
Entendre des gouverneurs Démocrates habituellement très hostiles au président, saluer son efficacité et la qualité de son assistance en dit plus long que les basses insultes pavloviennes des journalistes.
Plus les jours passent, plus nous constatons les fautes de jugements de nombreux dirigeants, et les bonnes décisions de quelques-uns. Deux Etats se distinguent en ce sens : la Californie et l’Etat de Washington, qui commencent à en inspirer en prise avec une soudaine augmentation de cas et envisagent déjà de rouvrir le pays.
Les Etats-Unis ont quatre fois moins de morts que la France, par million d’habitant.
A la date d’aujourd’hui, contrairement aux montagnes de désinformation et de mensonges inventés par les médias, les 50 Etats ont reçu de l’Administration Trump toutes les fournitures médicales qu’ils ont réclamées : masques, kit de test, protections pour le personnel soignant, respirateurs, et construction d’hôpitaux supplémentaires pour les soins intensifs.

Alors qu’il découvrait, au moment où il en avait le plus besoin, que les kits de tests que lui a laissés Obama étaient défectueux, Trump a très rapidement réagi, et a inversé la tendance. Concernant les respirateurs, dont les malades gravement atteints ont un besoin vital, tous les Etats ont reçu ce qu’ils réclamaient – y compris New-York, le plus atteint, et Trump a même réussi à constituer un stock tampon de 10 000 respirateurs afin de répondre à toute urgence, et comme d’autres respirateurs sont en cours de livraison, Trump envisage maintenant d’aider d’autres pays qui n’ont pas été assez prévoyants ou organisés, comme l’Italie et la France.
New-York, épicentre du coronavirus
A l’épicentre du coronavirus, l’Etat de New-York qui compte près de la moitié de tous les cas du pays réserve d’intéressantes surprises.
Quand New-York a été pris de panique en voyant les morts s’entasser – près de la moitié des décès de tout le pays sont concentrés dans cet Etat mal très mal géré par un gouverneur Démocrate qui a refusé d’acheter des respirateurs en 2015, et un maire de New-York communiste qui a refusé de demander aux gens de se mettre en quarantaine – l’Etat a appelé Trump au secours. Et Trump a beaucoup surpris par la rapidité et la créativité de sa réponse : il a envoyé un des navires-hôpitaux de la Marine américaine, équipé d’un millier de lits de soins intensifs et du matériel de dernière génération, accoster sur les quais new-yorkais.
New-York est toujours l’épicentre, mais des signes encourageants et des révélations surprenantes – rarement diffusées dans la presse – montrent que la ville résiste, et que le coronavirus semble reculer.
1
Voici trois courbes qui montrent comment New-York lutte contre le coronavirus chinois :
- Evolution du nombre de patients hospitalisés

- Evolution du nombre d’admissions en soins intensifs

- Evolution du nombre de morts

Concernant ce dernier tableau, il serait imprudent de crier déjà victoire : la courbe peut se dégrader de nouveau en quelques jours.
2
Demi-surprise, le taux de mortalité dû au coronavirus varie énormément selon l’état de santé préexistant des malades.

Selon le département de la santé publique de la ville de New York, 6182 personnes sont mortes du coronavirus à New York au 13 avril.
- Cependant, seulement 128 des 6182 personnes n’avaient aucun problème de santé sous-jacent lorsqu’elles sont arrivées à l’hôpital.
- La ville de New York livre des données précises sur les préconditions des personnes décédées du coronavirus : diabète, maladie pulmonaire, cancer, immunodéficience, maladie cardiaque, hypertension, asthme, maladie rénale, maladie gastro-intestinale et hépatique.
3
Le taux de mortalité par tranche d’âge apporte un éclairage assez choquant sur les mesures de confinement imposées

- A New-York, le coronavirus a tué plus de personnes âgées de 100 ans et plus, que de personnes de moins de 30 ans.
- Toujours à New-York, 2114 personnes de 75 ans et plus sont décédées, mais seulement 25 d’entre eux n’avaient aucune maladie préexistante.
- Idem pour les plus jeunes : seulement 222 jeunes adultes new-yorkais entre 18 et 44 ans, sont morts du coronavirus (sur un total de 6182 décès).
- Et parmi ces jeunes adultes, seulement 26 d’entre eux n’avaient aucune maladie préexistante au moment d’entrer à l’hôpital.
Alors que le confinement ne fait aucune distinction d’âge, la polémique monte autour de la classe d’âge située entre 40 et 49 ans, qui représente 0,4% des victimes mortelles du coronavirus. Car la moyenne d’âge des employés américains est 42 ans.
Au lieu de coincer chez eux toutes les personnes en bonne santé de cette classe d’âge, qui est à très faible risque d’attraper le coronavirus, pourquoi ne pas laisser travailler ? En fait, en les coinçant chez eux, et selon les statistiques de mortalité, ils sont plus à risque de mourir de suicide, d’alcoolisme, d’overdose ou de crise cardiaque.
Coronavirus comparé aux autres grands virus
Virus | Année identifié | Cas | Morts | Taux de mortalité | Nombre de pays |
Ebola | 1976 | 33577 | 13562 | 40,4% | 9 |
Nipah | 1998 | 513 | 398 | 77,6% | 2 |
SRAS | 2002 | 8096 | 774 | 9,6% | 29 |
MERS | 2012 | 2494 | 858 | 34,4% | 28 |
COVID-19 | 2020 | 1677256 | 101732 | 6% | 185 |
Taux de décès aux Etats-Unis : grippe contre coronavirus

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Seattle : l’hopital militaire de campagne monté en qq jours par Trump , n’ a pas reçu un seul patient mdr …
Le gouverneur de l’etat ok pour démantèlement
Trump dit qu’il a besoin de ses soldats ailleurs
Il doit bien se marrer
Qui a des News du navire hôpital militaire que Trump a
envoyé à New York ?
Pas un seul patient ?
Vraiment ?
Ou 1 ? Ou 2 ?
Et le second navire ?
Le navire-hopital militaire de NY devait s’occuper surtout des cas AUTRES que les Covid-19. Évidemment, Cuomo a donné l’ordre d’y transférer les Covid-19 en priorité. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles. Quelqu’un sait-il qq chose à ce sujet ?
Le navire-hôpital dépêché à NY a une capacité de 1000 lits, mais ils n’ont qu’une dizaine de patients. Effectivement, ils devraient prendre les autres patients pour libérer des lits, pour accueillir plus de patients atteints du COVID 19.
Les hôpitaux de NY ont été débordés pendant quelques jours seulement, c’est fini.
Très révélateur en effet.
Ont ils publié des chiffres concernant le traitement proposé par Raoult ou Zelenko ?
Merci, merci encore Jean Patrick pour ces infos. Ici en France la lutte est rude contre la désinformation des médias. Mais on s’y est mis. Je parle pour moi là. On ne rate pas les émissions et on twitte. CNEWS a décidé lors de l’émission de 19 h où participe Zemmour de nous faire de la propagande anti TRump la plus bestiale avec le chroniqueur américain Harold HYMAN. Hier soir lundi c’était en plus d’un ridicule. Rapidement je cite « Joe Biden peut être élu car il a été un des pères de l’OBAMA Care dont Trump a grand besoin maintenant et heureusement qu’il ne l’a pas détruit complètement. Ensuite, Trump parle devant des moteurs d’avion comme ça on ne l’entend pas, ensuite son point quotidien est ridicule vous vous rendez compte si Macron faisait un point tous les jours, ensuite NY est entrain de s’en sortir le gouverneur a pris les choses en main, ensuite, Trump est dépassé, il a sous estimé le problème et bla et bla.
Existe t- il une présentation Power Point du CARES ACT et de sa mise en oeuvre actuelle notamment le Paycheck Protection Program. J’en ai une du Sénat mais vous vous avez la réalité de sa mise en application. C’est cela qui est important.
Lors de l’émission je me demande si Zemmour ne le contredit pas par politesse ou alors il ne connait aps la situation.
Bravo et merci je me sens moins seule …
C’est un peu surprenant parce que CNEWS est sans doute la moins mauvaise chaine de news que nous avons en France, non ?
Il est vrai que je regarde peu, c’est seulement la chaine que choisit ma femme et que je regarde en prenant mon petit-déjeuner.
Mais bon, on y croise E Levy, E Zemmour et d’autres qui ne disent pas que des bêtises.
Ce matin, il y a avait un urologue qui polémiquait en osant dire que D Raoult polémiquait… L’hôpital qui se moque de la Charité !
Un urologue ? Il devrait s’occuper de testicules, pas de virus 🙂
D Raoult ne fait que partager pourtant.
L’émission de 19 heures est très bien dans l’ensemble. Personnellement je soutiens Zemmour sur les questions européennes. J’apprécie aussi sa démarche intellectuelle basée sur les références historiques. Par contre sur le plateau il y a l’Harold qui lui se moque systématiquement de Trump. Cela étant dit je ne pense pas que Zemmour, contrairement à mes propres opinions soit un pro Américain. Donc il laisse dire …
Entièrement d’accord avec vous. Je pense que Mr Zemmour ne connait pas bien la situation…il a dit dans une autre émission que tous les médias sont anti trump. Cependant Zemmour a aussi dit que Trump a comme les autres mal géré la situation. Apparemment on l’oblige à tenir ce discours …
@Sladoul « Apparemment on l’oblige à tenir ce discours … », je pense que vous avez raison parce que mercredi il y a 15 jours sur Paris Première il y avait l’excitée de Laurence Haim qui a jeté tout son venin sur Trump. Zemmour n’a pas apporté de contradiction sauf sur un point en disant que le Pt des Etats -Unis ne peut pas trop s’immiscer dans les affaires des Etats.
Pour Trump, comme vous, j’ai vu cette emission et ai ete vraiment derange par le parti-pris anti-Trump d’ Harold Hyman, et par la vacuite de ses arguments. Je le trouve tres mediocre et avais deja remarque cela, lorsqu’il travaillait sur une autre chaine. Il etait « l’expert » americain durant les elections de 2016 et s’etait trompe sur toute la ligne. Je me demande pourquoi Cnews a engage ce type pour l’emission « Face a l’info »?
@Hector, J’ai 2 hypothèses à ce propos, mais qui se rejoignent sur la fond concernant Harold
1) Un accord entre CNEWS et les médias US pour placer leurs pions en vue de la campagne US de 2020 pour polluer l’Europe (dans plusieurs médias)
2) Comme Zemmour a un taux fort de fréquentation aujourd’hui lorsqu’il passe sur un média il sert de cheval de Troie aux autres pour diffuser largement sur une population plus réfractaire la propagande anti Trump.
Parie Première fait la m^me chose avec ses invités anti Trump.
J’ajoute aussi et cela c’est Zemmour qui le dit avec insistance. « Les américains sont en mauvaises santé: obésité et diabète. Le système de protection social est faible et le s hôpitaux sont en mauvais état. Ce sont des facteurs très défavorable et Trump va le constater à son détriment. M^me si on ne doit pas attribuer à Trump l’état de santé des américains »
Que pensez vous de cela ?
@PourTrump,
Zemmour Quelles que soient ses répliques, elles sont toujours exprimées avec politesse. Parce que par nature, il semble que Zemmour soit tout simplement une personne polie.
Mais il est loin d’être bête, il sait qu’il est attendu au tournant par quantité de haineux, à son égard. Je ne pense pas aux immigrants qui pourraient avoir des raisons de ne pas l’aimer, la vérité exprimée par Zemmour, peut-être vraie, mais il est normal que cela les blesse.
Il y a d’autres haineux, qui ont la bave aux lèvres et qui ne peuvent pas le supporter. C’est toute la frange de l’Élite, qui certainement pense comme lui, mais n’ose pas le dire… Ils restent coûte que coûte sur leurs positions de soi-disant humanistes. En leur for intérieur, ils doivent bien savoir combien ils sont lâches, et que « Z », lui campe droit dans ses bottes.
Surtout que culturellement, si c’est leur domaine, il a démontré à quel point sur tous les sujets, il n’a rien à envier à aucun expert…
Mr Zemmour est loin de s’être exprimé sur tout. Il y a des sujets qu’il n’effleure pas. Parce que ceux qui l’aiment bien maintenant pourraient changer d’avis. Je lui donne tout à fait raison de comprendre, qu’il a le droit de ne pas s’exprimer sur tout. Comprenne qui peut !
Alors comme je le dis toujours, le plus grand fléau sur la terre est la jalousie.
C’est cet immonde défaut qui provoque conflits, combats, confrontations, guerres… Et en ce moment où le coronavirus se dissémine, c’est bien par la faute d’un régime communiste, JALOUX de ne pas être celui qui domine sur terre.
« La jalousie et la recherche des honneurs doivent exclure l’homme de la société.
Proverbe hébreu ; Le Talmud, Pirké Avot »
Il a raison sur ce point, obésité, diabète maladies cardiaques, HBP Tous ceci du a une mauvaise hygiène de vie dans certains segments sociaux. Mal bouffe d’il y a 20 ou 30 ans : on ne s’en guerit pas.
bonjour,
il serait interessant d’avoir des données concernant les personnes traitées à l’hydroxychloroquine(risque de malaria ou polyarthrite rhumatoide)et/ou par anti viraux(hiv/hepatite c) concernant leur risque de développer les symptomes du covid-19 de wuhan
Très intéressant, merci. Ces statistiques confirment celles de l’Italie (et celles ayant filtré de Chine) : la mortalité est beaucoup plus forte quand l’âge des malades est important, et/ou que certaines pathologies étaient déjà présentes.
« Alors que le confinement ne fait aucune distinction d’âge, la polémique monte autour de la classe d’âge située entre 40 et 49 ans, qui représente 0,4% des victimes mortelles du coronavirus. Car la moyenne d’âge des employés américains est 42 ans. »
Même chose en France – et partout ailleurs, en fait : vu ce que nous savons aujourd’hui, ne devraient être confinées – sur la base du volontariat – que les personnes « vulnérables » ; les autres étant laissées libres de vivre normalement, en prenant les précautions d’hygiène recommandées. Ainsi l’économie tournerait quasi-normalement.
Si en plus les tests de dépistage peuvent être faits à grande échelle, la maladie serait rapidement circonscrite, comme en Corée du Sud.
Que pensez vous du Dr Anthony FAUCI ?
Fauci ? Corrompu labos/OMS
On a noté sa volte- face étonnante en février , je cite pêle-mêle : les chiffres sont erronés , ce ne sont que des modèles mathématiques, une mauvaise grippe dont le taux de létalité va se rapprocher de la grippe saisonnière , O,1% etc …
Voilà le bonhomme
Il ameute toute la planète sur ordre des Gates et OMS, puis il nous dit en gros , ben tout le monde peut se tromper, hein ?
Un salopard
je reste dubitative a son égard : il est sournois et se contredit. Il a avancé des chiffres monstrueux, et aurait pu déclencher une belle panique si Trump n’avait pas repris ses chiffres en les expliquant – a sa façon, mais bon : ça a quand même rassuré la plupart des gens. Fauci joue une jeu bizarre.
Vous dites : « …Au lieu de coincer chez eux toutes les personnes en bonne santé de cette classe d’âge, qui est à très faible risque d’attraper le coronavirus, pourquoi ne pas laisser travailler ?… » Très faible risque dites-vous, pourtant aussi faible que le risque soit, cela représenterait quand même la mort certaine de dizaines de jeunes. De quel droit l’humain qui n’est pas propriétaire de la vie d’autrui, a-t-il le droit de les envoyer à la mort ??? Le Talmud ne dit-il pas que celui qui tue qu’un seul être, tue un monde entier !
Sans travail, pas de richesse produite. Sans richesse produite, à commencer par les produits élémentaires (alimentation, vêtements, logement…), un pays tombe dans la pauvreté. Quand un pays tombe dans la pauvreté – cf le Vénézuéla, par exemple – alors le nombre de pauvres explose, les gens vivent dans la précarité, leur santé se dégrade, l’espérance de vie diminue : des centaines de milliers de morts prématurées. À comparer avec vos quelques dizaines de vies épargnées en confinant tout le monde.
C’est comme pour la limitation de vitesse sur les routes : si on écoutait les gens comme vous, partisans du risque zéro, on supprimerait purement et simplement la voiture. Et puis le train, parce qu’il y a aussi des accidents de train. Et puis l’avion. Et puis le vélo, et puis le cheval, et puis les machines diverses et variées, car elles occasionnent des accidents. etc etc etc.
Interdisons donc aux femmes d’avoir des enfants, comme cela il n’y aura plus aucun risque que ces enfants puissent mourir prématurément de toutes sortes de causes.
Bravo Trump ! Et merci à Dreuz de nous informer face au Trump bashing quotidien des médias incapables de le faire sans déformer les faits !
joe biden sera donc élu !!! on verra si les journaleux français prévoient l’avenir comme ils l’ont fait pour trump!
Joe Biden prendra haler ou Michelle comme vice president. Comme
il est a moitié gaga, c’est une des personnes sites qui devient president.
Aussi simple que cela.
Cette publication démontre qu’avec quelques courbes bien choisies, on donne rapidement une analyse précise et cruciale sur le profil des victimes.
Personnellement je ne sais pas tout du covid-19, mais au moins en lisant quotidiennement et rapidement les différents chiffres & courbes, la page de D Raoult et les articles de Dreuz (surtout) je maitrise quand même un peu le covid-19 en Europe et aux USA, aussi dans quelques pays d’Asie avec des infos directes.
Par contre, en Afrique, en Inde et ailleurs… Makach walou… ou presque…
Malgré les attaques incessantes et habituelles contre M. TRUMP, même le maire New-York reconnaît l’efficacité de sa gestion de l’épidémie et de sa préoccupation pour le Peuple Américain
Le gouverneur de l’etat de Washington, qui n’a eu aucun malade à envoyer au camp militaire de Seattle, aussi .
Le maire de Seattle a lui- même demandé le démantèlement du camp inutile et a remercié Trump.
Ils vont devoir déconfiner les uns derrière les autres
Trump l’a jouée magnifique : je vous crois, je vous envoie de l’aide …
Et l’ennemi est obligé de demander la fin de l’aide dont il n’a jamais eu besoin et de remercier
Vive Trump !
Janvier, alors là merci pour cette information formidable !
Tous les dirigeants d’état ont été surpris par la violence du covid-19, ce qui n’est en rien surprenant, c’était une situation totalement inédite; tout le monde a sous-estimé ce virus.
Les différents ministres – ou secrétaires d’état – de la santé dans l’ensemble des pays auraient pu l’anticiper puisque certains biologistes les avaient alertés.
Il faut relire les écrits des biologistes qui eux sont confrontés dans leur métier aux virus, surtout aux virus mutants, aux nouveaux virus de plus en plus dangereux. Didier Raoult avait prévu ce type de pandémie, mais ce n’est pas le seul, et il avait sous-estimé aussi le covid-19 en janvier 2020.
Dans les années à venir, il y aura d’autres pandémies, plus violentes encore
Comment expliquer que dans l’émission de la cinq «c’est dans l’air» , des experts expliquent que suite à la chute du petrole , les États-Unis sont dans une situation très critique ? Qu’en pensez-vous ?