
Depuis que j’ai rédigé mon précédent article sur la présidence Macron, un ingrédient s’est ajouté au désastre français : les émeutes venues des zones de non droit.
Macron et le gouvernement ont tout fait pour que des émeutes n’aient pas lieu.
Ils ont limité les interventions policières à proximité de quartiers où la police n’entre quasiment plus parce qu’ils ne sont plus tout à fait territoires français et sont soumis tout à la fois à la loi d’un islam strict et à celle des gangs.
Ils ont demandé aux policiers d’éviter tout incident, et tandis que le reste de la population française se trouvait soumis à un enfermement généralisé et à des contrôles sans précédents depuis la Deuxième Guerre Mondiale, une autre population échappait, elle, à tout contrôle.
Il a suffi qu’un jeune criminel roule à moto, à grande vitesse, tous phares éteints et heurte la portière d’une voiture de police pour qu’un embrasement prenne forme. Plusieurs jours de suite, des incendies ont été allumés, des voitures ont brulé, une école, un commissariat et une mairie annexe ont été ravagés par les flammes.
Des représentants de syndicats de police ont dit craindre un retour à un soulèvement qui pourrait ressembler à celui de 2005.

Tout sera fait pour que ce soulèvement n’ait pas lieu.
Les zones de non droit (appelons-les par leur nom) sont à chaque instant prêtes à exploser, et il suffit désormais de très peu pour qu’elles explosent. La période du ramadan est particulièrement délicate, et elle vient de commencer.
Voici quelques jours, le Ministre de l’intérieur français annonçait fièrement que plus de huit millions de contrôles d’identité avaient eu lieu, et que plus de quatre cent mille contraventions avaient été dressées. Il a, bien sûr, nié ce qui est pourtant flagrant : il y a désormais en France deux populations.
L’une des deux populations est écrasée, enfermée, soumise, imprégnée par la peur que les déclarations de l’organisateur de pompes funèbres Salomon est censé renforcer chaque soir, et elle paie des impôts, des taxes et des amendes. L’autre population n’est ni écrasée, ni enfermée, si soumise, et elle n’a pas peur. Elle vit largement de trafics, ne paie guère d’impôts, de taxes et d’amendes.
Cette situation est inique.
Inutile de répéter, en supplément, qu’il y a toujours un manque de masques, de tests de dépistage, de matériel médical, et que ce manque devient une sinistre spécialité française.
Inutile de souligner une fois de plus qu’une large part des morts auraient pu être évitées si la France n’était pas gouvernée par des gens sans scrupules et, de fait, criminels : l’incompétence n’excuse pas tout.
Plus les jours passent, et plus on découvre des horreurs et des choses très suspectes.
Macron a été prévenu par Agnès Buzyn, c’est établi et il ne le nie pas, dès le 11 janvier, de ce qu’une épidémie venue de Chine allait déferler, et c’est deux jours plus tard (par un pur hasard) que l’hydroxychloroquine a été placée sur la liste des substances vénéneuses.

Le 9 mars, Olivier Véran a dit que le confinement généralisé facilite la circulation du virus, donc la contagion, et huit jours tard, le 17 mars, toute la population, sauf dans les zones de non droit, a été placée en confinement généralisé : pour éviter la contagion.
Quasiment tous les membres des deux comités “scientifiques” de l’Elysée ont des liens financiers avec des laboratoires qui ont tout intérêt à proposer, plus tard, des médicaments très chers, et à vendre ensuite, dans six mois ou un an, des vaccins, quitte à laisser les morts s’accumuler en attendant.
Certains d’entre eux ont des liens avec l’OMS (que j’appelle Organisation Mondiale contre la Sante, parce qu’elle a contribué à créer la pandémie, en partenariat avec la Chine) et ont utilisé aussi longtemps que possible les chiffres démesurément gonflés et faux de l’OMS pour justifier des mesures liberticides et arbitraires.
Le nombre de morts en maisons de retraite sera très élevé : dans plusieurs établissements, il atteint d’ores et déjà cinquante pour cent. On sait, par des témoignages d’infirmières et de médecins que, passé un certain âge (soixante-dix ans), les hôpitaux ont dû refuser les patients qui n’avaient que du doliprane pour espérer survivre et qui, si leur état s’aggravait, se voyaient proposer la solution Rivotril. On sait que dans un nombre certain de maisons de retraite, la directive était de ne pas isoler les personnes atteintes, ce qui, dans un contexte d’absence de masques, ne pouvait que conduire à des résultats.
Ce qui se profile en France est une société plus pauvre, comprenant un nombre accru d’assistés qui n’auront pas le choix de pouvoir travailler, une société de surveillance généralisée où la liberté de parler, d’entreprendre, d’aller et venir, de choisir, sera plus profondément érodée qu’elle ne l’est déjà, une société de délinquance et de partition acceptée par les autorités où le remplacement de population s’accentuera.

Ce qui surplombe cette société est, dès aujourd’hui, une nomenklatura qui régit le pays en acceptant le déclin qui vient, et en gérant au jour le jour. Cyniquement.
Des gens, ceux qu’on appelle Français de souche peuvent payer ? On les fait payer. On peut les asservir par la peur et en faire des assistés ? On les asservit par la peur et on en fait des assistés. D’autres, dans les banlieues de l’islam, peuvent détruire ? On veille tout juste à limiter les destructions.
Ceux qu’on appelle Français de souche voudraient se soigner ? On les fait attendre que des médicaments onéreux et des vaccins soient disponibles on ne leur donne pas accès à des médicaments bon marché (et on leur dit qu’ils sont inefficaces), et on les laisse se contaminer les uns les autres. Les plus vieux et les plus malades meurent, et on l’accepte (on “accompagne” même la mort ou on la facilite) ? Les vieux et les malades coûtent cher.
La société se décompose, se fracture et se délite ? Ce n’est pas grave. Une société décomposée, fracturée et délitée peut présenter des avantages pour des gouvernants cyniques.
Il y a et il y aura des dégâts économiques ? La dépendance accrue à l’Etat et la restriction des libertés compensent les dégâts économiques et renforcent le pouvoir de la nomenklatura.
La nomenklatura comprend des subdivisions : une nomenklatura économique, constituée de grands entrepreneurs mondiaux très liés à un fonctionnement d’économie mixte et à ce qu’on appelle en anglais le crony capitalism (capitalisme de connivence), une nomenklatura politique, groupée dans le mouvement hégémonique En marche (ni droite, ni gauche, ni centre), une nomenklatura médiatique (qui tient presque tous les médias), et, on l’a vu ces derniers temps une nomenklatura scientifique et médicale.
La nomenklatura médiatique joue dans cet ensemble un rôle essentiel : elle fabrique l’acceptation et lessive les cerveaux. Et on voit chaque jour qu’elle y parvient très bien.

Pour la nomenklatura, ce qui est en dessous d’elle est tout juste la plèbe méprisable. Et ce qui arrive à la plèbe est, aux yeux de la nomenklatura, sans importance. Ce qui arrive au pays n’a pas davantage d’importance.
Macron a été porté là où il est par la nomenklatura. Je pense, hélas, qu’il sera réélu en 2022.
Je n’ose imaginer ce que sera le pays à ce moment-là.
Ce que je dis de la France se retrouve sous des formes diverses dans d’autres pays d’Europe occidentale.
Ceux que soutient la plèbe, ceux qui expliquent et tentent de donner à comprendre, sont ceux que la nomenklatura s’efforce de diaboliser, et d’éliminer.
J’y reviendrai en détails.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
« L’une des deux populations est écrasée, enfermée, soumise, imprégnée par la peur que les déclarations de l’organisateur de pompes funèbres Salomon est censé renforcer chaque soir, et elle paie des impôts, des taxes et des amendes. L’autre population n’est ni écrasée, ni enfermée, si soumise, et elle n’a pas peur. Elle vit largement de trafics, ne paie guère d’impôts, de taxes et d’amendes. »
Oui et ce « deux poids deux mesures » risque fort d’amener les Français respectueux, à se révolter contre cette injustice qui saute aux yeux ; tandis que le gouvernement ne peut plus cacher, sa propre impuissance contre cette population non intégrée et non intègre !
……comme un relent d’Empire Romain…………qui semble être né sous une forme « moderne », de ses propres cendres…………..
Vous avez totalement raison , ce qui se passe fait indéniablement penser à la période qui a précédé l’effondrement de l’empire romain. Tout comme sous l’empire romain le socialisme provoque la ruine de l’économie , les invasions barbares détruisent tout ( inutile de dire qui sont les barbares de nos jours ) , la perte totale de repères ,bon sens et valeurs morales au point de traiter les coupables en victime et vice versa et des dirigeants totalement dépassés qui ont totalement perdu le contrôle de la situation .
On peut ajouter une haine de soi , de ses semblables , de sa civilisation , de sa propre culture , et la grave erreur de croire que toutes les civilisations se valent et qu’ elles sont compatibles .
En tout cas , tout cela n’inaugure rien de bon et je pense que le pire est à venir .
La crise sanitaire va engendrer une grave crise économique voir une dépression
qui elle meme va engendrer une catastrophe sociale dont risque de découler une grave crise politique avec chaos, émeutes à grande échelle ou pire encore .
keila, votre commentaire est très clair : tout un enchaînement de « désastres » pourrait amener quelque chose de terrible, puisque le Peuple est DIVISE !
Rome méfie toi de tes légions
azoi, oui certaines c’étaient retournées contre le pouvoir de Rome, n’oublions pas que ces légions étaient composées d’hommes « choisis » parmi les peuples conquis. Si certains étaient fidèles et gagnaient ainsi leur liberté et recevait une terre à cultiver à « leur retraite », d’autres étaient en attente de pouvoir se révolter…..
je pense avoir fait une erreur, je crois que la phrase exacte est :
rome prend garde à la colère de tes légions
N’oublions pas que certaines de nos légions ont été désarmées et vendues à l’ennemi par cette Icône que presque tous revendiquent aujourd’hui et devant qui ils se prosternent, effaçant leur honte par une fausse adhésion.
OUI MAIS…Souvenons-nous que » La roche Tarpéienne est proche du Capitole » !!! …Alors cette pseudo nomenklatura de quelque bord qu’elle soit n’a d’existence que si le » bon peuple » accepte de se laisser berner…par sottise ?, par inculture ?, par veulerie ?, par une stupide torpeur confortable encore un peu douillette quelques temps ?. Je ne m’interroge plus…mais mon sang bouillonne devant tant de turpitudes
niou, parce que vous pensez sérieusement que les Français vont se révolter ??? J’en doute vue cette nouvelle mentalité. Autrefois il y avait des Résistants …… Où sont-ils maintenant ????? En vacances ….. dans les salles de sport ….. ETC. H E L A S !!
Pourquoi se révolter ?
Il faut juste un programme économique courageux sur lequel s’accordent une majorité de Français et que ceux-ci lui apportent leurs suffrages.
Cela n’empêche pas de partir en vacances ou de se dépenser dans une salle de sport.
Si les Français ne font même pas cela, pourquoi voulez-vous qu’ils se révoltent ?
Je suis bien d’accord avec vous, les Français ne sont pas du genre à se révolter, tout occupés qu’ils sont à faire leur jogging et à filmer leur papier toilette pour les réseaux sociaux. La meilleure génération, celle de la dernière guerre, est morte avec ses valeurs. Nous sommes des pleutres et avons ce que nous méritons. Quant aux commentaires disant que le socialisme est responsable de la chute de l’économie, je suis persuadée que le capitalisme l’est aussi, nous sommes arrivés au bout du bout… de tout. Je hais ce siècle.
Gauzins,
Pour ma part, je ne juge pas ainsi les générations.
Celle de l’après-guerre nous a préparé 68.
Chaque génération a laissé une dette à la suivante: les ruines d’une guerre, d’une déchéance morale, d’une gabegie sociale,…
Et,en ce qui me concerne, je ne mets même pas dans la même balance le capitalisme et le socialisme. Le premier porte en lui la solution à ses problèmes quand le second ne fait que les accumuler.
Vous avez dit » des résistants » ? , moi non plus, je n’en vois pas ….Mais pour résister, il faut être prêt à engager sa vie, voire la mettre en danger; il faut des caractères fermes, des personnalités fortes, des convictions inébranlables; être un chef en tête de ses troupes, par à l’arrière, planqué. Si l’on préfère son confort …Alors, tout est perdu et surtout…l’honneur !!!
Tout à fait d’accord avec vous.
MR MILLIERE dans une précédente vidéo vous avez affirmé qu’aux U.S.A. tout le monde avait le droit d’être soigné, et l’était. ça oui c’est la théorie, mais regardez ce qui se passe dans la REALITE, très très moche.
Vous pouvez visionner ceci pendant 6 jours.
et le débat qui vient après.
https://chaines-tv.orange.fr/programme-tv/1587362561409/les-etats-unis-les-sacrifies-de-la-sante
@Moreau
Je n’ai pas pu lire l’article que vous signalez,mais juste quelques lignes>
Je vais vous dire la verite sur la sante aux USA ou je reside depuis plus
de 50 ans et avant cela 7 ans de Canada.
Nous etions unjeune menage avec un enfant ne au Madroc ou nous n’avions
pas d’assurance medicale et nous avons paye l’hopital. Meme chose au
Canada(avant leur securite sociale.
Aux Etats Unis, l’employeur de mon mari nous assurait.
A la retraite, a 65 ans, nous avons medicare.Pour en revenir a votre
article recommande qui pour vous est horible, les non assures
doivent payer de leur poche d’apres ce que vous dites.
Vous oubliez que les sans assurances sont des gens a ressources limitees
qui sont prises en charge par l’etat et qui ne paient pas , programme medicaid
et autres.
Nos hopitaux sont bien superieurs a ceux que jái pu visiter en France qui ont
láir de dater du moyen’age.
Je nárrive pas a comprendre que les francais sont toujours a discrediter
les USA. Si nous avons la chance déchapper au socialisme, croyez’moi,le
peuple americain ne manque de rien.
Vous avez oublié le pire: Macron a organisé une contamination de masse en refusant de fermer les frontières et en organisant des élections avant de mettre en place le confinement généralisé le lendemain
OUI !
Tant plus cons ceux qui sont allés voter!
L’âge d’or de la France est désormais révolu, c’est l’âge du fer (les puissants) et de l’argile (les faibles et les pauvres) combinés, et cela ne durera pas…. Soupirs….
M Millière,
Je partage, comme tout le monde ici, votre désastreux constat.
Cependant, je ne souhaite pas sombrer comme vous dans le fatalisme: Macron réélu, ce n’est pas écrit.
Souvenons-nous que 6 mois avant qu’il ne se présente, personne n’aurait misé un kopeck sur son élection.
Pour que Macron soit renvoyé, il faudrait à mon sens deux conditions.
La première, qu’un candidat résolument libéral acquiert une crédibilité. L’épisode des élections européenne nous a montré que la France, comme la majorité des européens, n’est pas prête pour un programme trop conservateur. Cette ligne n’est pas prioritaire, il faut procéder par étapes. Il faudra que se dégage une personnalité plutôt jeune et ouverte sur la société mais assez pédagogue pour faire admettre la nécessité d’une politique économique libérale. L’état de la France que vous décrivez sera déterminant.
La seconde, serait que l’influence du RN diminue fortement. Il est patent que Marine Le Pen nuit grandement à la droite par son incompétence notoire en matière économique. La teneur de son programme est en effet proche d’un véritable étatisme soviétique. Son impact électoral nous a coûté 5 ans de Hollande et 5 années de Macron.
Si une personnalité libérale crédible émergeait dans le paysage politique, seriez-vous prêt à vous engager à ses côté, à lui faire profiter de votre expérience et votre expertise ?
@ Bruno
Avec 50 conférences par mois et des déplacements dans toute la France, jetant ça et là une petite phrase, j’ai du mal à croire que le général de Villiers prend juste l’air.
@Fleur de Lys,
je n’ai pas connaissance des options économiques du général.
Les interviews que j’ai entendues de lui n’abordaient pas cet aspect pour moi déterminant.
Mais peut-être en savez-vous plus que moi.
Je sais que les Français ont toujours eu un faible pour les militaires.
M. Gave.
Je n’en sais pas plus que vous, Bruno. Simplement, je n’arrive pas à me résigner à un duel Macron/Marine. Si de Villiers se présente, je pense cependant qu’il sera flou sur son programme, il capitalisera sur sa personne et la confiance que sa personne et son parcours peuvent inspirer. Vu l’état de perdition du Français, cela peut marcher.
Aujourd’hui, plus que jamais, la France a d’abord besoin d’une personne capable de rassembler large, celle qui saura comment gagnera.
Oui, Gregory, je partage votre avis: celui qui rassemblera la majorité des suffrages remportera le scrutin.
En plus, vous êtes illettré !
Je vois les choses différemment, Fleur de Lys. Je ne donne un chèque en blanc à personne. Le slogan « élisez-moi après on verra » ne me satisfait pas.
Il faut que le candidat, De Villiers ou un autre, affiche un programme économique clair et convaincant.
L’uniforme ne me suffit pas en soi: on peut être militaire et socialiste, cela s’est vu à plusieurs reprises.
Bruno, ce que vous écrivez est juste sur toute la ligne. Mais peut-on risquer d’avoir encore Macron ?
Se débarrasser de Macron, certes, mais pas pour un équivalent ou même pire (Mélenchon, Le Pen) !
Il convient donc que la droite libérale présente un programme crédible avec un leader charismatique et pédagogue.
Nous n’en sommes pas là mais, encore une fois, rien ne se joue à plus de 8 mois des élections.
@ Bruno
Marine n’est pas pire que Macron. Mélenchon oui. Entre une patriote qui a compris que la France est vouée à disparaître sous le poids du grand remplacement et des internationalistes immigrationnistes, destructeurs de la nation et de la famille comme Macron et Mélenchon, il y a un gouffre.
Un programme économique libéral, j’en rêve. Mais l’économie n’est pas tout. Le conservatisme sociétal, la sauvegarde de notre identité et de nos traditions sont aussi essentiels voire prioritaires : notre droit à la continuité historique doit être préservé en premier. Il est la condition qui subordonne toutes les autres.
Moi aussi j’aimerais bien « l’idéal » : économie libérale et conservatisme sociétal. Et si je vais plus loin, je souhaite cela dans une monarchie parlementaire. A ce rythme là, étant donné mes chances d’être exaucée, je ne devrais plus voter du tout. Avec le risque qu’un jour, à force d’avoir attendu le mouton à 5 pattes, nous ne soyons plus en état de décider quoi que ce soit, minoritaires dans une France totalement islamique. C’est ce que La Fontaine dénonçait avec sa fable du héron.
Fleur de Lys,
L’Economie n’est pas tout mais est un préalable à tout.
Je dis que Mme Le Pen est pire que Macron parce que son programme économique est encore plus socialiste que celui de Macron: embauche de fonctionnaires, nationalisations, contrôle des prix,… Relisez son programme. De plus son incompétence est patente.
Sans une économie solide, vous ne pouvez pas mettre en oeuvre de mesures sociétales et, de toutes façons, vous serez vite balayés par le peuple mécontent.
La Roumanie ou l’Albanie des années 80 n’avaient pas de problèmes d’immigration ou d’islamisme. Ce n’est pas pour cela que ces pays étaient prospères et paisibles.
Et La Fontaine avait raison: entre deux maux il faut prendre le moindre.
« Je dis que Mme Le Pen est pire que Macron parce que son programme économique est encore plus socialiste que celui de Macron: embauche de fonctionnaires, nationalisations, contrôle des prix,… Relisez son programme. » Vous pouvez nous dire dans quelles parties de son programme, « embauche de fonctionnaires, nationalisations, contrôle des prix » se trouve ? Si vous en êtes incapable, nous pourrons alors admettre que son programme économique est autant socialiste que celui de Macron ?.
@ gregory,
Monsieur, j’affirme des choses, il est donc normal que vous m’en demandiez les preuves. En voici quelques unes titrées de ses 144 engagements.
Sur l’embauche de fonctionnaires, Mme Le Pen demande l’embauche de 15 000 policiers et gendarmes (engagement n°13).
Elle veut 40 000 places de prisons (n°20) ce qui demande 20 000 embauches de fonctionnaires (actuellement 37 000 personnels pour 60 000 détenus). Auxquels elle veut ajouter l’embauche de magistrats (n°23). Elle recrute 6000 douaniers (n°24).
Elle veut augmenter le budget de la recherche publique de 30% (41).
Augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière (68)
Dégeler et augmenter le point d’indice des fonctionnaires (86).
Embauche de 50 000 militaires(121).
Sur les prix: elle propose une baisse administrative de 5% du prix du gaz (60).
Par ailleurs, elle souhaite garder les 35h (63), rétablir la retraite à 60 ans (52), retirer les lois travail (53),…
Et ce ne sont que quelques exemples.
Si ce n’est pas là un programme socialiste…
Plus de policiers et gendarmes, plus de places de prisons, plus de douaniers, augmenter le budget de la recherche publique, augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière, plus de militaires ne me semble pas relever d’une politique économique socialiste mais de l’Etat-providence. Augmenter de plusieurs milliards le budget aux politiques sociales comme Macron l’a fait par exemple, est une politique économique socialiste. Pour le reste, oui je suis d’accord avec vous, c’est un programme socialiste, mais vous n’avez pas réussi à me démontrer en quoi son programme économique est PLUS socialiste que celui de Macron. Par conséquent, son programme économique n’est pas plus socialiste que celui de LREM. Merci pr vos arguments. Bien à vous.
@ Gregory
Il semble que vous aviez décidé de ne pas être convaincu avant même de lire mon argumentaire.
On peut se dire qu’embaucher 100 000 policiers-gendarmes-surveillants est positif à condition d’au moins supprimer autant de fonctionnaires par ailleurs. Ce n’est pas dans les 144 engagements de Mme Le Pen qui, au contraire, augmente les aides sociales: revalorisation de 25% de l’APL (140), aides à l’isolation des logements (132), + 25% du budget patrimoine (110), revaloriser les bourses (106), revalorisation des pensions des anciens combattants (94), maintien de l’ISF (74), baisse administrative du prix des médicaments (71), prime de pouvoir d’achat pour les bas revenus (59),…
Vous n’avez peut-être rien à perdre mais moi j’ai travaillé pour obtenir des revenus de mon épargne et de mon patrimoine et n’ai pas envie que tout cela s’évapore en quelques mois.
Bien à vous.
Oui, il y a beaucoup trop de mesures socialistes dans le programme de M. Le Pen. Tellement trop qu’elle ne peut plus être considérée comme d’extrème-droite mais plutôt nationaliste de gauche. Toutefois, je n’ai toujours pas de réponse comptable pour savoir qui d’elle ou du président a le plus de mesures socialistes dans son programme et quelle part ces mesures socialistes représentent dans le budget de leur politique générale. Bref, nous avons le choix entre un socialiste ouvert au capitalisme de connivence et fermé à L’état de droit et une nationaliste de gauche, classée à l’extrême droite par les médias de gauche dominants. Il y a un boulevard énorme pour la droite libérale mais elle doit être la seule à ne pas l’avoir vu.
Gregory,
Je pense comme vous que la droite libérale aurait un boulevard si elle avait le courage d’assumer son identité et le talent pour l’expliquer.
Contrairement à vous, je juge Mme Le Pen bien plus socialiste que Macron et ceci de manière très concrète: avec l’actuel président j’ai, comme investisseur, gagné de l’argent (jusqu’au coronavirus).
Il est patent qu’avec les mesures préconisées par Mme Le Pen je serais ruiné.
Si la droite libérale pondait un programme basé d’abord et avant tout sur la liberté tout en préservant l’égalité de droit, elle rassemblerait très large et mettrait une branlée au type qui est à l’Elysée. Je vous crois au sujet du socialisme, toutefois, c’est l’intérêt général qui prime pour juger objectivement.
J’ajouterai qu’un candidat qui viendrait en sus de son programme avec le désir de rendre justice aux plusieurs dizaines de milliers de morts de Macron et son gouvernement sera un candidat qui aura toutes les chances de gagner. Le sort de Macron et des responsables dans son gouvernement (premier ministre, santé, etc…) est scellé.
Désolé pour vous ou pour tous Marine a toutes les chances d’être présente au 2ème tour et si elle n’y est pas le second ne fera pas l’unanimité Macron peut repasser. Alors pourquoi Marine sera là, elle incarne selon moi un dernier rempart contre l’immigration. Les pouvoirs qui se sont succédés ne cèdent rien sans contrainte sans menace et leur menace c’est le rassemblement national qui s’il avait à sa tête une autre personne serait en mesure de gouverner. Ces personnes existent encore faudrait-il que Marine cède la place. L’immigration incontrôlée de la France par des peuples qui pour la plupart nous haïssent nous ont conduit à ce que nous sommes aujourd’hui en état de catastrophe. Au deuxième tour de 2022 voyez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez plus de l’actuel président
Nous sommes tous d’accord que l’immigration est un problème mais qui ne doit pas être résolu au prix d’un effondrement économique.
Je ne penses pas que quiconque ici souhaite se débarrasser de l’immigration en le rendant encore plus pauvre et totalitaire que ceux dont les immigrés sont issus.
Je n’ai pas envie de devenir moi-même un immigré fuyant son pays invivable.
6 mois avant les élections présidentielles Macron était très, très loin de devenir président, alors les pronostics vous pouvez les garder pour vous. Et il a tout intérêt à être au 2e tour contre Le Pen pour gagner puisqu’il entretien volontairement ce clivage, car il sait très bien que n’importe quel autre adversaire modéré au 2e tour gagnerait contre lui.
Depuis ces 30 dernières années,la droite UMP et LR ont bien contribué à la destruction de la France.monsieur Sarkozy en supprimant des lits d’hôpitaux a gogo et faisant entrer notre pays dans l’Otan,en trahissant le référendum de 2005,
En faisant passer plus d’immigrés sur notre territoire,et j’en passe.Donc Niet a la droite affairistes dont une partie a rejoint Lrem.
« Sarkozy en supprimant des lits d’hôpitaux a gogo » Et alors ? Vous allez excuser Macron de ne pas avoir eu la politique sanitaire de l’Allemagne pour accuser Sarkozy d’être en partie responsable des milliers de décès à cause du covid ? Derrière le masque du rn se cache en réalité les pires socialistes macronistes et les alliés objectifs de lrem car tout simplement vous êtes des nationalistes de gauche !.
De là l’importance vitale de favoriser la création de richesses, par la créativité, l’inventivité, la recherche, l’entreprenariat… afin que la pauvreté ne soit pas la mère de toutes les corruptions, comme en Afrique.
Le fonctionnement actuel de nos sociétés s’apparente de plus en plus à celui de la Cosa Nostra (Notre Cause!).
Monsieur Millière,
Excellent article, comme d’habitude.
Toutefois il y a une légère erreur dans votre texte :
la france n’a pas de zone de non droit.
Elle a tout au plus quelques zones où le droit est encore appliqué
Il est à penser que notre gouverne-ment est bien conscient de son incapacité, mais qu’il adopte l’adage: « après moi le déluge ».
Merci pour les générations à venir qui devront souffrir pour simplement tenter de réparer.
Par ailleurs contrairement aux annonces du gouvernement Macron, c’est entre 30 et 40% de décès en réanimation qu’il y aurait au total et non pas 10%. Enfin, à ce jour, au 23 000 morts, il serait judicieux d’y ajouter environ 9 000 personnes décédées chez elles du virus.
Quelqu’un fait fort pour décrire la situation: https://pierrecassen.tvs24.ru/2020/04/25/jerome-salomon-annonce-les-chiffres-des-emeutes-musulmanes/
merci pour la reference: ca fait 5 minutes 30 de bonne humeur.
LA FRANCE CHAMPIONNE IMMONDE
DE CONFUSIONS
Coronavirus une gripette qui disparait après quelque
jours de repos !
résultat plus de 20 000 personnes pour toujours en
repos
°On ferme en premier les écoles car les enfants
propageraient le virus
Puis on ouvre en premier les écoles !??
°Restaurants et brasseries fermés ,
mais restaurants d école ouvert !
°On est confiné pour que le virus soit plus la
mais on sera déconfiné alors que le virus est
toujours la ! ??
°Mad masque , ils sont inutiles on vous dit,mais on
en commande plein qui arrive jamais, et les médecins
utiles manquent de masque inutiles !!?
° Les Français qui trouvent des solutions contre le virus
dans la ligné du dr Raoult devraient être classé héros,
finissent par être classé escrocs .
° L éxécutif s inquiéte de la relance économique du
manque de cosommation et en même temps le budjet
des Français réel se fait cartonner de 135 euros d amendes
° La Chine a agit comme un escroc prédateur mondiale
et on continue a faire commerce avec des truands qui
on infecté la planète
° Ce sont les gens les plus confinés , les plus fragile
qui ont subit la pire hécatombe dans les EHPAD .
ON A INVENTE LE CINEMA , mais on est beaucoup plus
fort pour créer des scénarios débiles et catastrophiques !
Malheureusement, il ne s’agit pas uniquement de destruction de la France et des Français (dits) de souche, qui est en cours, mais de la destruction de l’Europe de civilisation juive et chrétienne, des (« White Europeans » ou « Caucasian Europeans) par le gouvernement globaliste qui dirige les instances de Bruxelles.
La Suède, Pays-Bas, Belgique, Allemagne ne sont pas beaucoup mieux loties que la France et l’Espagne et l’Italie suivent juste derrière.
Tant qu’on parlera de Français de souche, de plombier Polonais, de boulanger Italien, de maçon Portugais ou de banquier Juif, on fera le jeu des globalistes qui cherchent, depuis la nuit des temps, à nous diviser pour mieux régner.
La France, membre fondateur de l’UE est un acteur clé de cette auto-destruction avec le regroupement familial, l’accueil des migrants et réfugiés, sa politique en faveur de l’Afrique et des pays musulmans…
Ce n’est pas un hasard si la France reste un des rares pays à ne pas avoir fermé ses frontières terrestres et aériennes..
Merci Mr MILLIERE pour votre clairvoyance; les français sont des veaux ou des moutons,et si ils était différents Macron ne serait plus là.
C’est donc l’inexorable décadence qui est en marche , et la destruction d’un peuple.
Mais, j’ai une question, Mr Millière :
avez vous des infos sur le terrible incendie de notre Dame de Paris, car il y a bien des mystères que l’organisation des travaux et la Mairie de Paris, nous cachent.
Cordialement
Vous êtes français ?
@ Grégory 9
Arverne plutôt ?
lol !
Doit-on parler de zones de non-droit ?
Ces zones sont soumises à un double système de droit : le droit des gangs et la sharia.
Une fois de plus vous démontrez avec lucidité, simplicité et sincérité ce qu’est vraiment la présidence Macron. Vous êtes le SEUL avec Europ Israël, Goldnadel tv, Dreuz info et Michel Onfray en qui j’ai totalement confiance. Félicitation pour votre courage!
J’aurai aimé vous connaître plus tôt et devenir votre ami.
Guy, merci de votre article, et merci à tous les dreusiens qui ont posté plus tôt.
Je vais transmettre de mon mieux, sans bien savoir si on aura une quelconque réaction, ou une marée de saisissement et de révolte.
Portez-vous bien, le haïm !
Merci, Guy, pour votre article et merci à tous les dreuziens pour leurs précisions.
Portez-vous bien, et Le Haim !
Depuis l’enseignement inclusif, l’orthographe de « souchien » a changé, c’est désormais « sous-chien-ne-s ».
Ça vous arrange que cela soit toujours des noirs et des arabes mais n’oubliez jamais que c’est vous qui les avez confinés depuis plus de 60 ans dans leurs ghettos. Ne venez pas pleurer et déverser votre rancoeur à chacun de vos articles, vous n’avez que la monnaie de votre pièce.
Ils se sont gethoises eux même en chassant les français.
Je vous invite à prendre et habiter un logement entre une famille nombreuse africaine faisant la cuisine dans la cage d’escalier( vécu par moi) et une famille maghrébine ou les mâles sont rois et ne font que des conneries et leurs filles cloîtrés et surveillées en attendant d’être mariées ou violées par un cousin au bled,
Bonsoir,
y-a-t-il un deep state en France ? est il connecté au deep state US ?
Le deep state US est il toujours celui décrit très tôt par le député Lindbergh (Père de l’aviateur) ?
Il est clair que c’est de l’assassinat d’Etat, et que par ailleurs les restrictions imposées n’ont finalement qu’un but, qui n’est absolument pas de nous protéger de la Covid-19, mais de tester notre degré d’acceptation de l’atteinte à nos libertés.
Macron réélu en 2022 ? Je n’y crois absolument pas, mais en ce qui me concerne cela n’a aucune importance : je serai parti de France avant cela.
Bon courage à toutes et tous.
ARTICLE EXCELLENTISSIME! Merci pour m’avoir remis en mémoire le terme de « NOMENKLATURA » qui me manquait pour qualifier cette « élite » désastreuse et catastrophale.
Deux petites corrections: 1) Au lieu de « zones de non-droit » je dirais « zones islamiques » ou « zones de droit islamique ». 2) Vous ecrivez « Inutile de répéter, en supplément, qu’il y a toujours un manque de masques, de tests de dépistage, de matériel médical, et que CE MANQUE DEVIENT UNE SINISTRE SPÉCIALITÉ FRANCAISE. » Non, il y a aussi la Belgique qui pourrait disputer le pompon de l’incompétence criminelle à la France: https://fr.gatestoneinstitute.org/15939/coronavirus-carnage-belge
Je crains fort que nous ne soyons obligés de porter le masque encore longtemps, histoire de la boucler et affaiblir nos résistances immunitaires en respirant un air vicié non renouvelé. Mais il faut que toute la population saine soit rendue malade. C’est bon pour Big pharma qui viendra à la rescousse seulement après avoir sorti son juteux vaccin. Et la distanciation sociale sera aussi maintenue pendant longtemps, histoire de nous diviser pour régner et éteindre toute velléité de soulèvement populaire. Crevez bonnes gens. « Vivement demain que tout soit comme hier » Coluche
…. » Cette situation est inique. » Non, elle est écœurante et elle doit être réprimée avec une dureté sans complexes…
LA SUEDE A OFFICIELLEMENT CAPITULE
Ce spot passe plusieurs fois à la TV suédoise.
REGARDEZ ATTENTIVEMENT et comprenez ce que nous prépare l’UE,
la France en particulier puisque c’est ici que nous vivons.
https://www.youtube.com/watch?v=2neUlU1adtc&fbclid=IwAR18AibGqsynq30PtCr70nOufkCLUHC7qJ6QM9N2Te3zba8tJIGRD5i0RIA&app=desktop
C’est EFFRAYANT !
C’est reconnaître que la Suède n’existe plus et le pire est dit à un moment : C’EST AUX SUEDOIS DE SOUCHE A S’ADAPTER !
Nous sommes foutus !
» Ceux que soutient la plèbe, ceux qui expliquent et tentent de donner à comprendre, sont ceux que la nomenklatura s’efforce de diaboliser, et d’éliminer. »
Je confirme, c’est le cas en Italie. C’est flagrant et très choquant.
Voyons Guy, cet ingrédient des émeutes venues des zones de non droit n’est pas nouvellement rajouté! Il existe depuis l’existence de ces zones! Disons simplement que l’ingrédient s’est renforcé au risque de constituer l’élément principal du plat de résistance.
Quant à la Nomenklatura (nom d’origine française, soviétisé et revenu dans son pays d’origine), le gouvernement et tout le toutim, ça semble bien donner de la gite à bâbord! Vu les fuites de partout dans toute la coque du bâtiment insubmersible qui me fait penser au fameux Titanic insubmersible de 1912 et au Yamato, insubmersible de 1945, avant notre gouvernement avec le Neuneu principal insubmersibles! Enfin, jusqu’à maintenant! Sans préjuger de l’avenir qui reste imprévisible, surtout pour le futur, on dirait qu’il y a du gaz (explosif) dans l’eau du bâtiment! Il est vrais que certains navires ont compris plus vite que d’autres en quittant le rat Macron…