
La dictature communiste chinoise a fait généreusement cadeau au monde du coronavirus qui a fait des dizaines de milliers de morts et suscite un arrêt des économies dans plusieurs pays de la planète, mais comment ne pas voir que des milliers d’êtres humains en moins, et un arrêt des économies, c’est moins de consommation et moins de pollution !
D’ailleurs, les écologistes ravis disent que l’air est plus pur, qu’on entend chanter les oiseaux et que des canards se promènent joyeusement dans Paris.
Dans un effort magnifique et émouvant pour aider la dictature communiste chinoise, l’organisation mondiale de la santé a dit que le coronavirus n’était pas contagieux, que les gens venant de Wuhan pouvaient arriver librement en avion dans des villes comme Milan, Paris, Londres ou New York où ils ont apporté le virus avec eux. L’Organisation mondiale de la santé a menti, bien sûr, mais c’était pour la bonne cause…
Un peu plus tard, l’organisation mondiale de la santé a dit que la maladie qu’elle a appelée Covid 19 allait tuer 3,4 pour cent des personnes atteintes, ce qui a conduit à des prévisions catastrophistes parlant de millions de morts, et a suscité des effets de panique. L’organisation mondiale de la santé a menti à nouveau, mais la panique était si belle !
L’odieux Donald Trump, un sale type qui est attaché à la liberté et à la civilisation occidentale et au plein emploi (quelle horreur !), ose s’en prendre à l’Organisation mondiale de la santé et refuser de la financer plus longtemps, alors qu’elle s’est si bien comportée.
Il ose même dire que la dictature communiste chinoise est coupable de quelque chose ! Quel être abominable !
Fort heureusement, des artistes ont pris une initiative qui montre qu’il existe encore des gens qui ont une éthique et de l’élévation d’âme.
Ils organisent un concert de soutien à l’organisation mondiale de la santé aux fins qu’elle dispose de fonds qui lui permettront de continuer à mentir, et ils ont raison.
Il serait terrible que la dictature communiste chinoise ne puisse plus disposer de l’aide précieuse et mensongère de l’organisation mondiale de la santé.

Je ne doute pas que dans leur élan, les mêmes artistes organiseront un peu plus tard un concert de soutien au si sympathique Xi Jinping, qui doit souffrir terriblement de se voir si mal récompensé de ses efforts. C’est un être délicat, et je ne doute pas que les artistes qui participeront au concert le savent et feront un geste.
Pourrais-je suggérer qu’à la fin du concert, on brûle une effigie de l’odieux Donald Trump et quelques drapeaux américains et que tous les artistes hantent en chœur l’hymne national chinois et l’Internationale. Ma suggestion ne sera pas retenue, je sais…. Elle permettrait pourtant une apothéose très seyante et très adéquate.
Je ne doute pas que les familles des morts, des malades hospitalisés et tous les gens au chômage et dont l’entreprise a fait faillite regarderont le spectacle avec l’émotion qui convient et trouveront que le mot d’ordre : “Together at Home”, ensemble à la maison, est superbe et galvanisant.
C’est vrai, non ? Tout un chacun peut rester indéfiniment chez lui à la maison. Personne n’a envie de retourner au travail. Personne n’a à gagner sa vie en travaillant. Personne n’a de problèmes de fin de mois.
C’est un bel idéal : rester chez soi assis sur un canapé, en regardant la télévision et en écoutant des artistes (qui eux non plus n’ont aucun problème de fin de mois) inciter à donner de l’argent à une organisation étroitement guidée par le parti communiste chinois.
L’organisation qui a eu l’idée du concert s’appelle Global Citizen, citoyen global. Un nom qui ignore les frontières et la différence entre démocratie et dictature, et qui se place au service de la plus grande dictature du monde, pour “mettre fin à l’extrême pauvreté”. Si ce n’est pas une bien belle idée, je ne sais pas ce qu’est une bien belle idée.
J’ai placé en illustration une photo de Mao sur fond de drapeau rouge flamboyant. Mao en son temps avait mis fin à l’extrême pauvreté de millions de Chinois en mettant fin à la vie de millions de Chinois. C’était un génial précurseur, et un écologiste en avance sur son temps : éliminer des millions d’êtres humains, c’est faire un beau geste pour la planète. Xi Jinping est son disciple, et Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS, est le disciple de Xi Jinping.

Les artistes du concert sont, eux, les humbles disciples de Tedros Adhanom Ghebreyesus, le plus rouge des soleils de leurs cœurs, comme on disait au temps de la révolution culturelle prolétarienne.
Le concert a lieu ce dimanche 18 avril, vingt heures en France. N’oubliez pas le popcorn, si vous avez encore quelques euros pour en acheter (profitez-en, en restant ensemble à la maison à ne rien faire et sous la surveillance de la police, vous n’aurez bientôt plus d’euros). Vous pouvez aussi envoyer les euros qui vous restent à Global Citizen. Monsieur Tedros, marxiste-léniniste bon teint, saura les utiliser à bon escient.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
tous les communistes ne sont pas pareils. viendra le temps des cerises, la commune 1870 , jean baptiste clément et autres, ou peut être autres auteurs compositeurs, chantée par jean ferrat , (ce n’est pas son vrai patronyme) chant révolutionnaire des ouvrières et ouvriers de la soie , vers Lyon, en France) communisme peut signifier mettre en commun
et heureux qui communiste, c’était aussi 1 abruti , ou 1 idiot ? faut pas tout prendre au pied de la lettre, le vaguemestre en est un , homme de lettres
« Benichou Bernard : « communisme peut signifier mettre en commun » » : Oui il a raison, la preuve, le coronavirus planétaire…Et c’est gratuit.
Bernard Benichou,
Tant que les communistes ne sont pas au pouvoir ils ont un idéal vers lequel tout être humain est naturellement porté.
Lorsqu’il est au pouvoir, il supprime toutes les libertés, il supprime tous les autres partis, il met en coupe réglée tous les citoyens.
Il n’y a AUCUN régime communiste (ou appelé socialiste mais dirigé par le parti communiste) qui n’a expérimenté la démocratie.
La seule expérience réussie de communisme (mettre en commun) est le kibboutz en Israël, parce que accepté par tout le monde.
Mais étendu à tout le pays il ne pourrait pas résister à la dictature.
oui mais: sur un petit poster , pas rieur : « la dictature c’est ferme ta gueule , la démocratie c’est cause toujours ». en france on peut reprendre la bastille , ailleurs, cayenne, guantanamo , sing sing, ….and a lot of others that i don’t know
LA VIE CHINOISE APRES : le masque et la puce. Camp de concentration électronique
https://www.arte.tv/fr/videos/097011-000-A/chine-le-monde-d-apres/
Selon certains sionistes d’opérette, il est plus vital pour l’avenir d’Israël de glander dans une yeshiva en faisant semblant d' »étudier la loi », que de transpirer dans un kibboutz entre 2 milouim.
Résultat: on apprend à l’occasion de l’épidémie de coronavirus, que le village arabe de Deir el Asad abrite le principal abattoir de volaille cachère du pays, propriété du maire musulman, avec des shohet arabes supervisés par un mashguiah haredi qui se contente de prières enregistrées résonnant pendant que les poulets sont décapités à la chaîne par une scie circulaire.
tout à fait d’accord, salvator et adamo , entres autres, en font l’éloge
et le radeau de la meduse ?
et le radeau de la méduse , rien à voir avec les trompettes de jéricho, delacroix, et la bannière , révolution, 1 sein à l’air, qui peut dire si un quidam damné ne lui a pas bouffé le gosse qu’elle allaitait ?
quand on pense que ces gens millionaires du show business me font honte comme d ailleurs bill gates de microsoft qui a donné 100 mions de us$ a l oms et ces enculés de stars du shows business qui vivent tres bien ont tous des superbes maisons a million de us$ avec piscine en plus osent cautionnés l oms , ca aurait plus preferable de donner leurs sous aux pauvres des usa et aux infirmieres et travailleurs des hopitaux qui sont sous payés » ces riches du show business me font honte « »
le communisme chinois dirige la chine d une maniere terrible et on condamne amort d un coup de revoilver derriere la tete , le communisme que ca soit en russie , en chine comme au temps adolf hitler ou avec son national socialisme a causé 6 millions de juifs sauvagement assassinés dans les camps de la mort mais moi ce qqui mecoeure en plus ce sont les enfants et petits enfants de rescapés de la shoah qui ont atteri aux usa ou en israel sotn devenus des gauchistes et partisans de la gauche pro palestinienne d oslo « » pour moi ce genre de personnes sont des masochistes « »au lieu d etre plutot pour le grand israel !!
moi j ai été ecoeuré d apprendre que des ong juives gauchistes americaines proche des démocrates ont demandé a gantz de ne pas cautionner l annexion de la judee samarie parce qu eux soutiennent la creation d un etat fatah et je vous assure « » moi j accuse que leurs parents ou grands parents « »rescapés « » qui leur ont mal appris l amour du judaisme et d israel « » ces rescapés yen a qui se sotn vendus en se convertissant comme l opposant a maduro qui a un juif polonais mais a dit que sa mere est rescapée des camps de la mort et lui se defini comme chretien « » quel honte ce genre de juif , ou encore le gouverneur homosexuel du colorado fils de rescapés de la shoah qui ont atteri aux usa au lieu d aller en israel » comment ces rescapés ont ils appris a leurs descendants la haine d israel et surtout se vendre a une autre religion « » ce genre de juifs gauchistes me font vomir « » qu ils aillent en enfer » !! j ai oublié « »le petit fils de samuel pisar » rescapé de la shoah de pologne « »a atteri aux usa pour devenir « »avocat d affaires intl « » et ce pisar a pourri son petit fils « »anthony blinken » ( parait il si joe biden gagne la presidence US il prendra BLINKEN comme conseiller a la sécurité nationale « » alors souhaitons plutot la défaite de biden et la victoire de trump )qui est devenu proche de Obama en devenant un conseiller et apres sous secrétaire d etat US et s est marié a l église avec un goya et un rabbin « »ils sont la honte ces juifs démocrates des usa qui ont vendu leurs âmes pour devenir comme ils sont devenus en devenant des réformés « ils sont devenus fous ces juifs renégats « » pour devenir plutot proche de la cause palestinienne et de l arabie saoudite qui a été tjr imposé aux usa leur politique a faire « »ou là les usa ont tjr soutenu les etats arabes et ont forcer israel a des concessions alors qu israel avait gagné les guerres tellement les politiciens d israel « »travaillistes comme likoud « » ont vendu leurs ames pour ceder aux éxigences americaines « » a part une GOLDA MEIR QUI ELLE ETAIT AMERICAINE ET SAVAIT TENIR TETE AUX USA QUEL QUI SOIT …elle aurait voulu meme annexer sinai et gaza mais le parti mapai et mapam socialisant ne voulait pas de cela « »quels cons ces gauchistes d israel « » !!
Vous habitez quelle planète pour écrire de telles ignominies ? Vous oubliez les millions de morts du communisme et de leurs alliés ? et penser qu’il y a des gens qui « pensent » ainsi!
@ benichou bernard
Si, tous les communistes sont ‘pareils’ et l’Histoire l’a prouvé maintes et maintes fois.
« Le Temps des cerises’, chanson créée bien avant la Commune de Paris de sinistre mémoire, évoque d’une part des rivières de sang répandues par ‘les rouges’ de cette époque et de la précédente, depuis la Terreur sous Robespierre jusqu’à la Chine d’aujourd’hui en passant par les bolcheviks ; et d’autre part l’incendie des monuments publics de Paris et d’ailleurs auquel ont succombé le palais des Tuileries et de l’Hôtel de Ville, faisant suite aux pillages et destructions criminelles du patrimoine national commises par les ‘patauds’ pendant la dernière décennie du 18e siècle.
Mettre en commun quoi au juste puisque chacun de nous est un individu unique et irremplaçable dont les aspirations, les besoins et les capacités diffèrent ? Que ce slogan dont la nullité a été démontrée par l’échec écrasant des kolkhozes (et par les immigrants du Mayflower trois siècles auparavant) rencontre encore des gogos en France fait la preuve que les Français indécrottables n’ont rien appris, ni de leur propre histoire, ni de l’histoire des autres peuples.
vive la propagande et la manipulation du Parti communisme chinois qui d’une main de maître a détruit l’économie mondial
Effectivement du point de vue occidental, les communistes chinois ne sont pas très convenables mais lorsque l’on gouverne d’un milliards qui se nourrissent avec des bêtes sauvages mangés crues, il faut être compréhensif. Et puis, il faut leur reconnaître un très grand courage sur la question des ouïghours.
C’est, peut-être pour cette raison que l’on assiste à un tel déchaînement contre le parti communiste chinois.
Moi je suis un ANTI COMMUNISTE PRIMAIRE ET EN SUIS FIER je ne reve qu’en découdre une fois pour toute avec ce VIRUS.
Et vive les idiots utiles qui se pâmeront de bonheur en participant à ce con-cert à la gloire de la superbe escroquerie représentée par l’OMS et son directeur, non médecin, mais vrai fumiste communiste mao-stalinien.
jurassik park
Bien dit mon ami
L’OMS QUELLE MERDE…
l’humoriste belge Walter a dit que la seule chose venant de Chine qui durait plus de trois mois était le coronavirus
Pour aider un peu les grands naifs qui qui s’interrogent encore au sujet du communisme, je recommande l’excellent ouvrage de stéphane Courtois, Nicolas Werth et Jean-Louis Panné : Le livre noir du communisme, crimes, terreur,répression. Editions Robert Laffont 1997. Cela devrait les calmer !!!
Etrangement, comme sous Mao Zédong, de nombreux figures intellectuelles, créatives, mémorielles, soignantes et compatissantes, ont perdu la vie. Puis, par l’économie est transformée de fond en comble et ensuite la famine, le Peuple est écrasé.
L’idéologie rouge, n’est-elle pas de se « débarrasser » ou d’éliminer toute personne qui peut, par son esprit et son intelligence, contrer un tel « pouvoir totalitaire » ?
Tous les moyens sont bons………peut-être
Je trouve que nous sommes singulièrement aveugle, autant avec la Chine communiste qu’avec le monde musulman. C’est deux impérialismes, totalement différents par le principe, mais qui marchent vers le même but : « dominer ». On ne doit pas les séparer. Paradoxalement les musulmans, qui sont une religion : « l’opium du peuple » pour les communistes, (et combien l’islam est une drogue !) sont ses alliés objectifs. Les communistes du monde entier s’infiltrent partout et soutiennent ceux qui peuvent les servir pour imposer leurs idées, comme on peut le voir avec l’islam. C’est donc logiquement qu’ils manipulent l’OMS et tout ce qu’ils peuvent pour déstabiliser. Avec la Chine le communisme, après l’échec de l’URSS, a retrouvé un second souffle. Ce ne sont pas des humanistes mais de pauvres illuminés (on pourrait dire « tous les tordus de la terre ») qui veulent, comme les musulmans, imposer leurs visions du monde (ou leur croyances) et cela même si, mille fois leurs idées ont échouées en faisant des dizaines de millions de victimes. Je crois que dans cent ans nous les aurons encore sur les bras, car les imbéciles ne manquent pas en ce bas monde et la démocratie les favorise.
Eloquent et pathétique, pour être un artiste reconnu sur la scène massive, il faut soit se soumettre au communisme, soit au BDS, ainsi il ou elle reçoit les fonds étatiques en Europe ou aux Etats-Unis, pire l’argent du capitalisme, comment font-ils pour se regarder en face? En plus, la scène musicale est protégée par des lois qui protègent leurs oeuvres de royalties que Donald Trump a encore renforcés, comparé à la scène visuelle qui est précaire, mais ces imbéciles de la scène musicale n’en savent rien du système qui les aident à vivre et qui est fondé sur la liberté. Merci pour votre article M. Millière.
Vous aimez le communisme chinois ? Rassurez-vous, il arrive à grands pas chez nous. Bientôt, très bientôt, vous aurez le traçage de toute la population, le suivi de tous vos déplacements, qui vous avez rencontré, si vous avez tiré du liquide à un distributeur, (cela sera forcément louche), l’analyse en temps réel de toutes vos habitudes et comportements confiés à des algorithmes qui vous évaluerons en permanence… etc. Et tout ça grâce à quoi ? Les milliards d’IOT (objets connectés) qui vont envahir nos villes, nos maisons, scruter et analyser chaque seconde de nos vies.
Quelques petits exemples (je sais de quoi je parle, j’ai travaillé dans l’IA, le Big Data et la 5G).
Pour avoir échangé dans des colloques avec ces compagnies, je peu vous affirmer que c’est bien leur intentions)
Assurances auto: Votre voiture deviendra un mouchard qui transmettra en temps réel à vos compagnies tout sur votre manière de conduire, la moindre petite infraction (vous avez roulé à plus de 50 Km/h en ville, si vous ne freinez pas suffisamment tôt, et bien d’autre choses encore). Un algorithme en déduira votre facteur de risques pour vous et pour les autres, et vous recevrez un beau matin un courriel de votre compagnie stipulant : Mme, Mr, notre système a évalué votre conduite comme présentant un facteur de risque de xx %, et soit vous serez viré, soit votre cotisation sera augmentée.
Mutuelles de santé : Votre frigo connecté, vos achats alimentaires, votre bracelet connecté (obligatoire), et même votre brosse à dents et vos chiottes connectées, de la même manière transmettrons à votre mutuelle en permanence tout sur vos habitudes alimentaires, votre hygiène de vie, vos paramètres biologiques (rythme cardiaque, tension, cholestérol, analyse de vos selles, nombre d’heures de sport…) Le tout mis en relation avec votre dossier médical, et de la sorte, un matin, vous aurez un beau mail vous annonçant que : Compte tenu de votre style de vie et de votre état de santé, nous avons évalué que vous avez xx% de « chances » de développer telle ou telle pathologie dans les 5 années à venir, aussi, et compte tenu du risque que vous faites porter à votre personne et à notre compagnie, cette dernière refuse dorénavant de vous couvrir, ou bien vous triplera vos cotisations.
Argent : Vos dépenses en ligne et en magasin seront bien entendu remontées et analysées par le « système » et outre un tsunami de pubs qui vous envahira, elles seront transmises aux mutuelles et autres assurances qui s’en serviront pour alimenter leurs algorithmes. Par exemple, une chaîne de supermarché est (déjà) en mesure grâce à l’analyse de vos achats, de déduire qu’une femme est tombé enceinte ou qu’elle envisage de l’être. Bien entendu, ces données sont immédiatement transmises à toute une multitude de sociétés (vêtements, agences immobilières, produits pour bébés, vendeurs de voiture, …) qui immédiatement, vous innoderont des pubs idoines et adéquates.
Si vous payez en cash, c’est encore plus louche, supposez une personne qui retire 50€ par semaine et la géolocalisation (obligatoire) montre qu’à chaque fois, il se rend à un certain endroit (par exemple le Bois de Boulogne), le système en déduira qu’il y a de très fortes chances qu’il aille aux putes, soit s’il se rend dans un endroit où il y a du trafic, qu’il achète des substances illicites. Bien entendu, tout cela sera transmis aux autorités pour enrichir votre petit dossier personnel.
Et bien d’autres domaines existent encore. Science fiction ? Non, la plupart de ces choses existent déjà, ou sont en préparation dans les services informatiques des entreprises, et pour le moment, ne peuvent être déployées faute d’un réseau adapté. Mais bientôt, la 5G saura y remédier.
Regarder la Chine, qui l’a déjà déployé, et son système de « points » attribués à chaque individu. Bien sûr, on vous vend tout ça en vous promettant plus de « contenus personnalisés », de rapidité, d’une « expérience immersive » unique, etc…
Le pire est que très peu de gens ont conscience de ce qui nous attends tous, et même seraient ravis de l’avoir…
Bref, même si nous aurons toujours un semblant de « démocratie » en ayant le choix entre Mélenchon, Le Pen ou Macron, qu’on nous vendra comme des lessives, le plus effrayant des totalitarismes, celui qui espionnera chaque seconde de vos vies, et fera de vous un banni ou un paria arrive à grand pas, sous vos applaudissements et votre soif insatiable de « nouvelles technologies ». La Chine l’a fait, Macron en rêve.
Eric
Et hélas ce n’est pas le communisme qui nous vendra ça.
Les assurances et les mutuelles sont des multinationales qui vont viser leur intérêt financier.
Les banques n’en parlons pas.
Le peuple est demandeur de sécurité et santé avec un utopique risque 0.
…
Et comme vous le dites la technologie existe déjà. Pas étonnant face à ces faits tous les délires sur le NOM qui fleurissent sur pas mal de sites web. Car c’est un mouvement mondial autant dans les démocraties que les régimes autoritaires.
On en revient encore et toujours sur cette fameuse phrase qui nous demande de choisir entre sécurité et liberté.
Alors il nous restera toujours le choix de la désobéissance civile et le refus de la technologie qui nous entraînera vers une réelle perte de liberté (plus de déplacements..), de finances (plus de couverture médicale…) et exclusion sociale (plus de banques, donc plus d’emploi etc…). Et dire qu’on jouait à se faire peur en lisant ou matant de la SF dystopique il n’y a pas si longtemps que ça.
Allez les jeunes, dépêchez vous d’inclure de l’informatique et de la sécurité réseau dans vos cursus pour nous hacker tout ça proprement.
Bravo, excellent texte
« Fort heureusement, des artistes ont pris une initiative qui montre qu’il existe encore des gens qui ont une éthique et de l’élévation d’âme.
Ils organisent un concert de soutien à l’organisation mondiale de la santé aux fins qu’elle dispose de fonds qui lui permettront de continuer à mentir, et ils ont raison. »
il y a longtemps que je suis devenu méfiant et les initiatives de ces « artistes » ou leurs propos moralisateurs (brasser du fric pour la » bonne cause ») me soient devenus insupportables
je sélectionne ce qui me tient à coeur , en général en proximité mais tout ce qui concerne des ONG ou autre organisme international me fait fuir et protéger mon portefeuille et je boycotte le spectacle de ces gogos
Belle ironie dans votre article…Prochaine étape : suspension des paiements à l’ONU ? Franchement, quand une organisation n’est pas aux mains de l’islam, elle est aux mains du gauchisme !
Le président Trump est en train de nous sortir de l’ONU par petits bouts, ça a commencé quand Nikki Haley était ambassadeur. Elle avait dit clairement que les Etats-Unis préfèrent financer des projets concrets plutôt que de donner des sous à une bureaucratie opaque, sans savoir ce qu’ils deviennent.
Pour aller plus loin, l’analyse d’un sociologue sur le concert;
http://delorca.over-blog.com/2020/04/together-at-home-le-grand-show-mondialiste-du-18-avril-2020-4.html
Les artistes qui se prennent pour des consciences morales ont toujours été les super idiots utiles aux régimes les plus détestables. On se souviendra des plaidoyers de Montand et Signoret pour le communisme. Que ces pseudo-penseurs restent à leur place de saltimbanques. Quant à nos intermiteux du spectacle en France, ce ramassis d’assistés subventionnés de l’exception cuculturelle, ils nous coûtent chaque année 1 milliard d’euros de déficit (sources: Cour des Comptes).
Ils coûtent certes, mais ils rapportent tellement qu’aucun gouvernement n’a jamais sérieusement flingué le statut. Même les Aillagon/Sarkozy n’ont fait que renforcer le système pour ceux qui avaient beaucoup de contrats et sortir les autres du statut.
La culture rapporte plus à la France que l’industrie. Elle crée énormément d’emplois indirects, restauration, hébergement pour ne citer que les plus évidents. Si les festoches et certains salariés sont grassement subventionnés ce n’est pas par altruisme.
Tout ce qui est soutenu par l’État – hors missions régaliennes, évidemment – coûte davantage qu’il ne rapporte. Sinon les pays socialistes seraient des paradis. Sarkozy et Aillagon ont pratiqué une politique socialiste. Fondamentalement, ils ne déparent pas des autres politiciens français.
Supprimez les subventions aux intermiteux du spectacle, et vous verrez la qualité globale augmenter nettement, et les gens payer pour assister à tous ces spectacles, se loger dans des hôtels, etc. et cela d’autant plus qu’ils paieront moins d’impôts pour soutenir des parasites.
Parasites? Oui c’est vrai il y en a et j’en connais, entrepreneurs (petits et gros) et salariés, qui usent et abusent du statut sans rapporter un kopeck à personne à part à eux-mêmes.
Après le milliard dénoncé plus haut par la cour des comptes a été recalculé dans un rapport parlementaire de 2013. En supposant les intermittent au régime général on en arrive à un surcoût de 420 millions et sachant que leurs cotisations chômage sont bien plus élevées il y aurait un manque à gagner de 100 millions soit un surcoût global de 320 millions. Chiffre confirmé par l’UNEDIC (c’est eux qui payent). C’est cher mais très loin du milliard.
Ca peut aussi être considéré comme une subvention cachée à certains entrepreneurs (prod TV, cinéma, spectacle vivant…) Et pas forcément les petites boîtes qui rament, mais elles aussi en bénéficient à la différence du CICE par exemple.
Ca peut être aussi considéré comme une subvention cachée à l’éducation nationale puisque nombre d’intermittents montent des spectacles dans les écoles depuis les modifications de programme.
Ensuite vous avez certainement raison sur l’interventionnisme de l’Etat. L’Etat est et a toujours été un très mauvais gestionnaire. L’hôpital est l’exemple flagrant du pognon gâché. Sauf que sur ce point, la culture, qui induit une attractivité du territoire, la balance est positive.
La culture c’est 2,2% du PIB (chiffres 2016)
C’est 44,5 milliards (hors retombées indirectes comme le tourisme)
Les collectivités territoriales ont investi à peu près 10 milliards (9,3 en 2014)
L’UNEDIC 320 millions en intermittents.
C’est pas une si mauvaise affaire..
https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Etudes-et-statistiques/Publications/Collections-de-synthese/Culture-chiffres-2007-2020/Le-poids-economique-direct-de-la-culture-en-2016-CC-2018-1
https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Etudes-et-statistiques/Publications/Collections-de-synthese/Culture-chiffres-2007-2020
Rien qu’en TVA et taxes de séjour, même au niveau local c’est pas une mauvaise affaire. Territoire plus attractif, plus d’entreprises, de commerces (même saisonniers) etc etc.
Si après les collectivités préfèrent cramer le pognon en éoliennes ou dans les clubs de foot locaux, à perte, c’est une autre histoire. Le retour sur investissement est sur le point de la culture largement bénéficiaire. Globalement bien sûr.
Après comme vous je suis parfois horripilé par certaines m***es artistiques que je paye avec mes impôts et qui n’auraient aucune chance sur un marché non subventionné. Mais vu que l’opération est nationalement et localement bénéficiaire, tant pis pour mes goûts artistiques. Je paierais peut être un peu moins d’impôts pour construire des stades où là l’opération est déficitaire à chaque fois, comme la majorité des « partenariats » public-privé.
Tous les artistes « acteurs » sont à gauche. Que peut on espérer de ces débiles ? Si ils ont de qualités artistiques et sont connus pour celles-ci cela ne leur donne aucune autorité morale ou éthique pour influencer ceux d’entre nous qui ne pensent pas « politiquement correct ». Ne nous laissons pas manipuler par les articles dithyrambiques à leur sujet des médias à leur solde.
La Constitution , Charte de l’environnement de 2004
Article 1er
Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Cette gauche soit disant morale a toujours soutenu toutes les régimes totalitaires: URSS, Cambodge, Chine, Vietnam, Éthiopie, Cuba Etc. Tous ces régimes qui ont fait plus de 100 millions de morts et c’est probablement une fourchette basse. Sans compter toutes les autres séquelles dont continuent à souffrir tous ces peuples soumis à cette barbarie idéologique. Toute cette vermine composée d’artistes, de pseudos intellectuels, et qui se veut humaniste, est en fait la complice de ces crimes de masse depuis plus d’un siècle.
Pendant ce temps, presque en catimini, à Hong Kong la police arrête les leaders pro-démocratie :
https://www.contrepoints.org/2020/04/19/369507-hong-kong-la-police-arrete-les-leaders-pro-democratie
Business as usual, quoi…
Une voisine me dit qu’elle a eu les symptômes du virus et est tombée malade en Décembre 2019 puis en février. Un commerçant et sa famille sont tombés malades ave les symptômes en Janvier. Tous pensaient sur le moment avoir eu une pneumopathie. En région parisienne.
Romelu Lukaku, joueur belge professionnel de football, révèle que 23 des 25 joueurs de l’Inter Milan étaient déjà malades en janvier 😱 :
« Nous avons eu une semaine de congé en décembre puis nous sommes revenus au travail et je jure que 23 joueurs sur 25 étaient malades. Je ne plaisante pas. Le 26 janvier, nous avons joué contre le Cagliari de Radja Nainggolan et après environ 17 minutes, l’un de nos défenseurs Milan Skriniar a dû quitter le terrain après un malaise. Il n’a pas pu continuer et s’est presque évanoui. Tout le monde toussait et avait de la fièvre. Quand je m’échauffais, j’avais beaucoup plus chaud que d’habitude. Je n’avais pas souffert de fièvre depuis des années.
Après le match, il y avait un dîner prévu avec des invités de Puma, mais je les ai remerciés et je me suis directement couché. Nous n’avons jamais fait les tests Covid-19 à l’époque, donc nous ne saurons jamais si c’était ça ».
Je serait d’accord si seulement c’était vrai. Malheureusement la Chine n’est pas DU TOUT communiste même je dirait le pays le plus capitaliste au monde.Vu l’exploitation de la main d’oeuvre qu’ils font, on est loin du communisme. La seul chose qu’il reste de Mao c’est la politique de l’enfant unique qui a permis a tout le monde de bouffer à sa fin. Quand on avait des pestes noirs et des varioles pandémique il y a 100 ans, à l’époque transmise par les rats ou les nuisibles … personne n’osait parler de complot. Maintenant ils ont des PC, des macs, des puces électroniques donc du coup quand une pandémie arrivent, ils croient tous au complot. Et non les gars, vous n’utiliserez pas le covid, pour manipuler et faire passer vos idées de fachos capitalistes assoiffés d’argent. Laissez les rêveurs rêver, et les médecins faire leur boulot.