
Le massacre de Katyn est l’un des plus grands crimes de guerre de la Seconde Guerre mondiale.
Entre le 3 avril et le 11 mai 1940, sous les ordres directs de Staline, quelque 22 000 personnes ont été exécutés tous les jours par centaines pendant un mois et demi dans plusieurs Charniers en Pologne, Ukraine et Biélorussie par les forces soviétiques qui pour étendre le communisme par la destruction physique des élites Polonaises, au nom de la lutte des classes.
Les forets de Katyn, Kharkov (Ukraine), Minsk (Biélorussie) Kiev (Ukraine) sont les lieux d’exécution.

Prisonniers de guerre, généraux, gradés militaires, soldats, policiers, fonctionnaires des ministères de la 2eme république Polonaise ont été abattus dans une forêt près de Katyn, un village à 20 kilomètres à l’ouest de Smolensk, on y a retrouvé indifféremment hommes et femmes.
En 1945, sept crânes ont été amenés à l’Institut de médecine légale de Wroclaw.
L’enquête a révélé que l’un des crânes appartenait à une femme.
Les 22 000 personnes prisonnières par les Russes qui sont alliés aux Allemands passent un premier temps dans des lieux d’enregistrement.
Tous les prisonniers sont soigneusement enregistrés et interrogés de manière approfondie. Les officiers du NKVD savent exactement qui est qui, ceux qui déguisaient leurs identités ou donnaient de fausses informations était torturés.
De nombreux journaux intimes, lettres et autres documents sur les assassinés ont été retrouvés lorsque leurs corps ont été exhumés et permis d’en savoir de nombreux détails.
Certaines notes retrouvées ont été écrites à portée de tir.
Les généraux Polonais prisonniers étaient convaincus que tout le monde serait bientôt libéré ou remis aux Alliés.
Peu de temps auparavant, il y avait eu une vaccination générale contre le choléra, ce qui renforçait la confiance dans leur remise ou leur libération. Sinon, pourquoi gaspilleriez-vous les vaccinations coûteuses?
En vérité, c’était un cynisme perfide des soviétiques pour garder les prisonniers calmes avant leur exécution.
Les transports en wagons à bestiaux partaient tous les jours vers les lieux d’exécution de masse. Certains officiers russes ont proposé de stocker les objets de valeur des prisonniers afin qu’ils ne soient pas endommagés en transit.
Ils n’ont obtenu aucune information sur la destination du voyage. Les trains s’arrêtaient dans les champs de Katyn, pour attendre des bus, et faisaient sortir les gens. Une période ou le soleil brillait dans un ciel bleu dans une végétation printanière. Certains écrivent sur leurs notes que c’est un bon instant la période de pose dans les champs après le train à attendre les bus sans savoir ce qui va leur arriver.
Des étranges bus aux fenêtres peintes sont arrivés. Lors de l’embarquement les montres des prisonniers, les stylos plume, les alliances et autres objets de valeur ont été retirés. Les bus peu de temps après, se sont arrêtes en bord de foret. On a fait descendre les prisonniers et ils ont étés exécutés industriellement par les communistes.
Pour ceux qui ont tendance a oublier que la seconde guerre mondiale a été déclenchée par une alliance entre les nazis et les communistes, il y a des photos qui rappellent que les soldats nazi et soviétiques se donnaient la main.
https://www.youtube.com/watch?v=_1MEe-dcjW8


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Spartacus pour Dreuz.info. (son site et Tweeter )
https://www.arte.tv/fr/videos/087406-000-A/les-bourreaux-de-staline-katyn-1940/
Merci Dreuz pour ce rappel historique important.
L’Histoire officielle, en France, celle enseignée à l’école et à l’Université, ou bien propagée par les médias, nous ment de façon honteuse. Le but est d’effacer de la mémoire collective l’écrasante responsabilité des Communistes dans le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale, et des crimes qui en ont résulté.
Le premier paragraphe de l’article explique et résume très bien la situation. Il fallait, pour Staline, préparer le mieux possible la Dictature du Prolétariat dans les territoires conquis, en éliminant les élites des pays “libérés”, même s’il fallait pour cela ordonner des crimes horribles.
On essaie — et on réussit assez bien — de faire oublier aux peuples occidentaux qu’avant la guerre, l’Allemagne Nazie et la Russie Soviétiques étaient ALLIEES. Cela datait de la signature de l’accord mutuel de non-agression entre Hitler et Staline, le ” Pacte Ribenttopp-Molotov” du nom des ministres des affaires étrangères de l’Allemagne et de la Russie, les deux signataires.
Ce n’est qu’après l’accord signé qu’Hitler a décidé d’attaquer la Pologne, ne craignent plus que la Russie prenne la défense de son voisin. Hitler et Staline avaient d’ailleurs prévu de se partager la Pologne après la victoire quasi certaine de l’Allemagne… La Pologne une fois envahie par Hitler, la Franc et l’Angleterre, qui avaient signé avec Varsovie un traité d’assistance mutuelle en cas d’agression , avaient, comme le traité le demandait, déclaré la guerre à l4Allemagne… On connait la suite.
Pour les Français, un des résultats de l’alliance Hitler-Staline fut qu’au début de la guerre, le puissant Parti Communiste Français, totalement inféodé à Moscou, prit fait et cause pour les Allemands, les nouveaux alliés de leur cher camarade Staline.
C’est ainsi que, pendant que l’Armée Française se battait contre la Wehrmacht, il y avait en France les Communistes qui faisaient tout leur possible pour que la France perde. La propagande communiste battait son plein ” Cette guerre n’est pas la nôtre; c’est celle du Capital… Nous ne voulons pas mourir pour Dantzig! ( une ville polonaise)”. Pendant ce temps des ouvriers communistes sabotaient l’armement dans les usines, ou les avions sur les terrains militaires. Des soldats Français sont morts à cause de leur crimes. Dans la troupe, des agitateurs membres du PC, mobilisés eux aussi, poussaient leurs camarades à déserter ou à se rendre en “mettant la crosse en l’air” à l’arrivée des troupes Nazies.
On peut retourner l’Histoire de toutes les façons, les faits sont indéniable:. les Communistes Français ont pactisé avec les Nazis au début de la Guerre et ont trahi leur pays.
Leur forfait n’a jamais été condamné et n’est jamais évoqué. Ce n’est qu’aprèsla fin brutale du Pacte par Hitler et l’invasion surprîse de la Russie Soviétique par les troupes Allemandes ( l’opération Barbarossa) que les communistes Français ont immédiatement changé leur fusil d’épaule et ont rejoint la Résistance, qui avait d”ailleurs déja commencé sans eux.
Cette falsification de l’Histoire, qui veut faire oublier la trahison et le manque de patriotisme des Communistes, qu’il s’agisse du terrible massacre de Katyn ou d’autres forfaits des Bollcheviques, a permis au Pari Communiste Français de continuer à exister sans changer de nom. La plupart des pays Européens ont eu lse dissoudre a décence d’effacer le mot “communiste” de leur rhétorique. Pas en France. Il y a toujours des “municipalité Communistes” et des Maires, un Parti et un journal qui se disent fièrement Communistes.
Pour moi, et sans doute pour de nombreux autres Français, c’est impensable que l’on puisse encore oser s’appeler ouvertement Communiste. L”ignoble massacre de Katyn et tous les innombrables crimes commis par les Bolcheviques durant l’existence de l’URSS devrait rendre ce mot moralement interdit à jamais.
Erratum.
Prière de bien lire vers la fin; … La plupart des anciens partis communistes Européens ont eu la décence de changer de nom et d’effacer……
Désolé.
Horrible massacre, que la nature a sublimé……….et que la mémoire n’a pas oublié !
les Russes ont utilisé des pistolets allemands et des munitions allemandes ce qui a permis aux communistes français de nier pendant des dizaines d’années ce massacre de même qu’ils nieront toujours que Marchais a bien collaboré avec le Reich.
Le pistolet réglementaire de l’Armée Rouge était le TOKAREV en calibre 7,62 ( avec une charge de poudre nettement supérieure au 7,65 )
L’Armée Allemande utilisait principalement le 9mm Walter P38 ou le Luger en calibre 9mm ( calibre toujours actuel dans des nombreuses armées).
…
Sur la photo le soldat russe est probablement équipé d’un revolver NAGANT réglementaire dans l’armée russe avant la prise de pouvoir par les Bolchevicks.
@ patito
Vous oubliez de citer l’illustre Maurice Thorez, Secrétaire général du PCF, traitre et déserteur, réfugié en URSS en octobre 1939 pour combattre aux côtés du régime nazi après le pacte germano-soviétique, puis gracié par de Gaulle sur la recommandation de Staline, et récompensé après la Libération par les postes de Ministre de la Fonction publique et Vice-Président du Conseil des Ministres.
Et le peuple de France a supporté ça sans broncher. Rien que d’y repenser la nausée me vient.
N’oublions pas l’appel du 10 juillet 1940 de Maurice Thorez :
http://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013/12/appel-au-peuple-de-france-de-juillet.html
Et pas que, les communistes ont tout fait pour gommer leurs attitudes pendant cette période
De gaule aussi a deserté,et condamné a mort par Petain.Quand aux ministres communistes dont celui du travail comme Ambroise Croisat,a institué les retraites,la securite sociale pour tous,une 3e semaine de conges,et les allocations familliales.
Communistes et nazis, bonêt blanc, blanc bonêt de l`HORREUR!
Quels gauchistes parlent de ces massacres….
Heureusement que c`est“ le bon“ Staline qui à permis de gagner la guerre et non“ les méchants“ capitaliste et les alliées!!
Seulement en niants la vérité, ces ordures de socialistes, se font complises commes les ordures néo-nazis de TOUTES!!ces horreurs!
ils sont stupides ou inconscients, un ou l`autre, se ne sont que des criminels négationistes , il devrait y avoir une lois contre ce genre d`individues,SCANDALEUX!
Les russes ont longtemps accusé les allemands du massacre. Cela faisait partie des “énigmes de l’histoire” quand j’étais jeune. Et je n’étais pas dans des cercles communistes!
“… l’un des plus grands crimes de guerre de la Seconde Guerre mondiale.”- super titre accrocheur !
Donc pour vous, les camps nazis, Auchviz, Dahau, holocauste, Hiroshima, etc… c’est du même ampleur que Katyn ?
Je trouve que juste avant célébration de 75eme anniversaire de la Victoire le 08-09/05, c’est assez provocant, surtout mettre les soviétiques et les allemands dans même côté…
En plus que en France, les résistants était bcp moins nombreux que les collaborateurs et les troupes français SS ( vérifiez vous même)
“Donc pour vous, les camps nazis, Auchviz, Dahau, holocauste, Hiroshima, etc… c’est du même ampleur que Katyn ?”
“les camps nazis, Auchviz, Dahau, holocauste”, c’est la même chose, la Shoah (ne relevons pas qu’en prime, cela ne relève pas du crime de guerre mais du crime contre l’humanité). Ce ne sont pourtant pas les crimes de guerre allemands qui manquent si vous vouliez en faire une liste (Ouradour sur Glane, comme simple exemple pour la France)
Hiroshima : pas un crime de guerre. Selon les critères actuels, trop de dommages collatéraux, mais cela ne change rien au fait qu’il s’agissait d’un bombardement stratégique “lambda” selon les critères de l’époque (CF les autres bombardements conventionnels de la WWII, ceux sur Tokyo firent plus de morts que celui d’Hiroshima), la seule différence étant l’instantanéité (les bombardements de Tokyo durèrent plusieurs mois, celui de Dresde pratiquement 2 jours pleins)
Et sinon, de façon générale : le fait qu’un crime soit indiscutablement le pire, et de loin, fait-il que les autres crimes ne doivent plus être abordés ? Ou c’est juste le fait qu’on touche au sacro-saint communisme qui vous dérange ?
au Québec, on a un danger qui se pointe à l’horizon avec Québec-Solidaire ,nos communistes zélés , égalitaristes & dangeureux..
Avant d’être co-chef du parti, Manon Massé œuvrait à Laval dans un organisme communautaire, gauchiste, & elle harcelait souvent le maire Vaillancourt l’ennuyer à l’hôtel+de-ville..
GND le co-chef du parti, c’est le cerveau derrière les “”carrés 🥘🥁rouges*” qui a mené à la chute de Jean Charest en Septembre 2012.
Avec la découverte que la CAQ est très social-démocrate (sic) , & que selon la vice-première-ministre Guilbeault, on est “dociles” & “obéissants” , soumission vis-à-vis le gouvernement . La portée des voûtes du pouvoir n’est pas si loin pour QS si la tendance se maintient ….💀 d’ici 2026.
QS sont très dogmatiques & collectiviste & ils ont leur Politiburo, terme fréquemment utilisé par nos médias.
La Religion Verte (comme les Nazis) prédomine leur idéologie .
Francoise David, l`ex-chef de Québec -Solidaire a déjà dit à un colocte de discusion, que les pogrômes ou génocides de Staline ou du communisme ,“ n`était que de regrètables erreurs de circonstance“,(En d`autres mots elle minimisait les faits!), et que le socialisme était la meilleure méthode pour le bien de l`humanité!??, cela en dit long sur la mentalité de ces sociopathes!!!