Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 avril 2020

Pas très intéressés à vous informer sur les sujets importants, les médias n’ont pas dit que le professeur Montagnier n’est ni le premier, ni le seul scientifique à affirmer que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire.

Les médias n’ont pas pu ignorer les accusations du professeur Montagnier, qui accuse les Chinois d’avoir inventé le coronavirus qui tue partout dans le monde. Alors, pour défendre la chérie de leur cœur, le régime communiste chinois, ils ont minimisé ses propos, et dit que le professeur était gaga.

Professeur Fang Chi-tai – Taiwan

« D’un point de vue académique, il est en effet possible que les acides aminés aient été ajoutés à COVID-19 en laboratoire par des humains »

25 février 2020, un professeur de l’université nationale de Taiwan affirme que le virus pourrait être « synthétique » par nature (1), autrement dit, fabriqué par l’homme.

« Les chercheurs ont probablement synthétisé le Covid-19, bien que d’autres études soient nécessaires pour en être certain », a déclaré le professeur Fang Chi-tai de l’Université de Taïwan lors d’un forum sur le contrôle et la prévention des maladies à Taipei organisé par l’Association de santé publique de Taïwan début février dernier – c’est-à-dire un siècle en temps coronavirus.

Au cours de sa présentation, Fang a exposé plusieurs hypothèses soulevées par des chercheurs taïwanais et étrangers, notamment la probabilité que le virus soit « d’origine humaine » et qu’il ait fui l’Institut de virologie de Wuhan en raison d’une mauvaise gestion flagrante.

« D’un point de vue académique, il est en effet possible que les acides aminés aient été ajoutés à COVID-19 en laboratoire par des humains », a expliqué le professeur.

Notez qu’il évoque « plusieurs hypothèses » par « plusieurs chercheurs ».

Fang a ajouté que les analyses du virus Covid-19 ont montré qu’il avait une similarité génétique de 96% avec un virus de chauve-souris RaTG13 également stocké à l’institut de Wuhan, et que le Covid-19 pouvait être « fabriqué » en modifiant le virus RaTG13.

Fang a également révélé que les chercheurs français avaient découvert quatre acides aminés de plus dans la séquence génétique du Covid-19 que les autres coronavirus connus, qui pouvaient être ajoutés artificiellement pour faciliter la transmission du virus.

Et selon lui, les mutations naturelles des virus n’entraînent que de petites modifications singulières, et il trouve suspect de voir un virus naturellement muté prendre soudainement quatre acides aminés.

Déterminer la source du virus aurait des implications importantes pour l’épidémiologie, a-t-il ajouté, car si le virus était effectivement synthétique, il serait alors plus facile de l’éradiquer.

Dany Shoham, ancien officier de renseignement israélien

Dans une interview pour le Washington Times (2) du 26 janvier, Dany Shoham, expert en matière de guerre biologique, affirme que l’épidémie du virus pourrait être liée au laboratoire militaire de Wuhan.

il affirme que le laboratoire gouvernemental, l’Institut de virologie de Wuhan, pourrait avoir fait des recherches sur les applications militaires du coronavirus et pourrait être à l’origine de l’épidémie.

« Certains laboratoires de l’institut ont probablement été engagés, en termes de recherche et de développement, dans des armes biologiques chinoises, au moins de manière collatérale, mais pas en tant qu’installation principale de l’alignement chinois sur les armes biologiques », a déclaré Shoham au Times.

https://www.washingtontimes.com/news/2020/jan/26/coronavirus-link-china-biowarfare-program-possible/

Ken Cuccinelli, secrétaire adjoint du ministère de la Sécurité intérieure américaine (DHS)

On ne peut pas rejeter complètement la théorie selon laquelle le virus a été créé dans un laboratoire de la province chinoise de Hubei

Ken Cuccinelli, qui est l’un des principaux membres du groupe de travail sur les coronavirus de l’administration Trump, a déclaré le 4 février (3) que les origines du nouveau virus restent inconnues et que, bien que ses caractéristiques suggèrent qu’il n’est pas créé par l’homme, il ne pouvait pas rejeter complètement la théorie selon laquelle il a été créé dans un laboratoire de la province chinoise de Hubei.

« Nos collègues des CDC [Centres de contrôle et de prévention des maladies] et des NIH [Instituts nationaux de la santé] au sein du groupe de travail ont clairement indiqué que nous ne connaissons pas encore l’origine de ce virus particulier », a déclaré Cuccinelli au correspondant médical de Fox News, le Dr Marc Siegel, dans l’émission « Tucker Carlson Tonight ».

« Nous ne savons pas encore exactement comment celle-ci a commencé », a poursuivi M. Cuccinelli.

« Il y a une installation biologique dans la province du Hubei dont les gens s’inquiètent. Mais je dirai que les lectures que j’ai faites des professionnels de la médecine suggèrent que la structure du virus semble peu probable avoir été créée par l’homme car si elle était faite pour être une menace, on s’attendrait à voir certaines caractéristiques qui ne sont pas présentes ».

« Cela veut-il dire que c’est exclu ? Non, absolument pas », a-t-il déclaré.

Luc Antoine Montagnier, prix Nobel – France

Je dois le rappeler, bien que tous les Français l’aient appris, Luc Antoine Montagnier, le virologiste français qui avait remporté le prix Nobel de médecine en 2008, a affirmé que le nouveau coronavirus, le SARS-CoV-2, est d’origine humaine.

Montagnier a déclaré sur CNews que le virus a été créé dans le laboratoire de Wuhan, ce qui renforce les théories selon lesquelles le virus se serait répandu dans le monde et la Chine en serait sciemment responsable.

Dans une récente interview avec CNews et lors d’un podcast de Pourquoi Docteur, M. Montagnier a affirmé que le virus est le résultat d’une tentative de création d’un vaccin contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), responsable du SIDA.

Il a ajouté que les éléments du VIH et le germe de la malaria dans le génome du nouveau coronavirus sont « hautement suspects » et « ne pourraient pas être apparus naturellement ».

Professeur Chumakov – Russie

Un éminent microbiologiste russe a affirmé (5) que le coronavirus est le résultat de l’action de scientifiques de Wuhan qui ont fait des « choses absolument folles » dans leur laboratoire.

Le professeur Petr Chumakov, expert de renommée mondiale, a affirmé que leur objectif était d’étudier la pathogénicité du virus et non de créer délibérément un tueur artificiel « avec une intention malveillante ».

Le professeur Chumakov, chercheur en chef à l’Institut Engelhardt de biologie moléculaire à Moscou, a déclaré :

« En Chine, les scientifiques du laboratoire de Wuhan ont participé activement au développement de diverses variantes de coronavirus depuis plus de dix ans.

De plus, ils ont fait cela, soi-disant non pas dans le but de créer des variantes pathogènes, mais pour étudier leur pathogénicité. Par exemple, des insertions dans le génome, qui ont donné au virus la capacité d’infecter les cellules humaines.

Maintenant, tout cela a été analysé.

L’image de la création possible du coronavirus actuel émerge lentement.

Chumakov a dit au journal Moskovsky Komsomolets : « Il y a plusieurs insertions, c’est-à-dire des substitutions de la séquence naturelle du génome, qui lui ont donné des propriétés particulières. Il est intéressant de noter que les Chinois et les Américains qui ont travaillé avec eux ont publié tous leurs travaux dans la presse (scientifique) ouverte.

Je me demande même pourquoi ce contexte ne vient aux gens que très lentement.

Je pense qu’une enquête sera néanmoins ouverte, à la suite de laquelle de nouvelles règles seront élaborées pour réglementer le travail avec les génomes de ces dangereux virus. Il est cependant trop tôt pour blâmer qui que ce soit.

Il a déclaré que les scientifiques chinois ont créé des « variantes du virus … sans intention malveillante », visant peut-être à mettre au point un vaccin contre le VIH.

« Nous sommes fatigués de devoir expliquer que le coronavirus n’a pas été créé dans un labo »

« Tout indique jusqu’à présent que le virus COVID-19 est d’origine naturelle et non artificielle », explique l’immunologiste Nigel McMillan du Menzies Health Institute Queensland (6).

« Si vous deviez le concevoir en laboratoire, les changements de séquence n’ont aucun sens car toutes les preuves précédentes vous indiqueraient que cela aggraverait le virus. Il n’existe pas de système en laboratoire pour effectuer certains des changements découverts ».

Fin mars, nous avons publié une étude publiée dans Nature Medicine (7), dans laquelle les chercheurs ont examiné les données génomiques du SRAS-CoV-2 – en particulier les sections du virus relatives au domaine de liaison au récepteur (RBD) – pour essayer de découvrir comment il a muté en la version virulente et mortelle que nous nous efforçons actuellement de contenir.

Comme sous-produit de leur recherche, ils ont pu déterminer que le CoV-2 du SRAS n’était pas génétiquement manipulé.

https://www.sciencealert.com/here-s-what-scientists-think-of-the-coronavirus-was-made-in-a-lab-rumour

« En comparant les données disponibles sur la séquence du génome des souches de coronavirus connues, nous pouvons fermement déterminer que le SRAS-CoV-2 est né de processus naturels », avait déclaré à l’époque l’un des chercheurs, Kristian Andersen, immunologiste de Scripps Research (8).

« Deux caractéristiques du virus, les mutations dans la partie RBD de la protéine de pointe et son épine dorsale distincte, excluent la manipulation en laboratoire comme origine potentielle du CoV-2-SARS ».

https://www.sciencealert.com/the-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years

Conclusion

  • Le virus chinois est-il né dans le laboratoire virologique de Wuhan et pas, comme l’ont dit les communistes chinois, sur un marché aux poissons ? Probablement.
  • Le virus a-t-il été fabriqué dans ce laboratoire, et non pas seulement étudié ? Possiblement.
  • Le virus chinois s’est-il propagé suite à une erreur humaine, un chercheur contaminé, des consignes de sécurité non respectées, un protocole de prudence ignoré ? Il y a des chances sérieuses.
  • Le virus a-t-il été intentionnellement lâché dans l’atmosphère afin de déclencher une guerre biologique ? Rien ne plaide en ce sens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. https://asiatimes.com/2020/02/covid-19-may-be-man-made-claims-taiwan-scholar/
  2. https://www.washingtontimes.com/news/2020/jan/26/coronavirus-link-china-biowarfare-program-possible/
  3. https://www.foxnews.com/media/cuccinelli-coronavirus-origin-theory-dr-marc-siegel
  4. https://nationalinterest.org/blog/buzz/was-coronavirus-made-lab-dhs-cant-rule-it-out-126867
  5. https://www.dailymail.co.uk/news/article-8249875/Wuhan-laboratory-scientists-did-absolutely-crazy-things-alter-coronavirus.html
  6. https://www.sciencealert.com/here-s-what-scientists-think-of-the-coronavirus-was-made-in-a-lab-rumour
  7. https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9
  8. https://www.sciencealert.com/the-new-coronavirus-could-have-been-percolating-innocently-in-humans-for-years

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous