Publié par Dreuz Info le 12 avril 2020

Médicaments

– Antipaludisme hydroxychloroquine en combinaison avec un antibiotique l’azithromycine (Z- Pak) par Vladimir Zelenko à New York sur 699 patients, sur une période de 5 jours (1)   https://twitter.com/i/status/1241867553129074691

– Antipaludisme hydroxychloroquine +antibiotique azithromycine par Didier Raoult à l’IHU de Marseille sur 1003 patients

– Antiviral Kaletra, produit par AbbVie Inc

– Antiviral remdesivir, produit par Gilead Sciences, Californie

– Le médicament antiviral opaganib de RedHill Biopharma Ltd. ( RDHL-Israël ) s’est révélé sûr et sain sur un patient. 131 personnes ont reçu une dose d’opaganib dans des études cliniques de phase 1 et de phase 2. L’Institut national italien des maladies infectieuses et le Comité central d’éthique de l’Italie a déjà approuvé l’utilisation du traitement sur 160 patients atteints de Covid-19 dans trois grands hôpitaux.

– Utilisé en première ligne des soins au Japon, en réduisant la durée de la maladie et en empêchant qu’elle ne s’aggrave, le médicament antigrippal Avigan, de la société japonaise Fujifilm Holding Corp. sera testé sur 80 patients à Hadassah, Sourasky, à l’hôpital Poriah de Tibériade et à l’hôpital Soroka de Beersheba, avec des chercheurs de l’Université hébraïque.

Anticorps

– Kamada Ltd. recueille du sang et du plasma de patients rétablis du virus, pour les purifier et les concentrer afin de les administrer à des patients gravement atteints

– Produit de thérapie cellulaire à base de placenta pour réduire les symptômes mortels de la pneumonie et de la pneumonite (inflammation générale du tissu pulmonaire) de patients à haut risque, par Pluristem Therapeutics, à Haifa

Identification par test

– L’identification spécifique, rapide (qq secondes) et non invasive du Covid-19 par RADLogics Inc. (Israël). Test avec le CAT-scan ou scanographie, tomographie axiale, calculée par ordinateur (TACO)

– Test sanguin rapide (qq minutes) avec une numération sanguine par Sight Diagnostics Ltd., de Tel Aviv, avec un appareil portable basé sur l’IA (intelligence artificielle) pour les patients en isolement.

– Test sanguin rapide, une goutte de sang sur bandelette qui réagit et change de couleur, destiné aux personnels soignants, pour permettre de détecter leur immunité, avec un appareil portable et rapide (15 min) produit par NG Biotech, basée à Guipry (Bretagne)

– Une personne sur 2 atteintes ne présentant aucun symptôme de la maladie, une méthode de vérification du taux d’oxygène dans le sang  a été mise au point par Luminati Networks Ltd. basée à Netanyah. Grâce à des applications de smartphones et de montres intelligentes on peut vérifier le taux d’oxygène dans le sang. On a recensé 110 modèles de téléphones cellulaires et 165 modèles de montres intelligentes qui permettent ce genre de vérification. Une personne sur 2 atteintes ne présente aucun symptôme de la maladie

– La société chinoise de génomique BGI expédie à la société de recherche sur l’ADN   MyHeritage des machines de test du virus Covid-19  à ARN, capables de détecter des quantités minimes de virus et permettant d’effectuer 20 000 tests de coronavirus par jour. Ceci permettra la libération progressive de certaines personnes pour réintégrer le monde du travail.

Contrôle de l’état du patient

– Algorithme collecteur de données des soins d’urgence en hôpital développé par Clew Medical Ltd. pour alerter à distance les soignants sur l’état d’un patient en danger, 6-12 heures avant que son état ne s’aggrave.

– Système non invasif de surveillance permanente à distance des signes vitaux (100 fois/min)  — une planche à découper placée sous le matelas du patient – par EarlySense Ltd.- Peut suivre les porteurs asymptomatiques en quarantaine à domicile.                                                                      – Avec la participation de l’Université de Tel Aviv, RADLogics a développé un algorithme d’analyse d’images par scanner pour le diagnostic du Covid-19 (voir ci-dessus « test ») et l’état des poumons. Cette méthode qui utilise l’intelligence artificielle permet de localiser les patients atteints, de suivre leur état de manière précise et rapide, et de leur fournir des soins immédiats et adaptés, tout en gérant efficacement les ressources hospitalières. 157 patients ont été diagnostiqués avec une précision de 99%.

Vaccin

– Profitant d’une coïncidence miraculeuse, l’Institut de recherche Migal Galilée aurait mis au point un vaccin oral, qui transformerait la pathologie en un coup de froid très doux. Tout individu vacciné et ensuite infecté par le Covid-19 ne serait pas affecté.

Des protéines pulvérisées par spray oral pénètrent dans les cellules épithéliales à l’intérieur de la bouche et activent une réponse immunitaire de la muqueuse, protégeant le point d’entrée du virus. Un deuxième niveau de protection se met en action si le Covid-19 pénétre l’organisme ; il dope alors le système immunitaire, le protégeant avec les anticorps et les globules blancs nécessaires. Le vaccin protège les personnes entrées en contact avec le virus deux semaines après l’inoculation. 

Les essais de phase 1 chez l’homme commencent le 1/6/20 et seront menés sur des individus jeunes et en bonne santé, puis étendus à la population générale. 

– Kentucky BioProcessing (KBP), filiale américaine bio-tech du groupe British American Tobacco (BAT) a cloné un bout de la séquence du Covid-19 qui lui a permis de développer une molécule qui, injectée dans des feuilles de tabac, a pu créer les anticorps protégeant contre le virus. Si l’efficacité se confirme, BAT est en mesure d’en produire 1 à 3 millions de doses par semaine dès le mois de juin 2020.

– La biotech Moderna de Boston a réalisé un 1eressai clinique chez l’homme (45 volontaires) avec l’injection du mRNA-1273, pour vérifier l’innocuité du produit, et déceler des indices de réaction immunitaire.

Développée en 2 mois, cette technologie est basée sur « l’ARN messager », la molécule intermédiaire entre l’ADN et les protéines présentes dans les cellules du corps humain. La technique traditionnelle des vaccins consiste à injecter un virus inactivé pour que le corps apprenne à s’en défendre. La technique de « l’ARN messager », envoie un message à l’organisme, sous la forme d’un morceau d’ADN. Son but est d’inciter l’organisme à fabriquer lui-même une fraction inactive du virus, puis les anticorps pour lutter contre ce virus.

– L’Université de Pittsburg aurait un vaccin prometteur. Le problème est « l’oukase » des fonctionnaires des divers instituts d’homologation qui doivent suivre un processus préétabli et souvent très long avant d’accorder leur visa. Mais la situation d’urgence nécessite l’emploi de moyens court-circuitant ces fonctionnaires, au moins pour les patients en situation critique. Avec un peu de chance et en occultant « les oukases » administratifs, on pourrait avoir un vaccin efficace dans 2 mois…

– Financé par la Fondation Bill et Melinda Gate, Inovio Pharmaceuticals a développé le vaccin ADN INO-4800 et a commencé à injecter à 40 volontaires une première dose la 2ème dose sera administrée dans 4 semaines. La 1ere phase des essais vise à déterminer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin. La seconde sera constituée d’essais cliniques, qui testeront l’efficacité du vaccin dans le traitement du Covid-19.

Ventilateur

Microsoft Israël a développé avec Tsahal et d’autres intervenants, à « Garage Innovation Lab », un appareil non breveté et libre de fabrication, « AmboVent », qui utilise un ballon respiratoire manuel fonctionnant de manière autonome, et qui contrôle la fréquence respiratoire, le volume et la pression de pointe maximale. Les composants peuvent être facilement fabriqués avec des imprimantes 3D et des pièces automobiles, d’où un prix modique de 500/800 $, au lieu de 6000/30 000 $ – Contact Dr Ethan Eliram à [email protected]

Masque

Basé à Brno en République Tchèque, Respilon a mis au point un masque qui capture et tue le virus. Il est constitué d’un tissage en nanofibres, pour empêcher l’entrée des agents pathogènes, et couvert d’une couche de nanoparticules d’oxyde de cuivre qui tuent activement les virus, y compris le coronavirus, lorsqu’il entre en contact avec eux.

Certifiés pour durer jusqu’à 24 heures d’utilisation, 2 types de masque sont fabriqués, le « ReSpimask Virus Killer » et le « RespiPro Virus Killer », qui comprend un respirateur FFP2. Commande sur le site web de Respilon à partir du 20 mars.  
https://shop.respilon.com/respiratory-protection/respimask-vk-virus-killer–adult-/
  

Note

(1) Sa prescription :

  • 1. Hydroxychloroquine. 400 mg le premier jour et 200 mg par jour pendant quatre jours
  • 2. Zinc. 220 mg une fois par jour pendant 5 jours
  • 3. Zithromax. 500 mg par jour pendant 5 jours

Les résultats sur 699 patients ayant suivi cette prescription

  • Zéro mort.
  • Seuls 4 patients ont dû être hospitalisés pour une pneumonie.
  • Seulement 2 ont nécessité une hospitalisation pour une intubation sur un respirateur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous