Publié par Eber Haddad le 17 avril 2020

« Franchement je suis étonné, je vous croyais plus perspicace que ça… »

C’est ce que je viens de répondre à une amie Facebook qui nous sortait un hoax comme si c’était un scoop.

J’ai poursuivi :

« Je ne sais pas si c’est le résultat du confinement, mais sortir des bourdes pareilles me laisse pantois! J’ai l’impression que beaucoup d’entre vous quand ils parlent des États-Unis, c’est comme s’ils parlaient d’Hitler et de l’Allemagne nazie. Le lavage de cerveau a fait des ravages en France et on le voit tous les jours un peu plus… »

Je suis tous les jours un peu plus surpris de ce que je lis sur Facebook par des gens que je croyais légèrement plus intelligents que ça, sur les conneries au sujet des États-Unis.

On a impression qu’ils parlent d’Hitler et de l’Allemagne nazie.

Ce sont des successions de poncifs, de banalités, de concentrés d’ignorance, de lieux communs, de clichés et de stéréotypes qui sont pénibles à lire. Le degré zéro de l’échange.

C’est vraiment une perte de temps que d’avoir à dialoguer avec eux et je les invite à me déconnecter de Facebook s’ils se sentent visés, parce que je n’ai plus l’intention d’échanger avec eux en ce qui me concerne.

La situation est suffisamment grave comme cela pour ne pas avoir, en plus, à se faire gonfler les cou•%#s par des stupidités qui démontrent une ignorance crasse ou une haine incontrôlable.

Je crois que je ne vais même pas attendre la fin de cette pandémie pour faire du ménage sur mon mur qui devient toxique par toutes ces stupidités répétées ad-nauseam… tout en ignorant le responsable unique de ce désastre, LA CHINE.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eber Haddad

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading