
Dans ma dernière chronique hebdomadaire, j’essayais de tempérer l’optimisme de ceux de mes contemporains qui veulent voir le fameux jour d’après tirer librement les leçons du jour d’avant.
Non que je veuille jouer les «mécontemporains» obligés, mais je vois bien le poids chaque jour plus pesant de l’idéologie obligatoire. Mon regard sur la semaine écoulée montre combien ma prudence semblait fondée.
Je disais en conclusion craindre que les vautours de la démagogie ne se jettent sur la crise économique et sociale comme la misère sur le pauvre monde. L’exemple de l’action nocive de la CGT qui n’a pourtant soulevé aucune tempête médiatique ou politique montre combien le jour d’après risque d’être orageux.
Ce syndicalisme représentant autrefois la classe ouvrière aura détruit cette dernière.
Le candide pourrait croire que la centrale syndicale (que le monde occidental ne nous envie pas) se serait contentée d’achever l’industrie française. Exercice difficile alors qu’elle est à terre par l’action conjuguée du syndicat d’obédience marxiste et du mondialisme capitaliste.
Ce syndicalisme représentant autrefois la classe ouvrière aura détruit cette dernière.
Impossible désormais d’apercevoir un homme en bleu. Dans la bataille du coronavirus, l’Allemagne l’a emporté en rase campagne sur la France, car il y a encore en Allemagne des ouvriers fabriquant des masques et des respirateurs.
Mais l’Allemagne – qui possède des syndicats combatifs – ne dispose pas du privilège syndical d’avoir la Confédération Générale des Travailleurs.
Là où la CGT passe, les ports, les docks et les usines trépassent.
La fédération CGT des services publics a reconduit son appel à la grève, le jeudi 23 avril 2020.
Je recommande à ce triste sujet la lecture édifiante de l’article documenté publié par l’association Contribuables Associés le 23 avril et intitulé:
«Crise du coronavirus: la CGT continue de vouloir mettre la France à terre». On y apprend notamment que la fédération CGT des services publics a reconduit son appel à la grève, le jeudi 23 avril 2020: «Que ce soit dans le public ou le privé, la CGT n’a de cesse de vouloir stopper l’activité du pays depuis le début la crise du coronavirus.» La CGT des services publics demande le droit à l’accumulation des RTT pendant le chômage partiel, les heures supplémentaires prépayées en attendant la sortie du confinement, et une prime à tous les fonctionnaires qui télé-travaillent.
Aux frais de la princesse bien entendu. Ce qui est irréaliste car les caisses de l’État sont vides (malgré le taux de prélèvements obligatoires le plus fort des pays développés). Pour rappel, les fonctionnaires et hauts fonctionnaires ont déjà la garantie de toucher l’intégralité de leur traitement – qu’ils travaillent ou non – chose inenvisageable quand on est un salarié du privé.
Et l’association de poursuivre implacablement:
«depuis le début de la crise du coronavirus, la CGT a également contribué, par exemple:
– au dépôt de bilan de Prestalis, principal distributeur de la presse en France, piloté en sous-main par l’inénarrable CGT du livre. Prestalis renfloué depuis des années grâce à l’argent du contribuable.
– À la non-ouverture des librairies. Le syndicat des libraires d’Île-de-France CGT s’y est opposé.
La perspective de rouvrir les librairies était «inenvisageable» pour l’organisation syndicale.»
Le reste à l’avenant.
Philippe Martinez, dans sa logique idéologique de guerre de tous contre tous, réclame « la fermeture des activités ne contribuant pas aux besoins vitaux ».
Pour Contribuables Associés, Philippe Martinez, dans sa logique idéologique de guerre de tous contre tous ne cesse de réclamer «la fermeture des activités ne contribuant pas aux besoins vitaux».
Donc Candide pouvait imaginer que la centrale syndicale aurait continué de s’amuser en tentant de persuader les travailleurs de ne pas travailler et les fonctionnaires de ne pas fonctionner.
Mais cela ne suffisait pas.
Dans une pétition publiée par le Bondy Blog, en élégante compagnie du NPA, du comité Adama, du CCIF et d’autres mouvements aussi décoratifs, la CGT, dont on ne savait pas que cela ressortait de sa mission syndicale subventionnée à 54 %, signe cette semaine une pétition, ornée sur Twitter d’une banlieue en flammes, dont le titre résume la modération: «la colère des quartiers populaires est légitime».
Sur l’air d’un misérabilisme autorisé par la culture de l’excuse inaugurée cette semaine par un Christophe Castaner qu’on ne savait pas aussi cultivé, cet aréopage d’intelligences étincelantes explique qu’il ne saurait voir renvoyés dos à dos jeunes désespérés et violents policiers impunis.
La CGT continue dans les quartiers islamisés de jouer par clientélisme le jeu des islamistes et associés.
On aura compris.
Mais ce qu’il convient avant tout de comprendre, c’est qu’à l’instar du PCF et des Insoumis, la CGT continue dans les quartiers islamisés de jouer par clientélisme le jeu des islamistes et associés.
Ce sont eux qui forment une partie de l’armure d’un syndicat qui joue la politique du pire.
On se souvient qu’après les attentats, la centrale, dans la débandade, avait été contrainte de se défaire de nombreux bagagistes islamistes syndiqués, mais fichés radicaux. Ceux-ci pouvaient pénétrer badgés où bon leur semblaient dans les aéroports.
Quelques années plus tôt, les esprits forts avaient bien ri de cet avertissement lancé par Philippe de Villiers.
Mais le plus grave n’est peut-être pas encore là.
Le plus grave c’est que la tentative de sabotage économique de la centrale syndicale idéologique et son action de boutefeu dans les banlieues n’a pas inspiré le moindre esprit critique médiatique et encore moins de contre-feux politiques.
L’impunité morale de l’extrême gauche est tout entière résumée dans cette craintive passivité.
L’impunité morale de l’extrême gauche est tout entière résumée dans cette craintive passivité. Il n’y aura pas de procès de la CGT pas plus qu’il n’y a eu de procès du communisme.
Triste exception française qui laisse prévoir à nouveau un lendemain qui déchante.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié dans Figaro Vox.
oui mais: est ce vrai retenue sur salaire, ou cotisation…sais plus trop comment ça marche, lors de l ‘exode des rats pas triés du maghreb, apres le je vous ai compris, sans oublier les harkis, mozabites, ..autochtones , et les belles phrases de gaston deferre
La CGT et le PCF ont été inféodés à l’URSS, dès 1920. L’un et l’autre ont été le parti de l’étranger et ont eu pour principal objectif d’établir le communisme dans notre pays. Le bien-être des travailleurs ne les concernait pas. Ils préféraient même faire souffrir des travailleurs pour prouver que le Capitalisme était le mal absolu. Leurs demandes de progrès n’avaient pour but que de pousser notre système à la faillite par une surenchère de revendications toujours plus extrêmes. C’est ainsi qu’ils ont poussé des entreprises à la faillite et chassé de France beaucoup d’investisseurs.
« Philippe Martinez, dans sa logique idéologique de guerre de tous contre tous, réclame « la fermeture des activités ne contribuant pas aux besoins vitaux ». »
Je propose au gouvernement la dissolution totale de ce syndicat qui ne contribue pas aux besoins vitaux de notre pays.
Ce syndicat a un pouvoir de nuisance aujourd’hui autant que le coronavirus, il ne sert a rien et il manquera à personne.
J’ai lu également que le principal syndicat des pilotes d’Air France projette déjà une grève dans les mois à venir sous le prétexte qu’il n’aurait pas reçu de réponses de la direction à des questions posées (‘je ne sais plus sur quoi??).
Avec des syndicats pareils, il n y a pas besoins de virus, à eux seules, ils sont capables de foutre l’économie Française par terre qui est déjà très mal en point,
Oui Maujo, dissoudre ce qui est inutile, voire superflus, impose une liste a la Prévert.
Pour autant qu’elles ne vivent pas uniquement des cotisations de leurs sociétaires il faut dissoudre:
– Les syndicats (tous)
– Les associations (toutes celles qui bénéficient de subsides)
– La presse (la plupart)
– Les chaines TV (la plupart)
– Less « agences gouvernementales » (la plupart)
– ….
et bien sur tous les fromages de la république.
(Chantal Jouanno tu es visée espèce de parasite en jupon; Un mawachi DTG est tout ce ce que tu mérites !)
maujo et antiqueOran Excellent! Je vote pour vous. Ces entreprises « à perdre » que sont ces syndicats qui ne sont plus que le reflet de la haine qui en est à l’origine et qui veulent aujourd’hui tout détruire. Voyons dans les autres pays en particulier l’Allemagne comment ça se passe? Mieux qu’en France car les allemands sont des gens disciplinés et se comportent avec plus de respect de leur pays (bien que je sois contre leur importation d’étrangers alors qu’il y a dans l’UE beaucoup de chômeurs qui ne demanderaient pas mieux que d’y travailler). Votre liste est parfaite mais pas exhaustive… il faudra en rajouter!
Macron et son entourage ,saboté la France avec l aide de la CGT.
Je viens de regarder Zemmour et Naulleau, il y etait question de la culture face au coronavirus , je pense que votre article aurait pu les interesser. Il y a été question de la polémique sur l’eau de Javel mais manifestement ni Finkielkraut ni Zemmour et encore moins les autres n’ont compris que Trump n’avait pas dit aux gens de boire de l’eau de Javel , Dreuz le dit et je remercie la personne qui a mis le lien Youtube car j’ai pu voir la conférence , et en effet, même en anglais, j’ai compris la désinformation des médias français
Comme les partis traditionnels de gauche, PS et PC, comme la presse et l’information, comme la Justice, comme le milieu du spectacle (comédiens et metteurs en scène en particulier), la CGT a été infiltrée à la fois par les idées et par les sous-marins de l’extrême-gauche débile et irréaliste (ce qu’ils appellent l’entrisme).
Il suffisait d’écouter les propos ahurissants d’imbécillité, d’ignorance et de connardise exacerbées des représentants de la CGT lors des grèves contre la réforme des retraites. Ils n’avaient rien à envier à leur « collègues » islamogauchistes radicaux de Sud (dont le frère Anasse Kazib, incarnation de l’islamogauchiste).
Donc aucune surprise à les voir rallier l’islam et la « cause » djihadiste.
Car ces gens sont essentiellement des nihilistes, des fanatiques haineux qui veulent détruire l’objet de leur haine, la société occidentale, qu’ils rebaptisent « mondialiste », « turbocapitaliste », « coloniale », etc. pour que ce ne soit pas trop voyant que c’est finalement bien la civilisation européenne et sa culture (avec son extension américaine) qu’ils visent et dont ils veulent l’effondrement. Avec l’espoir absurde de créer derrière un Nouveau Monde utopique peuplé d’Hommes Nouveaux (vieille rengaine dont on sait ce qu’elle a donné dans les joyeux pays socialistes). Nouvel avatar de la vieille antienne rancie « du passé faisons table rase ».
En cela ils poursuivent le même projet ethnocidaire que les islamistes et les immigrés « décolonialistes » (un autre terme pour dire « destruction de l’Homme Blanc et de sa civilisation »). Sans se rendre compte que dans leur cas, c’est de la haine de soi – puisque blancs ils sont – et qu’ils seront emportés avec.
La CGT : beaucoup de gesticulations, de bruits et de cris pour RIEN !
La CGT n’a fait reculer aucune des lois liberticides, aucune loi défaisant le Code du Travail, aucune réforme appauvrissant chaque jour un peu plus, les Français qui ont donné 40 ans de leur vie, n’a pas su maintenir les soignants et services hospitaliers !!!
On ne peut qu’etre d’accord avec votre analyse! Helas pour les francais.
Dissoudre cette merde, foutre en taule le moustachu et SURTOUT CONFISQUER les 80 millions d’euro qu’elle possède.
Je ne comprends pas que soyez constamment offusqué par les actions de cette organisation .
Elle s inscrit dans le combat « Sartrien Gauchiste » de mettre à bas la « société bourgeoise ». Combat de tradition Francaise respecté par les medias.
Il a pu persister grâce au fait que la France vit (bien) grace à l exploitation des masses laborieuses du tiers monde ( Que la Cgt ne défend pas) et grâce à l’argent de l Allemagne qui tient l Euro. Cela ne va pas durer. ..
La CGT et autres Sud rail ou Sud machin ainsi qu »une grande partie de la « goche »
c’est l’anti-France .
Donc supprimer les subventions aux syndicats et aussi , la dernière taxe en faveur des syndicats ,décidée par mr Hollande sur les salaires .
De meme pour une certaine presse qui ne fait pas son travail correctement en taisant la réalité des faits .
Le nerf de la guerre c’est l’argent dit on ! alors utilisons le contre tous les malfaisants qui détruisent notre pays.
CGT Cancer Généralisé du Travail.