
Ils font tous des gorges chaudes, ces poireaux de journalistes, en affirmant que Trump aurait dit qu’on peut soigner le coronavirus avec des UV et de l’eau de Javel ! La réalité va vous surprendre, et pas de la façon que vous croyez.
Mise à jour 25 avril : comme je ne suis pas médecin mais journaliste, et que cet article n’est pas destiné à faire de la médecine, et encore moins à juger de l’efficacité des traitements médicaux, controversés ou pas, j’ai mis à jour la partie de l’article concernant le traitement des cancers par injection de peroxyde d’hydrogène, qui n’était pas l’objet de cet article.
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j’ai reçu des alertes de partout, disant que les médias français – qui sont totalement silencieux lorsque le président américain accomplit des choses formidables, et se réveillent soudainement lorsqu’ils pensent pouvoir l’épingler – accusent le président Trump d’avoir tenu des propos débiles, du genre : on peut soigner le coronavirus avec le soleil et l’eau de Javel.
- Surprise, parce que la conférence de presse du président qu’ils citent comme preuve, je l’avais regardée – pas eux. Et je n’avais rien entendu de tel.
- Surprise toujours, parce que je me la suis repassée, les yeux écarquillés et l’oreille tendue, cette conférence de presse, à la recherche des propos que j’aurais pu rater et que mes confrères ont entendus.
- Surprise enfin, car le président Trump ne dit absolument pas ce dont les journalistes l’accusent ! C’est en réalité un journaliste dans la salle, Jonathan Karl d’ABC News, qui durant la conférence de presse a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé.
Bref. Toujours les mêmes salades de ces journalistes débiles, qui cherchent frénétiquement comment maintenant se faire détester, après avoir réussi à perdre toute crédibilité.
A ce stade, je ne suis pas trop surpris : le TDS (Trump dérangement Syndrome) a fait des dégâts dans les médias, et ce n’est pas la première fois, loin de là, que les médias inventent des histoires de toutes pièces pour se moquer ou attaquer Trump – juste parce qu’il est Républicain et qu’il a le courage de mettre ses bonnes idées à exécution.
Mais les vrais imbéciles, ce sont les gens qui se font rouler dans la farine, qui ont vu une fois, deux fois, dix fois, les médias raconter des cracks et devoir ravaler leurs Fake News, et continuent à les croire malgré tout !
La Fake News de l’eau de Javel
1
Contexte
Les commentaires du président Trump ont été faits après que des responsables du groupe de travail de l’Administration aient présenté les conclusions d’une étude qui suggérait qu’une augmentation de la chaleur, de la lumière et de l’humidité en été pourrait réduire le temps nécessaire au coronavirus pour se disperser sur les surfaces et dans l’air, et potentiellement ralentir la propagation de la maladie pendant les mois les plus chauds. Ils ont également déclaré que l’alcool isopropylique et l’eau de Javel étaient très efficaces dans les tests pour tuer le virus sur les surfaces – l’eau de Javel le tue en cinq minutes seulement et l’alcool isopropylique en 30 secondes.
2
Traitement à « l’eau de Javel »
Après que Bill Bryan, le chef de la direction de la science et de la technologie du département de la sécurité intérieure, ait parlé de divers désinfectants qui agissent sur le virus lorsqu’il se trouve sur des surfaces — le président Trump a pris la parole :
« Le désinfectant, il tue [le coronavirus] en une minute. Une minute.
Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur ou par nettoyage ? Parce que vous voyez qu’il se dépose sur les poumons et qu’il fait un nombre énorme de dégâts, il serait donc intéressant de vérifier cela. Il faut bien entendu faire appel à des médecins. Mais cela semble, cela me semble intéressant.
- Le président n’a rien affirmé, il a posé une question. Les médias ont menti par omission.
- Cette partie de la conférence portait sur l’élimination du virus sur les surfaces inertes, et précisait que les produits désinfectants comme l’eau de Javel sont efficaces, d’après les tests effectués en laboratoire.
- Trump n’a pas dit que l’on doit ou peut se soigner avec une injection d’eau de Javel.
- Il n’a d’ailleurs jamais parlé d’eau de Javel, dans sa question, mais de « produit désinfectant » (c’est le journaliste d’ABC News qui a parlé d’eau de Javel).
- Trump a bien précisé qu’il faut bien entendu ne pas se soigner soi-même, mais consulter un médecin – ce que les médias se sont bien gardés de rapporter.
3
Une question loin d’être stupide
Je passe rapidement sur le fait que la presse est tellement intolérante et haineuse, que si nous devions l’écouter, le président n’aurait même pas le droit de poser des questions – comme il l’a fait.
Mais une rapide recherche m’a appris des choses intéressantes – que j’ignorais totalement. Et si mes confrères étaient moins fainéants, moins malhonnêtes et moins hargneux, ils auraient fait comme moi, et auraient découvert ceci :
- Pour ce qui est de désinfectant en injection intraveineuse, cela existe bien, c’est le peroxyde d’hydrogène, encore appelé eau oxygénée, un désinfectant qui a été utilisé dans le traitement du cancer, bien que le traitement soit controversé, certains sites médicaux le déconseillent, d’autres produisent des témoignages convaincants de son efficacité.
- Et pour vous montrer que la question du président qui a déclenché les moqueries de la presse, qui était de savoir si l’on pouvait envisager d’injecter un désinfectant dans le corps puisqu’il agit sur les surfaces inertes, cela a déjà été réalisé… pour une autre infection respiratoire mortelle, la grippe dite espagnole (en réalité, venue elle aussi de Chine).
- Et pour couronner le tout, le président semble mieux informé que mes confrères qui lui ont sauté dessus, car une étude publiée dans Live Trading News (3) le 9 avril dernier, fait état de la possibilité de traiter le coronavirus avec un désinfectant du commerce !
Le peroxyde d’hydrogène (H2O2) semble être un autre traitement potentiel pour le COVID-19, explique la revue scientifique. Les experts de la santé ont déclaré que ce composé pourrait aider à empêcher le virus de se propager dans l’organisme et de causer des dommages. »
L’auteur ajoute que « le H202 est en vente à l’épicerie ou à la pharmacie du coin au prix de 1,00 $ la bouteille ».
« A la question : un traitement à domicile peu coûteux et facile à administrer peut-il traiter le nouveau coronavirus, le SRAS-CoV-2 ?
Le Dr Thomas Levy répond par l’affirmative. »
https://www.livetradingnews.com/surviving-the-coronavirus-disease-how-hydrogen-peroxide-works-172241.html
4
Soigner la grippe espagnole à l’eau oxygénée
- Dans son livre « Le Père adopté« *, l’auteur Didier van Cauwelaert raconte comment sa grand-mère Hortense fut guérie de la grippe espagnole.
C’était en 1918 alors que l’épidémie avait fait 25 millions de victimes. La grand-mère avait décidé de soigner le virus fatal «comme on avait toujours guéri les rhumes dans sa famille» : un bain de pieds chaud à « l’eau blanche ».
Seulement, le bain de pieds ne la soulageant pas, la grand-mère, quelque peu impatiente, choisit… la voie orale.
Van Cauwelaert détaille ainsi :
«Devant sa fille épouvantée, elle avala d’un coup le baquet d’eau oxygénée !!! Après avoir suffoqué bruyamment trente secondes, elle se coucha, et transpira douze heures en inondant le matelas, le sommier, le parquet, le voisin du dessous…
Le lendemain, elle se leva, complètement guérie… »
https://fr.vivat.be/bien-etre/la-cure-a-l-eau-oxygenee_3024
- Au début du XXe siècle, découvre-t-on dans le magazine Vivat (1) le H₂O₂ [peroxyde d’hydrogène] a été utilisé pour traiter plusieurs maladies, telles que la fièvre typhoïde, le choléra, les ulcères, l’asthme, la coqueluche et la tuberculose. Sa capacité à tuer les bactéries dans le corps humain était d’ailleurs bien documentée.
- Un manuel de médecine en 1922 décrivait l’emploi du peroxyde d’hydrogène par voie orale, par injection intraveineuse [question posée par le président Trump], et pour une utilisation majeure.
- Le Dr. Edward Carl Rosenow, de la clinique Mayo dans le Minnesota, étudie depuis longtemps le H₂O₂. En 1947, il publiait une étude sur son efficacité à produire des anticorps à partir de bactéries avec l’H₂O₂ (2)
Première conclusion
Une étude récente, publiée dans le Journal of Hospital Infection (4), montre que même 0,5 % seulement de peroxyde d’hydrogène pourrait tuer les coronavirus. Les résultats ont étayé une recherche menée en 2009 qui a montré que l’inhalation de peroxyde d’hydrogène vaporisé pouvait entraîner une inactivation de 99 % des activités du virus.
Le président Trump n’a donc pas dit des âneries, lorsqu’il a demandé :
« Et puis je vois le désinfectant qui assomme [le virus] en une minute. Une minute ! Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur ou, ou comment dire, par nettoyage ?
Les « rayons du soleil »
Ils vont bien rire, mais jaune, mes confrères, en apprenant qu’en Israël, un des pays les plus avancés au monde en matière de recherche et d’invention médicales, c’est exactement ce que l’on fait : on traite les personnes atteintes de coronavirus avec des UV, des « rayons du soleil » comme ils disent.
Le centre médical Mayanei Hayeshua a installé un nouveau système à base d’UV pour détruire le virus COVID-19 dans les services hospitaliers où sont traités les patients infectés par le virus, rapporte le Jerusalem Post (5)
Le système est basé sur une lumière ultraviolette qui émet une longueur d’onde spécifique qui s’est avérée mortelle pour le coronavirus, non cancéreuse et sûre pour une utilisation à proximité des patients, y compris ceux qui souffrent de problèmes pulmonaires.
Ce système est le résultat de la recherche et du développement menés par l’homme d’affaires israélien Eldad Peri avec une équipe médicale dirigée par le Dr Boris Orkin.
Une équipe de physiciens a également aidé à écrire l’algorithme qui fait correspondre scientifiquement le système à l’espace destiné à la purification en calculant la longueur d’onde et la sortie nécessaires pour purifier la zone de manière sûre et complète.
Selon les inventeurs, le système détruit le coronavirus dans une pièce en une demi-heure au maximum et sans causer de dommages aux patients.
Ce type de système peut détruire le virus Corona dans un délai pouvant aller jusqu’à 30 minutes sans nuire aux personnes ».
https://www.jpost.com/health-science/mayanei-hayeshua-using-ultraviolet-light-to-destroy-covid-19-625498
Dans un article publié dans la revue médicale de l’institut national de la Santé (6), et intitulé « Irradiation ultraviolette du sang : « Le remède que le temps a oublié » ?, le docteur Hamblin évoque les différentes utilisations de l’UV dans le sang.
Deuxième conclusion
Le président Trump ne s’est pas trompé non plus en espérant que les UV puissent soigner les patients atteints du virus chinois.
Il ne délirait pas, lorsqu’il déclarait :
Vous apportez la lumière à l’intérieur du corps, ce que vous pouvez faire soit à travers la peau, soit d’une autre manière. Et je pense que vous avez dit que vous alliez tester cela aussi. Ça a l’air intéressant, non ? »
Conclusion de mes conclusions
Echec et mat, les journalistes sont vraiment nuls ! Et ceux qui gobent ce qu’ils écrivent sur Trump sans même se poser de question, encore plus !
Il y a définitivement du bon sens dans les remarques et questions du président Trump. Je viens de le démontrer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://fr.vivat.be/bien-etre/la-cure-a-l-eau-oxygenee_3024
- http://www.foodgrade-hydrogenperoxide.com/id49.html
- https://www.livetradingnews.com/surviving-the-coronavirus-disease-how-hydrogen-peroxide-works-172241.html
- https://www.msn.com/en-us/health/medical/hydrogen-peroxide-a-potential-treatment-for-coronavirus-infection/ar-BB12qktc
- https://www.jpost.com/health-science/mayanei-hayeshua-using-ultraviolet-light-to-destroy-covid-19-625498
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6122858/
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Merci pour votre article. C’était tellement gros hier les titres contre Trump dans la presse francophone que je n’ai pas osé les lire… Redoutant peut-être que Trump soit vraiment un con mais me doutant aussi que cette presse pouvait déformer des propos ou citer des témoins anonymes. J’attendais quelque chose comme votre explication.
Ils devraient essayer les soins aux neurones grillés au barbe à cul: dans leur cas, ça risquerait de marcher.
Trump n’a pas dit qu’il fallait soigner avec de l’eau de javel mais en injectant du gel hydroalcoolique dans les poumons.
Trump est vraiment un gros con. C’est un malade ce type. Je ne comprends pas que des journaux le trouvent le meilleur président des USA de tous les temps et veulent nous le faire gober.
Il est nul, il ne sait jamais ce qu’il dit. C’est toujours un pas en avant, deux pas en arrière.
Il m’écoeure ce type. Avec Bush, le fils, c’est le plus pourri des présidents.
Je ne suis pas un grand admirateur du président Trump de façon générale. Mais j’ai pris la peine d’écouter sa conférence de presse, et n’ai rien trouvé de si répréhensible dans ce qu’il a dit. Si vous voulez le critiquer parce qu’il dit des conneries, attendez qu’il en dise vraiment !
Bonjour,
pourriez-vous mettre le vidéo de la partie de l’interview (ou de toute) dans laquelle vous entendez qu’il dit cela, afin d’étayer vos propres affirmations ?
Merci.
Une suggestion : je me demande si les journaleux n’ont pas confondu Chlorine (bleach, eau de Javel) avec chloroquine ? en d’autres temps, avant le mariage de leur Grace Kelly, alors qu’elle s’embarquait pour rejoindre Rainier, un subtil journaleux l’a interrogée sur « the Prince of Morocco »…….. Le temps passe mais l’idiotie partisane subsiste.
Grace Kelly, la maman de Stéphanie de Macao ?
Exact ! ……
Vous devriez peut-être apprendre l’anglais avant de dire des choses aussi péremptoires.
Et puis, vous êtes prié de cesser d’insulter notre président. Critiquez ses idées autant que vous voulez, mais restez poli.
Moi aussi, je trouve que c’est le meilleur président de toute l’histoire des Etats-Unis. Pour moi, le plus pourri, c’est son prédécesseur, j’ai vu ce qu’il a fait à mon pays d’adoption.
Amen, je suis d’accord. Je ne suis pas américaine et ne comprend pas l’anglais mais je ne suis pas stupide non plus et je vois bien que nos medias nous mentent et j’ai été très en colère quand j’ai entendu ses mensonges contre Mr Trump. Je l’aime beaucoup et j’aurais aimé que chez nous aussi nous ayons un homme tel que lui. Nos médias se sont révélés très stupides hier, surtout que eux comprennent l’anglais.
Vous ne devez pas être complètement bilingue et vous n’avez certainement pas suivi l’interview en direct et complètement … où alors il vous manque des neurones et êtes complètement aveuglé par votre haine de Trump confortée par l’acharnement des démocrates US et médias français !!! Soit vous êtes bête, soit vous êtes tellement influençable et donc incapable de réfléchir par vous-mêmes !!!
Croyez vous franchement qu’un homme a ce niveau de pouvoir et de richesse est d’une bêtise que les médias veulent bien lui prêter ??? Tout est prit hors contexte comme on veut bien vous le présenter !!! Ce qu’il dit (les questions, et non les affirmations) est loin d’être bêtes !!! Vous devez faire parti des gens qui étaient nuls en explications de textes à l’école pour réagir de la sorte ! Grandissez bon sens !!! Ou cultivez votre cerveau au lieu de suivre ceux qui crient au loup !!! Et si vous n’êtes pas Américain, franchement occupez-vous de votre Macron, vous avez un boulot à plein temps … pour les quelques années qui lui restent !
Il n’a pas dit ça non plus. Il a comparé que vu que l’eau de javel désinfecte, pourquoi il y aurait quelque chose qui tuerait le virus dans le corps. C’était une question et non pas qu’ il fallait injecté l’eau hydroalcoolique dans le corps. Visiblement vous n’avez pas l’articke en entier.
Patrick Cohen, avez-vous la référence qui confirme ce que vous dites, concernant le gel hydroalcoolique ?
Ce n’est pas tout d’affirmer
Patrick Cohen, qui est un grand Démocrate devant l’Éternel, ne vous répondra pas ou à côté, comme à son habitude.
Voilà encore un « journaliste », qui à l’instar de Churchill pour les stats, ne croit que ce qu’il raconte: un grand professionnel qui doit répéter pour se convaincre.
C’est celui qui le dit qui l’est, gros bouffi d’orgueil, répugnant personnage.
Ce Patrick Cohen est le plus crétin des journalistes que l’on puisse voir! Et il n’est pas le seul
Ah, Patrick Cohen, visiblement un troll payé par Soros & co
Patrick COHEN dit :
25 avril 2020 à 09:04
« Trump n’a pas dit qu’il fallait soigner avec de l’eau de javel mais en injectant du gel hydroalcoolique dans les poumons. » Bel esprit d’analyse et retranscription fidèle…
COHEN est vraiment un gros con. C’est un malade ce type.
Il est nul, il ne sait jamais ce qu’il dit. C’est toujours un pas en avant, deux pas en arrière.
Il m’écoeure ce type.
Vraiment un commentaire intéressant…
Encore un troll atteint du syndrome anti Trump. Non seulement son nom comporte deux lettres de trop (HE) mais ses initiales sont claires PC !
Sans doute un macroniste égaré.
Quitte à délirer, autant le féliciter pour sa grandeur d’âme d’accepter de partager sa profonde réflexion avec de vulgaires gueux !
Il faut entendre la version originale des propos de Trump.
Non une traduction déformante destinée aux médias français.
Je ne sais pas si vous êtes le Patrick Cohen de la télé, mais lui, c’est vraiment une belle enflure !
Ne soyez pas aussi poli avec avec ce genre de personnage pitoyable ….
Patrick COHEN
Surtout venant d’un Président qui ne vient pas du sérail politique habituel et qui en fait BAVER a l’élite politique et journalistique qui mange dans les mains des politiciens qui subventionnent les merdias écris et autres comme je le vois ici au Canada et qui crachent leur venin sur ce Président a longueur de journée et, je comprends que ce Président préfère parler directement a l’électorat américain sans passer par la censure journalistique, même notre TRUDEAU NATIONAL parle directement a la population et c’est vraiment un désastre de l’entendre
et que dire de notre LEGAULT québécois qui use d’un paternalisme risible envers les ainés comme si nous étions tous et toute des abrutis détenus dans nos domiciles comme dans une prison sous la menace d’amendes salées.
Bonjour Monsieur Grumberg
Je vous remercie pour votre article plein de bon sens. Depuis hier c’est un torrent d insultes aux US et en France mettant en avant la « stupidité » de Trump. Sur les groupes whattsapp ca a fait le tour. Je me sentais bien seul à le défendre car les gens n ecoutaient même pas l extrait vidéo. L avis est fait: « Trump est stupide. Comment les américains ont pu l élire. Heureusement qu on a Macron et qu’il est intelligent ».
Ce qui m a plus gêné en revanche c’est son intervention du lendemain en disant qu’il était sacarstique et que ses propos visaient à provoquer la presse.
Alors s’il était sacarstique, ses propos pleins de bons sens de la veille étaient sarcastiques aussi?
Je ne sais pas comment il va se sortir de tout ça: hier soir il a choisi d’ignorer la presse ce qui les a fait éructer d avantage. Puis est ce que les américains autre que sa base électorale veulent voir Trump se battre avec la presse tous les soirs au milieu de cette crise du virus chinois? Ces conférences commencent à devenir un problème alors que l’intention est d être transparent. Qu en pensez vous?
Merci de vos analyses car en France niveau crachage de venin on atteint des sommets.
@ Fabrice : je suis de votre avis concernant DT à quel jeu joue-t-il ? Moi aussi les médias français me fatiguent et je sais d’avance ce qu’ils vont dire alors pourquoi DT donne -t-il le bâton pour se faire battre ? A force de provocations ça finira par se retourner contre lui même dans son propre camp !
Fabrice
Faut faire attention car chez nous au Canada on ne dit pas ces choses là comme vous dites ( cette crise du virus chinois? )
C’est un langage contre productif alors que chez nous nous mettons les gants blanc lorsque l’on traite de la CHINE COMMUNISTE a qui nous devons beaucoup a leur torcher le cul pour leur vendre notre blé comme notre cochon en plus d’infester nos universités de cette vermine communiste qui GOBE tout notre savoir, nous avons d’ex politiciens d’ex premier ministre libéral fort bien payés qui font du lobby afin de vendre notre pays a leurs technologies tel la 5G pour nous espionner davantage et j’en passe parce que nous ne savons pas tout. A quand le hissage du drapeau communiste chinois sur notre parlement.
Ben voyons donc LA CHINE COMMUNISTE NE NOUS FERAIT JAMAIS UN COUP PAREIL !!! Eux aussi ces COMMUNISTES ont une conscience, faut surtout pas PARLER.
MENSONGE, MENSONGE, quand tu nous tiens.
Lancer une idée en l’air même en donnant des pistes ingénues tordues ou fausses!
Quelle horreur! A les anti-Trump sont là ils guettent!
Pourtant l’inhalation de produits aérosols n’a rien d’extraordinaire pour un ignare en la matière!
L’eau de javel peut-être pas, mais la panoplie est immense, imaginez qu’un produit anti-virus puisse être absorbé par aérosol en inhalation et qu’il traite les saloperies dans vos poumons!
Un produit anti-palu semble déplaire au virus, pourtant ce n’était pas le but!
La nicotine également!!
Une balle jetée en l’air peut toujours être attrapée au vol par un petit génie de la pharmacopée!
Attention au tabac il s’agit d’un biais de sélection qui fait croire qu’il protège en réalité l est un marqueur de bonne santé
Pour faire simple pour fumer il faut avoir les poumons solides et toutes les grosses pathologie á risque aggravė lors d’une covid 19 entraînent souvent l’arrêt du tabac
Patrick Cohen si vous trouvez que Donald Trump est un gros con vous n’avez rien à faire sur Dreuz , un troll par ci un troll par là , Libé devrait parfaitement convenir à votre petit esprit ‘et je préfère rester poli .
Je ne suis absolument pas un troll.
Il n’y a que 2 journaux qui parlent en bien de Trump sur des centaines de milliers d’autres.
Je ne peux pas croire que tous les autres disent des conneries et seulement 2 la vérité.
On entend les discours de Trump sur tous les médias et les stupidités immenses qu’il dit ne peuvent pas être inventées.
Ceci dit je lis ce journal pour d’autres raisons que Trump
A bon entendeur…..
« On entend les discours de Trump sur tous les médias et les stupidités immenses qu’il dit ne peuvent pas être inventées. »
Vous oubliez que la grande majorité des journalistes sont de gauche, souvent d’extrême-gauche.
Vous oubliez que les médias, aujourd’hui, sont très concentrés (en peu de mains), et que leurs dirigeants sont très liés au pouvoir, lequel pouvoir est très souvent orienté politiquement (surtout en France et plus généralement en Europe occidentale) de façon radicalement opposée à la ligne de Trump : mondialiste, « progressiste », islamophile, écolo-compatible, etc.
Vous oubliez l’anti-américanisme encore très prégnant en France (fait de beaucoup de jalousie) et qui aveugle les plus clairvoyants.
La haine idéologique qui résulte de ce qui précède explique pour beaucoup le fait que les médias ne parlent que des erreurs de Trump, qui sont déformées, amplifiées, parfois inventées, sans jamais parler de ses réussites, ce qui est de la désinformation pure pour des raisons évidentes de formatage des esprits, en vue de faire basculer les prochaines élections de leur côté.
Dreuz rétablit souvent la vérité au sujet de Trump, factuellement et vous qui vous dites attaché aux faits feriez mieux de lire les articles en question, ça vous éviterait de dire des âneries.
PS2 : vous vous appelez vraiment Patrick Cohen, ou c’est un pseudo ? Si c’est vraiment votre nom, vous êtes donc l’homonyme d’une des pires crapules du paysage médiatique français.
@ Jacques Ady
Exactement.
J’ajouterais que traiter quelqu’un de « gros con » avec l’aplomb des endoctrinés sans aucun recul tout en exhibant sa propre connerie formatée par les merde-médias est très révélateur du résultat de la désinformation anti-Trump tout azimute et indique bien l’efficacité de la sape des démocraties par la désinformation.
Pour l’édification de notre amie Cohen voici comment les choses se passent depuis 2015 pour Trump ; ce de quoi ils sont tous les deux, lui-même et Trump, victimes.
Si Trump était surpris à fredonner :
Cré-moé, cré-moé pas
Keupart en Alaska
Y’a un phoque qui s’ennuie en maudit… » :
« Fuck! Le président a dit « fuck » à un journaliste du NYT! » (+ extrait vidéo ciselé au scalpel des montages partisans et repris ensuite par tous les journaux du monde… sauf quelques uns comme Dreuz qu’on peut admirer sereinement).
Résultat : tous les petits Patrick Cohen de ce monde, fiers de leur absence totale de discernement, et disons-le d’intelligence, croyant crier sur tous les toits leur opinion personnelle sur un homme qu’il ne connaissent que de l’œil gauche, nous informent en fait de l’efficacité de la méthode Goebble : « La désinformation, ça MARCHE ; regardez comment j’ai été bien formaté ». Inutile de préciser ici qui est le plus con des deux.
C’est ainsi que le droit de vote de Patrick Cohen est confisqué… à sa grande satisfaction : Ouf, il va sauver l’humanité en élisant d’autres arrivistes comme Macron et Trudeau.
Merci à JPG de ne jamais rater une occasion de rétablir solidement les faits : avec cette histoire de désinfectant, on peut aussi prendre la mesure des audaces de la presse et de ses capacités de nuisance.
Sur TVA (BFMTV québécois), le propagandiste Sylvain Drapeau était dans tous ses états, carrément frénétique à l’idée d’exhiber comme Cohen, sa superbe.
Heureusement, tous ces pseudo-journalistes ne sont pas payés… Ils ne sont que « subventionnés ». Amen.
Bravo pour votre commentaire 🙂
Alain Finie
Tous ces pseudo-journalistes ne sont pas payés… Ils ne sont que « subventionnés »
Et, j’ajouterai qu’a l’intérieur de certains merdias comme le journal de québec, de montréal ou autres, les journaleux ne sont pas légions si on les compare aux nombreux; qu’on appellent CHRONIQUEURS donneurs de leçons qui chient sur tout ce qui est capitaliste alors qu’ils sont eux-mêmes
des capitalistes eux-mêmes de la gauche caviar roulant en BMW ou Mercedes payés trop chers pour leurs déjections a même les subventions de l’État parce que les politiciens prostitués les gardent en laisse avec l’argent des cons tribuables. Si ce n’est pas rire du monde dites-le moi…
Voir sur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Cohen
Ça en dit long sur son rôle.
Il ne s’agit pas de « CROIRE » ce qu’on lit, mais d’analyser, de comparer, de lire la presse en langue étrangère.
La plupart des articles dans la presse française ne sont que du copier-coller et dans la très grande majorité des cas il n’y a aucun travail journalistique de recherche. Ils ne sont pas neutres, ils sont avec le système au pouvoir.
Si le pouvoir est anti-droite, ils seront anti Trump, Bolsonaro, Orban, etc
Si le pouvoir et Big Pharma est anti chloroquine, il dénigreront Raoult.
Lire les mêmes formules incantatoires dans des articles différents, me font le même effet que voir le petit doigts des aliens dans la série « Les Envahisseurs ».
Réveillez-vous !
À mon pauvre Cohen ( ou traîtres juif à sa communauté ) vous êtes mal tombé pour nous déblatérer vos conneries de gauchiste ignare.Allez prenez ça dans les dents .Vous prenez même pas la peine de lire l ´article et vous voilà entrain de vomir vos délires anti-Trump primaire .Au lieu de boire la soupe immonde antisémite -trompe vous feriez mieux de vous renseigner sur des sites comme Dreuz ,Riposte Laïque ,Recistance Républicaine,Europe Israël ,…ça vous éviterait de vous faire passer pour un pauvre débile qui se nourrit des mensonges des journalistes de gauche anti- Trump.Vous pensez quoi au juste ? Que nous allions vous applaudir et être en accord avec vos inepties d ´un pauvre ignorant .Renseignez -vous sur Trump et après vous pour venir crier toute votre colère .Ici nous prenons la peine d ´éplucher les journaux et journalistes anti-Trump ,faire des recherches ,analyser ,démonter les mensonges et contre dire ces détracteurs mais vous une seule source ,les journalistes de gauche.Il faut se faire sa propre opignon non par la gauche bien pensante ,ceux qui ne cessent ne nous mentir,manipuler ,nous cacher bien de choses ,peser le pour et le contre ,ce que vous vous abstenez de faire ,vous gober toutes les âneries de journalistes malhonnêtes .Lisez Dreuz et arrêtez de croire à la propagande mensongère .
Moka
Vous dites: arrêtez de croire à la propagande mensongère.
Ben voyons donc, je viens encore de faire la RELATION
avec la PROPAGANDE MENSONGÈRE DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS
Vous allez encore dire que je capote sur ce salaud de XI JINPING que presque tous les pays occidentaux vénère et ben moé je l’emmerde et jamais je ne me prosternerez devant dette ordure car on connait son plan.
MENSONGES, MENSONGES et TERREUR, TERREUR et encore MENSONGES.
BOYCOTTE – BOYCOTTE – BOYCOTTE C’est la réponse a donner au PCC
Comme si le nombre avait de l’importance… je vous rappelle, mon cher monsieur, que lesdits journaux sont possédés par un tout petit nombre de milliardaires en France comme aux USA, et… ils sont tous adeptes du globalisme et bien sûr, anti-Trump… bizarre, non? Pour ma part, j’ai écouté ce qu’il a dit et ce qu’explique Jean-Patrick est la pure réalité… donc avant de balancer vos propos ineptes, peut-être devriez-vous faire l’effort de vous renseigner sérieusement? A bon entendeur…
C’est ça, les mêmes medias qui ont bien moqués le port du masques, qui ont propagé le mensonge car pénurie de masques, les mêmes medias qui encensent macron voulant responsabiliser nos anciens… C’est certain, c’est eux qui ont raison hein ?
Ignorantus, ignoranta, ignorantum qui ne sait même pas qui il est !
Je constate avec plaisir que les commentaires à son sujet sont unanimes
Les attaques personnelles n’ont pas leur place sur Dreuz. L’intervenant que vous critiquez y a sa place parce qu’il donne voix à l’opinion hélas dominante.
Voyez Breitbart : ils passent leur temps à donner la parole à leurs adversaires.
Cela s’appelle la dialectique.
Seules les attaques personnelles sont à exclure.
Bien dit
Amsallem,
Il faut laisser des contradicteurs (même malpolis) donner la réplique et entamer une polémique, afin de pouvoir leur répondre et les éclairer
Permettez-moi d’apporter un complément d’informations à
votre excellent article :
http://www.mmsjimhumble.fr/
et dans la cacophonie actuelle, médiatique, médicale mais aussi
l’impéritie mortifère desdits « politiques », cet homme et son bon
sens méritait, me semble-t-il, un peu d’attention en ces temps
durant lesquels l’éthique de la vie humaine est bafouée, spoliée… !
Cordialement.
Patrick Cohen , celui qui vomit sa haine anti-Trump dans l’émission C à vous ?…..c’est bien toi c……d ?
Allez , P. Cohen , sort de ce corps , et n’y reviens plus !
Le troll passait par là, il a vu la porte ouverte , et hop, il s’est engouffré, et s’est retrouvé, damned !……sur un site » d’extrême-droate » pro-Trump .
Bon , puisque j’y suis , je lâche mon trop-plein de vomissures sur ce salaud de Trump !…ah, ça soulage !…
C’ était donc P. Cohen en vadrouille sur le net…Faut dire qu’avec le con-finement imposé par son pote Micronescu, il a du temps à perdre !….
Il faut quand même que quelqu’un conseille à TRUMP d’arrêter de dire des conneries et de se focaliser moins contre les journalistes. Il aurait tout intérêt à se concentrer sur la lutte anti-covid 19 et le sauvetage de l’économie en évitant de perdre trop de temps à se défendre contre les fake new.
La startup Delox est en train de mettre au point une chambre de décontamination à sec portable fonctionnant avec un mélange gazeux de nanoparticules de péroxyde d’hydrogène.
Si ce projet aboutit, cela permettre la réutilisation des masques en totale sécurité et de réduire les déchets.
Pour les locaux c’est bien mais pour les masques 50 minutes a 30 degré suffisent donc 40 à 60 selon les tissus ce sera parfait
On a souvent dit que 56 degrės étaient nécessaire oui mais si on ne dispose que de 1Minute 30 pour agir ! Déjà à 27 degrės C si l’atmosphère est humide il devient moins actif
Ce qui explique que les expériences d’efficacité des masques chirurgicaux et alternatifs familiaux montrent un passage du virus plus ou moins 10 ou 20 cm au delà du masque mais le coté interne du masque comportait paradoxalement moins de virus que le côté externe , j’en ai tiré l’hypothèse que le virus pouvait être détruit par le souffle chaud et humide du malade
Mme Marc allez donc dire cela à vos con-frères de Rouge FM 98.5 ! Ce matin c’était
de grandes rigolades sur le dos de Trump et son eau de javel !
euh … Malou …
Rouge FM annonce la couleur (c’est le cas de le dire)
Comment voulez-vous qu’à gauche on traite Donald Trump ?
C’est vrai Ulysse ! Ils sont très ´ ´ orientés à gauche ´´ c’est pour cela que sur un article de JPG je me suis adresser à Magali Marc parce que canadienne elle doit connaître ces journaleux !
Hier, à 13 h, sur la Rtbf, la présentatrice du journal s’est moqué du président en l’appelant « Docteur Trump », cela mit en colère et j’ai changé de chaîne. Le soir sur Rtl-Tvi, ils se sont moquer en montrant une vidéo de Mr Trump faisant un discours. Il y avait plusieurs personnes autour de lui et dont une dame habillée en blanc et le commentateurs disait qu’elle avait l’air d’être contrariée par ce qu’elle entendait de Mr Trump. Ils prétendaient que cet dame était une scientifique. Je n’ai absolument pas vu qu’elle était contrariée et plus encore ne la connaissant pas, est-elle vraiment une scientifique ? La vidéo n’était de bonne qualité comme si c’était un amateur qui filmait. Et même, je ne suis même pas sûre que la vidéo montrée hier est au moment ou Mr Trump posait la question de l’injection que l’on pourrait faire pour tuer le virus. Je ne souviens que l’ancien président Sarkozy avait attaqué en justice un journaliste belge parce qu’il s’était moqué de lui, en disant qu’il était alcoolique. Mr Trump devrait faire pareil.
Attention, il est faux et dangereux de dire (Cf. votre § 3 : Une question loin d’être stupide) :
« Pour ce qui est de désinfectant en injection intraveineuse, cela existe bien, c’est le peroxyde d’hydrogène, encore appelé eau oxygénée ».
Cela pourrait induire des accidents très graves et votre référence (https://www.livetradingnews.com/surviving-the-coronavirus-disease-how-hydrogen-peroxide-works-172241.html) n’envisage absolument pas cette utilisation.
Des embolies gazeuses (accidents très graves) ont été signalés suite à l’utilisation d’eau oxygénée lors de simples détersions de plaies, il ne faut sûrement pas l’injecter en intraveineux, sous aucun prétexte ; je cite le Centre de pharmacovigilance de Lorraine, qui écrit, loin de toute polémique :
« La décomposition de l’eau oxygénée … conduit à la libération de dioxygène (O2), base de son effet bactéricide et bactériostatique. Cependant, si le dioxygène produit diffuse dans la circulation veineuse, il peut être à l’origine de troubles emboliques. Ainsi, plusieurs cas d’embolies gazeuses iatrogènes dus à des nettoyages de plaies ou des drainages de cavités par eau oxygénée ont été publiés. »
http://crpv.chu-nancy.fr/actualites/archives/les-dangers-de-l-eau-oxygenee
Je prie DREUZ et l’auteur de publier un avertissement clair à ce sujet.
M. Patrick Cohen, est ce que vous parlez et comprenez l’anglais ?, si oui, en visionnant la vidéo de l’intervention du Président Trump, vous ne seriez même pas intervenu sur Dreuz et cela vous aurez évité de raconter des âneries et d’être grossier envers le plus grand Président américain de tous les temps.
Par contre si vous ne comprenez pas, ni ne lisez l’Anglais, les faknews des médias à 99% de gauche vous ont bien lobotomisé le cerveau.
Sachez Monsieur que n’importe quel intervenant qui est autorisé à publier un article sur Dreuz, en mentant ou en diffusant des faknews, est viré sur le champ et c’est déjà arrivée.
@COHEN
Prenez la peine d’écouter attentivement une video non tronquée de sa conférence de presse et vous verrez qu’il n’a jamais dit ce que vous vous prétendez lui reprocher.
La malhonnêtetée intellectuelle, la connerie doublée de méchanceté stérile vous font tenir des propos mensongers. Arrêtez vous finirez par vous vomir dessus avant que de bouffer votre chapeau.
Je suis généralement d’accord avec vous et heureusement que Dreuz existe. Mais à trop vouloir défendre Trump à tout prix, il y a un risque. Bien que les médiocres soient devenus fous hier avec cette histoire, les propos de Trump n’était pas clair du tout. Ce n’était certes pas son intention, mais il est le président des É-U. Il doit faire attention à ce qu’il dit. Surtout en présence de 99 % de journalistes qui le déteste à mourir. De plus, il a dit qu’il était sarcastique le lendemain…il a semer encore plus de confusion. Désolé, mais Trump n’a pas été très doué hier. À mon avis, il a signer son arrêt de mort. Il ne sera pas réélu en novembre.
Les « journalistes » de France,que ce soit pour les journaux,les magazines,les radios et télés,sont tellement subventionnés qu’ils ne font qu’ânonner ce que leur dicte les intellos du gouvernement,voire de la présidence.En dehors de l’utilisation de ces produits,ils persistent à radoter que le pays le plus touché, quant au nombre de victimes,est « les États Unis ».Plus de décès que la France.Seule manque à leur discours , la péréquation du volume de population.
Le petit doigt sur la couture du pantalon, ils sont prêts à radoter ce que veut leur financier.
Les médias sont capables de raconter n’importe quoi et hier encore une infâme journaliste fustigeait encore Trump sur RTL TVI, j’en suis dégouté de cette chaine pour quelques jours au moins !
Tiens , un fake ancien il est vrai, entendu sur une chaine « publique », c’était l’URSS qui avait fait un essai atomique en Nouvelle Zélande, et c’est dit comme çà, sans réfléchir, sur base d’une info transmise sans filtre. Même pas un regard du journaliste pour se demander s’il n’y a pas erreur, franchement, la NZ !
En effet, c’était en Nouvelle Zemble, au nord de la Sibérie….
C’est ainsi, et on a entendu il y a peu sur TF1 Gilles le présentateur du JT raconter que vu « la montée du niveau de la mer suite réchauffement climatique, l’eau du Nil devient salée et les pêcheurs doivent émigrer vers le sud » ! Il faut gober tout cela….
« Il faut bien entendu faire appel à des médecins. »
J’ai du mal à trouver ces paroles-là dans le passage discriminée – ??
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-les-recettes-du-dr-trump-effarent-l-amerique-20200424
(voir la vidéo intégrée)
Mais il est plus qu’évident que lorsqu’il dit, en regardant vers l’expert, « Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur« , par « quelque chose comme ça » (something like that) il ne vise pas concrètement l’eau de Javel, mais un désinfectant adapté au corps humain, pourvu qu’une chose pareille soit envisageable.
Mais il faut admettre que ce n’est pas nécessairement une formulation des plus heureuses. Elle témoigne d’un certain niveau d’ignorance de ce qui est, ou pas, possible en traitements médicaux. Et il s’exprime publiquement en tant que Président devant la Nation, pas en privé devant un think-tank entre quatre murs.
« « Il faut bien entendu faire appel à des médecins. »
J’ai du mal à trouver ces paroles-là dans le passage discriminée – ?? »
ici, je crois (faut tendre l’oreille) : https://www.youtube.com/watch?v=0WuwYdSdjlw#t=3m17s
Bien – « you’ll have to use medical doctors with ».
D »ici novembre de l’eau aura coulé sous les ponts. Si on parle de maladresse, faudra s’intéresser à celles de son concurrent immédiat Sleepy Joe. Comme c..difficile de faire mieux dans le genre.
D’autre part il faudra m’expliquer ce que la gauche, bien intentionnée je n’en doute pas, reproche à Trump: qu’il ne soit pas politiquement correct avec l’establishment? Qu’il ait raison sur certains points, notamment en politique étrangère (cf Iran).
Bref on lui reproche surtout d’avoir bousculé l’ordre établi, la corruption de classe ex dirigeante. Il mérite plutôt des encouragements.
Les propos de D.Trump lors de la première conf étaient parfaitement sensés, et c’est le battage qui en a été fait qui était infondé et outré.
Mais pourquoi diantre a-t-il fait ce rétropédalage sur un mode prétendument « sarcastique », une version qui ne me paraît pas tenable quand on écoute la 1e conf ?? mal inspiré par des conseillers qui ont eu peur du battage ? ou espéraient-ils activement le saboter ?
Avez-vous que l’eau du robinet contient de l’eau de Javel ?
Pour tuer les bactéries et les virus ?
Nos journalistes mainsteam doivent l’ignorer
Savez-vous que l’eau du robinet contient de l’eau de Javel ?
Pour tuer les bactéries et les virus ?
Nos journalistes manipulés et manipulateurs doivent l’ignorer.
Pour chaque reportage, on nous rabâche les noms des auteurs juournalistes
Mmes, messieurs, vous êtes là pour nous informer, et non pour vous faire de la publicité, aux frais des contribuables. !!!
Merci pour votre travail M. Grumberg. Pensez à trouver des jeunes gens qui ont votre vivacité d’esprit puis formez-les, si ce n’est pas déjà fait, c’est capital.
Si les UV soignent, les pays chauds africains, ceux du moyen-orient et de l’orient, devraient donc aller un peu mieux. En France, le soleil joue à cache-cache et s’amuse à paraître, plus souvent que de coutume, dans le nord au lieu du sud…………..
Sur youtube de nombreux témoignages de Français vivant en Chine, ont appuyé le fait que la javellisation du lieu d’habitation et de l’entrée 2 fois par jour, était une bonne protection pour leur famille ; en plus des masques et des gestes barrières.
L’eau oxygénée à un certain pourcentage, doit certainement avoir les mêmes capacités, puisqu’il s’agit d’un antiseptiques et d’un désinfectant de surfaces.
@COHEN
Galilée seul contre tous, au sortir du prétoire : “ET POURTANT ELLE TOURNE”.
Mais tenter de vaincre les préjugés en vigueur revenait à monter sur l’échafaud.
Combien de crimes ont été commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d’avoir tort.
Albert Camus
La politique en cette situation non-habituée, non-ritualisée est le vieux jeu de trial and error. Le Président Trump montre un grand courage et il gagnerait plus de respect pour laisser partager en toute transparance des décisions à faire et de leurs causes.
J’ai entendu au moins 4 personnes de mon entourage rapporter cette anecdote de Trump préconisant de s’injecter de l’eau de Javel (ou de boire de l’eau de Javel).
Pour ma part je n’en crois rien.
Vu de France et quoi qu’ils fassent les présidents américains républicains ont toujours passé pour des cloches et les présidents américains démocrates pour des génies, rien ne change ou alors en pire !!!
Hier 24 Avril, au Treize Heures de TF1, ce beauf de Jacques Legros qui parle « d’affirmations farfelues » de Donald Trump.
Au Vingt Heures de France (de mes) Deux, le bellâtre Laurent Delahousse lance que « les USA ont un nouveau chercheur, le Docteur Trump »…
Mais en ce 24 Avril, pas un mot sur a commémoration du génocide Arménien. Rien !
Votre article, JPG, est excellent, mais d’un niveau très largement supérieur aux imbécilles qui croient informer en France, et qui feraient bien de le lire. Mais je crois qu’ils ne savent même pas lire quand on voit le niveau des textes de la Presse Écrite en France.
Il y a quelques jours, une soit disant journaliste du nom de Kruga dit sans rire que Donald Trump « est totalement irresponsable ». C’est tous les jours ainsi. Car le journaleux français est la plupart à la limite du mépris insultant. A part mettre deux ou trois ‘fectiv’ment à chaque phrase pour se donner un air intelligent, tout est creux : la fin d’un monde. La naufrage de la pensée. Quand je pense aux grands noms du journalisme que la France avait autrefois… Je me prends parfois à les revoir sur YouTube. Il y a longtemps que les analystes d’autrefois ont été remplacés par des militants qui sont là pour injecter leur propagande.
Il y a quelques jours, cette idiote de Laurence Ferrari (chercher sur YouTube « Gilbert Collard Laurence Ferrari » et vous allez vous régaler) qui dit, l’air amusé et suffisant de celle qui croit savoir, que « les États Unis n’ont pas un système de santé fait pour les pauvres » ; cette cruche ne bosse pas ses dossiers, alors que ça fait longtemps que je connais Medicare et Medicaid, et les spécificités du système de santé américain, mais non, elle, elle ne sait pas… Ce 25 Avril au 20 heures, Lolo Delabrousse nous en rajoute une couche sur « les ordonnances du Docteur Trump », et poursuit sur le Brésil en parlant de « Ravière » Bolsonaro. Oui, oui ! Il nous l’a fait ! « Ravière » pour Javier, qui est Xavier en Espagnol, mais Lolo Demahousse, grand reporter de studio, ne sait pas qu’on parle Portugais au Brésil ; surtout ne le lui dites pas, car il pourrait se vexer, le petit épagneul. Alors Lolo Talafrousse nous sort un espagnol aproximatif, « Ravière ». Sauf que le Président Brésilien s’appelle Jair qui, soit dit en passant, vient de l’Hébreu Ya’ir, « celui qui illumine » (Meir) : ça tombe bien, Jair Bolsonaro aime Israel. Il y a quelques jours, un autre taré autoproclamé « spécialiste des Religions » nous parle du président brésilien… »évangéliste » ! Ce qui s’entend assez souvent : or Jair Bolsonaro est Chrétien. Nous sommes rassurés sur la qualité de l’information qui abreuve ceux qui sont restés en France…
Bon, moi je suis en Israel, je dis Shavouah Tov à tous les Dreuziens, et je prononce à l’israélienne : ‘fectiv’manne Emanouel Makronne
*Je voulais dire : Jair Bolsonaro est Catholique
Je suis sur Yahoo et il y a un à deux articles anti Trump par jour , et toujours la parole à Yahoo actualités, Gala, Huffington Post, L’express) . Et bien entendu, les gens s’en donnent à cœur joie. Je ne lirai même plus par curiosité leurs articles de propagande.
Voici le lien où on peut trouver cette conférence de presse:
https://www.youtube.com/watch?v=zu60uj0_-Nw&t=3129s
Les propos polémiques sont à 25’30 », mais il faut auparavant écouter les 5 minutes précédentes sous peine de mettre les propos de Trump hors contexte: c’est ce qui a été fait par tous les médias de manière tout à fait malhonnête. Incidemment ces 5 minutes sont très instructives.
Aussi, regardez vers les 49′ de la conférence, où un journaliste essaye de se moquer du président: il répond bien: »Peut-être ça marche, peut-être pas » à propos des rayons solaires.
En conclusion le président n’a absolument pas joué aux apprentis sorciers.
Trump est le meilleur de tous les présidents depuis le début. Il a raison sur presque tout ce qu’il dit et fait. L’eau de javel désinfecte —TOUT— il a raison ,oui ça désinfecte tout,,,,dans la cuisine ,dans la salle de bain,,,les planchers,,,mais LUI SEUL OSE LE DIRE,,,et les imbéciles qui ont la cervelle à 90%, de matière grise même des docteurs,,,qui se font aller la mâchoires à le contre- dire ! ET pour dans quelques temps l’approuver!!!!!non mais dans quel monde vivons nous, et en quelle année sommes nous ?????
J’ai écouté et lu le briefing.
Okay, à un moment donné, ce n’est pas clair, mais jamais Trump a affirmé d’ingérer de la javel et il a bien précisé un peu plus loin dans le ‘jeu » questions-réponses que c’est pour les surfaces.
Donc les médias ont bien menti et merdé pour ne pas changer.
Mais pourquoi plus c’est-il justifié en parlant de sarcasmes ?
Ca fausse tout non ?
Les propos polémiques sont à 25’30 », mais il faut auparavant écouter les 5 minutes précédentes sous peine de mettre les propos de Trump hors contexte : c’est ce qui a été fait par tous les médias de manière tout à fait malhonnête. Incidemment ces 5 minutes sont très instructives.
Aussi, regardez vers les 49′ de la conférence, où un journaliste essaye de se moquer du président : il répond bien: «Peut-être ça marche, peut-être pas » à propos des rayons solaires.
En conclusion le président n’a absolument pas joué aux apprentis sorciers.
Malheureusement, quelles qu’aient été les intentions du POTUS (naïveté, sarcasme…) il semble que des dégâts aient déjà découlé de ses élucubrations, qu’il aurait sans doute dû garder pour lui.
https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2020/04/25/845015236/nyc-poison-control-sees-uptick-in-calls-after-trumps-disinfectant-comments
Le bon Dr Birx avait raison de faire la grimace.
Et ce ne sont pas des blaireaux de journalistes français qui en parlent… pour l’instant.
Tous grands médias européens et suisse ont l’habitude de déverser des fack news. C’est bien connu, et d’ailleurs je ne les écoute plu !
Salir et tromper c’est la devise de beaucoup de journalistes français.