Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 avril 2020

Pourquoi laisser la réalité se mettre en travers d’une belle petite désinformation !

Le Monde, dont on peut bien se demander en quoi ça le dérange qu’un président américain dise ou fasse ce qu’il fait et dit, a décidé que Trump est pris au piège du coronavirus.

  • Quel piège ? On ne le saura pas, faut pas trop demander aux journalistes du Monde.
  • En quoi Trump est « pris au piège » ? Sans doute parque qu’il s’occupe mieux de ses citoyens que n’importe quel autre dirigeant européen. Mais chut, ce n’est pas politiquement correct de le dire.

Pour Le Monde, le fait que Trump suspende toute immigration est un crime. Ils l’ont en travers de la gorge, et les nouilles de la rédaction du quotidien en perte de vitesse ont failli s’étouffer en apprenant la nouvelle.

Rappelons à mes fainéants et idiots confrères les données du « piège du coronavirus » :

  • La France a réalisé à ce jour 463 662 tests. Les Etats-Unis, 4 027 367, soit près de 10 fois plus, pour une population 6 fois supérieure : c’est Macron qui est piégé par le coronavirus, pas Trump.
  • Aux Etats-Unis, les masques sont en vente au supermarché. En France, ils sont interdits : c’est Macron qui est piégé par son incompétence et sa stupide rigidité, pas Trump.
  • Aux Etats-Unis, il y a à ce jour 42 518 morts, soit 130 par million d’habitants. En France, 20 265, soit 302,5 par million : c’est le désastre du « système de santé que le monde entier nous envie ». Mais Macron n’en est pas responsable pour le coup.

De là à accuser Trump d’être piégé parce qu’il sauve plus de vies que l’Europe, il n’y a qu’un pas, que ces journalistes du Monde qui font honte à la profession ont allègrement franchi.

Certains de mes lecteurs – je les entends déjà – se demanderont encore pourquoi parler du Monde, dont la réputation est clairement établie et le destin scellé. Qu’ils me comprennent : il ne faut jamais rater l’occasion, lorsque celui qui vous veut du mal est au tapis, de lui donner un bon petit coup de pied bien placé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous