
Le journaliste Ezra Levant a remis en question la crédibilité de la doctoresse Theresa Tam*, la première professionnelle de la santé publique du gouvernement fédéral.
Tam, qui représente le Canada au sein du Comité d’urgence de l’OMS concernant la pandémie du virus de Wuhan, donne des conseils à la ministre de la Santé.
Le 23 avril, le député conservateur Derek Sloan s’en est également pris à la doctoresse Theresa Tam, laissant entendre que Mme Tam travaille pour la Chine et non pour le Canada — des commentaires qui lui ont valu des accusations de racisme.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’intervention du 16 avril d’Ezra Levant, un chroniqueur canadien, diffuseur du Rebel News Network, un site Web canadien de commentaires politiques et sociaux (classé d’extrême droite par Wikipedia).
*********************
La principale responsable de la santé publique de Justin Trudeau – la doctoresse Theresa Tam – a-t-elle participé à la dissimulation du virus de Wuhan par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ?
Ezra Levant, lors du Ezra Levant Show (du 16 avril) a examiné la position de la Dre Tam en tant que représentante du Canada au sein du Comité d’urgence de l’OMS concernant la pandémie du virus de Wuhan.
Il a découvert que ce comité secret s’est réuni en janvier pour décider de lancer ou non une «alerte rouge» au monde concernant le virus.
Mais comment la Dre Theresa Tam a-t-elle voté ?
Ezra Levant:
« (…) la Dre Theresa Tam – l’agent de santé publique du Canada – travaille-elle pour l’Organisation mondiale de la santé contrôlée par les Chinois ? Pas seulement en tant que médecin ou bureaucrate de bas niveau.
Mme Tam est en fait l’une des sept personnes qui siègent au comité de surveillance des urgences sanitaires de l’OMS.Ainsi, la corruption politique bien documentée de l’OMS s’est produite sous sa surveillance – alors que c’était littéralement son travail de l’arrêter. Elle a approuvé l’ingérence de la Chine ou l’a volontairement ignorée.
Ce qui est loufoque, c’est que Mme Tam fait toujours partie du comité de surveillance de l’OMS. Cela la met en conflit d’intérêts – de quel côté est-elle, de l’OMS du Canada ou de celle de la Chine ?
Sa loyauté envers l’OMS est la raison pour laquelle elle a donné des conseils si bizarres aux Canadiens – comme de dire aux Canadiens de ne pas porter de masques, ou que de fermer les frontières des pays où le virus sévit ne servirait à rien. Sa première réaction en janvier a été de traiter de «raciste» quiconque s’inquiétait à propos du virus de Wuhan.
Cela n’a aucun sens – jusqu’à ce que vous réalisiez qu’elle recevait des ordres de l’OMS sous la coupe des Chinois.
Mais maintenant la crédibilité de l’OMS elle-même est remise en cause :
Peut-on lui faire confiance ?Comment Mme Tam peut-elle répondre à cette question alors qu’elle est l’une des sept personnes chargées de relayer les recommandations de l’OMS?
Mme Tam ne peut pas vraiment admettre qu’elle a approuvé aveuglément la corruption de l’OMS, n’est-ce pas ?
Nous devons virer Mme Tam. Si vous êtes d’accord avec moi, veuillez signer notre pétition sur cette page – et la partager avec vos amis, pour connaître la vérité sur Theresa Tam et son intolérable conflit d’intérêts.
L’officier de santé publique du Canada doit travailler pour les Canadiens – et non pour les dictatures étrangères.»
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
- https://www.rebelnews.com/fire_theresa_tam?utm_campaign=el_els_theresa_tam&utm_campaign=el_els_theresa_tam&utm_medium=email&utm_medium=email&utm_source=therebel&utm_source=therebel
- https://www.theguardian.com/world/2020/apr/18/caught-in-a-superpower-struggle-the-inside-story-of-the-whos-response-to-coronavirus
- https://ipolitics.ca/2020/04/24/the-rebel-to-rabble-review-rebel-takes-aim-at-chief-public-health-officer-theresa-tam/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Theresa_Tam
* Née à Hong Kong et éduquée en Grande Bretagne, la Dre Theresa Tam a été nommée administratrice en chef de la santé publique du Canada, le 26 juin 2017. Elle est médecin et possède une expérience en matière d’immunisation, de maladies infectieuses, de préparation aux situations d’urgence et d’initiatives de sécurité sanitaire mondiale.
Elle est simplement l’une des participantes de cette attaque organisée par la Chine communiste. Mon opinion complotiste est qu’il y a eu une union stratégique entre la Chine et l’OMS. Cette organisation a depuis le début exigé le confinement général de l’Occident pour ainsi paralyser son économie mais à 800 KM du point zéro appelé Wuhan alors que Pékin et Shanghai bizarrement n’ont nullement souffert de cette pandémie. Bref je ne crois pas à ce hasard mais plus à une stratégie d’attaque planifiée.
Le patron de l’OMS a des liens avec la Chine, d’ailleurs un récent article de Dreuz faisait état de certaines “compréhensions”
doctoresse: ça me remémore ce terme , devenu pour certain , péjoratif, qu’employait ma mère , au maghreb , et même en france , peut etre, à une lointaine époque. lorsque nous avons ete, rats pas triés, comme beaucoup d’autochtones, c’etait pour eux peut etre pas le même terme, mais résultat idem
N’est-ce pas M. Trudeau qui a mis la doctoresse Mme Thérésa Tam à ce poste clé ?
Donc à qui en incombe la responsabilité ? Comment a-t-il pu choisir cette personne qui, automatiquement, aura son coeur qui va pencher pour son pays véritable la Chine ?
Malheureusement, cette controverse divisera encore le pays, or qui divise règne !
Ceux qui vivent à Hong Kong, sont des chinois mais ils détestent la Chine. Cf les émeutes de Hong Kong qui ont duré si longtemps.
Troudeau aime bien la diversité et mettre des immigrants incompétents a des postes clés pour avoir un siège a l ONU. Pensons au ministre de l immigration dont la seule qualite est d etre. .. Un immigrant somalien et liberal…. Ah oui elle bilingue: cantonais et anglais lol a dit pas un mot français …..
Et une fois encore Trudeau fait des siennes. Avec une irresponsabilité incroyable il nomme des ennemis de son pays à des postes clés où ils peuvent faire le plus de dégâts.
Cette personne n’aurait jamais du être nommée à un tel poste car c’est à son pays d’origine qu’elle est loyale et non au Canada. Quand est ce que les canadiens pourront enfin se rendre compte de ce qui fait Trudeau et voteront pour quelqu’un de moins fantasque et moins dangereux ?
nous avons vu cela avec une ministre, et aujourd’hui avec un porte parole : les critiquer = racisme – qui a dit “un con est un con, pour toute couleur de peau ?”
elle a décidemment tout travesti!
TRUDEAU PRENDS LES CANADIENS POUR DES DEMEURÉS et incapable de DÉCODER ses propres ambitions car le monsieur a des visées a L’ONUL le machin
dont on a pas besoin surtout quand on voit qui compose cet organisme avec plus de la moitié sont nos ennemis potentiel a nous occidentaux des adorateurs d’Allah sous toutes ses formes et des SOCIALISTES voir COMMUNISTES et leurs serviles et fidèles adhérents. Quand je regarde l’entourage immédiat de TRUDEAU, on voit qu’il joue la carte de gens qui ne renonceront jamais a leurs origines. Au fonds pour une grande partie de ces gens ils sont chez nous pas par amour de notre mode de vie mais bien pour PRENDRE et non donner. Nous avons opté pour le multiculturalisme avec
tout ce que cela implique c’est a dire au non renoncement de leur loyauté envers leur propre pays d’origine d’abord et j’en connais certains qui lorsqu’ils auront amassés
jusqu’à la retraite retourneront d’où ils viennent sachant qu’ils recevront les avantages i.e. CHÈQUE DE RETRAITES ET AUTRES, c’est vrai que vivre dans un congélateur a -25c c’est pas agréable. J’en ai marre de cette diaspora qui n’ira jamais combattre pour notre pays au cas où et, surtout pas dans le grand nord a -60c