
Pourquoi laisser la réalité se mettre en travers d’une belle petite désinformation !
Le Monde, dont on peut bien se demander en quoi ça le dérange qu’un président américain dise ou fasse ce qu’il fait et dit, a décidé que Trump est pris au piège du coronavirus.

- Quel piège ? On ne le saura pas, faut pas trop demander aux journalistes du Monde.
- En quoi Trump est « pris au piège » ? Sans doute parque qu’il s’occupe mieux de ses citoyens que n’importe quel autre dirigeant européen. Mais chut, ce n’est pas politiquement correct de le dire.
Pour Le Monde, le fait que Trump suspende toute immigration est un crime. Ils l’ont en travers de la gorge, et les nouilles de la rédaction du quotidien en perte de vitesse ont failli s’étouffer en apprenant la nouvelle.
Rappelons à mes fainéants et idiots confrères les données du « piège du coronavirus » :
- La France a réalisé à ce jour 463 662 tests. Les Etats-Unis, 4 027 367, soit près de 10 fois plus, pour une population 6 fois supérieure : c’est Macron qui est piégé par le coronavirus, pas Trump.
- Aux Etats-Unis, les masques sont en vente au supermarché. En France, ils sont interdits : c’est Macron qui est piégé par son incompétence et sa stupide rigidité, pas Trump.
- Aux Etats-Unis, il y a à ce jour 42 518 morts, soit 130 par million d’habitants. En France, 20 265, soit 302,5 par million : c’est le désastre du « système de santé que le monde entier nous envie ». Mais Macron n’en est pas responsable pour le coup.
De là à accuser Trump d’être piégé parce qu’il sauve plus de vies que l’Europe, il n’y a qu’un pas, que ces journalistes du Monde qui font honte à la profession ont allègrement franchi.
Certains de mes lecteurs – je les entends déjà – se demanderont encore pourquoi parler du Monde, dont la réputation est clairement établie et le destin scellé. Qu’ils me comprennent : il ne faut jamais rater l’occasion, lorsque celui qui vous veut du mal est au tapis, de lui donner un bon petit coup de pied bien placé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nier l’évidence, c’est tellement facile. Le Monde et ses journalistes ne sont pas les seuls hélas. Des millions d’idiots utiles font pareil en UE. En ce qui me concerne, même chez mes proches et mes amis ! C’est désespérant. L’adage se vérifie bien: « Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre ! ». Et il en aura été ainsi durant toute la durée de la présidence de Trump, seul président américain à avoir tenu la quasi totalité des promesses faites à ses électeurs. L’imbécillité crasse dans laquelle s’enfonce l’UE, ses dirigeants et ses ressortissants est effrayante. Heureusement qu’il existe encore quelques médias tels que Dreuz pour nous garder un peu d’espoir. Merci.
hélas ceci n’est que trop vrai…je vis à Genève en suisse et lorsque je dis que Trump est un vrai président, on me traite de facho…et si je dis que l’islam n’est pas une religion mais une arme de guerre on me traite de raciste…
étrangement lorsque je vivais en Inde (jusqu’en 2017) et que je disais les même choses, seuls les européens me traitaient de facho ou de raciste…les indiens eux me disaient qu’ils aimeraient bien avoir un vrai president, quand à l’islam…cela fait depuis l’an 1’000 que les muslims grignotent l’Inde à coup d’attentats…
La seule question que je me pose sur Le Monde , c’est de savoir s’ils s’étranglent d’indignation à propos de Trump , ou s’ils font juste un copier-coller des media US .
J’espère qu’ils s’étranglent 🙂
je comprends le titre de li monde:
-pour Mr TRUMP qui a relancé l’économie américaine et continue vouloir libérer les initiatives de ces citoyens,le défi du virus chinois est complexe
-pour macron c’est l’opportunité d’augmenter la répression et l’excuse à ses échecs économiques
Le coronojournalistque est en pleine expension quel est le poucentage de morts ?
Où se trouve l’épicentre ?
Y a t-il un vaccin ?
Doit on attendre qu’il soit mis au point?
A qui on doit facturer les dégats financiers ?
Qui va les juger pour leurs mensonges ?
Questions que je me pose. Si vous avez des réponses, je suis intéressé à les lire.
Merci à Dreuz et à tous
C’est Harold l’indic anglicisé planétaire qui sévit sur Cnews qui a livré l’info.
c’st vrai JPG, on sait que vous lisez le monde par pure conscience professionnelle, pas pour être informé
Sur Cnews Zemmour a remis en place Harold Hyman en lui demandant d’arrêter de faire de anti-trumpisme primaire! Et il a encore répété qu’il faut rappeler qu’avec plus de 300 millions d’habitants aux États Unis ce n’est donc pas « le pays le plus infecté « comme c’est dit! Heureusement qu’il y’a Cnews et Zemmour sinon le paysage médiatique actuel serait celui d’un pays totalitaire comme la Chine l’Iran ou la Corée du Nord!
Merci à Dreuz de nous informer et de faire vraiment le job de journaliste !
Le monde le journal de la désinformation, qui peut lire encore cette feuille de choux ?
Bravo mr Grunberg, continuez à les écraser quand vous en avez l’occasion.
J’ai depuis bien longtemps modifié quelque peu le nom de ce torchon. Je ne prononce plus Le Monde mais L’immonde.
Je dirais même plus : mis au tapis, ne jamais manquer une occasion d’achever l’ennemi.
Les scribouillards pontifiants du Monde n’ont plus de journalistes que le nom. L’ancien » organe de référence » de la presse française et faiseur d’opinion est devenu un torche-cul. Sa rédaction est peuplée d’islamo-gauchistes haineux et de germano-pratins psycho-rigides il ne survit que de subventions et n’est plus lu que par des bobos décérébrés et vaniteux.
JP Grumberg a bien raison de lui envoyer un bon coup de pied dans la figure.
La France est un pays de gauche et de gauchistes en majorité !
Rien à faire malheureusement; cette majorité de français ne veut pas comprendre et ne comprendra jamais, quoiqu’il arrive.
Pour eux, le salut vient de l’ETAT avec sa cohorte d’impôts excessifs (pour les autres) et de subventions diverses et variées (pour moi qui ne fait rien) et de l’ETAT seul.
Avec en plus, l’altruisme mal compris (Immigration et laxisme avec » les territoires perdus de le République ») et les impôts excessifs, le pays est à l’agonie.
Soyez indulgent JPG : le propagandiste du Monde venait juste de revoir Piège de cristal avec Bruce Willis et l’héroïsme, la bravoure et la virilité de Bruce lui a fait penser à Donald. C’est tout…
Je crois que c’est bien la première fois (depuis l’élection de D. TRUMP) que ce journal reconnait « la bonne santé de l’économie ». Bien sûr, c’est pour dire qu’elle s’est évanouie mais quand même, ce n’est pas si fréquent qu’il faut le souligner.
Quant à donner un petit coup de pied bien placé, JPG allez-y et n’hésitez pas à renouveler l’opération. Vous nous en verrez toujours ravis!
et s’il n’y avait que le monde 😱
http://www.nouvelobs.com/monde/20200421.OBS27789/le-soutien-de-trump-a-liberez-l-amerique-force-10-sur-l-echelle-du-deconnometre-presidentiel.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-%5BWM%5D-20200421
Prendre le nombre de mort par million n’est pas significatif. Tout celui qui a fait un voyage à travers les States sait qu’il y a d’immenses régions et les habitants sont très espacés.
La Creuse, la Lozere etc. non plus !!!
Et vous avez comparé la taille des villes ??
Des pays à forte densité de population comme l’Allemagne (232 hab/km2) ou la Corée du Sud (516 hab/km2) ont beaucoup moins de morts par million d’hab que des pays à faible densité comme l’Espagne (93 hab/km2), la France ou même la Suède (23 hab/km2), donc ce critère de densité de la population n’est pas pertinent pour expliquer les différences de mortalité.
La densité exprime une moyenne. Plus on étend la superficie, moins le chiffre obtenu représente la réalité. On peut calculer de façon assez précise la densité de Paris, ou de Monte-Carlo, ou de Sydney ou de Hong Kong.
Mais à l’échelle des USA, on se doute bien que la densité de l’Etat de NY (421 per square mile) ne peut pas être mis en équivalence avec celle du Nord Dakota (10.5), du Montana (6.0) ou de l’Alaska (1.3).
Je m’adressais à Meïr.
Je pense que c’est l’AFP qui dicte les propos du Monde et autres . En Belgique , tous les médias francophones proclament à la longueur de la journée que les E.U. sont l’état le plus touché par la pandémie, 40 000 morts. En omettant que les USA ce sont 50 états et si on additionne les morts de l’Espagne, France et Italie, sans parler des autres pays de l’UE, on dépasse le nombre des USA. Mais quand « on » crache sur Trump, on ne parle pas de Macron et autres. Macron ce « génie », pour qui « le virus ne connait pas des frontières », mais il ne sait pas que le virus ne voyage pas seul : il est transporté par les humains !!!
Le Monde… comment peut on encore lire ce torchon…au même niveau que nos journaux TV…le but : désinformer un maximum…et ça marche !
C’est là le plus préoccupant des problèmes…il n’y a pas de réel contre pouvoir…le « système » est installé pour longtemps…
Bonjour,
Je me demandais à quel moment les médias, à commencer par CNN, au lieu de dézinguer Monsieur Trump, avaient commencé à évoquer le Covid19. J’ai donc fouillé leurs archives en ligne, et j’ai trouvé ceci :
https://www.cnn.com/2020/01/08/health/china-wuhan-pneumonia-virus-intl-hnk/index.html
où, le 9 janvier 2020, CNN, l’OMS, et le gouvernement chinois nous rassurent en disant qu’il n’y a pas eu de morts, que le virus se soigne bien, et tatati, et tatata.
Je renonce à faire d’autres recherches car cela pourrait me casser le moral…
Ca va leur faire mal au cul quand Donald Trump va être réélu en 2020. Ils vont s’etouffer dans leur jalousie maladive. Je sabrerais au champagne la victoire finale de Potus. Mais il faudra une relève et les républicains doivent penser à cette relève car passer derrière Donald, un grand président, il faudra assurer. Que les hommes de bonne volonté, les dissidents se lèvent pour combattre la Bête et Sodome et Egypte. Vous êtes la tête et non la queue. Rentrez dans vos chaumières (profitez du confinement) et priez, intercédez pour la délivrance. Cette guerre est d’abord spirituelle. C’est celle de Dieu contre les forces des ténèbres. A votre avis, qui va gagner ? Le Seigneur, évidemment. Il a déjà vaincu et est déjà assis sur son trône prêt à rentrer dans son règne. Le reste n’est qu’une question de temps. Et ce temps là, il est dans la main de Dieu.
AMEN! Oui, bien sûr! De quoi nous soucierons-nous du lendemain?
Censure !!!Censure!!!
Il n’a pas de délit d’opinion concernant la presse Non ! (nous continuons à faire chut !! il ne faut pas le dire ou encore ce n’est pas politiquement correct ect…) Qu’est ce que nous sommes cons , c’est peu de le dire !
Mais un délit d’objectivité au regard de faits et d’évènements flagrants devrait déclencher un rappel à l’ordre au devoir d’objectivité.
Par qui ?
Mais par un conseil de sages en vertu d’un serment de déontologie prêté volontairement et assumé publiquement en tant que membre adhérent à ce même conseil de sages , les hippocrates de l’information, pour battre en rase campagne les « fakes news, les contres vérités, les faux fabriqués de toute pièce, les mensonges grossiers…qui épinglerait au tableau des déshonneurs chaque semaine ces délinquants de l’info, à charge à eux de s’en défendre face à l’opinion publique. Il ne publierait rien , il dénoncerait et montrerait du doigt les menteurs et les malfaisants et nous présenterait « L’argus » hebdomadaire des faussaires de l’info.(a voire dans le détail)
On peut rêver !
Ho oui encore un peu!..
Nous en appelons aux retraités, combattants de l’honnêteté intellectuelle et du droit à l’info pour constituer ce conseil des sages, indépendant qui vivrait des ressources de ses adhérents et de ses donateurs.
Ce n’est pas de la censure c’est une remise en place dans le « Tableau d’Horreur » de ceux qui doivent y trouver leur place…
Du rêve , du rêve !!!!
Oui!OUI!…..au réel.
Dire que le contribuable file 5 081 486 € de subvention pour « l’Immonde » torchon que ce journal est devenu. La rédaction doit choisir ses journalistes dans les poubelles.
dans les stations services nous pouvons acheter des masques en Israel
Le Monde ? Le Quel ? Du Fake News Quotidien !
EN BELGIQUE LA MINISTRE DE LA SANTE MAGGUY DEBLOC LES A FAIT BRULER . C’ EST SCANDALEUX ???
Il fallait transformer – ce qui a été fait – les bâtiments de stockage en résidences pour les « réfugiéééés ». Et c’est un gouvernement de droite !!!
voila plus de dix ans que j’ai cessé d’acheter et lire ce repaire de gauchos.
Et j’attends ce jour béni où il disparaîtra, et avec lui cette bande de journaleux détestables, se croyant supérieurs aux autres et donneurs de leçons à la terre entière.
Je soutiens totalement votre analyse.
rafael
Le lecteur doit toujours garder son Esprit Critique et juger par Lui-Même ……..