’émission « Tucker Carlson Tonight ».
« Nous ne savons pas encore exactement comment celle-ci a commencé », a poursuivi M. Cuccinelli.
« Il y a une installation biologique dans la province du Hubei dont les gens s’inquiètent. Mais je dirai que les lectures que j’ai faites des professionnels de la médecine suggèrent que la structure du virus semble peu probable avoir été créée par l’homme car si elle était faite pour être une menace, on s’attendrait à voir certaines caractéristiques qui ne sont pas présentes ».
« Cela veut-il dire que c’est exclu ? Non, absolument pas », a-t-il déclaré.
Luc Antoine Montagnier, prix Nobel – France
Je dois le rappeler, bien que tous les Français l’aient appris, Luc Antoine Montagnier, le virologiste français qui avait remporté le prix Nobel de médecine en 2008, a affirmé que le nouveau coronavirus, le SARS-CoV-2, est d’origine humaine.
Montagnier a déclaré sur CNews que le virus a été créé dans le laboratoire de Wuhan, ce qui renforce les théories selon lesquelles le virus se serait répandu dans le monde et la Chine en serait sciemment responsable.
Dans une récente interview avec CNews et lors d’un podcast de Pourquoi Docteur, M. Montagnier a affirmé que le virus est le résultat d’une tentative de création d’un vaccin contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), responsable du SIDA.
Il a ajouté que les éléments du VIH et le germe de la malaria dans le génome du nouveau coronavirus sont « hautement suspects » et « ne pourraient pas être apparus naturellement ».
Professeur Chumakov – Russie
Un éminent microbiologiste russe a affirmé (5) que le coronavirus est le résultat de l’action de scientifiques de Wuhan qui ont fait des « choses absolument folles » dans leur laboratoire.
Le professeur Petr Chumakov, expert de renommée mondiale, a affirmé que leur objectif était d’étudier la pathogénicité du virus et non de créer délibérément un tueur artificiel « avec une intention malveillante ».
Le professeur Chumakov, chercheur en chef à l’Institut Engelhardt de biologie moléculaire à Moscou, a déclaré :
« En Chine, les scientifiques du laboratoire de Wuhan ont participé activement au développement de diverses variantes de coronavirus depuis plus de dix ans.
De plus, ils ont fait cela, soi-disant non pas dans le but de créer des variantes pathogènes, mais pour étudier leur pathogénicité. Par exemple, des insertions dans le génome, qui ont donné au virus la capacité d’infecter les cellules humaines.
Maintenant, tout cela a été analysé.
L’image de la création possible du coronavirus actuel émerge lentement.
Chumakov a dit au journal Moskovsky Komsomolets : « Il y a plusieurs insertions, c’est-à-dire des substitutions de la séquence naturelle du génome, qui lui ont donné des propriétés particulières. Il est intéressant de noter que les Chinois et les Américains qui ont travaillé avec eux ont publié tous leurs travaux dans la presse (scientifique) ouverte.
Je me demande même pourquoi ce contexte ne vient aux gens que très lentement.
Je pense qu’une enquête sera néanmoins ouverte, à la suite de laquelle de nouvelles règles seront élaborées pour réglementer le travail avec les génomes de ces dangereux virus. Il est cependant trop tôt pour blâmer qui que ce soit.
Il a déclaré que les scientifiques chinois ont créé des « variantes du virus … sans intention malveillante », visant peut-être à mettre au point un vaccin contre le VIH.
« Nous sommes fatigués de devoir expliquer que le coronavirus n’a pas été créé dans un labo »
« Tout indique jusqu’à présent que le virus COVID-19 est d’origine naturelle et non artificielle », explique l’immunologiste Nigel McMillan du Menzies Health Institute Queensland (6).
« Si vous deviez le concevoir en laboratoire, les changements de séquence n’ont aucun sens car toutes les preuves précédentes vous indiqueraient que cela aggraverait le virus. Il n’existe pas de système en laboratoire pour effectuer certains des changements découverts ».
Fin mars, nous avons publié une étude publiée dans Nature Medicine (7), dans laquelle les chercheurs ont examiné les données génomiques du SRAS-CoV-2 – en particulier les sections du virus relatives au domaine de liaison au récepteur (RBD) – pour essayer de découvrir comment il a muté en la version virulente et mortelle que nous nous efforçons actuellement de contenir.
Comme sous-produit de leur recherche, ils ont pu déterminer que le CoV-2 du SRAS n’était pas génétiquement manipulé.
https://www.sciencealert.com/here-s-what-scientists-think-of-the-coronavirus-was-made-in-a-lab-rumour
« En comparant les données disponibles sur la séquence du génome des souches de coronavirus connues, nous pouvons fermement déterminer que le SRAS-CoV-2 est né de processus naturels », avait déclaré à l’époque l’un des chercheurs, Kristian Andersen, immunologiste de Scripps Research (8).
« Deux caractéristiques du virus, les mutations dans la partie RBD de la protéine de pointe et son épine dorsale distincte, excluent la manipulation en laboratoire comme origine potentielle du CoV-2-SARS ».
https://www.sciencealert.com/the-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years
Conclusion
- Le virus chinois est-il né dans le laboratoire virologique de Wuhan et pas, comme l’ont dit les communistes chinois, sur un marché aux poissons ? Probablement.
- Le virus a-t-il été fabriqué dans ce laboratoire, et non pas seulement étudié ? Possiblement.
- Le virus chinois s’est-il propagé suite à une erreur humaine, un chercheur contaminé, des consignes de sécurité non respectées, un protocole de prudence ignoré ? Il y a des chances sérieuses.
- Le virus a-t-il été intentionnellement lâché dans l’atmosphère afin de déclencher une guerre biologique ? Rien ne plaide en ce sens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://asiatimes.com/2020/02/covid-19-may-be-man-made-claims-taiwan-scholar/
- https://www.washingtontimes.com/news/2020/jan/26/coronavirus-link-china-biowarfare-program-possible/
- https://www.foxnews.com/media/cuccinelli-coronavirus-origin-theory-dr-marc-siegel
- https://nationalinterest.org/blog/buzz/was-coronavirus-made-lab-dhs-cant-rule-it-out-126867
- https://www.dailymail.co.uk/news/article-8249875/Wuhan-laboratory-scientists-did-absolutely-crazy-things-alter-coronavirus.html
- https://www.sciencealert.com/here-s-what-scientists-think-of-the-coronavirus-was-made-in-a-lab-rumour
- https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9
- https://www.sciencealert.com/the-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years
« Merde! Il fallait attendre le bon moment pour le lâcher dans la nature »
Xi Jumping, parlant de son canari, cité hors contexte…
L’article de JP Grumberg résume bien et aide à y voir plus clair, à énumérer les scientifiques qui émettent des doutes. Pas de conclusion hâtive, nous sommes bien d’accord.
Par contre, aujourd’hui on peut effectivement déjà affirmer que la quasi-totalité de la presse essaie de décrédibiliser Montagnier, parfois avec commisération : il est gaga, sénile… Il s’est mis à dos la communauté scientifique… Ah bon ? Toute ? Ou bien seulement quelques jaloux ?
Certains articles omettent même de rappeler son cv.
Déjà Hervé Morin, journaliste de l’imMonde (3ème plus grosse subvention de la presse) avait ouvert le feu sur D Raoult, alors qu’il n’avait aucune compétence, aucune donnée sérieuse, aucun argument pour juger la pertinence de la prescription partagée par l’IHU Méditerranée.
Hoka A l’heure actuelle nous ne savons pratiquement rien sur ce virus, les théories des uns et des autres, si savants qu’ils soient, sont contradictoires alors restent les supputations divers et variées selon que vous êtes « complotistes » ou que vous ayez un avis sur tout ! Chacun y va de son opinion et je trouve ça assez sain et humain, car en ces temps de confinement (sert il à quelque chose???) on peut laisser errer ses pensées. Il faut tenir compte quand même que ce virus arrive bien! à un moment de désordre économique mondial…! que la démographie galope… que les écolos s’agitent… enfin méfions nous des chinois ils sont « hégémoniques » et veulent prendre leur revanche!
@chris83, en général j’essaie de commenter uniquement sur l’édito.
Ma réponse est cordiale et non-polémique, mais moi je n’aime guère que tout le monde ait un avis sur tout, même si c’est humain.
Mais la source de cette cacophonie provient bien des politiques et des aussi des professionnels de la santé (Ministère de la santé, DGS, OMS, INSERM, et pire les experts auto-déclarés…) Plusieurs articles sur DREUZ en ont fait écho.
La-dessus, on ajoute les diffuseurs de l’info – les journalistes – et JPG par exemple a suffisamment écrit d’articles pour expliquer qu’ils ne font pas leur boulot et qu’ils ne méritent plus d’être appelés journalistes.
Autour de moi, j’entends aussi des gens qui commentent – menés par leur affect – et qui n’ont pas assimilé l’essentiel, qui se polarisent sur des détails. Que de bla-bla aussi générateurs de confusion chez les orchidoclastes !
Sur l’avenir, je pense aussi que la démographie est bien le problème le plus important pour notre futur, avant même l’islam et les flux migratoires.
Si le covid-19 ne change pas certains comportements, c’est à désespérer. Les entreprises ne peuvent pas se retrouver à l’arrêt parce que quelques % des composants sont seulement fabriqués en Chine et les pays doivent assurer l’approvisionnement de leurs ressources essentielles, médicales inclus.
WOW car maintenant je ne suis pas seul a penser ouvertement que c’est une bombe bactériologique fabriquer par le gouvernement communiste chinois
Y en a qui vont DÉFENDRE bec et ongles la CHINE COMMUNISTE, c’est le pays de l’avenir pour l’humanité qui vise d’abord a mettre hors circuit les USA et l’entourage de XI JINPING doit se bidonner juste a voir comment leur découverte
a pu déstabiliser toute la planète et en particulier les pays occidentaux.
Je sis BRAVO aux chefs, je dirais petits chefs d’État et des propriétaires d’entreprises avide d’argent qui ont pris la Chine Communiste pour des SAUVEURS d’entreprises et d’excellents collaborateurs.
Maintenant faudra vivre avec …
Je ne connais pas les autres scientifiques cités mais suite aux propos explosifs du professeur Montagnier, je me suis intéressé au personnage.
Si l’on veut essayer d’être objectif, il faut se pencher sur sa défense de la théorie de la mémoire de l’eau, sur ses déclarations incendiaires contre les vaccins, sur la téléportation de l’ADN pour se rendre compte qu’il semble tenir des positions marginales dans le monde scientifique (ça c’est pour le personnage).
Dire que c’est un prix nobel pour appuyer ses dires est utiliser un argument d’autorité qui me laisse complètement froid. Cela ne me convainc absolument pas.
En outre, l’étude sur laquelle il semble se baser pour ses déclarations ne m’a l’air ni sérieuse, ni scientifique (des graphiques sans légende, sans explications, des calculs invérifiables et des prémisses franchement douteuses). Le principe même d’une étude scientifique est que celle-ci soit vérifiable et reproductible.
Cela veut il dire qu’il a tort? Pas forcément. Mais cela remet en question l’aplomb avec lequel il s’est lancé dans ses déclarations présentées comme des certitudes.
Quant à la théorie de la fabrication en laboratoire, il serait franchement étonnant (pas impossible mais très étonnant) qu’une écrasante majorité de scientifiques affirment avec tant de certitude qu’il n’a pas été créé en laboratoire. La Chine ne contrôle pas le monde entier. Et il ne faut pas croire systématiquement tout ce qui contredit le discours officiel. Les choses sont souvent plus subtiles que ça.
Il est cependant possible qu’il se soit agit d’une fuite accidentelle d’un laboratoire étudiant justement les coronavirus de chauve-souris. En tous les cas, cette hypothèse me paraît, sans connaissance aucune du point de vue médical, plus crédible qu’une contamination dans un wet market où il n’y a aucune chauve-souris. A moins bien sûr que l’on parvienne à trouver l’hôte intermédiaire dont il est question depuis longtemps.
Bien entendu, tout cela est incertain tant les informations sont contradictoires à ce sujet.
@Amicus : vous écrivez à propos de Pr Montagnier
« Si l’on veut essayer d’être objectif, il faut se pencher sur sa défense de la théorie de la mémoire de l’eau, sur ses déclarations incendiaires contre les vaccins, sur la téléportation de l’ADN pour se rendre compte qu’il semble tenir des positions marginales dans le monde scientifique (ça c’est pour le personnage). »
Je crains fort qu’il puisse avoir finalement raison contre le monde ne serait que par l’existence, par le passé, de découvertes qui semblaient totalement impossibles et folles. Souvenons-nous du phlogistique et de l’éther ! Un peu d’humilité serait de bon aloi.
Exactement. Bien dit.
+1
Une réponse parfaite. Comme avait raison d’ailleurs Nikola Tesla et les physiciens quantiques. Sans eux pas de laser, pas d’ampoule à Leds, pas de télé HD et j’en oublie…..
avec l’eucharistie, moi je crois davantage à la mémoire du vin…
Exactement. Et puis pour s’élever vers les étoiles, c’est plus facile avec du vin ! Tabernacle !
bonjour,
devant toutes ces incertitudes,il convient déjà de se poser une question: pourquoi cette hate d’accuser le pauvre pangolin et cette cochonnerie de wet market??
également pourquoi tant de journalistes essayent-ils de décrédibiliser la thèse du virus produit par génie génétique??(je revois l’air méprisant de mouchard,alias joffrin)
la thèse d’un virus manipulé est ,à mon sens,d’autant plus crédible,qu’un contre-feu accusant la technologie américaine est allumé.
la destruction des archives du labo de wuhan est également hautement suspecte
Oui, et c’est pas fini malheureusement, d’autres événements prédits dans les Saintes Écritures arrivent aussi, enfin tout ce qu’il faut pour arrêter de regarder des films d’horreur sur le moniteur mixte pour ce distraire, cette fois ci c’est du réel et donc les fans vont aimer.
Tchao tchak tchak. Boula boula, hié hié, ouais c’est super pour la grenouille qui va s’en servir encore pour ceux qui n’ont pas jeté leur petit gadget à la poubelle et éviter ainsi de recevoir des ordres des franc-mak’s, m’enfin.
Vous ne pouvez pas savoir le mal que j’ai eu à taper ce texte tant mes lettres étaient soit avalées ou bien le mot modifié, des points ou virgules qui apparaissent dans le vide, enfin je continue d’écrire sur ce site intéressant parce que Tsionisme et donc en accord avec la Bible, Livre que je considère Saint après ce qui m’est arrivée dans ma chambre par un Souffle de Vie qui m’a visité.
Croyez moi, la religion est hautement condamnée dans la Bible, tel que l’entend la définition actuelle par les élites.
Jamais Yhwh où les prophètes n’ont parlé de religion dans le sens des élites actuels, savoir que c’est un ensemble de dogmes à pratiquer pour être mieux après. Grumpf.
Enfin, il suffit de lire votre Bible et découvrir que la religion est veine.
Ba oui, je suis rare et vous aussi, on est dispersé sur le territoire Comme des grains de sel qui fondent dans le bon sens efficace et productif afin que l’histoire s’accomplisse fidèlement aux prophéties et tout va bien sauf pour les inconscients qui arrêtent pas de crier.
Enfin, depuis quand la Bible dit que cela va aller mieux?
Donc voilà, tout va bien, si non le monde irait mieux et cela, la Bible qui proute sur toutes les religions humaines Serait fausse.
Heureusement la Bible dit vrai et la religion vient bien de satan qui soumet parce qu’il n’a pas l’amour en lui-même et est parfaitement incapable de rendre libre par la nouvelle naissance telle que Yeshoua l’enseigne, aussi les religieux soumettent, allah aussi bien sûre, et le mal aussi.
L’amour est un don gratuit de Elohim.
La religion est un don gratuit de satan ou le dieu, ou allah, Mardouk, ubaalsin, Zeus, Jupiter, Nemrod, enfin là pub à son sujet a bien marchėe durant des siècles sauf pour les victimes de sont lavage de cerveaux en particulier en ce moment pour ceux qui n’ont pas encore jetė la grenouille verte à la poubelle.
Faites comme moi, démontez votre téléviseur et étudiez ces composants électroniques, c’est bien plus intéressant.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Pourquoi rechercher a faire compliqué quand tout et si simple ?
Croyez vous qu’il soit si facile de fabriquer le virus Tartempion qui fera exactement ce qu’on a prévu qu’il fera ?
N’est il pas plus raisonnable de penser simple et de considérer le rasoir d’Ockham ?
Que ce soit sur un marché au vivant ici ou là a Wuhan ou ailleurs, peu importe, il est tout de même plus logique de croire en une mutation spontanée qu’en une manipulation génétique.
Pourtant, comme la manip n’aurait pas été dépourvue de sens, elle est très possible, mais en aucun cas le Frankenstein viral n’a été libéré de son labo volontairement; Je me refuse même a l’envisager.
bonjour,
pourriez vous m’expliquer pourquoi il serait plus logique d’émettre l’hypothèse d’une mutation naturelle? connaissant la proximité d’un laboratoire P4(il y a également un laboratoire P3 un peu plus éloigné)et sachant également que des recherches sont faites sur les coronavirus depuis environ 20 ans.
par ailleurs vous appelez ce virus un frankenstein viral….
par contre la logique permet d’évacuer la piste volontaire,à priori
cdt.
Bonjour Dag;
En réalité ce n’est pas plus ‘logique’ comme je l’ai écrit un peu vite, c’est plus SIMPLE.
– Pas de copier/coller génétique
– Rien de franchement nouveau dans l’ARN viral
C’est en cela que la création naturelle, due au hasard des rencontres inappropriées est plus simple;
Ajoutons que l’on est en peine de trouver un mobile a la dispersion d’un virus non parfaitement maîtrise et pour lequel il n’existe pas de traitement certain et immédiat et pour lequel on est vraiment pas a la veille de trouver un vaccin.
Bien sur que les chercheurs savent recréer ce virus en labo;
Bien sur que les restrictions les transcriptions et patin et couffin sont assez bien connues, décrites et utilisées, bien qu’elles aient encore beaucoup a dire aux scientifiques;
Bien sur que c’était, et que c’est encore, le quotidien de certains chercheurs de créer des chimères pour tester les réactifs ou des protocoles;
Il n’en reste pas moins que c’est tellement difficile pointu et technologique qu’il est franchement plus simple d’y voir l’oeuvre d’un hasard malheureux dont les conséquences ont été amplifiées par deux facteurs indépendants mais, qui ont eu l’effet d’une bombe dans nos sociétés:
La surpopulation et les transports en commun —> Entraînant la contagion
L’hygiène et les soins du quotidien poussés a leur maximum dans nos pays du nord—-> Entraînant une déroute de nos système immunitaires face aux agressions inconnues et, dans le cas précis du CoViD-19, une réponse totalement excessive dans la plupart des cas dits « graves »
Tous les services spéciaux savent que les Chinois travaillent d’arrache pied à dominer les armes bactériologiques. Comment ne pas envisager que la dictature militaro-soi-disant-communiste envisage, elle, de déclencher une guerre pour la domination du monde ? Plusieurs fois dans l’histoire la Bureaucratie prétendument n’a pas hésiter à sacrifier par million ses propres ressortissants. L’ADN de cette Bureaucratie est que la Chine est le centre du monde, et que tous les autres peuples lui doivent tribut.
Sauf qu’en ingénierie moléculaire une mutation spontanée n’existe pas.
Pendant que certains scientifiques se rebiffent enfin ; d’autres prennent les biftons !
Sur la question de la thèse d’une arme biologique – non développée ici bien sûr – j’avoue que j’aimerais qu’on m’explique des choses.
Quel serait l’intérêt de créer un virus hyper contagieux? Quel intérêt à créer une arme impossible à maîtriser? Une arme qui toucherait autant ses troupes que les autres?
Quelque chose comme le charbon par exemple, ok. Très faible contagion et efficacité redoutable, c’est immoral mais militairement ça aurait un sens.
Le seul qui pourrait y trouver un réel intérêt serait le labo pharmaceutique du Dr Sylvestre des Guignols.
Blague à part j’avoue ne pas comprendre le sens de ces thèses. J’ai lu un paquet de trucs farfelus : malthusianisme actif, contrôle des populations, « bigpharma », destruction des économies réelles, terrorisme…. Mais rien qui donnerait une raison valable à la Chine de balancer un truc comme ça.
Si un truc, je vous laisse juger de sa pertinence : la Chine veut détruire les économies mondiales pour s’imposer comme plus grande puissance mondiale et cela au mépris de sa population (celle dans les usines et les casernes?)
Bref si y a quelqu’un de plus au fait ou plus intelligent que moi qui peut répondre à cette question toute bête : pourquoi créer une arme incontrôlable?
bonjour,
effectivement la bete s’est échappée du labo,celà semble le plus logique si l’hypothèse d’une manipulation génétique est envisagée:
-qu’elle soit étudiée pour créer un vaccin,comme le dit montagnier
-ou qu’elle soit étudiée à des fins militaires,et la fuite aurait eut lieu avant qu’une antidote ne soit réalisée
-ou qu’elle soit étudiée pour une autre raison qui nous échappe car nous ne connaissons rien du programme de recherche en cours
-on peut également envisager qu’un esprit malveillant l’ai aidée à s’échapper.
Qui t’as parlé d’armes bactériologique s ? C’est plutôt étudier la pathogénicité de ce virus qui pourrait être la cause de l’ingénierie moléculaire en vue d’en trouver un vaccin.
La réponse me paraît simple : parce qu’en plus d’avoir créé le virus, on a aussi créé l’antidote au virus (vaccin et/ou médicament), lequel permet de protéger sa propre population.
Résultat : on peut exterminer l’humanité entière, sauf les peuples amis à qui on aura aussi fourni l’antidote.
Bien entendu, cela est de la science-fiction… pour l’instant.
Je t’aime bien Jacques car je te lis depuis bien des années sur Dreuz et je t’apprécie énormément, mais là, je suis surpris….. donne nous des preuves STP, ou bien affirme que c’est ta propre opinion car écrire quelque chose et dire que ca releve de la SF est un peu facile.
😉
++
Je réponds à briniou sur le plan de la logique pure, de la rhétorique, à sa question : « Quel serait l’intérêt de créer un virus hyper contagieux? Quel intérêt à créer une arme impossible à maîtriser? Une arme qui toucherait autant ses troupes que les autres? »
C’est tout, ne cherche pas plus loin. C’est de la science-fiction, aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire qu’un jour ce ne sera pas une réalité, puisqu’il semble être un secret de polichinelle que pas mal de régimes travaillent sur la question des armes bactériologiques.
Sur le principe, c’est extrêmement simple. Sur le plan de la réalisation, en revanche…
Ouf, nous sommes bien d’accord.
As tu lu un roman qui se nomme Pilgrim ?
Si NON, alors n’hésite pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_Pilgrim
++
Merci à tous de répondre. J’avais un peu cerné tout ça. Mais le propre d’un virus c’est de muter et s’adapter. Pour faire ça il faudrait « programmer » un virus pour qu’il déclenche une apoptose à une date prévue. C’est à dire diffusion du virus modifié, avec protection des populations alliées puis suicide du virus avant qu’il ne mute et ne devienne aussi une menace pour le diffuseur. Et là sans être virologue ça me semble encore hautement improbable.
Pitié que personne ne vienne dire que c’est le rôle des ondes 5G :-))
briniou
Quel serait l’intérêt de créer un virus hyper contagieux? Quel intérêt à créer une arme impossible à maîtriser? Une arme qui toucherait autant ses troupes que les autres?
D’abord ils ont perdus beaucoup de monde chez eux, ca ne veut rien dire vu l’importance de cette population de 1.4 milliard. Que représente 1 million de personne pour le PCC
En quoi présentement les troupes communistes chinoise ont été atteinte !!!
Ne vaut-il pas mieux ce genre d’attaque a la VITRIFICATION de son propre pays
qui détruirait plus que la moitié du pays alors qu’une attaque biologique peut
détruire un pays ennemi en tuant presque tout ce qui respire sans détruire les infrastructures dont ils ont besoin pour leurs propres besoins. Le choix est vite fait. Croyez-moi et dire qu’il n’y ont jamais penser ….
Y a beaucoup de questions a poser
Serge,
Ca se tient. Toutefois le risque de mutation est énorme et inévitable au vu de notre connaissance des virus, et « envahir » un territoire contaminé est risqué.
Historiquement il est arrivé que pour abréger un siège on catapulte des cadavres pestiférés dans les murs de la ville, où que l’on contamine par la peste les arrivées d’eau. La ville tombait certes mais l’assiégeant ne pouvait pas la prendre puisque contaminée.
Si l’on imagine que la stratégie chinoise serait de « détruire d’abord, pas besoin de reprendre les infrastructures, après on verra » ça peut se tenir. Mais les risques d’une telle attaque sont énormes et incalculables en terme de retour de bâton.
Je ne pas quoi penser mais….. Le virus vient de Chine, les masques vendus viennent de Chine avouez qu’il y’a de quoi se poser des questions, pour ma part une : Qui dit qu’une partie de ces masques ne sont pas contaminés ?????
Des lots de tests contaminés ont été decouverts aux 🇺🇸
il faut aller jusqu’au bout le l’info donnée par Dreuz: Les réactifs sont pollués et contaminés avec des bactéries, mais pas avec le SARS-CoV-2.
En aucun cas las chinois contaminent les tests avec le virus responsable du CoViD comme pourrait le laisser penser votre très juste intervention écrite a la suite de suspicions exprimées antérieurement.
Un fait est tout de même très troublant :Le virus ne s’est pas répondu en Chine et le nombre de morts est très faible.
Pour ma part je pense que la diffusion est volontaire pour ruiner l’économie américaine en réponse aux mesures de Trump
Qq morts en Chine ne va pas émouvoir leurs dirigeants, c’est le prix de leur victoire .
Les guerres font beaucoup plus de victimes .Donc la victoire n’est pas chère payée.
J’ai envie de dire que tout cela est trop gros pour être l’œuvre du hasard…
A qui profite le crime ? A la Chine !
Cette catastrophe (guerre ?) bactériologique semble détruire l’économie américaine et celle des pays occidentaux.
Qui peut croire à l’honnêteté chinoise ? Pas moi !
christopher.dee
Qui peut croire à l’honnêteté chinoise ?
J’espère bien que personne ne crois en une honnêteté quelconque venant de la CHINE COMMUNISTE avec un DICTATEUR tel XI JINPING qui ne cache aucunement ses intentions future soit la DOMINATION totale de la planète.
Sa plus grande victoire serait de défaire les USA de telle sorte que les autres pays s’agenouillent face contre terre et obéissent a leur nouveau maitre, mais, ca ne se passera pas de cette façon non, pas avec D. TRUMP au pouvoir aux USA par contre , si c’est un semblable a OBAMA alors là c’est foutu.
BONNE CHANCE LES LOULOUTRES DÉMOCRATE
SVP Tancrede, pensez, jute un moment, que le virus initial ‘chinois’ a muté, comme c’est (presque) la nature d’un corona-virus.
En Chine il ne fut pas ( ‘officiellement’ ) très mortel et/ou contagieux mais ensuite après seulement quelques mutations, qu’en est il advenu ?…..
Quand aux guerres, ce n’est pas pour rien que les armes bactériologiques sont interdites….la guerre qui fera le plus de victimes de tous les temps sera bactériologique !
Bien sur mister chang
On ne peut pas rejeter complètement la théorie selon laquelle le virus a été créé dans un laboratoire de la province chinoise de Hubei.
MAINTENANT, COMMENT OBTENIR UNE enquête exhaustive en passant tous les témoins, les exécutants, le responsables de ce laboratoire de la mort…
Ca va etre super compliqué car ces maudits chinois ont TOUT ab-so-lu-ment tout détruit.
– Les rapports;
– Les premières souches (de nov 2019 sur lesquelles on pouvait probablement « voir » la main de l’homme (si c’est le cas));
– Les témoins (le docteur ophtalmo chinois qui a été mis a l’écart et est mort, en particulier)
– Le marché au vivant
-etc.
Rien que ça !…. et ce sont des éléments a ajouter au reste.
Des éléments mais pas de preuve directe !!! (un peu dommage, non ?)
++
Oui je pense que ce virus a été délibérément sorti de leurs labos pour infecté un maximum de personnes, afin que l’économie mondiale s’écroule. Je crois aussi et je pense qu’il ne faut plus faire de commerce en quoi que ce soit avec la Chine, renseignez-vous sur ce qui c’est passé au Canada. La Chine leur a envoyé des masques contaminés par ce virus et ça, ce n’est certainement pas un accident; la Chine veut infecter tous les pays jusqu’à la mort pour pouvoir après mieux prendre le contrôle sur l’économie mondiale. Je pense que la Chine veut nous déclarer, nous a déclaré ,une guerre bactériologique
Vous avez une source pour les masques contaminés au SARS-Cov-2 au Canada?
briniou
SOURCE masques contaminés
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/24/01-5270790-1-million-de-masques-achetes-en-chine-juges-non-conformes.php
Chez-nous on dit : ON SAIT TOUT A LA GANG
Merci Serge. J’avais déjà lu cette info.
Là c’est juste de la m****e chinoise comme les chargeurs qui s’enflamment, mais pas une contamination au SARS-Cov2 comme affirmé dans le commentaire précédent.
Oui, ne plus acheter quoi que ce soit qui vient de la Chine car ils sont capable de tout infecter avec ce virus : nouriture, fleurs, poissons, habit et bien des choses encore, oui il faut arrêter tout commerce avec la Chine.
… et bien sur:
– Communiquer avec des tam-tams;
– ne plus regarder de TV
– Se déplacer a cheval
– et ne bouffer que du chou avec du pain d’avoine.
marman68 et :AntiqueOran
Drôles de directions, curieuses sensations
Amis ? Ennemis ?
J’adore la polémique…
a priori, je ne me connais pas d’ennemis;
Mais quand je détecte un léger excès de bonnes intentions non réalistes, je le relève.
En bonne et due forme
AntiqueOran
Je me rappelle qu’avant les chinois, nous achetions JAPONAIS et,
je n’ai jamais eu a me plaindre de la qualité de leurs produits.
Je m’ennuie du Japon.
moi… heeeuuu…. zoossi; Comme diraient nos nullissimes journalistes TV
Lisez bien ceci parce qu’il a raison…
Un conservateur blâme le gouvernement pour la crise de la COVID-19
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/26/01-5270977-un-conservateur-blame-le-gouvernement-pour-la-crise-de-la-covid-19.php