
Dans une récente interview (1) sur la propagation des groupes terroristes islamiques dans le Sahel africain, un chercheur français a fait l’observation suivante :
Après avoir étendu leur emprise sur le Sahara musulman, la prochaine cible des terroristes sera les lieux où chrétiens et musulmans vivent côte à côte. Au Burkina Faso et au Nigeria, l’équilibre qui existait jusqu’à présent est désormais menacé. Dans les cinq prochaines années, ces États africains continueront à avoir besoin du soutien de l’Occident pour éviter la catastrophe.
Si tout cela est vrai – le Nigéria et le Burkina Faso sont des foyers de persécution et de massacre des chrétiens – la phrase la plus remarquable et la plus instructive de la citation ci-dessus est « où chrétiens et musulmans vivent côte à côte ».
Cela semble être le nœud du problème, au-delà du Sahel : partout où des musulmans vivent aux côtés de non-musulmans, les conflits, la violence et les guerres ouvertes ont tendance à être la norme – ou, comme le politologue Samuel Huntington l’a dit de façon mémorable dans son ouvrage intitulé Le choc des civilisations*, « les frontières de l’Islam sont sanglantes ».
Il disait :
Partout où l’on regarde dans le périmètre de l’Islam, les musulmans ont des problèmes pour vivre en paix avec leurs voisins. La question se pose naturellement de savoir si ce schéma de conflit de la fin du XXe siècle entre groupes musulmans et non musulmans est également vrai pour les relations entre groupes d’autres civilisations. En fait, ce n’est pas le cas. Les musulmans représentent environ un cinquième de la population mondiale, mais dans les années 1990, ils ont été beaucoup plus impliqués dans la violence entre groupes que les habitants de toute autre civilisation. Les preuves sont accablantes [p. 256].
En effet, la situation n’a fait qu’empirer depuis la publication du livre de Huntington en 1996.
En plus des exemples du Sahel mentionnés ci-dessus, il suffit de regarder les nations d’Europe occidentale qui comptent une importante population musulmane – où les crimes, les émeutes, les viols et autres formes d’agressions « anti-infidèles » prolifèrent – pour confirmer que « les musulmans ont des problèmes à vivre en paix avec leurs voisins ».
Une fois qu’ISIS est arrivé en ville et que le djihad est devenu une option possible, beaucoup de leurs voisins musulmans, y compris certains que les chrétiens avaient longtemps pris en charge, se sont instantanément retournés contre eux, souvent de manière ignoble
De plus, si les musulmans ne mènent pas un véritable djihad en Europe, cela tient davantage aux circonstances – notamment au fait qu’ils ne sont encore beaucoup plus nombreux – qu’à toute autre chose. Par exemple, de nombreux chrétiens de Syrie et d’Irak ont déclaré que, bien qu’ils aient vécu paisiblement aux côtés de leurs voisins musulmans pendant des années, une fois qu’ISIS est arrivé en ville et que le djihad est devenu une option possible, beaucoup de leurs voisins musulmans, y compris certains que les chrétiens avaient longtemps pris en charge, se sont instantanément retournés contre eux, souvent de manière ignoble.
Mais comme nous le disent les « experts », il n’y a sûrement rien d’intrinsèque à ce phénomène ? C’est sûrement le produit de l’inégalité, des griefs, de l' »islamophobie » et de tout le reste ?
Bien au contraire, en fait, tout le phénomène des musulmans se rassemblant aux côtés des non-musulmans et s’adonnant au crime/ jihad/ terrorisme fait partie intégrante de la manière dont l’Islam s’est toujours consolidé et répandu. Il a même un nom qui résonne encore dans la conscience islamique.
Historiquement, partout où le djihad a été arrêté, les musulmans ont érigé, le long de la frontière de leurs voisins infidèles, des chaînes de forteresses et de bastions, tous remplis de djihadistes professionnels qui se consacrent à lancer des raids sur les non-musulmans. Chacune de ces forteresses a été baptisée ribat (رباط), d’après un mot arabe inspiré de l’idée d' »attachement » ou de « liaison » figurant dans le Coran 3:200 : « Ô vous qui avez cru, persévérez et restez en place [رابطوا] et craignez Allah afin de réussir ».
Le mot ribat est toujours vivant, bien que peu de gens en reconnaissent l’étymologie. Par exemple, Rabat, la capitale du Maroc, est ainsi nommée parce qu’à l’origine c’était un ribat, d’où des siècles de raids de barbares/ pirates sur la Méditerranée chrétienne ont été lancés. De même, Almoravides – le nom d’un groupe jihadiste notoire basé en Afrique du Nord au XIe siècle – est simplement une translittération de l’arabe al-murabitun, qui signifie ceux qui se battent le long du ribat (un peu comme al-mujahidun, ceux qui mènent le jihad). En 1086, ces « Almoravides » envahissaient l’Espagne et écrasaient les Castillans à la bataille de Sagrajas ; ils érigèrent ensuite une montagne composée de 2 400 têtes chrétiennes aux cris triomphants de « Allahu Akbar ».
L’Espagne offre en fait de nombreux exemples du ribat ou phénomène frontalier – le plus notoire étant celui qui s’est formé le long du fleuve Duero, séparant le nord chrétien du sud islamique.
Pendant des siècles, elle est devenue elle aussi « un territoire où l’on lutte pour la foi et un lieu permanent du ribat ». Comme dans d’autres frontières où les musulmans s’opposent aux non-musulmans, une politique de no man’s land brûlée a prévalu. Ibn Hudayl de Grenade (d.812) en a expliqué la logique :
Il est permis de mettre le feu aux terres de l’ennemi, à ses réserves de céréales, à ses bêtes de somme – si les musulmans ne peuvent en prendre possession – ainsi que de couper ses arbres, de raser ses villes, en un mot, de faire tout ce qui peut le ruiner et le décourager, à condition que l’imam juge ces mesures appropriées, propres à hâter l’islamisation de cet ennemi ou à l’affaiblir. En effet, tout cela contribue à faire triompher l’armée sur lui ou à le forcer à capituler.
L’historien français Louis Bertrand (né en 1866) était très clair :
Pour maintenir les chrétiens [du nord de l’Espagne] à leur place, il n’a pas suffi de les entourer d’une zone de famine et de destruction. Il fallait aussi aller semer la terreur et le massacre parmi eux. . . .
Si l’on tient compte du fait que ce brigandage était presque continu, et que cette fureur de destruction et d’extermination était considérée comme une œuvre de piété – c’était une guerre sainte [djihad] contre les infidèles – il n’est pas surprenant que des régions entières de l’Espagne aient été rendues irrémédiablement stériles.
Cela reste bien sûr une description parfaitement applicable de ce qui se passe actuellement, tant en Afrique que, de plus en plus, en Europe – partout, en fait, où musulmans et non-musulmans vivent côte à côte.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Traduit depuis un article paru sur PJ Media. https://pjmedia.com/news-and-politics/death-and-destruction-wherever-christians-and-muslims-live-alongside-one-another/
- https://www.churchinneed.org/in-africas-sahel-places-where-christians-and-muslims-live-alongside-one-another-are-next-target-for-islamist-terror/
Merci pour ce bel article qui j’imagine sera censuré par les maires, les instituteurs, les médiats pro-momo, les colabos.
Oui, allah écrit en arabe donne shatav en hébreu dans un miroir.
Et de plus les textes hyper anti religieux et donc hyper anti satanique de la Bible annonce le règne Atroce de le dieu durant sept ans sur la terre.
Donc en prévision de ces événements tragiques il est normal qu’une grande force de protection De l’état français dhimmisé veille à punir tout français qui dénonce allah comme le diable, les instituteurs (Laïque) veillent aussi à redresser les élèves qui n’auraient pas compris que momo L’assassin est un bon prophète.
Un jour l’on m’a invitė a faire un concert pour les directeurs d’entreprise de la ville, j’ai pris ma guitare étant compositeur, j’ai chanté en hébreu, c’était surtout les vigiles qui étaient malades, mais trop drôle c’était d’ancien soldat comme moi de l’armée française, j’ai étais les voir et je leur ai dit; ba alors, t’a fait quoi après l’armée? A oui, moi je suis parti vivre en Israël pour étudier la liberté, l’égalité et la fraternité.
c’est la vielle histoire de la guerre d’algérie :
2 fellagahs montent la garde en parlant de choses et d’autres.
L’un d’eux demande à l’autre :
– qu’est ce que tu feras quand la guerre sera finie ?
– c’est simple je retournerais dans mon gourbi
– et où il est ton gourbi ?
– a barbes rochechourt
Avant de mourir, Mahomet a mis en garde ses disciples: « Deux religions ne peuvent pas exister côte à côte sur la péninsule d’Arabie ». Cela visait les juifs et les chrétiens, du moins ce qu’il en restait après le début de l’islamisation.
Et comme l’incomparable exemple des musulmans commandait par ailleurs que le Dar al Islam avait vocation de couvrir la terre entière, et la oumma de s’y répandre, cela veut dire que c’est sur la terre entière qu’il n’y a pas de place pour deux religions. Seule la vraie religion, celle de meilleure communauté que Dieu a mis parmi les hommes, ne peut à terme que vaincre et détruire les autres.
Mais comme on ne peut quand même pas tuer tout-le-monde – on ne saurait se passer d’esclaves, moutons à tondre et chèvres à traire – Momo acceptera les gens du livre qui, dans la grande bonté d’Allah – le plus grand et miséricordieux, que sont saint nom soit loué – leur a attribué le droit à la vie… de dhimmis.
Si notre civilisation judéo-chrétienne a transformé les déserts en jardins, l’Islam lui, vient piller et massacrer les jardins pour les transformer en déserts. Nous avons choisi la vie, ils nous imposent la mort.Que de temps perdu à devoir consacrer autant d’efforts à devoir nous défendre de cette doctrine mortifère qui ne nous apporte strictement rien, ne produit rien et détruit tout. La puissance du mal dans sa plus lâche expression.
Parfaitement!
Très juste ,il est étonnant que personnes, semblent voires ces déserts musulmans formés et en voie de formations!???
Oui… et non ! Ils s’empressent de construire des vitrines et des décors !
Comme Dubai aujourd’hui (ou Abu dhabi) en pillant les richesses culturelles et le savoir faire du monde occidental ! Exactement comme le fameux califat de Grenade – Al Andalus – qui pillait chrétiens et juifs. (Egalement les Arabes en Perse et les Moghols aux Indes).
Car sous le décor, l’Islam rétrograde et archaïque subsiste et fini d’ailleurs toujours pas détruire lui-même les apparences dont il a voulu se vêtir ! Comme les sauvages à l’arrivée des Européens portaient parfois des lunettes sans verre et s’empressaient de tomber le pagne pour porter costume et cravate.
Non, ils n’ont pas toujours du mal a vivre avec leurs voisins, seulement quand ca les arrange. La preuve ils critiquent et aggressent Israel mais acceptent toutes les aides medicales de ces derniers.
Article en anglais du Gatestone Institut
https://www.gatestoneinstitute.org/15918/palestinians-virus-normalization
Il y a deux catégories :
* ceux qui vont essayer par leur comportement, de gagner « des mécréants à leur dieu »
* ceux qui vont essayer par leur comportement de détruire « les mécréant pour leur dieu »
En fait, c’est une religion qui, depuis le 7e siècle, n’a jamais pu cohabiter avec personne. Les musulmans se battent et se tuent entre-eux tout autant d’ailleurs, mais, quand cela se peut, ils préfèrent surtout tuer des « mécréant » partout dans le monde, c’est mieux pour gagner le paradis d’hallallah et baiser les 72 vierges… Quelle misère de croire à une religion pareille au 21e siècle.
c’est la vielle histoire de la guerre d’algérie :
2 fellagahs montent la garde en parlant de choses et d’autres.
L’un d’eux demande à l’autre :
– qu’est ce que tu feras quand la guerre sera finie ?
– c’est simple je retournerais dans mon gourbi
– et où il est ton gourbi ?
– a barbes rochechourt
@ azoi. Et connaissez-vous la différence entre le canal de Willebroeck (qui traverse Bruxelles) et le canal de Suez? Au canal de Suez, les arabes sont d’un seul côté.
L’islam a pour vocation de dominer le monde. Donc forcément cela crée des conflits avec les non musulmans. Conflits avec les Chrétiens, les Hindous, les Bouddhistes, etc… et pas simplement depuis que Huntington l’a observé. Cela dure depuis 13 siècles. Mais malgré ces 13 siècles de violence, certaine pensent encore que l’islam est une religion de paix et d’amour!!!! Si, si, je l’ai lu.
@ Jacques Peter
Si si, moi aussi;
Hilllary a dit;
Soyons clairs, l’islam n’est pas notre adversaire.
Les musulmans sont des gens pacifiques et tolerants
et n’ont absolument rien a voir avec le terrorisme.
qui dit mieux???
il est temps de les rejeter a la mer , ce ne sera jamais que la quatorzième fois , c est une tradition
Votre analyse est impeccable Christian Larnet. L’Islam un seul but: conquérir le monde entier, par la violence ou par la ruse. Il n’attaque que quand il se sent assez fort. En attendant le moment propice, il pratique son dicton bien connu: » Baise la main que tu ne peut pas mordre ».
Hélas l’Occident n’a toujours pas compris que l’Islam n’était pas une religion, mais un danger mortel pour lui.
» Hélas l’Occident n’a toujours pas compris que l’Islam n’était pas une religion, mais un danger mortel pour lui. »
Il l’a pourtant su, pendant de nombreux siècles… il a oublié, et c’est très grave. Il a oublié, parce qu’il a, globalement, renié les valeurs (judéo-chrétiennes) sur lesquelles il s’était construit ; et que se sont développées en son sein des idées nihilistes, portées politiquement surtout par la gauche – mais pas seulement. Ceux qui parlent de suicide, français et même occidental (spécialement de l’Europe de l’ouest) ont parfaitement raison. Collectivement, il s’agit d’un suicide. Le suicide d’une civilisation, marqué par la soumission à ce système politique totalitaire déprimant, nihiliste, déguisé en religion, qu’on appelle islam.
Là ou les mahométans s’installent, les voisins disparaissent.
C’est ça que les potes à soros réservent à l’Europe ?
Vous avez dit grand remplacement ?
Vive le paysan et son fusil de chasse, moi je dis !
La secte coranique n est pas une religion ! Les barbares qui massacrent par centaines de millions de gens sur toutes la planète ,depuis 1400 ans continuent grâce a la collaboration des peuples qui les accueillent . Le mal est installé ,le remède ne peut être que brutal !
Il s’agit de la traduction d’un article de Raymond Ibrahim, qui est un auteur d’origine chrétienne copte. Autres articles de Raymond Ibrahim en français :
https://fr.gatestoneinstitute.org/author/Raymond+Ibrahim