Publié par Gaia - Dreuz le 12 mai 2020

Source : Fdesouche

Suède – Une pasteure de la ville de Gävle est soupçonnée d’avoir aidé un migrant à s’échapper d’un centre de rétention de l’Office des migrations en le faisant sortir clandestinement dans une valise.

Le migrant de 20 ans a disparu du centre le 23 février après la visite de deux femmes, dont l’une est un pasteur ordonné par l’Église de Suède. La femme-pasreur serait arrivée au centre avec une grande valise qui, selon elle, était destinée à une cérémonie de baptême.

Le directeur général de l’Office des migrations, Mikael Ribbenvik, a accusé la pasteure d’avoir utilisé la valise pour faire sortir clandestinement le migrant du centre de rétention.

Mikael Ribbenvik a écrit une lettre à l’archevêque de l’Église de Suède, Antje Jackelén, à ce sujet, affirmant que cela avait sérieusement entamé la confiance de l’agence dans l’Église.

« Un pasteur a abusé de notre confiance. Normalement, vous ne pouvez pas apporter de sac ou de valise, mais ils ont eu confiance en cette personne et cette exemption a été accordée. Nous avons été trompés », a-t-il déclaré.

Le migrant est un ressortissant afghan qui se trouve en Suède depuis 2015. Le Conseil des migrations avait de sérieux doutes quant à la validité de sa conversion chrétienne, qui était la raison pour laquelle il demandait l’asile en Suède.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading