
Source : ArutzSheva
Une nouvelle traduction en danois de la Bible chrétienne a cru bon de purger du Nouveau Testament les références à Israël, supprimant à plus de 60 reprises le mot «Israël» de la nouvelle édition.
Selon un rapport de 24NYT, la nouvelle «Bible 2020» publiée par la Danish Bible Society a supprimé toute référence à «Israël», sauf une, purgeant le nom dans plus de 60 endroits.
À une exception près, chaque occurrence du mot «Israël», que ce soit en référence à la Terre d’Israël ou au peuple d’Israël, a été remplacée par le mot «Juifs» – dans les cas où il s’agit du peuple d’Israël – ou par «la terre des Juifs ». Dans certains cas, dit le rapport, le mot «Israël» a été supprimé sans même être remplacé par un autre terme.
Les traducteurs impliqués dans la préparation de la nouvelle édition ont déclaré que les références à Israël ont été supprimées « afin de distinguer la Terre historique d’Israël avec l’État d’Israël moderne ».
Mais par contre, les références à d’autres nations anciennes ou à des zones géographiques qui partagent le même nom avec des États modernes – comme l’Égypte – n’ont pas été supprimées de cette Bible 2020 en danois.
Traduction de Rico
Le président chinois a donc tant d’influence que çà, même au Danemark?
Décidément ces athées convaincus font flèches de tout bois, ils ne supportent pas les vérités divines…
Je ne comprends pas votre commentaire ,quel rapport avec le président Chinois
Zacharie : je suis ouvert à toutes les « options » ; Mais développez s.v.p « vérités divines » ………………..Et athées convaincus ……
@ Abbé A. Arbez
Vous dites pendant la WW2 90% des pasteurs protestants appartenaient au parti nazi.
Quelles sont vos sources d’information ? Pouvez vous les citer ?
Sinon c’est de la calomnie…
C’est toujours facile de juger à posteriori.
Il me semble que le régime de terreur était tel dans l’Allemagne nazi que ceux qui ont résisté, protestants, catholiques, juifs, agnostiques, étaient en fait une infime minorité.
D’ailleurs honnêtement, qu’aurions nous fait ???
C’est très facile d’être des héros… après.
Luthériens , non ?
Ils me semblent encore plus contaminés que les autres chrétiens , mais je peux me tromper.
Sous le régime nazi en Allemagne, des bibles expurgées avaient été imprimées dans le même état d’esprit.
90% des pasteurs de l’Eglise protestante (majoritaire) appartenaient au parti nazi. Des résistants exceptionnels comme le pasteur Bonhoeffer et le pasteur Niemoeller ont vigoureusement rejeté cette régression marcionite et l’ont payé très cher.
Merci l’Abbé pour cette mise au point qui revient utilement sur les leviers qu’utilise le « malin » et ses adeptes pour miner le Christianisme ! Inutile de gesticuler ou de s’énerver. Notre Seigneur et Maître nous montré le chemin : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Cela ne diffère en rien, de ce que fait la Chine puisqu’elle est en train également, de « revoir » ou « corriger » la Bible…….seulement tout cela a des conséquences :
Jérémie 8 : 8 Comment pouvez-vous dire: nous sommes sages, La loi de l’Eternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre la plume mensongère des scribes.
Matthieu 22 : 29 Jésus leur répondit: vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la Puissance de Dieu
1 Corinthiens 2 : 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
Si on suit ces « traducteurs » on pourrait se dire, par suite, que la France actuelle n’est pas la France…
La france actuelle est une poubelle musulmane et n’a plus rien à voir avec la France d’il y’a 50 ans
Par décision des élites
Les voyages organisés dans le milieu scolaire catholique parlent de terre sainte et non d’Israël. Dans des manuels de catéchisme, on écrit « la Palestine au temps de Jésus ». Tant qu’il n’y aura pas un sursaut de la part des Européens chrétiens pour stopper cette falsification, l’islamisation continuera. Ainsi, un enfant danois ne fera plus aucun lien entre Israël et le judaïsme, entre l’histoire biblique et l’histoire moderne. On casse les liens et les mémoires avec.
« La Palestine au temps de Jésus » ? 🙂
Donc probablement que, dans un proche avenir, quand le Danemark sera entièrement sous la charia d’un califat salafisé, ces mêmes hurluberlus qui falsifient la bible évoqueront leur propre pays en tant que « Dar-el-Salam au temps de la reine Margrethe II » ?
Oui Rico, Évangile selon St Jean, pour le catéchisme des collégiens. La carte sur la première page l’indiquait clairement en légende. Je me suis fait un plaisir de la rectifier d’un coup de marqueur ostentatoire.
Israël est une terre historique, c’est vrai. Mais Israël est aussi une réalité politique, càd. une nation avec un peuple, une langue, une culture, bref une civilisation, depuis quelque 5000 ans. Les deux sont étroitement et légitimement liés. On ne peut pas parler de la Bible sans évoquer l’Israël historique dont les Juifs d’aujourd’hui sont les héritiers également dans l’Etat d’Israël. Quant à ces péquenots danois, ils jouent avec le feu et trahissent la Bible. On ne peut pas se dire Chrétien sans connaître et reconnaître le lien avec Israël dans la joie. C’est pour moi une évidence.
@ P. Boulechitey.
Bien dit, Patrick Boulechitey!
Un chrétien antisémite est antichrétien (Jules Isaac).
« qui rencontre Jésus Christ rencontre le judaïsme » (pape Jean Paul II)
@ Mr l’AAA
Ce que votre ‘pape JP2’ n’a jamais compris, ainsi que la théologie catholique romaine dans ses tendances et incertitudes, est que le «Christianisme» est un système céleste et que le «Judaïsme» est un système terrestre.
Pourquoi tourner les pensées des hommes vers la terre (le Judaïsme) ? quand le but du Saint-Esprit est d’attirer les cœurs vers Jésus-Christ Glorifié, et ainsi les détacher de ce qui est terrestre et charnel.
@ Berny
Le judaïsme est un système terrestre, comme vous dites, parce que le Créateur a donné la Tora aux Hommes, et non pas aux anges célestes.
Pourquoi ? Parce que les anges ne travaillent pas et ne se reposent pas, ils n’ont pas de parents à honorer, ni de problèmes de jalousie, de mauvais penchant ou d’idolâtrie à régler.
La sainte Tora est le code qui donne aux Hommes les moyens de réguler tout ceci.
vous êtes à côté de la plaque, comme bien souvent…
le christianisme n’est pas arrivé dans le judaïsme comme un rideau qu’on tire et qui offre une nouvelle situation sotériologique clés en mains, c’est absurde comme raisonnement fondamentaliste et comme théologie de la SUBSTITUTION ! la dimension céleste est présente dès les débuts de la révélation à Israël et le dévoilement d’une vie éternelle se fera par étapes!
La notion de « temple céleste » était déjà présente dans le judaïsme avant Jésus et à préparé les esprits à ce renouvellement de l’alliance qui est survenu dans la mort et la résurrection du Christ.
Bonjour abbé Alain
Dans une réponse à un post, il est toujours bon – voire utile – d’indiquer à qui l’on s’adresse. Ici je présume que vous vous adressiez à Berny ?
Quant à ses notions de céleste et de terrerstre, je lui ai aussi répondu plus haut.
🙂
@ AAA
Je vous cite : « à côté de la plaque, comme bien souvent… «
Quand quelqu’un est à court d’argument(s), souvent il balance des adjectifs disgracieux ou bien il formule des périphrases de ce genre… C’est ainsi !
Je crois sincèrement que vous avez grand besoin d’apprendre certaines choses fondamentales. Je commencerai, en citant l’épître aux Hébreux, laquelle s’adresse à des ‘chrétiens’ sortis du Judaïsme ; détachés des ordonnances judaïques.
L’Apôtre, dans cette lettre, avertit ces croyants du sérieux danger auquel ils sont exposés, à savoir s’attacher aux formes et aux cérémonies du Judaïsme. Ils avaient été éclairés par les vérités du Christianisme, avaient goûté ses privilèges, puis étaient retournés au Judaïsme.
Cette chute n’est pas la chute des vrais croyants, mais l’apostasie de ceux qui ne sont que des professants ; lesquels ne participaient que d’une manière extérieure au Christianisme pour retourner au Judaïsme.
NB: La théologie de remplacement (substitution) n’a rien à faire avec ces choses. Les « Pères » de l’Église ont développé cette funeste théologie. En effet, ils développèrent une tradition théologique « ad versus Judéos » (contre les Juifs), mettant en place une polémique anti-judaïque systématique.
J’affirme, encore une fois, que l’Assemblée (Eglise) a une vocation céleste et qu’Israël a une vocation terrestre.
—————————————————————————————–
«À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux…» Hé.1:1-3
Bien vrai.
En partant du premier Y yod du texte de la genèse, en comptant toutes les sept lettres en hébreu, on écrit en hébreu; Israël mamash.
Ce qui signifie: Israël et rien d’autre en hébreu.
yisraël vainqueur.
Il y a deux Israël, par la génétique, et par la nouvelle naissance.
Bonjour Abbé Arbez,
Jean Paul II a dit; « Qui rencontré Jésus Christ rencontre le judaïsme ».
Je ne sais pas pourquoi il a dit cela, peut être à cause de la recherche biblique ou l’on découvre les pėrouchims (séparés en hébreu, traduit par phariséos en grec, puis pharisiens en français, comme Elohim au pluriel ou Eloha au singulier).
Judaïsme est parfaitement mal compris en France, c’est ambiguë.
D’abord Juif c’est une ethnie.
Peut nommer Judaïsme l’ethnie Juive?
les mosaïques de la cathédrale sainte sophie d’istamboul ont été recouvertes de peinture blanche, elles existent encore;
rien ne sert de réécrire l’histoire
Il y a d’autres abrutis qui ont même travesti le Mont du Temple en une pseudo « esplanade des mosquées », bien qu’historiquement le Temple de Jérusalem se trouvait à cet endroit, 1400 ans plus tôt.
https://www.dreuz.info/2017/12/24/jerusalem-la-mosquee-domar-nexiste-pas/
@Rico
Bien que le doute subsiste sur l’emplacement exact du Temple!!
– La Bible parle de la colline de la cité de David, Sion, là où demeurait David, pas de Jérusalem!
– Jésus a dit qu’il ne subsisterait pas une pierre du temple, or le Kotel est un beau reste d’énormes pierres, plutôt restes de l’énorme forteresse militaire romaine Antonia.
– A Sion coule un cours d’eau, Gihon, nécessaire au fonctionnement du temple, ce qui n’existe pas au mont du temple…
– Enfin si cette possibilité est vraie, bien que nul ne puisse le prouver, le mont du temple actuel tellement devenu certain chez les religieux… si c’était vrai, imaginez, les juifs pourraient reconstruire sans drame avec l’Islam le Temple sur son site antique à Sion … sans toucher au mont du temple actuel.
Moi je trouve tout cela très plausible mais ce n’est pas religieusement correct!
https://www.youtube.com/watch?v=zKqDx3RDCos
https://www.youtube.com/watch?v=zKqDx3RDCos&t=1582s
@ Zacharie
• Je ne suis hélas pas expert en bible ni en Jésus, mais l’Histoire juive ne parle pas du Har Habayit (Mont du Temple) en ces termes.
• Le Kotel est une partie d’un mur de la cour du Temple. Ce n’est ni une forteresse militaire ni un circuit de Formule 1.
• En contrebas coule la rivière (ou bassin) Shilo/Siloë.
• Le Mont du Temple n’est rien « devenu » chez les religieux: il a 2000 ans d’Histoire irréfutable, quoi qu’en dise la médiasphère.
Zacharie a raison avec le soi-disant emplacement du Temple, tu as écris ceci: « Moi je trouve tout cela très plausible mais ce n’est pas religieusement correct! »
J’aurais dit: Moi je trouve tout cela très touristiquement et émotionnellement probable mais bibliquement incorrect
Mais pour le reste, Zacharie a tout à fait raison et il nous suffit la parole prophétique de Jésus en parlant du Temple: Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Mt 24:2. Ce qui devrait enlever toute forme d’idolatrie et nous renvoie aux paroles de St Paul: Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme. Actes 17;24
Les journalistes français sont les seuls qui, dans leurs reportages, appellent « messes » toutes les célébrations chrétiennes, y compris des cultes protestants.
De même, les doublures de voix sont les seules qui traduisant les dialogues de films prononcent les prénoms et les noms allemands à l’anglaise…
Cette école monocultures Des zėlites francaise, c’est affreux.
Pas tout à fais, selon la bile le guihon passe à proximité et donc évidement l’esplanade d’antonia n’est que l’emplacement de la légion pro syrienne romaine qui dormais là, forte de 6 ooo hommes selon la Bible interdite par les religieux du y’a qu’à faut k’on.
Le vrais emplacement du temple se trouve 200 mètre plus au sud.
RÉVEIL HO DREUZ
La Bible et non bile, désolé pour Quant.
Régulièrement je vois mes textes changées ou modifié, hum, pas facile, mais bon, c’est un outil portable de poche don je me sert, aussi je vois souvent des aberrations un petit peu fanfreluches dans le résultat de ce que je relis de mes textes.
Que Israël soit bénie car C’est une création de Elohim pour sauver l’humanité.
C’est pour voir si cela passe.
J’ai été visité dans la chambre dans mon enfance par un Souffle qui m’a décoiffé et rempli de bien être, évidement j’étais sans religion, aussi Il m’a dit; Moi non plus.
Ils ont supprimé toutes références à Israël? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Il faut aussi supprimer toutes références à Jésus juif, aux prophètes juifs, au Dieu juif, réécrire les Dix Commandements et rebaptiser le pamphlet qui reste « La Foi pour les nuls »!
Rien ne peut justifier de modifier la « Parole de Dieu ». Rien.
Et il ne faut pas manquer de culot ou d’inconscience pour oser.
Encore et encore cette volonté délétère de couper le christianisme de ses racines juives , de dejudaiser les écrits néo-testamentaires !….
A n’en pas douter , ces « traducteurs » ( traduction-trahison bien souvent …) malhonnêtes attirent sur eux-mêmes et leur pays , une malédiction qui se nomme charia ….
Alain Finie , je me permets une petite rectif de votre commentaire : Dieu n’est pas Juif !…..😉
J’aurais envie, par allusion au celebre mot de Catherine Nay devant le montage al-Durah « cet enfant fait oublier l’enfant de Varsovie » (la photo, authentique celle-la, d’un enfant a Varsovie mis en joue par un SS), de dire « cette bible fait oublier le refus des Danois, en 43, de la deportation des Juifs ». Cependant, n’accusons pas « les Danois » dans leur ensemble: il s’agit d’une societe biblique danoise et, avec mes excuses aupres de notre cher abbe Arbez, c’est l’antisemitisme d’une partie de l’Eglise, non la conscience europeenne, qui me parait en jeu ici.
@ andre
Je ne savais pas que Catherine Nay avait dit ça. Quelle idiote !
Ils sont tellement cons que pour se différencier des autres , ils ont créés le
CHIEN DANOIS
Pas d’accord, les Danois ont été exemplaires pendant la seconde guerre mondiale.
Ils surfent sur la vague du progressisme contemporain, j’imagine que ce n’est pas la majorité de ce peuple.
Vous avez raison. J’y ai habite (il y a trop longtemps pour que mon temoignage soit d’actualite) mais peux confirmer que, sans vouloir se distinguer « a la Trump » des positions majoritaires anti-israeliennes dans le monde, les Danois ne partageaient nullement la veritable haine que l’on trouve aussi bien dans les gouvernements successifs en France que dans les medias et toutes les organisations (justice, universites …) ou la gauche sevit. Une des plus jolies places de Copenhague s’appelle « Israelsplads », sans doute souvenir d’une amitie ancienne (un peu refroidie quand meme) et en retour d’une place du Danemark a Tel-Aviv. Les Danois, il faut le dire aussi, sont excedes par les pretentions de refugies palestiniens tres nombreux a faire des quartiers ou ils habitent des quartiers reserves. Il y a eu ces dernieres decennies des periodes sombres dans les relations Danemark-Israel quand un(e) socialiste etait au pouvoir.
Un musulman qui essayerai de moderniser le coran, est assuré qu’une fatwa sera ordonner par un imam récalcitrant à son encontre, le musulman risque sa vie. Dans le cas des Danois, on ne risque rien à part devenir idiot et perdre ses racines. Mais en écoutant la radio, la télé, en lisant la presse, Israël est cité chaque jour des centaines de fois pour des mensonges ou des vérités.
Il n’y a qu’un seul Dieu et c’est le Dieu d’Israël ! TOUT EST DIT.
@Zanaroff
Tout à fait! Cela reste incompréhensible pour certains à cause de l’éternelle jalousie envers Israël et le peuple juif!
Comme si étant Dieu d’Israël, cela le limitait et interdisait qu’il soit aussi Dieu de toute la terre et de l’Univers!
Il a commencé à se faire connaitre à Israël comme son Dieu!
Pauvres danois chrétiens ! Ces malheureux ne savent pas que la Bible est d’abord l’Histoire et les annales du peuple, Royaume, Etat et terre d’Israël, y compris les Evangiles. Qui a dit que « traduire c’est trahir » ? De toute façon, c’est le cas ici !
Ouais , Ouais …!!!! C’est bien ce que « je » dit depuis belle lurette ,et on ne peux que l’observer une foi de plus ici ………….La religion divise l’homme .
vous ne pensez pas plutôt que c’est l’homme qui divise ce qui est censé relier (religio) : la religion ?
il est toujours dangereux de confondre les causes avec les conséquences…
Pas seulement l’humain marionnette mécréant, mais le mal en personne, celui qui existe depuis la conscience du bien et du mal par Yhwh.
Dans le livre de l’Apocalypse le Seigneur Jésus dit que si qui que ce soit ajoute ou retranche aux paroles de la prophétie de ce livre, Lui le saurait certainement et en tiendrait rigueur.
Pour un chrétien l’autorité de référence est la Parole de Dieu, et non pas l’opinion actuelle du monde séculier et ses négateurs.
On avait déjà des traductions tendancieuses ou carrément falsifiées afin de satisfaire les opinions du traducteur… Et maintenant on nous propose une version très « politiquement correcte » car Israël dérange (même dans les églises) On va donc suivre la déclaration de l’ex Président de l’Iran: « Il faut rayer Israël de la carte du monde »… et maintenant de nos Bibles… C’est clairement de l’antisionisme qui est la forme moderne de l’antisémitisme…
Et Jacob, ils l’ont rebaptisé « Palaistínê » (en grec selon le nom octroyé à l’époque par les Philistins et repris ensuite par les Romains) ?
Les Protestants danois font fort en matière de spiritualité : passer du Dieu d’Israël, Dieu Triomphe, à ceux des Philistins, dagon et surtout belzebuth, le dieu des mouches….
En une action symbolique, un résumé de ce qu’est l’époque, l’Europe et une certaine société….
@ Jac Syb
Bien vu. Mais il faut préciser qu’il n’y a pas le moindre lien entre les Philistins historiques et les « palestiniens » : Les Philistins étaient une ethnie païenne qui s’est éteinte cinq siècles avant que les Romains, Titus & Cie, n’en réutilisent l’appellation dans le but de chasser les Hébreux de la Terre d’Israël (ils n’y sont jamais parvenus, et c’est la civilisation romaine qui a, elle, disparue pour toujours).
Ceux qu’on appelle communément aujourd’hui les « palestiniens » sont en réalité des descendants de bédouins et de quelques milliers de Syriens, Jordaniens, Libanais et Égyptiens – chrétiens et musulmans – venus en Israël au 19° et 20° siècle pour y trouver du travail.
https://www.dreuz.info/2019/12/08/surprise-google-apporte-sur-un-plateau-la-preuve-que-le-peuple-palestinien-a-ete-invente-dans-les-annees-60/
Certains d’entre eux – pas tous, loin s’en faut – réclament un État « palestinien », mais l’Histoire montre qu’il n’y a jamais eu de telle revendication avant 1967. C’est donc de l’opportunisme pur, d’autant que ces « palestiniens » constituent le seul groupe humain sur terre qui bénéficie – à très grands coups de subventions internationales – du statut de « réfugiés », six générations après !
ils peuvent modifier ce qu’ils veulent cela ne changera rien.
si Israël est détruit la religion catholique le sera aussi.
paradoxalement Israël est la dernière défense de la chrétienté.
il y aura toujours un antisémite , a partir du moment ou leur petit cerveau leur dira qu’il est un con , il dira qu’il est un con , et les cons on ne peut pas les refaire , ils auront beau changer dans tous les sens , ils resteront des cons a tout jamais , alors inutile de prolonger la discussion avec ces cons et laissons les ou ils sont , Israel vit maintenant et deviendra une plus grande puissance dans quelques années et depassera la France la Grande bretagne et l’allemagne reunis , attendez , il viendra un jour ou ces antisémites a la gomme iront pleurer dans les babouches des arabes , ils iront donner leur sœur leur mere ou leur grand mere pour en faire des putes , mais nous les juifs on est la depuis 5000 ans ,
C’est ce que le Rav Jules Isaac nomme ; l’enseignement du mépris.
Hélas oui, les traducteurs prennent leurs aises selon la politique anti-sioniste actuel avec un réel mépris pour la vérité dont rend témoignage la Bible.
Confondre ethnie Juive et terre d’Israël, c’est bien un acte de l’ennemie, le dieu, ou allah en arabe.
On ils ne peuvent pas détruire toutes les traductions.
Dans les bibles françaises on a ce même phénomène où tous les prénoms hébreux sont déjudaïsé, Yhwh est remplacé par Seigneur, Elohim au pluriel par dieu au singulier, quantité de mots, anomos est remplacé par péché, union est remplacé par « un », nouveau mois ou tête du mois est remplacé par nouvelle lune, le mot sexe n’existe pas dans la copie source originale, etc,etc, la liste est Très longue.
C’est pourquoi j’ai de nombreuses traductions et évidement les copies Sources y compris les apocryphes interdit par Rome et que les protestants suivent en les rejetant aussi.
Il y a les erreurs involontaires de traducteurs, il y a les modifications volontaires du traducteur.
J’aime l’a Septante traduite au 3 eme siècle avant l’an zéro vulgar, Chouraki qui a conserver les mots hébreux, Darby qui a fait une belle traduction en anglais.
Il existe une traduction de Matthieu en hébreu datant de l’an 1300 environ, fait par un hébreu en exile, interessant à lire sur le Net sur le site de Ruth Israélite.
La gématrie Prophétique est là pour authentifier le texte, permettant de voir si il est inspirė Par une sagesse supérieure ou falsifié par l’humain.