
Voici la réponse cinglante adressée au président communiste Xi par Julian Reichelt, rédacteur en chef de Bild, premier quotidien allemand, quotidien le plus vendu en Europe.
Reichelt dit tout haut ce que la totalité des journalistes occidentaux font de leur mieux pour cacher, embarqués qu’ils sont dans la défense frénétique du régime totalitaire chinois, parce que leurs affinités politiques les rapprochent du communisme. Ne fantasmez pas, aucun média français ne publiera une telle réponse courageuse : ils sont tous aux ordres du Quai d’Orsay, en matière de politique étrangère, et les quatre ou cinq industriels qui possèdent la presse française ont besoin du gouvernement pour leurs gros marchés – c’est ainsi qu’ils se « soutiennent ».
Votre ambassade à Berlin s’est adressée à moi dans une lettre ouverte, parce que nous avons demandé dans notre journal BILD, si la Chine devait payer pour les dommages économiques massifs que le virus corona inflige dans le monde entier.
https://www.bild.de/politik/international/bild-international/bild-chief-editor-responds-to-the-chinese-president-70098436.bild.html
Permettez-moi de répondre à cette question, poursuit Reichelt :
Vous fermez les journaux et les sites web qui critiquent votre gouvernement, mais pas les stands où l’on vend de la soupe de chauves-souris
- Vous gouvernez en [mettant vos citoyens] sous surveillance. Vous ne seriez pas président si vous ne les surveilliez pas. Vous surveillez tout, chaque citoyen, mais vous refusez de surveiller les marchés aux fruits de mer infestés dans votre pays.
Vous fermez tous les journaux et les sites web qui critiquent votre gouvernement, mais pas les stands où l’on vend de la soupe de chauves-souris. Vous ne surveillez pas seulement votre peuple, vous le mettez en danger – et avec lui, le reste du monde. - La surveillance est un déni de liberté. Et une nation qui n’est pas libre, n’est pas créative. Une nation qui n’est pas innovante n’invente rien. C’est pourquoi vous avez fait de votre pays le champion du monde du vol de propriété intellectuelle.
La Chine s’enrichit avec les inventions des autres, au lieu d’inventer par elle-même. Si la Chine n’innove pas et n’invente pas, c’est parce que vous ne laissez pas les jeunes de votre pays penser librement. Le plus grand succès d’exportation de la Chine (dont personne ne voulait, mais qui a néanmoins fait le tour du monde) est le Coronavirus. - Vous, votre gouvernement et vos scientifiques devaient savoir depuis longtemps que le Coronavirus est très infectieux, mais vous avez laissé le monde dans l’ignorance à ce sujet. Vos meilleurs experts n’ont pas répondu lorsque les chercheurs occidentaux ont demandé à savoir ce qui se passait à Wuhan.
Vous étiez trop fier et trop nationaliste pour dire la vérité, ce qui vous semblait être une honte nationale. - Le « Washington Post » rapporte que vos laboratoires de Wuhan ont effectué des recherches sur les virus sur les chauves-souris, mais sans respecter les normes de sécurité les plus strictes. Pourquoi vos laboratoires de toxicologie ne sont-ils pas aussi sûrs que vos prisons pour prisonniers politiques ?
Voulez-vous expliquer cela aux veuves, filles, fils, maris et parents endeuillés des victimes du coronavirus dans le monde entier ? - Dans votre pays, votre peuple chuchote à votre sujet. Votre pouvoir s’effondre. Vous avez créé une Chine impénétrable et non transparente. Avant le Coronavirus, la Chine était connue comme un État qui surveille tout le monde. Maintenant, la Chine est connue comme un État qui surveille tout le monde, et qui a infecté tout le monde avec une maladie mortelle.
C’est votre héritage politique.
Votre ambassade me dit que je ne suis pas à la hauteur de « l’amitié traditionnelle de nos peuples ». Je suppose que vous considérez comme une grande « amitié » le fait que vous envoyiez maintenant généreusement des masques dans le monde entier. Ce n’est pas de l’amitié, j’appellerais cela de l’impérialisme caché derrière un sourire – un cheval de Troie. - Vous avez l’intention de renforcer la Chine grâce à un fléau que vous avez exporté. Vous n’y parviendrez pas. Le coronavirus sera votre fin politique, tôt ou tard.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
Julian Reichelt
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ça c’est clair, et bien dit !
+1
Et il n’a pas été virulent; dommage.
grâce, (grâce, oui ), à leur propre inconfort des confinements qui seront à répétition, à en croire les réinfestations de ce virus de guerre, les journalistes, chouchous des marionnettistes, commencent à ruer.
Ils ruent enfin contre la doxa marxiste qui les a biberonnés depuis l’enfance de leurs arrière-grand-parents.
Quand comprendront-ils, en eux-mêmes, leurs rôles d’idiots utiles, mais très bien payés (monsieur Apathie, 500 000 €/an en moyenne) ?
En fait le probléme n’en est pas un.
Toutes nos grandes entreprises ne voient que leur intéret immédiat : faire fabriquer pas cher pour vendre ave un max de bénéfices.
Or tous ces chefs d’entreprise aident nos politiciens à « penser »
En attendant le chomage atteint des sommets chez nous, les charges sociales et les taxes et impôts nous écrasent.
Donc offrir aux Chinois nos découvertes, fermer nos usines ne les gêne aucunement.
Seul leurs profits immédiats les intéressent.
Pauvre France.
Les Americains ont une grande chance: Trump !!!
Auront nous un jour la chance d’avoir ce tpe de Président ? Je ne crois pas.
Tous nos gouvernants depuis Pompidou ne voient que leur propre intérêt, et jamais le nôtre. Je considère qu’ils sont tous de gauche y compris Marine Le Pen.
C’est à dire qu’ils prônent tous un pays entièrement géré par l’Etat. On sait ce que cela donne au bout ; regardez la Russie, Cuba, Venezuela et autres du même type.
Regardez où cela les a mené….
Nous y allons….
La claque. Rappelons que tout commerce avec la Chine est une abomination, pour le peuple chinois et pour le reste du monde. La dictature communiste aura une fin, souhaitons qu’elle soit proche.
Burton
La dictature communiste aura une fin, souhaitons qu’elle soit proche.
Moi aussi je le souhaite mais ca ne sera pas gratuit, la CHINE COMMUNISTE VA EN ENTRAINER D’AUTRES AVEC ELLE.
XI JINPING dispose de trop de puissance et d’orgueil, il voudra vendre chèrement sa peau et celle de PCC.
Excellent!
Deux choses pour continuer dans l’esprit de l’article:
1) Il ne faut pas que ça s’arrête là. Sinon, il s’agira juste de postures et d’intentions purement épistolaires. Non, l’Occident doit s’unir et demander à la Chine de rendre tous les comptes qui s’imposent.
2) Etape suivante: quid également de certains de nos gouvernements, plus particulièrement en Italie, en Espagne, en France et en Belgique, pays aux multiples couches de pouvoir mêle-tout? A virer au plus vite après la crise.
On ne doit lâcher sur rien. Ils doivent tous rendre des comptes et, dans le meilleur des cas, s’en aller. Nous sommes au 21ème siècle. Nous avons d’une part encore des dictatures débiles comme la Chine, la Corée du Nord, l’Iran, le Venezuela et Cuba pour ne citer que les plus néfastes. Et d’autre part, chez nous, nous avons des gouvernements qui fonctionnent encore avec des « outils » émoussés et des « politiques » périmées qui datent de 1945. On ne peut plus continuer comme ça. Nous avons une opportunité d’opérer des changements sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est actuellement un diamant brut. A nous d’en faire un brillant.
Au moins un journal courageux on rigole des nôtres qui se distinguent par leur lâcheté les nôtres ca fait deux mois qu’ils se posent toujours les mêmes questions est ce que les masques sont efficaces est ce que le traitement du professeur Raoul
Est efficace on commence à en avoir marre de tous ces rigolos d’editorialistes qui parlent a la télé qui prétendent savoir tout et penser pour nous .Quant est ce que le peuple aura le droit de dire ce qu’il pense .Presque tous vous diront oui il faut porter des masques oui le traitement du professeur Raoult est efficace .
Le problème n’est pas seulement idéologique mais les liens financiers entre la Chine et une multitude d’entreprises et organismes en occident.
Voir la vidéo de J. Michael Waller : « Avos-nous été maniplulés ? » (par le virus du parti communiste chinois)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=780&v=UQyiOSWJOIM&feature=emb_logo
Pour critiquer Trump qui a eu la parole légère aux premiers jours de la crise, les journalistes sont là, et aussi pour Johnson évidemment. Par contre, Macron fait tout bien, il est capable, intelligent, tout comme Conte qui ne voulait pas contrôler les arrivées comme le demandait Salvini, ou autre Sanchez.
L’ONU l’a dit, on a assez de soucis pour l’instant mais « après » il y aura des comptes à faire, mais je ne pense pas qu’ici l’ONU sera suivie…
Très courageux. Et j’imagine que les apparatchiks communistes chinois sont verts de rage suite à cette réponse, n’ayant pas l’habitude de s’entendre dire les choses en face sans pouvoir éliminer l’insolent.
Je conseillerai néanmoins à Julian Reichelt d’éviter d’aller passer ses vacances en Chine (certes il ne doit guère en avoir envie).
Bravo, au royaume des courageux, sera-t-il le seul élu?
Probablement, nos journalopes sont trop occupés à lécher entre les doigts de pieds des gouvernementeurs.
Voilà comment on s’adresse à des gueux montés à cheval : « Vous êtes le fruit d’une connerie ».
Pas plus compliqué que ça (on dirait du Trump!)
Cette réponse « irait comme un gant » aux pays musulmans et en particulier ceux qui sont riches par le pétrole et qui s’en l’intelligence des Européens et autres occidentaux, vivraient encore sous leurs tentes, incapables qu’ils sont de construire quoi que ce soit, innover, inventer, découvrir quoi que ce soit !!!
si tout les individus et citoyens commence par ne plus acheter chinois
ca serrai deja un bon début
un boycott unilateral de tout les produits de consommantions chinois
ALIBABA et tous ses sites qui foisonnent sur internet et bien sur toutes ses échoppes pret de chez nous
Il faut penser a BOYCOTTER la CHINE COMMUNISTE, ce pays n’a aucune utilité pour nous et je condamne les chefs d’entreprises de s’être enrichis sur le dos de nos travailleurs en cédant tout le savoir faire occidental a ces communistes. Il faut maintenant passer a l’action et les empêcher d’approcher nos ports et nos aéroports ne plus accepter quoi que se soit ou quelques ententes de réciprocités avec nous. Aussi c’est aux citoyens chinois qui n’ont rien a voir avec les COMMUNISTES de se débarrasser du PCC meme si pour cela ils doivent sacrifier leur vie.
Il est courageux ce journaliste.
Il va devoir redoubler de prudence en traversant la rue ….
Extraordinaire. Et Macron qui envoie du matériel sanitaire à un pays totalitaire!
bravo!!!!!!!!!!!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!
le CHI on devrait le pendre ,le nombre de morts en Chine ne sera jamais connu
en fait le Chi c est un nouveau Mao,un autre monstre.
Toute dictature finit par produire un désastre pour tous ceux qui en sont assujettis.
enfin un médias courageux comme Bild ( a part Fox News et Dreuz ) qui ose sans broncher affronter le gouvernement communiste chinois
Merci pour l’info précieuse.
Notre grande faute, à nous occidentaux, c’est d’avoir voulu faire la mondialisation avec un pays communiste. C’est le péché originel. A-t-on fait la même chose avec l’URSS ? Non on a fait en sorte que le régime s’effondre. Eh bien il faut faire la même chose avec la Chine qui est le même régime. Les démocraties n’ont pas à se compromettre avec ce type de régime. Elles doivent les combattre et c’est tout. Cette maladie chinoise va détruire en occident des milliers d’entreprises (avec leurs conséquences) mais va permettre à la Chine de continuer à s’implanter pour dominer le monde. C’est aberrant ! Ce sera difficile mais il faut ré-industrialiser et cesser de commercer avec ce type de pays afin de reprendre possession de notre destin . Bravo pour le très bon texte de ce journaliste qui rehausse un peu le niveau d’une profession très-très émoussée.
Je signale la vidéo You Tube de 38 minutes : » le Covid 19 ne serait pas une erreur naturelle mais une manipulation humaine » « La Vérité finit toujours par arriver » .
Le Professeur Montagnier, Virologue, Prix Nobel, interviewé le matin du 17/4/2020 sur CNews, explique la nature exacte du virus qui a été modifié : » seul un laboratoire spécialisé en virologie est en mesure de mêler à la souche naturelle d’un coronavirus, la séquence de virus VIH qui s’y trouve » …!!! C’est factuel. Point barre.
Mais quand on dit la vérité vous savez ce qui peut leur arriver. Je serais très étonné que nos médias héxagonaux rendent compte de la réaction honnête et courageuse de Julian Reichelt, du Bild.
Entre journalistes chaperonnés par le Quai d’Orsay et les magnats de cette presse gauchisante, dépendant étroitement des commandes de l’état, c’est l’alliance de l’aveugle et du paralytique pour sauvegarder leur fonds de commerce.
Le reproches d’être trop fier d’accord.
Mais c’est quoi le lien avec la nationalisme? « Trop nationaliste! »
Ça rien à voir.
Le reste est bon.
Presse allemande 1, presse française 0 !
Et comme d’hab, à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne…
Et dire que toutes nos pôvres démocraties, ou le peu qu’il en reste, vont benoîtement continuer à aller souper avec le diable jaune, leur petite cuillère en or dans la poche…
Z’avez-t-y la date de votre prochaine visite d’Etat en Chine, avec votre cohorte de petits marquis poudrés, de milliardaires industriels patrons de presse de vos amis, vos saltimbanques luisants africains, la (discrète, promis) Marlène et ses « protégé.e.s » LBGT, pour la cession de nos derniers fleurons économiques, avec votre logorhée dithyrambique sur notre amitié indéfectible avec le diable jaune, votre regard porté pour l’Histoire et sous les caméras sur la ligne bleue de la Grande Muraille, le visage halé de poudre et les yeux plongés… dans le téléprompteur…
« Tu voulais voir Paris…et on a vu Pékin…comme toujours… »