
New-York, épicentre du #coronavirus chinois, parce que le maire, il y a 3 semaines, prenait le métro et demandait aux gens de « continuer à vivre normalement ».
En 2015, le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo, a reçu un rapport des experts santé de son Etat, lui recommandant d’acheter et stocker 16 000 respirateurs supplémentaires pour le cas où une pandémie se déclarerait. Il refusa (1), et préféra investir cent fois plus pour lutter contre le réchauffement climatique.
Au lieu d’acheter les respirateurs, il demanda à son commissaire à la Santé, Howard Zucker, de mettre sur pied un groupe de travail et de rédiger des règles pour rationner ceux dont ils disposaient déjà.
Ce groupe de travail élabora des règles qui seraient imposées en cas de pénurie de respirateurs. Les patients ayant un code rouge auraient le meilleur accès, et les autres, les codes vert, jaune ou bleu (le pire) devraient patienter suite à la décision d’un fonctionnaire « agent de triage ». En réalité, un agent de la mort.
Cuomo refuse d’acheter 16 000 respirateurs
Cuomo aurait pu acheter les 16 000 respirateurs supplémentaires nécessaires pour 36 000 dollars pièce, soit un total de 576 millions de dollars en 2015. C’est beaucoup d’argent, mais moins que les 750 millions de dollars qu’il a jetés par la fenêtre pour financer une usine de panneaux solaires « Buffalo Billion », qui fut un gâchis total.
Et aujourd’hui, les respirateurs, les New-Yorkais en ont un besoin vital.
Si ce type devient un jour président, des terribles décisions de ce genre, il en prendra quotidiennement, et nous en souffrirons, toute l’Amérique en souffrira. Et les médias, les gauchistes, la presse étrangère, les Démocrates, applaudiront ses mauvaises décisions. Ils feront tout pour le faire élire.
Trump à la manœuvre
- Il y a 15 jours, surprenant tout le monde, Trump décidait d’envoyer à New-York un navire-hôpital de la Marine américaine, avec 1 000 lits de soins intensifs (les lits resteront vides, car les prévisions des experts, basés sur le même genre de modèle que pour prédire le réchauffement climatique, étaient totalement fausses).
- Avec les derniers contingents, cette semaine, le gouvernement fédéral aura déployé plus de 3 000 militaires et professionnels de la santé publique à New York, au New Jersey, au Connecticut et dans d’autres régions les plus touchées par le coronavirus chinois.
- Au cours des sept derniers jours, la FEMA, Agence fédérale de gestion des urgences, a acheminé par voie aérienne des fournitures et des équipements de protection essentiels des quatre coins de la planète. Depuis dimanche dernier, des avions-cargos ont livré près de 300 millions de gants, près de 8 millions de masques et 3 millions de blouses de protection.
- L’Administration Trump a livré 600 000 masques N95 supplémentaires à la ville de New York pour soutenir son système hospitalier public, comme l’a demandé le maire Bill de Blasio, qui publiquement déclare que Trump ne fait rien. 200 000 autres seront livrés au comté de Suffolk, à Long Island.
- Au cours des dernières 48 heures, la FEMA a livré 500 respirateurs supplémentaires au New Jersey. Le gouverneur du New Jersey a déclaré à CNN que l’Administration Trump a abandonné son Etat. Les journalistes, trop heureux de cette déclaration, ne lui ont pas apporté la contradiction en mentionnant les livraisons de respirateurs.
- En outre, la Louisiane en a reçu 200, le Michigan en a reçu 300 et l’Illinois en a reçu ou en recevra 600 pour traiter les urgences potentielles.
À la date d’hier, les États-Unis ont testé et donné des résultats à 1,67 million de personnes, soit bien plus que tout autre pays sur Terre.
Conclusion
Il y a 10 jours, 60% des Américains se disaient satisfaits de la réponse apportée par Trump à la pandémie. Les médias en sont devenus fous, alors ils ont redoublé d’efforts pour le discréditer. Le nombre d’Américains satisfaits est tombé à 50%. Celui de Cuomo, qui n’a rien anticipé, et ne fait rien d’autre que demander de l’aide à Trump, est à 80% de taux de satisfaction – aucun média ne critique ce qu’il déclare : ils sont prédateurs avec Trump, et agneaux avec Cuomo.
Les médias accusent maintenant Trump d’avoir du sang sur les mains.
Ils disent qu’il n’apporte aucune réponse au coronavirus. Ils s’abstiennent de rapporter ses bonnes décisions. Ils refusent de diffuser ses points presse quotidiens, parce qu’il y fait le bilan de ses actions et fait des projections vers la sortie de crise.
Les médias ont un objectif : militariser la crise du #coronavirus pour faire tomber Trump. Pendant que Joe Biden somnole.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.realclearpolitics.com/articles/2020/03/18/new_yorks_ventilator_rationing_plan_142685.html
Bien déprimant tout cela , j’espère que le Bien va l’emporter et que D… Bénisse Trump .
C’est désespérant!
La propagande anti-Trump est telle que sa réelection quasi assurée en novembre est carrément plombée. N’empêche, il continue à faire ce qui est juste…
Cette « crise humanitaire » est très suspecte à bien des égards : elle tombe pile poil avant les élections Présidentielles de novembre ; au moment où Donald J. Trump resserre les boulons de la balance commerciale avec la Chine obligée désormais de « respecter » certaines règles fondamentales du commerce international ; ce virus a une contagiosité et une résistance hors organisme vivant « totalement inédite » (transmission sans vecteur) ; la Chine a des visées expansionnistes très précises dans le sud Pacifique… et le reste du monde.
il manque juste une chose important ce texte …. une photo ou une vidéo de cuomo dans le métro il y a 3 semaines …… car SI j’aurais cette photo je le jure que tout mes connaissances anti-Trump aurait reçu ce texte car je suis maintenant écoeurer dans tout ses mensonges malhonnête fait par les gauchistes
Article mis à jour pour vous (et vos amis)
un gros merci de la mise a jour car cette nuit il y avait pas de photo de cuomo dans le Métro ….. maintenant je peux narguer les anti-Trump
Merci. On va s’en occuper sur les réseaux sociaux. Je vais viser demain mercredi « Parie Première » qui a eu l’indélicatesse d’inviter la gauchiste Laurence Haim la semaine dernière pour jeter sa haine sur Trump.
Les New-Yorkais gauchistes en particulier, ont vraiment la mémoire courte et surtout extrêmement sélective.
J’ai trouvé de nombreux articles sur le site « The Atlantic », où de nombreux journalistes portant aussi la casquette d’avocat et d’auteur dramatique ! si si c’est vrai, donc juges et parties ; ont mis sur le papier tout leur venin, accusant le gouvernement fédéral d’avoir abandonné le peuple :
This Is What Happens When the Federal Government Abandons You
April 5, 2020
Wajahat Ali
Journalist, lawyer, and playwright
https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2020/04/how-do-you-win-war-when-your-government-abandons-you/609457/
d’autres tentent de prouver par toutes sortes de stratagèmes, que le Covid-19 touche en particulier les gens de couleur :
April 6, 2020
Ibram X. Kendi
Director of the Antiracist Research and Policy Center at American University
https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2020/04/coronavirus-exposing-our-racial-divides/609526/
Vous remarquerez les Noms de ces personnes et en déduirez leur « idéologie d’Amour et de Paix » certainement.
Bonne lecture aux lecteurs intéressés et pour traduire en Français, Google traducteur donne d’excellents résultats
quoique ait fait trump ça aurait été mal, les new yorkais ont le gouverneur qu’ils méritent
mais les médias ont quand même des effets néfastes sur des gens idéologiquement programmés
M.Grumberg, en 2020, il est raisonnable d’affirmer qu’une décision prise en 2015 a le caractère de mauvaise, cela va de soi. Mais utiliser le même qualitatif au sujet du président de la république française est une erreur, surtout quand les faits tendent à montrer une réelle volonté d’assassiner des milliers de gens. Et je vous dis tout ceci avec calme.
Si cela continu, on peut s’attendre au pire non seulement a cause du VIRUS MAUDIT de CHINE, cela pourrait dégénéré en effondrement total de l’occident pas seulement a cause des morts que ce virus s’évertue a TUER mais aux DÉSORDRES SOCIAUX qui pourraient émerger de cette situation. Ça ne sont pas les responsables qui manquent,
pays et chefs d’états inclus par leur manque de vision a long terme car tous ces chefs d’états pour la plupart n’ont pas vécu ou n’ont jamais dirigé un pays en temps de guerre.
Sont généralement issus d’université ou L’enseignement est de GAUCHE depuis longtemps et on le voit très bien avec ses JOURNALISTES et MÉDIAS qui fleurtent
avec les SOCIALISTE-COMMUNISTE.
Bien dit Serge.
Les Démocrates abandonnent le peuple et n’hésite pas un instant à le condamner à mort dans le seul but de discréditer le Président Trump afin qu’il ne soit pas ré-élu. Normal, le nettoyage en profondeur du marais les inquiète, et les merdias complices de tous les crimes perpétrés par ces gens sans scrupules ivres de pouvoir et d’argent, continuent leur acharnement. Je prie tous les jours pour que le Président Trump sorte vainqueur de ces manigances car sinon le monde pourra trembler avec des « va-t’en guerre » sans état d’âme. Mais j’ai confiance en son intelligence et sa stratégie hors pair.
Les démocrates ont la haine car Donald Trump a fait tout ce qu’il faut pour préserver son pays. Ils ont la haine car la chloroquine peut éradiquer le virus et que Donald Trump a donné son accord pour le donner aux malades. Eux souhaiteraient le plus de morts possible pour discréditer le président. Ils veulent se servir de la crise pour que Donald Trump ne remporte pas les élections. Mais les américains savent ce que Trump fait pour eux. ils sont pas cons. Les meurtriers sont dans ceux qui ne donnent pas la chloroquine et l’antibiotique qui va avec. le professeur raoult est un éminent scientifique virologue et d’autres chercheurs du monde entier ont prouvé l’efficacité de ce médicament.
Un article que j’ai reçu d’un ami que je vous soumets, qu’en pensez vous ??
Bizarre, comme c’est bizarre »
Le Coronavirus a voyagé partout dans le monde depuis Wuhan, mais n’est pas arrivé à Pékin ou à Shanghai … quelqu’un peut-il expliquer cela?
Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en Chine, le marché boursier chinois ne s’est pas effondré, mais les marchés américain et européen l’ont fait … et quand ces marchés se sont effondrés, les Chinois ont acheté gros.
Toutes les routes mènent à la Chine …
1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote. ( avec l’intention de s’en servir ), et ils sont passés à l’acte !
2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier.
3. Il y a une démonstration claire d’efficacité … ils ont construit des hôpitaux en quelques jours. Sauf qu’il fallait les préparer avec des projets bien organisés … avec la commande des équipements, la location de main-d’œuvre, le réseau d’eau et d’égouts, les matériaux de construction préfabriqués et le stockage dans un volume impressionnant, tout s’est passé très rapidement…., sinon la programmation, la coordination, suivies de l’exécution ne sont absolument pas possible !!!
Tous les professionnels sérieux vous le diront !!!
4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l’Europe et le reste des mondes occidentaux.
5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays.
6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines et la production primaire dans des dizaines de pays.
7. Faire s’effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des actions, des obligations et des sociétés à des prix super avantageux.
8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l’épidémie dans leur pays. Après tout, ils étaient prêts et il n’était jamais vraiment hors de contrôle.
9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits de base, des matières premières dont ils ont tant besoin, y compris le prix du pétrole.
10. Maintenant, ils retournent à la production de masse tandis que le reste du monde est arrêté.
Notez également la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se sont activés pour « thésauriser » les achats de cargaisons dans les centres commerciaux régionaux à travers l’Australie, dépouillant nos étagères de papier hygiénique et d’aliments de base.
Cela s’est produit avant que la plupart d’entre nous ne sachent ce qui se passait, avant même de savoir ce qu’était le Coronavirus.
PS: Lisez le livre de 1999 des colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui, « Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l’Amérique », sur Amazon. Tout y est.
Cela vaut la peine de réfléchir ..
Pensez-y juste …, et donnez moi votre avis.
Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque totalement exemptes de Covid-19?
C’est parce qu’ils sont de solides alliés de la Chine….! Les cas de Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays.
En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et l’Asie sont gravement touchées.
Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement indemne du virus mortel ?
La Chine dira que les premières mesures drastiques qu’elle a prises ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d’autres régions. Je suis sûr qu’ils utilisent l’antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier.
Pourquoi Pékin n’a-t-il pas été affecté du tout ?
Et un autre fait intéressant … Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Wuhan au plus fort de l’épidémie … pourquoi a-t-il mis un simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? En tant que président, n’auriez-vous pas dû être couvert de la tête aux pieds dans une combinaison de matières dangereuses ?
Peut-être parce que l’antidote avait déjà été injecté, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ?
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une guerre biologique. Et le monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera. Peut-être que ce n’est que la première étape … Et la Chine prend vraiment le dessus sur le monde.
Le communisme et les idéologies de gauche contrôlent depuis 100 ans, tuant et détruisant la vie et la liberté des peuples du monde.
Ce n’est pas un slogan, c’est une réalité et il y a des milliers de faits qui le soutiennent.
Comme dans toute enquête qui se respecte: il faut toujours chercher à qui profite le crime !!!
Le conseil de sécurité des Nations dites « Unies », ne devrait il pas faire une enquête ?
Envoyer des commentaires s’il vous plait… cela vaut la peine d’en discuter .
Jean Wecksler ???
Bonsoir, je ne répondrais pas sur le volet politique mais sur le fond du problème chinois;
On les connait;
On sait comment ils fonctionnent et tout et tout..
Mais il ne faudrait pas oublier un point essentiel, peut etre même le plus important de tous une fois la duplicité légendaire de chinois évacuée:
Ils (les chinois) ont eut a faire a la 1ere mouture du virus;
Après un tour de planète, et N mutations, qu’est il devenu et que va-t-il faire comme nouveaux dégâts, ce virus initial si « rapidement maîtrise » par le PCC ?
Oui tout cela est très suspect, mais avec l` insalubrité alimentaire , la sécurité inexistente, et la négligéance criminelle endémique et totalitaire , la première question est pourquoi les pays occidentaux ont choisis un régime communiste pour son économie!?, transferer toutes ses industries,sachant que ce pays est pourrie jusqu`à l`os!!!
Les capitalistes se sont mis dans la gueule du loup, ils sont naifs et stupides , non finalement ce n`est pas l`islam, qui aura eu la peau de l`occident, mais les autres amis, des s`ordures de gauchistes LES COMMUNISTES!!, ces derniers vont les récompencers comme il le méritent ….LE PELETON D`EXÉCUTION!!
En novembre le monde aura un perspective de résumé. Et le gouvernement américain aura « advantage ».
Encore une fois , une évidence saute aux yeux de toute personne intellectuellement honnête : la gauche est aussi débile et malfaisante des deux côtés de l’Atlantique !….
.
Bonjour Monsieur Millière
Je vous écris car je suis furieuse.
Hier soir, mercredi 8 avril 2020, lors de l’émission « 19.45 » sur la chaîne M6, le présentateur a interviewé Marc Levy, un écrivain français qui habite New-York, au sujet de la situation actuelle.
Cet individu s’est permis de parler de Donald Trump d’une manière ignoble avec des propos et des allégations immondes et mensongères.
Un tel comportement est d’une insolence insupportable et surtout inadmissible de la part d’un écrivain qui n’a aucune compétence pour s’exprimer à ce sujet et qui en plus émet des avis personnels.
Cela me met d’autant plus en colère que Marc Lévy est français et que le gouvernement français sous la houlette de son président est ridicule, en-dessous de tout d’une manière inimaginable (sur tout), largement de quoi faire profil très bas et plutôt passer sous les tapis pour se rendre invisible et inaudible.
Les chaînes TV et les journaux français sont tellement à la botte (même plus à la solde) de l’état soit de la gauche ( j’ai adoré votre vidéo « je confirme, on ne peut pas faire pire que Macron » pas spécialement pour ce que vous dites de l’avorton en question mais pour votre description du socialisme) en Suisse (quelques fois je mets encore un S majuscule) ce n’est pas aussi flagrant mais ce n’est pas très brillant non plus.
Par bonheur, on peut consulter le site Lesobservateurs.ch et y lire des commentaires pertinents.
Est-ce qu’une chaîne de télévision telle M6 a le droit de laisser proférer des paroles aussi abjectes, surtout à des heures de grande écoute, sans signaler l’ineptie des propos et remettre à l’ordre le locuteur insultant ?
Nous sommes certainement nombreux (enfin j’espère) à être totalement révoltés par le déclin du respect que l’on devrait donner à la vérité.
Heureusement Vous et quelques autres personnes intelligentes de tête et de cœur, êtes là !
Je vous remercie pour votre lucidité, votre courage et votre persévérance à « décortiquer » les événements mondiaux et à nous les présenter d’une manière si rigoureuse et claire. Merci !
Taïga