Publié par Christian Larnet le 4 mai 2020

Et de trois !

1 Un médecin ambulancier de l’hôpital Novousmanskaya, dans la région de Voronej, Alexander Shulepov, est tombé par la fenêtre de l’hôpital, où il était traité pour une infection à coronavirus, a rapporté l’agence de presse officielle russe Interfax (1) citant le service de presse du département régional de la santé. 

Selon les informations préliminaires, la victime est en soins intensifs avec une fracture de la base du crâne.

➜ Fin avril, Alexander Shulepov avait enregistré une vidéo avec son collègue Alexander Kosyakin dans laquelle il a déclaré que, malgré le diagnostic disant qu’il avait attrapé le coronavirus chinois, il n’a pas été retiré du poste. Il a déclaré que le médecin-chef de l’hôpital du district de Novousmansky les avait obligés à travailler même après la découverte du coronavirus.

Le 25 avril, une vidéo est autre apparue sur le site Web du journal Novaya Usman Today, dans laquelle Shulepov a déclaré qu’il « avait enregistré la vidéo avec Kosyakin dans un grand état d’émotion. »

Peu après, un dossier administratif avait été ouvert contre lui pour avoir répandu des fausses informations sur le coronavirus). Les autorités ont également suggéré que Shulepov a été infecté à l’extérieur de l’hôpital.

2 Plus tôt, des médias russes ont rapporté (2) un incident similaire à Krasnoïarsk. Le médecin en chef par intérim de l’hôpital régional pour les anciens combattants de Krasnoïarsk, Elena Nepomnyashchaya, est tombée par la fenêtre lors d’une conférence téléphonique avec le chef du ministère régional de la Santé, Boris Nemik. 

Elle discutait de transférer des patients atteints d’une infection au coronavirus dans l’un des bâtiments. Le médecin-chef s’y est opposé en raison de la grave pénurie d’équipements de protection et du manque général de formation du personnel. 

➜ Elle a ensuite parlé de l’affaire (3) sur la chaîne de télégramme Borus.

3 Le 24 avril, la directrice du service des urgences de Star City, Natalia Lebedeva, soupçonnée d’avoir attrapé le coronavirus, a été hospitalisée et est décédée. Elle est elle aussi passée par la fenêtre.

Selon les informations officielles, la cause du décès était un accident. Mais pour la chaîne d’information REN TV (4), le médecin est « tombé de la fenêtre ». Moskovsky Komsomolets, citant ses collègues de Lebedeva, a déclaré qu’elle aurait pu s’être suicidée parce qu’elle avait infecté plusieurs de ses subordonnés avec un coronavirus.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  1. https://www.interfax.ru/russia/707103?utm_source=top
  2. https://zona.media/news/2020/04/25/krasnoyarsk
  3. https://t.me/borusio/5085
  4. https://ren.tv/news/v-rossii/691349-zaveduiushchaia-skoroi-vypala-iz-okna-bolnitsy-gde-lechat-koronavirus
  5. https://www.mk.ru/incident/2020/04/26/vyyasnilos-v-chem-obvinyali-pokonchivshuyu-s-soboy-glavvracha-zvezdnogo-gorodka.html
  6. http://tv-gubernia.ru/novosti/obwestvo/zdorov_e_i_medicina/v_voronezhskoj_oblasti_u_kolleg_feldshera_rasprostranyavshego_fejk_podtverdili_koronavirus/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

17
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz