
Tard dans la nuit d’hier, les avions militaires israéliens ont détruit des cibles iraniennes en Syrie.
Vers 22h45 heure locale, les pilotes israéliens ont déclenché une frappe aérienne sur des sites militaires du régime syrien et de la milice iranienne à Palmyre et Sokhnah, dans la région rurale de Homs à l’est.
- L’une des cibles était du matériel militaire qui a été livré dans le cadre d’une cargaison iranienne en provenance d’Iran, à bord d’un Ilyushin-76.
- L’armée de l’air israélienne a également visé un centre de commandement supervisé par le parti iranien Hezbollah près de Sokhna, qui a pour mission de coordonner les activités de la Garde Révolutionnaire Iranienne (GRI).
- Un camp d’entraînement pour les milices du GRI situé dans la région de Talila près de Palmyre et une base iranienne à l’aéroport militaire de Palmyre ont également été ciblés.
Il convient de noter que les forces du régime syrien ont annoncé que les défenses aériennes syriennes ont lancé des missiles intercepteurs pour tenter de contrer les frappes israéliennes et affirment avoir abattu plusieurs “cibles hostiles”, ont déclaré les médias d’Etat lundi.
Cette attaque est la deuxième en moins d’un mois par Israël qui a lancé ces dernières années des centaines d’attaques contre les milices soutenues par l’Iran et leurs bases en Syrie, où elles sont largement présentes dans tout le pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
(Source :
- https://24albadia.net/الغارات-استهدفت-مواقع-عسكرية-لدى-القو/
voilà des gens qui ne se laissent pas faire: si vis pacem para bellum
Il faut qu’Israel rende Handicapé a vie ce Pays de Terroristes , ainsi que leur Hôte…..
Et tout cela sous la Bénédiction Politique et Budgétaire de l’Europe…. rongée jusqu’à la moelle par l’antisémitisme….
Dans notre tradition nous devons communiquer les références d’un texte : donc la citation ci-dessous se trouve Talmud Bavli Berakhot page 58a
il y est écrit :
אִם בָּא לְהָרְגְךָ הַשְׁכֵּם לְהָרְגוֹ
Si quelqu’un vient pour te tuer, devance-le et tue-le.
A bons entendeurs Salut !
L’Iran continue donc sa “propre guerre” depuis le territoire de la Syrie ! Ce n’est donc pas étonnant que ses armes soient détruites puisque “entreposées” dans ce pays qui sert donc de “poste avancé” pour s’en prendre à un Peuple qui ne lui a rien fait hormis le fait d’exister !
à un certain moment, se préparer ne suffit plus, il faut dire :
“Si tu veux la paix, gagne la guerre.”
Bébert32 Encore une attaque israélienne sous couvert des USA .
De quel droit Israel se permet de venir bombarder le territoire Syrien ? La Syrie est-elle en guerre contre Israel ?
Collignon
Oui la Syrie est en guerre contre Israël. Renseignez-vous avant de dire des âneries.
Et vous qui vous permet de décréter qu’Israël n’a pas le droit de bombarder le territoire syrien qui accueille les apprentis génocidaires iraniens ?
Ne seriez-vous pas un chuya islamo-gauchiste ? Ou alors un troll en goguette ?
Je ne vous salue pas. Vous sentez le virus antisémite à plein nez.
Bébert32
christopher.dee
Je ne suis pas un islamo-gauchiste ! Je ne suis nullement anti-sémite ! Je ne fais que m’étonner des bombardements des Israéliens sur la Syrie . Je n’ai pas entendu dire que la guerre était déclarée entre Israel et la Syrie , si tel était le cas il y a belle lurette que les troupes israéliennes seraient entrées sur le territoire Syrien vu le rapport de force entre les deux armées !
@ Collignon.
Votre étroitesse d’esprit est sidérante. Pourquoi ne vous informez-vous pas avant d’écrire de tels commentaires?
Ne savez-vous pas que le régime iranien des Mollahs claironne depuis des décennies qu’il veut détruire Israel? Ou que ce même régime iranien a des troupes stationnées en Syrie ( des Gardiens de la Révolution) et que l’Iran entretient à cent pour cent la milice chiite Hezbollah, originaire du Liban, mais qui est présente en force en Syrie, ou elle combat aux cotés de l’armée régulière Syrienne?
Sans s’engager officiellement, l’Iran est à l’offensive militairement contre Israel depuis des années. En bombardant des cibles du Hezbollah et de l’Iran en Syrie, Israel ne fait que se défendre. On ne peut pas le lui reprocher.
Collignon, puis-je vous conseiller, sans animosité, de vous pencher d’un peu plus près sur la Géo-politique du Moyen-Orient avant tout nouveau commentaire sur le sujet.
Je vous réponds parce que vous au moins vous n’êtes pas agressif dans vos propos comme certains qui n’ont rien à envier sur ce plan aux islamo-gauchistes et autres bobos de la bien-pensance . J’ai mis un avis qui correspond aux infos en ma possession . Ce n’est qu’un avis et je suis prêt à le modifier selon des avis plus autorisés et expliqués dans le cadre d’une explication courtoise . Là où je ne vous suis pas c’est qu’il me semble que l’Iran , en dehors des propos de ses religieux fanatiques , n’a pas , comme ceux de la bande de Gaza , envoyé de missiles ou des roquettes sur Israel et donc ne fait pas acte de guerre . Je pense contrairement aux américains que ce n’est pas en écrasant un pays que l’on s’y fait des amis parmi la population . Peut-être que je suis un pacifiste rêveur …
collignon
je crois que vous n’avez rien compris.
les pilotes de tsahal qui en avait marre du confinement se sont dis qu’ils allaient
s’aérer et c’est ce qu’ils ont fait.
Pour le reste il me semble qu’il y a bien un état de guerre avec la syrie
depuis 1973.
Israel n’a pas le droit mais le devoir de se défendre contre le SATAN qui proclame l’extermination de son Peuple !!!
La SYRIE n’existe plus , l’ IRAN a la main sur elle , elle est en sursis …. à moins que POUTINE en décide autrement !!!
Dans cette phrase seulement ,“Encore une attaque israelienne sous couvert des USA.“, si vous n`êtes pas islamo-gauchiste, tout porte à le croire.
Israel se défend tout simplement ,de vos chers amis “paix et amour“musulmans et pour votre gouverne, j`espère que les pays musulmans seront affaiblis , pour qu`ils ne nuisent plus à Israel et dans le monde!
un gros bravo car le * * TIMING * * est parfait donc a cause du covid19 dans les médias prend tout le temp d’antenne donc * * let’s go le Stahal * * allez-y fort contre les islamistes
Tsahal Michel vous avez inversé
OUPS je m’excuse mais au moins vous comprenez le sens de mon commentaire + un gros merci pour la correction