Publié par Christian Larnet le 21 avril 2020

Tard dans la nuit d’hier, les avions militaires israéliens ont détruit des cibles iraniennes en Syrie.

Vers 22h45 heure locale, les pilotes israéliens ont déclenché une frappe aérienne sur des sites militaires du régime syrien et de la milice iranienne à Palmyre et Sokhnah, dans la région rurale de Homs à l’est.

  • L’une des cibles était du matériel militaire qui a été livré dans le cadre d’une cargaison iranienne en provenance d’Iran, à bord d’un Ilyushin-76.
  • L’armée de l’air israélienne a également visé un centre de commandement supervisé par le parti iranien Hezbollah près de Sokhna, qui a pour mission de coordonner les activités de la Garde Révolutionnaire Iranienne (GRI).
  • Un camp d’entraînement pour les milices du GRI situé dans la région de Talila près de Palmyre et une base iranienne à l’aéroport militaire de Palmyre ont également été ciblés.

Il convient de noter que les forces du régime syrien ont annoncé que les défenses aériennes syriennes ont lancé des missiles intercepteurs pour tenter de contrer les frappes israéliennes et affirment avoir abattu plusieurs « cibles hostiles », ont déclaré les médias d’Etat lundi.

Cette attaque est la deuxième en moins d’un mois par Israël qui a lancé ces dernières années des centaines d’attaques contre les milices soutenues par l’Iran et leurs bases en Syrie, où elles sont largement présentes dans tout le pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(Source :

  • https://24albadia.net/الغارات-استهدفت-مواقع-عسكرية-لدى-القو/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz