Publié par Guy Millière le 19 avril 2020

La dictature communiste chinoise a fait généreusement cadeau au monde du coronavirus qui a fait des dizaines de milliers de morts et suscite un arrêt des économies dans plusieurs pays de la planète, mais comment ne pas voir que des milliers d’êtres humains en moins, et un arrêt des économies, c’est moins de consommation et moins de pollution !

D’ailleurs, les écologistes ravis disent que l’air est plus pur, qu’on entend chanter les oiseaux et que des canards se promènent joyeusement dans Paris.

Dans un effort magnifique et émouvant pour aider la dictature communiste chinoise, l’organisation mondiale de la santé a dit que le coronavirus n’était pas contagieux, que les gens venant de Wuhan pouvaient arriver librement en avion dans des villes comme Milan, Paris, Londres ou New York où ils ont apporté le virus avec eux. L’Organisation mondiale de la santé a menti, bien sûr, mais c’était pour la bonne cause…

Un peu plus tard, l’organisation mondiale de la santé a dit que la maladie qu’elle a appelée Covid 19 allait tuer 3,4 pour cent des personnes atteintes, ce qui a conduit à des prévisions catastrophistes parlant de millions de morts, et a suscité des effets de panique. L’organisation mondiale de la santé a menti à nouveau, mais la panique était si belle !  

L’odieux Donald Trump, un sale type qui est attaché à la liberté et à la civilisation occidentale et au plein emploi (quelle horreur !), ose s’en prendre à l’Organisation mondiale de la santé et refuser de la financer plus longtemps, alors qu’elle s’est si bien comportée.

Il ose même dire que la dictature communiste chinoise est coupable de quelque chose ! Quel être abominable !

Fort heureusement, des artistes ont pris une initiative qui montre qu’il existe encore des gens qui ont une éthique et de l’élévation d’âme.

Ils organisent un concert de soutien à l’organisation mondiale de la santé aux fins qu’elle dispose de fonds qui lui permettront de continuer à mentir, et ils ont raison.

Il serait terrible que la dictature communiste chinoise ne puisse plus disposer de l’aide précieuse et mensongère de l’organisation mondiale de la santé.

Je ne doute pas que dans leur élan, les mêmes artistes organiseront un peu plus tard un concert de soutien au si sympathique Xi Jinping, qui doit souffrir terriblement de se voir si mal récompensé de ses efforts.  C’est un être délicat, et je ne doute pas que les artistes qui participeront au concert le savent et feront un geste.

Pourrais-je suggérer qu’à la fin du concert, on brûle une effigie de l’odieux Donald Trump et quelques drapeaux américains et que tous les artistes hantent en chœur l’hymne national chinois et l’Internationale. Ma suggestion ne sera pas retenue, je sais…. Elle permettrait pourtant une apothéose très seyante et très adéquate.

Je ne doute pas que les familles des morts, des malades hospitalisés et tous les gens au chômage et dont l’entreprise a fait faillite regarderont le spectacle avec l’émotion qui convient et trouveront que le mot d’ordre : “Together at Home”, ensemble à la maison, est superbe et galvanisant.

C’est vrai, non ? Tout un chacun peut rester indéfiniment chez lui à la maison. Personne n’a envie de retourner au travail. Personne n’a à gagner sa vie en travaillant. Personne n’a de problèmes de fin de mois.

C’est un bel idéal : rester chez soi assis sur un canapé, en regardant la télévision et en écoutant des artistes (qui eux non plus n’ont aucun problème de fin de mois) inciter à donner de l’argent à une organisation étroitement guidée par le parti communiste chinois.

L’organisation qui a eu l’idée du concert s’appelle Global Citizen, citoyen global. Un nom qui ignore les frontières et la différence entre démocratie et dictature, et qui se place au service de la plus grande dictature du monde, pour “mettre fin à l’extrême pauvreté”. Si ce n’est pas une bien belle idée, je ne sais pas ce qu’est une bien belle idée.

J’ai placé en illustration une photo de Mao sur fond de drapeau rouge flamboyant.  Mao en son temps avait mis fin à l’extrême pauvreté de millions de Chinois en mettant fin à la vie de millions de Chinois. C’était un génial précurseur, et un écologiste en avance sur son temps : éliminer des millions d’êtres humains, c’est faire un beau geste pour la planète. Xi Jinping est son disciple, et Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS, est le disciple de Xi Jinping.

Les artistes du concert sont, eux, les humbles disciples de Tedros Adhanom Ghebreyesus, le plus rouge des soleils de leurs cœurs, comme on disait au temps de la révolution culturelle prolétarienne.

Le concert a lieu ce dimanche 18 avril, vingt heures en France. N’oubliez pas le popcorn, si vous avez encore quelques euros pour en acheter (profitez-en, en restant ensemble à la maison à ne rien faire et sous la surveillance de la police, vous n’aurez bientôt plus d’euros). Vous pouvez aussi envoyer les euros qui vous restent à Global Citizen. Monsieur Tedros, marxiste-léniniste bon teint, saura les utiliser à bon escient.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous