
Envisageons le pire scénario qui pourrait se réaliser en cette fin 2020 et se poursuivre tout au long de l’année 2021 (Je préfère m’arrêter à cette date !)
L’Europe vient de sortir de cette pandémie, au prix d’un confinement obligatoire par manque de lits, de masques, de tests, d’appareils respiratoires, etc., et le prix à payer est très élevé : des milliards virtuels et une récession bien réelle, en plus de quelques dizaines de milliers de morts.
Supposons que ce soit dès lors l’Afrique qui soit, hélas ! ravagée par cette pandémie, et que la seule issue, pour tenter d’y échapper, soit, pour des millions de sub-sahariens, de reprendre la fuite vers le paradis européen. Et cela avec, en plus de l’envahissement migratoire, le danger d’une nouvelle vague de ce «Covid-19».
Si les frontières ne sont hermétiquement closes de l’Egypte au Maroc, mais également celles des pays européens, ce sera des drames horribles en mer méditerranée et terribles à l’intérieur de l’Union européenne (si elle existe toujours !).
Est-ce au nom de la «colonisation » de ces pays africains que l’Occident doit subir une telle calamité, bien plus grave qu’une pandémie ?
La colonisation, dans l’histoire de notre monde, et plus particulièrement celle de l’Afrique, n’aura été qu’une très brève parenthèse puisqu’elle a débuté au 19° siècle et s’est terminée vers le milieu du XX°.
Quels ont été les apports de cette colonisation ?
Avant l’arrivée des « Blancs », l’Afrique, du nord au sud, était livrée aux razzias et aux pillages et toutes sortes de maladies ravageaient sa très faible population.
Dès qu’ils furent colonisés, tous ces territoires, qui n’étaient pas des nations mais des ethnies, ont connu la sécurité, la paix et l’encadrement médical approprié.
En ce qui concerne plus particulièrement la France, il est difficile de prétendre « qu’elle aurait pillé l’Afrique ». Il serait trop long de détailler tout ce que la colonisation française a construit en Afrique, et plus particulièrement en Afrique-du-Nord. Juste quelques chiffres : des villes modernes, à la place des casbahs et des bidonvilles, des centrales hydroélectriques ou thermiques, des infrastructures gazières et pétrolières, près de 20.000 kilomètres de voies ferrées, plus de 50.000 kilomètres de routes bitumées, des ponts, des viaducs, des tunnels, près de 200 aérodromes et 70 ports, 220 hôpitaux, 600 maternités, près de 20.000 écoles primaires et plus de 350 collèges et lycées, etc., et une agriculture exportatrice.
La colonisation a, en partie, ruiné la France car, à l’exemple de tous les pays qui ont décolonisé et connu immédiatement une croissance progressive.
Pour entretenir son « empire », la France a dépensé des sommes incalculables, des milliers de milliards, payant bien au-dessus des cours mondiaux les productions de ces DOM/TOM.
Exemple significatif : 25% de toutes les importations des colonies françaises étaient constituées par les vins d’Algérie, que la France payait 35 francs le litre alors que le vin espagnol ne coûtait que 19 francs.
Dans ce milieu du XX° siècle alors que l’Asie sombrait sous les guerres (Chine, Indochine, Corée, Pakistan, etc.) l’Afrique connaissait la paix, mangeait à sa faim et était soignée gratuitement.
Quel est le constat, après un demi-siècle de décolonisation ? Le terrorisme, le chaos, l’insécurité, la famine, le manque d’eau et le retour des pandémies (Ebola, peste, choléra, etc.).
Les trois-quarts de ces pays ne peuvent survivre que grâce aux aides internationales et à l’effacement des dettes, que d’ailleurs ils n’auraient jamais remboursé.
Cette colonisation, bénéfique pour les Africains, a eu des effets pervers pour nous car elle leur a permis de connaître une démographie galopante, multipliée par 10 et a donné la pouvoir à des « incapables » qui se sont approprié toutes les richesses de ces pays peuplés de pauvres.
Et ces à cause de cette démographie que nous subissons depuis quelques années, et il faut le craindre, pour les années à venir, cette immigration non contrôlée, et incontrôlable.
Je ne sais plus qui a déclaré que « nous risquons de devenir les colonisés de nos anciens colonisés », mais, si cela devait être, j’en fais le serment ici-même, « Je serai le Toussaint Louverture qui vous délivrera de cet esclavage. ».
A bon entendeur salut !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :
http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
À rapprocher de Saint Jean Damascène: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
Beaucoup sont les africains sur les forums panafricains et autres s ´estiment leur droit de fouler le sol Européen car pour eux il est tout à fait normal d ´être logé ,nourri,soigné en compassasssion du pillage des richesses des sols en Afrique .Si l ´ Afrique est si pauvre aujourd’hui c ´est dû aux pillages des colons occidentaux.La France s ´est construite sur le pillage des anciens colons et que sans l Afrique elle n est rien .Je n ´invente rien ,beaucoup sont les noirs qui haïssent les blancs qu’ils jugent responsables de la pauvreté en Afrique.Avec le confinement ,j ´ai eu l ´occasion de lire les nombreux commentaires d ´africains sur la chaîne YouTube .Toujours la victimisation et la pleurniche ,le blanc toujours responsable de toute la misère politique et sociale et autres.
Les sagoins paresseux ont ruiné les bienfaits de la colonisation.
Et là où la lâcheté des zélites le leur permet, ils reproduisent le même schéma. Tout saloper, c’est congénital chez ces gens-là.
Il faudrait, au vu de la colonisation chinoise de l’Afrique, que les différents peuples africains se tournent vers elle, dans leur désir d’émigration !
Comment se fait-il qu’il y ait cette haine dans leur coeur envers les européens, qui leur ont apporté la Civilisation, et cette soumission envers les chinois, qui leur apportent un soi-disant « développement économique » unilatéral hélas ?
Mais sont-ils capables de le voir ou de le comprendre ?
Sans oublier que l’installation de dispensaires européens pour les premiers soins dans toutes les régions d’Afrique jusqu’en brousse et dans les déserts a permis d’éradiquer rapidement de nombreuses et anciennes maladies, et en soignant correctement adultes et enfants, a fait chuter la mortalité. Par ailleurs la présence européenne a non seulement mis fin à l’esclavage, mais a stoppé d’interminables et séculaires luttes interethniques sanguinaires.
nostalgérie, c’est mauvais pour le mental, cher manuel
mais un peuple qui se laisse coloniser le mérite (léopold sedar senghor)
En 1960, le Dr Schweitzer disait que la décolonisation arrivait trop tôt, que les peuples d’Afrique noire n’étaient pas prêt pour une décolonisation et que cela allait être catastrophique. D’après ce que je viens de lire il avait certainement raison. Mais cela venait après la guerre et les changements qu’amènent ce genre d’évènement tragique et stratégique, car le communisme avait désormais « pignon sur rue » et imposait sa loi. Je comprends donc que les gouvernements en soient arrivés à cette conclusion pour l’Afrique noire, dont ils pensaient certainement pouvoir la gouverner en sous-main. Peut-être que « cette haine dans leur cœur envers les européens, qui leur ont apporté la Civilisation », comme l’indique Niou vient-elles de cette désertion ?. Il n’en est pas moins vrai que la colonisation, comme l’indique Mr Gomez, a coûté cher à la France et j’ajoute que ces milliards dépensés en pure perte nous auraient certainement permis d’être bien mieux armés pour affronter les nazis en 1939, ce qui aurait évité les tragédies que l’on connaît. Mais la colonisation faisait partie de l’ « Esprit » des idées du 19e siècle. « Nous avions la Lumière et il fallait l’apporter aux peuples barbares »… C’est toute une philosophie !
« Quel est le constat, après un demi-siècle de décolonisation ? Le terrorisme, le chaos, l’insécurité, la famine, le manque d’eau et le retour des pandémies ( Ebola, peste, choléra, etc.) » En y regardant de près, on aurait mieux fait de rester chez nous… Quant aux Chinois (qui sont racistes), ils ne prendront pas de « nègres » chez eux mais prendront leur terre et nous, nous ne serons plus en situation de dire grand chose… (à moins d’un miracle !)
@Manuel Gomez,
Vous dites fort justement :
« La colonisation, dans l’histoire de notre monde, et plus particulièrement celle de l’Afrique, n’aura été qu’une très brève parenthèse puisqu’elle a débuté au 19° siècle et s’est terminée vers le milieu du XX°. »
Je ne veux surtout pas contribuer au concours : chercher, quels Pays, communauté, groupe, ethnie, religion, etc.… aura été le plus persécuté dans ce monde…
Dans votre article, vous faites valoir, ce qui n’est pas faux, que la colonisation n’aura pas été que négative, néfaste et nocive, mais, vous l’expliquez très bien: le résultat en aura été bénéfique pour des parties du monde où il manquait tant de choses. Même si, on ne peut l’occulter, certains, peuvent ne pas avoir supporté, se sentir «occupés».
Mais le temps a passé ! Avec du recul, tous individus de bonne foi, peuvent avoir constaté le bénéfice qui en a résulté, et donc tout ressentiment, au début légitime, se trouve aujourd’hui, plus nuisible que la colonisation. Seuls des esprits haineux, peuvent ressentir le désir de se venger d’un passé, qui partant de bons ou mauvais objectifs, n’aura fait, en fin de compte que du Bien.
La preuve en est ce qui arrive après la décolonisation.
Je pense que la volonté d’une vengeance mal appropriée a été nourrie par une propagande manipulatrice de l’idéologie socialo-communiste. Largement aidée par les médias se voulant « bisounours », afin d’épouser le bon ton que l’on impute à un humanisme dévoyé, pour des buts chimériques à l’intention des peuples, et cependant fort intéressants pour les Gourous de ce prêt à penser, menant vers un totalitarisme mondial.
Puisque je faisais mention de « concourir », à qui tous les malheureux du monde, désirent-ils, et souhaitent-ils, avec une haine étonnante…mesurer leur malheur ? C’est naturellement avec le sort qui a été fait aux Juifs !
Je n’argumenterai même pas avec la Shoah qui a tout de même un caractère spécifique…Hélas pas besoin de ce passage monstrueux de l’Histoire, pour que les « compétiteurs » du malheur, face à celui des Juifs, soient d’office, totalement hors course (si je puis le dire ainsi).
Pour les Juifs, il n’y a pas de détail – n’en déplaise à Mr le Pen – Les Juifs depuis plus de 2000 ans subissent partout où ils sont les pires exactions. Je pourrais prendre le dictionnaire pour y poser, tout ce qui exprime ce qu’il y a de plus horrible et vil qu’ils auront subi depuis des millénaires, SANS CESSE !
Pas de thèse ici pour rapporter ce qu’il en fut, et ce qu’il en est jusqu’à aujourd’hui !
LA RÉPONSE DES PREMIERS (de mon commentaire) :
– Terrorisme…Terrorisme ! De toutes les manières les plus ignobles…Et ils ont de l’imagination pour cela.
– Plus : le refus de s’intégrer, là où ils sont réfugiés. Au contraire, cela doit être les citoyens du pays d’accueil qui doivent épouser leur culture, qui nous apparaît à juste titre, rébarbative.
– etc.
RÉACTION DES DIRIGEANTS :
– Compréhension extrême et discrimination positive, dans tous les cas.
– Toutes les Organismes Mondiaux, en leur faveur : ONU-ONG-UNESCO, etc.
– Tous les agresseurs de Juifs, ne sont pas responsables « mentalement »
– etc.
– LA RÉPONSE DES SECONDS :
– Volonté d’intégration maximum.
– Bucheurs studieux et consciencieux dans toutes les matières, et souvent les plus essentielles ; celles qui enrichissent un Pays. Donateurs, fondateurs, chercheurs, etc….
Mais ils ont le toupet de réussir !
Même dans leur communauté se trouvent des pauvres, comme dans toutes les autres. Ils ne sont pas immunisés de la précarité.
RÉACTION DES DIRIGEANTS :
– Déni permanent d’un antisémitisme islamo/gauchiste Circulez y a rien à voir !
– Justice incroyablement injuste ! Aux dépens du Juif.
– Blabla mielleux et mensonger promettant de sévir contre l’antisémitisme.
– Aucune action ou Décret allant dans ce sens, laissant la communauté dans un désarroi sans fond.
– Et même le toupet de critiquer, ceux qui vont sous d’autres cieux, ou Israël, parce que le Juif, là où il est, pour être un vrai patriote (mot qu’il faut pourtant exécrer)…
– devrait laisser ses enfants à l’école se faire maltraiter.
– Devrait accepter qu’il soit la cible privilégiée de multiples agressions et attentats,
etc.
– et en même temps, avec une logique imbécile, les haineux voudraient que ceux-ci acceptent qu’on leur dise « Vas dans ton Pays », quand ils n’admettent pas qu’Israël existe.
Et pour finir je dois faire cette remarque qui n’est pas des moindres :
Pour tout ce que les Juifs ont subit…Depuis tant et tant de temps…
Les voit-on aller commettre des attentats suicides, à travers le monde pour terroriser toutes les populations, à seule fin de vengeance ?
NON ! Les juifs n’oublient pas, mais pardonnent. Ils n’ont pas la haine Ad vitam æternam.
Ils ne pratiquent que L’AUTO-DÉFENSE, pour préserver leur Pays.
Quand la haine des autres, va-t-elle donc s’éteindre ? Pas avant qu’ils n’aient détruit le monde entier, on dirait. Et ils le font avec la Bénédiction des élites, des experts, des artistes, et même celle du Pape. Tous ces gens qui ne sont que des mégalomanes !
C’est la décolonisation qui fut un crime contre l’humanité. Mais en 1960, personne ne l’avait imaginé ! Imaginez un pays comme la Belgique, qui peine à exister, et qui devrait encore gérer le Congo ! On a été bien contents de s’en débarasser et vivre les « golden sixties » mais notre départ a été suivi par l’installation des multinationales et cela n’a pas été compris à l’époque. Maintenant on paie les pots cassés et au Congo, c’est la misère.
Euh mwais. Après Léopold II, géant visionnaire dans un entresol pour petites gens (qui n’ont pas vraiment changé en 110 ans), il y a eu les Belges. Tout le monde nous enviait ce Congo, d’où les accusations mensongères que l’on sait et qui tendent à décrédibiliser l’action du grand roi. Après les Belges, il y a eu d’autres Belges, et puis surtout les Français et les Américains. Mais ce ne serait encore rien si l’on ne comptait aujourd’hui la main mise des Chinois, ces bienfaiteurs de l’Humanité. Et c’est curieux, la gôôôche morale ne crie pas au scandale néocolonial et pourtant, ces Chinois exploitent sans vergogne tout ce qu’ils peuvent sans que cela ne pose question. La Belgique a du mal à exister à cause des approches économiques totalement différentes entre une Flandre plus libérale décomplexée et une Wallonie tellement à gauche qu’elle ferait pâlir de honte l’ancienne DDR (plus c’est pauvre, laid et médiocre, plus c’est « tendance ». Ah le socialisme, c’est d’une noblesse infinie. On ne vous dit que ça). Avec l’indépendance de notre Congo, il y a eu les « Grandes Grèves de Swassante » en 1960-1961, qui marquent les débuts du syndicalisme de voyous avec à sa tête un certain André Renard. La décolonisation faisait partie de la dette de guerre vis-à-vis des Etats-Unis d’un point de vue idéologique: le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Et en temps de Guerre Froide, cela signifiait surtout pour les USA de capter le Congo dans son giron face aux projets soviétoïdes du camarade Patrice Lumumba. Aujourd’hui, vous avez raison, le Congo pourtant si riche d’un potentiel incroyable pour un pays situé au centre d’une Afrique arriérée et malade est dans la misère totale. C’est pénible à voir. La souffrance de la population est immense. Des jeunes sans avenir mais une bite de cheval qui tire à tout va, ce qui n’arrange rien. Les anciens, ceux qui ont encore connu la présence belge, la regrettent aujourd’hui amèrement car ils ont été trompés par le chant des sirènes d’une indépendance arrivée trop vite et surtout bâclée. Un gâchis sans précédent.
Le ressentiment à notre encontre par les Arabes et les Africains est présenté dans certains ouvrages comme une manifestation d’envie, de fureur, de haine suite au fait que ces populations ne produisent rien ou si peu, n’ont pas de présence scientifique, n’inventent rien, et ont encore et encore besoin des « occidentaux » pour réaliser les projets, ou aider médicalement ( et envoyer leurs grands chefs en Europe pour se faire soigner le cas échéant). On peut comprendre cette attitude, c’est humain. En plus, pour les Arabes ce doit être encore plus dur car ils ont eu en leur temps une belle civilisation.
Et si on parlait du rôle de la Russie de Poutine, grand alliée de la Chine communiste? Qu’en est-il? A qui profite le crime?
Les anciens Algériens qui ont connu les bienfaits de la France, regrettent encore après 60 ans son départ, ils font la différence entre ce que ce pays est devenu et ce qu’il était, j’ai un ami d’enfance musulman qui me le répète souvent.
Mais loukoum sur le coucous, l’année dernière il est venu 2 semaines en vacance, je l’ai reçu et fait visiter Paris, il a été très déçu de voir ce que notre pays est devenu, il l’avait tellement idéalisé et en voyant tous ces migrants et même tous ces arabes venant de son pays, il m’ a dit, tu sais, je voulais, durant ce séjour oublier ce que je vois en Algérie et je retrouve la même chose en France, il a rajouté, ce pays est foutu. il n’était pas revenu en France depuis 40 ans.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-un-policier-abat-son-agresseur-de-plusieurs-balles-dans-le-parc-de-la-courneuve-15-04-2020-8300262.php
Voilà une information parlante qui a été occultée.
Ça s’est passé cette semaine.
De par les événements actuels, et comme le quidam mahométan était apparemment peu entouré, le scénario à la Obertone a fait pschiiit. Mais un jour ça fera BOUM.
Suite aux accords d’Eurabia signés par la France, je ne pense pas que l’assemblée Pro-islamiste ratifie cette décision génocidaire et oïcophobe.
Notre sphère est bien babouché, leur tôt de de naissance est plus important, l’islamisation et l’interdiction de critiquer hralla a de nombreux jours devant nous.
Aux urnes pour la prochaine fois, peut être un peu plus de participation des indigènes de souche.