Publié par Christian Larnet le 14 mai 2020

La police française a arrêté un migrant afghan qui aurait assassiné le président d’une association d’aide aux migrants et aux demandeurs d’asile.

Jean Dussine, le président de l’association Itinérance, a été assassiné mardi à son domicile de Bretteville-en-Saire. Des témoins de l’attentat ont déclaré à la police, dès leur arrivée sur les lieux, que l’Afghan de 21 ans avait maîtrisé Dussine avant de le matraquer à mort avec une barre métallique, rapporte Ouest France (1).

Le suspect, un demandeur d’asile afghan que Dussine avait laissé vivre dans sa maison, a été rapidement arrêté. Il est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Cherbourg, et a été accusé d’homicide volontaire. A l’heure actuelle, la police ne sait pas ce qui a pu motiver le migrant à commettre le meurtre odieux de l’homme qui a eu la gentillesse de l’héberger dans sa propre maison.

Jean Dussine, 63 ans, était un enseignant à la retraite et ancien directeur de l’école de Gonneville dans la Manche, un département côtier de Normandie. Il était président d’Itinérance depuis 2016 et hébergeait de nombreux migrants dans sa propre maison.

Les bénévoles d’Itinérance et les membres du syndicat Sud Education Manche ont rendu hommage à Dussine, déclarant qu’il était “un enseignant apprécié de tous” et dont on se souviendra comme un homme “d’un engagement total et d’une empathie totale pour les personnes qu’il aidait”.

En France, le mois de mai a été marqué par un certain nombre de crimes particulièrement atroces commis par des migrants.

  • La semaine dernière, un demandeur d’asile soudanais a été arrêté pour avoir poignardé quatre sans-abri dans les rues de Toulouse.
  • Au début de cette semaine, la police parisienne a arrêté un infirmier auxiliaire congolais pour le viol d’une femme de 92 ans qui vivait dans la maison de retraite où il travaillait.
  • Un migrant tchétchène a traîné un policier sur une distance de 30 mètres sur la route alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle routier.
  • Le voisin d’un homme qui a tenté d’assassiner plusieurs policiers à Colombes lundi dernier a été arrêté pour avoir prétendu avoir les mêmes “plans” que le terroriste présumé.
  • Une attaque horrible à la voiture bélier contre deux policiers, après avoir “regardé une vidéo sur Gaza et la Palestine” et pour ISIS a fait deux blessés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/cherbourg-meurtre-du-president-d-une-association-de-migrants-6832983

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading